Aller au contenu



Photo

[All] Flashage CID49 gratuit


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1382 réponses à ce sujet

#21 MeSmErIzE

MeSmErIzE

     

  • +Membres +
  • 871 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Montpel'
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iphone
  • Opérateur:F Orange

Posté 19 Dec 2006 - 16:55

Pour l'instant il y a que dekson qui a testé et approuvé??

Car j'ai super envie de tester mais aimerai d'autres avis



#22 lepetitkevin

lepetitkevin

     

  • +Membres +
  • 554 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Longeville les st. Avold
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Legend
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 19 Dec 2006 - 17:38

Dans le cas du W810i le dernier firmware est un hybride MAIN R4EA031/FS R4ED001. ;)



comment sa il est hybride ? ce n'est ps un firmware officiel ? :cry:
Lien modéré. Merci de faire une demande d'autorisation auprès d'un(e) (co)-administrateur comme le stipulent les règles du forum.

#23 bot-bot

bot-bot

     

  • +Membres +
  • 483 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Lille
  • Mobile:LG
  • Modèle:Viewty
  • Opérateur:F Orange

Posté 20 Dec 2006 - 12:47

Dans le cas du W810i le dernier firmware est un hybride MAIN R4EA031/FS R4ED001. :)


Yes en effet, par contre au niveau du fichier de customization, sur le site Topsony il y a le choix entre Helen_xxxxx et model_xxxxx, quelle différence y a-t-il entre les deux catégories ?

Enfin j'ai pris le fichier "Helen_CDA102494_15_EUROPE_2"

Sinon personne n'est toujours partant pour tenter le flash en 1er ?? :)


LepetitKevin:

Les deux fichiers sont hybrides donc compatibles, à mon sens.
Et non le firmware main est générique...

Modifié par bot-bot, 20 Dec 2006 - 12:48.

Viewty flashé V10G Open + Unlocked + TM 3.2 + Police Cartoonerie ...
Forfait classique 1h 3N° Illimités + Option SMS 3€ + Option Internet Max : 30,5€/mois
Image IPB


#24 lepetitkevin

lepetitkevin

     

  • +Membres +
  • 554 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Longeville les st. Avold
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Legend
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 20 Dec 2006 - 12:53

LepetitKevin:

Les deux fichiers sont hybrides donc compatibles, à mon sens.
Et non le firmware main est générique...



j'ai toujours pas compris c'est un firmware officiel ou pas ? il a quoi de particulier ?
Lien modéré. Merci de faire une demande d'autorisation auprès d'un(e) (co)-administrateur comme le stipulent les règles du forum.

#25 Sinklar

Sinklar

    — Texas Ranger —

  • V.I.P.
  • 5322 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Bruxelles
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 20 Dec 2006 - 14:00

Bah tous les firmwares sont "officiels", personne ne les crée à part Sony Ericsson. Ce qui est moins "officiel", c'est la capacité qu'on a de les télécharger.
Il se fait que pour le W810i, le MAIN et le FS ne sont pas dans la même version, sans doute que la FS a subi quelques modifications ultérieures au MAIN. Il n'a rien de particulier, juste que c'est le dernier en date.

#26 ridile

ridile

     

  • Membres
  • 4 messages
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Armani
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 20 Dec 2006 - 14:51

Salut tlm, ca fait un moment que je visite ce forum et finalement aujourd'hui je me suis inscrit.
j'en profite donc pour remercier les modo pour ce tres beau et "bien rempli" forum.

pour revenir au sujet de ce topic, j'ai suivi l'autre topic (celui de se-nse) depuis le debut et j'ai donc naturellement testé la manip des que la compatibilité avec le W810 etait annoncé.

au debut ca marchait pas mais avec les mise a jour j'ai finallement pu flasher mon portable.

il faut dire que la mise a jour du main et du FS marche a priori toujours, mois personnelement c'est passé du premier coup.

apres pour la "finalisation" il peut y avoir des bloquages (je me suis arreter a la version 6 de phonexc avant la fusion des 2 logiciel donc je sais pas si ca bloque encore), ