Aller au contenu



Photo

Le proviseur porte plainte contre ses élèves!!!


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
52 réponses à ce sujet

#1 kisscoolm6

kisscoolm6

     

  • Membres
  • 22 messages

Posté 10 Feb 2004 - 19:15

Nous sommes 4 èlèves d'une classe de terminal bep. Nous possédons des téléphones portables avec photos et ce que nous avons fait c'est des photos.

Nous avons prie des photos à l'exterieur du lycée, en cours. Ces photos nous montre nous en cours ou nos copains ayant accépter d'être sur le site mais aussi le comportement parfois agité dans les cours comme montrer nos culs ou bien dormir. Puis d'autres photos montrant les dégradations du lycée.
Nous avons y l'idée comme ça pour déconner de les mettre sur un site web pour que ce de la classe ou du bahut voit les photos. De plus , les photos nous permettent de garder des souvenirs de notre passage dans ce lycée sachant qu'il y a pas de photos de classe.
Bref on a mis ses photos sur internet ce dimanche a 22h et le lendemain vers 14h le proviseur a vu le site (alors qu'il était pas fini)

Pour cela, le proviseur a décidé d'entamer une procédure judiciaire contre nous(avec quelques profs qu'on connait pas en plus qu'il lui font pression).
Car nous avons diffuser des images du lycée sans leur accord et surtout certaine négatif vis a vis du lycée. Et d'une autre part nous avons fait une sorte de bulletin de note pour les prof et personnel du bahut en situant la matiere ou fonction et la 1er lettre de leur nom.

Le problème c'est que sachant qu'on peut etre pas pouvoir se défendre , ils sont entrain de faire de nous un exemple. Vu que pour le moment c'est jamais arrive
Alors en 30h d'existance du site, le rectorat est déja au courant. Le proviseur va appeller la gendarmerie, déposer une plainte contre nous, on risque un consiel de discipline et une exclusion definitif du lycée.
Nous de notre côté on a réalisé des lettres d'excuses, le site est maintenant fermé, on s'est excuse verbalement a certains prof et au proviseur mais il veut rien entendre.

Alors ce qu'on aimerai bien savoir c'est s'il ya la possibilité de se défendre face à cela. Faire tout ce qu'on peut pour du moins ne pas passer en conseil de discipline ou/et tribunal. ON est 1 majeur et 3 de 17ans.
On se demande si on peut demander du soutien vis a vis des éléves et profs qui sont avec nous. Faire une gréves pour cela. Ou encore on peut demander de l'aide des médias. Quels sont les lois qui sont avec nous.

Bref on a besoin d'être, on a fait un site a prendre au 2de degré et on se retrouve avec des problemes.

Merci



#2 com8

com8

     

  • +Membres +
  • 428 messages
  • Localisation:Colmar

Posté 10 Feb 2004 - 19:34

ben c'est vraiment abusé ce que font les proviseurs et tout comme si ils croit que personne n'est au courant de ce que il y a dans votre lycéen les degradations il na qu'a les faire réparer fde ce coté la il est plutot en tort d'aprés moi mais personnellement je ne pense pas que tu va vraiment t'en sortir car je pense que ils vont vous prendre comme exemple car c'est quand meme un phénoméne assez repandu et qui irrite bon nombre de proffesseurs..
Du coté de la justice je ne pense qpas que il y'est de loii en ta faveur ce que tu peut faire c'est t'excuser et dire la vérité que c'été pour rigoler et non mechamment..

Je te souhaite vraiment bonne chance :)
W800i de Sony Ericsson
Bientot a moi je l'espére!!!

#3 Merlinus

Merlinus

    Le Mage Surpuissant

  • +Membres +
  • 1054 messages
  • Localisation:Prouvy , Belgique.

Posté 10 Feb 2004 - 19:37

dégoutant !!! il aurais du au moin accepter vos excuses !!! en tout cas dsl mais je ne saurais vraiment pas t aider !!!

#4 Tin

Tin

     

  • +Membres +
  • 77 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Strasbourg
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone
  • Opérateur:F SFR

Posté 10 Feb 2004 - 20:28

c'est pas cool c'qui vous arrive la les gars !!

pour quelques photos c'est un peu abusé je trouve...

en tout cas bonne chance a vous !

#5 Rikimaru

Rikimaru

     

  • +Membres +
  • 340 messages

Posté 10 Feb 2004 - 20:46

Porté plainte pour arcelement morale ! mdr jarete mes connerie
Bonne chance !

#6 jerem55

jerem55

     

  • +Membres +
  • 1488 messages

Posté 10 Feb 2004 - 20:47

comment ils ont su que c'etaient vous ?? il y avait vos noms sur le site ???

#7 kisscoolm6

kisscoolm6

     

  • Membres
  • 22 messages

Posté 10 Feb 2004 - 21:08

oui on n'a mis nos nom et puis il y a plein de photos de nous

#8 ladycoco

ladycoco

    Le clown de Fm ;)

  • +Membres +
  • 991 messages

Posté 10 Feb 2004 - 21:12

aucune idée ! Mais donne nous des nouvelles ! Enfin à moi parce ke ca minterressent !!!!!!!! Et BONNE CHANCE A VOUS !
Avatar : Anarchy
On m'a apprit à pleurer, on m'a apprit à souffrir, mais on ne m'a jamais apprit a me passer de toi....
Best site ! Des jeu anim flasch et vidéo nouvelles chak jour

Bets site pour le ciné hacking and co !!

#9 SnowKhan

SnowKhan

     

  • +Membres +
  • 1346 messages
  • Localisation:Nice
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:6280
  • Opérateur:F SFR

Posté 10 Feb 2004 - 21:57

Ecrit une lettre au procureur ou carrement au president.

essai d'alerter les medias ça peut peut etre marcher

bon courage
Image IPB

#10 _Anubis_

_Anubis_

     

  • +Membres +
  • 1395 messages
  • Localisation:Nyon

Posté 11 Feb 2004 - 13:22

Y'a des gens comme ça, qui cherchent juste à faire chier, même si tu t'excuses 3mille fois, ils veulent t'achever juste pour le plaisir...c'est répugnant...Surtout de la part d'un proviseur. :taupe:
VERBA VOLANT, SCRIPTA MANENT

#11 com8

com8

     

  • +Membres +
  • 428 messages
  • Localisation:Colmar

Posté 11 Feb 2004 - 18:53

alors y a des news today ou pas??? ;)
J'espére que ca va s'arranger et que vous allez pas servir de modéle de punition..
W800i de Sony Ericsson
Bientot a moi je l'espére!!!

#12 stef79

stef79

     

  • +Membres +
  • 53 messages

Posté 11 Feb 2004 - 19:52

Si vous êtes mineur vous ne risquez pas grand chosse, cependant il est normal que le lycée est réagi (il le font exagérement, peut être juste pour vous faire peur), car vous ruinez leur réputation, au fait le site existe t'il encore ?

#13 kisscoolm6

kisscoolm6

     

  • Membres
  • 22 messages

Posté 11 Feb 2004 - 20:46

Non le site est fermé

#14 PlutoCtard

PlutoCtard

    o0[ Né fatigué ! ]0o

  • +Membres +
  • 1413 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Dans mon lit (:-)
  • Mobile:Motorola
  • Modèle:Milestone
  • Opérateur:F Orange

Posté 11 Feb 2004 - 21:24

je voudrai dire que franchement c'est dégueulasse de la part de ton proviseur, mais en meme temps, je voudrai savoir si vous etes des mecs qui sont deja repérés dans le lycée? si vous vous faites remarqué? si vous avez deja eu des problémes avec ceux proviseur ??? car si c'est le cas,c'est peut etre a cause de cela que le gars a été aussi vache avec vous ! mais en meme temps ils n'ont pas le droit de vous attaquer pour cela car on ne voit pas que c'est son lycée,a part si vous avez dis de quel lycée il s'agissait alors la il a tout a fait le droit de vous atta quer car il aurait fallu demander l'autorisation pour mettre ces photos,mais en meme temps,il faudrait envoyer une lettre d'excuse au rectorat pour vous excusez !!! bonne chance a vous,et donne des nouvelles !!! B)
On peut parfois y être, mais la non...

#15 cerbere666

cerbere666

     

  • +Membres +
  • 276 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:RIM-Blackberry
  • Modèle:9860
  • Opérateur:-----

Posté 11 Feb 2004 - 22:54

C'est vrai que votre proviseur est un peu (beaucoup) vache .
Je n'aime pas les proviseurs vache :)
Je trouve ça déguelasse ce qu'ils vous font, mais c'est surement par ce qu'ils ont honte de leur établissement :) (il n'y a que la vérité qui fache :) )
En espérant que tout se passe bien pour toi et tes potes
:)

#16 c0Ma

c0Ma

     

  • +Membres +
  • 543 messages
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:6210 Nav
  • Opérateur:F SFR

Posté 11 Feb 2004 - 22:57

Perso, je chope le proviseur, coup de tête ds son nez, affaire réglée...

A bon entendeur !
->> Samsung E800 <<-
Image IPB Image IPB

#17 GoKu

GoKu

    oO KaMeHaMeHa Oo

  • +Membres +
  • 1560 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Chez moi ^^
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:S21 Ultra
  • Opérateur:F Free

Posté 11 Feb 2004 - 23:14

Perso, je chope le proviseur, coup de tête ds son nez, affaire réglée...

A bon entendeur !

Ouai, un peu plus ou un peu moins dans la m...e!!! :taupe:
Tant qu'a faire.

Sinon.
Autant toi tu ne te doutais de rien ?
Montrer son cul ou les autres dormir dans un lycée et de plus pendant les cours, c'est normal que le proviseur réagisse et je comprends la réaction de ton proviseur mais je ne l'approuve pas.

A mon avis, comme il a été dit plus haut, écrit au rectorat ou vas y directement pour présenter tes escuses.

Voilà sinon bonne chance à toi et à tes potes :)

n9mg.gif


#18 waiste

waiste

     

  • +Membres +
  • 837 messages
  • Localisation:tournai en belgique

Posté 11 Feb 2004 - 23:29

vous n etes pas de tournai? car j ai un pot qui est encore aux etudes, et des amis a lui, on eu exactement la meme choses que vous, enfin eux c etait pas un site mais un skyblog de chez skyrock, ladessus ils avait mis les photos des profs avec des commentaires assez gard , ainsi que des photos du dirlo avec le meme genres de commentaires, et le prob c est qu ils se sont fais capter un peu comme vous, mais eux d apres ce que j ai compris, il n entamme pas de procedure judiciaire, mais seulement 5 jours de renvoi, "pour l instant" et le plus ennuyant pour eux c est que les profs qui avaient leurs photo sur le blog, n acceptent plus les eleves a leurs cours, alors l année est presque fichu pour eux!!!!!!


voila en tous cas j espere que ca va s arranger pour vous!! :) :)
voila une retrouvaille d un vieux proj--->Image IPBImage IPB


-----@erOn€r-----w@ist€rOne------

#19 misterbody

misterbody

     

  • +Membres +
  • 190 messages

Posté 11 Feb 2004 - 23:47

Bon ben je vais me mêler un peu ....

Certains amis de l'école ont fait un skyblog où ils mettaient des photos qu'ils prennaient pendant les cours mais en plus de cela dans les commentaires de photos, il y en avais même qui insultais les profs. Il prennait des photos d'eux en train de tenir en chaise en l'air ou de foutre le bordel. Il ont décidé de leur faire peut également mais dis toi bien que si ils n'ont pas de capture d'écran, ils ne savent rien faire ^^

Surtout, lorsque tu effectuais une recherche dans google tu tombais sur le skyblog avant de tomber sur le site de l'école. Bien sûr, c'était aussi pour des souvenirs, ce que je comprend parfaitement. Mais de là à montrer son cul (Dormir, ca passe encore je trouve :)), j'aurais le même que le proviseur. Mais je n'aurais pas été aussi loin. j'aurais juste infliger une sanction mais de flics dans l'histoire.

Ce qui me désolé, c'est qu'à l'heure actuelle, on ne sait plus quoi inventer pour faire ch*er les gens. Le proviseur vous fait cela, sachant que vous êtes en dernière année et qu'il ne reste plus que trois gros mois d'école. C'est encore plus horrible, car vous doublez à coup sûr.

Perso, je n'approuve pas ce que vous ayez fait (Quoique, c'est marrant :)) mais je ne comprend pas du tout la réaction du proviseur. Tentez de vous arranger avec lui "à l'amiable" car sinon votre année est foutue !! C'est un bon prétexte !! Sinon, avertissez les média et faites une grêve devant l'école en question. Année perdue pour perdue ....

Sachez tout de même que je suis de tout coeur avec vous mais que, malheureusement, je ne peux rien pour vour étant en Belgique.

Sincère salutations.

Si vous avez de plus amples infos à me demander n'hésitez pas à me contacter par MP ou autre ^^

#20 kisscoolm6

kisscoolm6

     

  • Membres
  • 22 messages

Posté 12 Feb 2004 - 01:00

je voudrai dire que franchement c'est dégueulasse de la part de ton proviseur, mais en meme temps, je voudrai savoir si vous etes des mecs qui sont deja repérés dans le lycée? si vous vous faites remarqué? si vous avez deja eu des problémes avec ceux proviseur ??? car si c'est le cas,c'est peut etre a cause de cela que le gars a été aussi vache avec vous ! mais en meme temps ils n'ont pas le droit de vous attaquer pour cela car on ne voit pas que c'est son lycée,a part si vous avez dis de quel lycée il s'agissait alors la il a tout a fait le droit de vous atta quer car il aurait fallu demander l'autorisation pour mettre ces photos,mais en meme temps,il faudrait envoyer une lettre d'excuse au rectorat pour vous excusez !!! bonne chance a vous,et donne des nouvelles !!! :)

Moi je me suis déjà fait reperer car j'ai une grande gueule mais les autres non.
On a pas eu de problème avec le proviseur.

On est deja venu presenter nos excuse smais il tient a continuez.

Ce matin meme il y avait un vehicule du rectorat de bordeaux informatique

Ils ont garder preuve le site


On a insulter personne et mise auncun prof en photos, les personne presente été d'accord pour y être

Et on est des sud des landes donc pas de tournai




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)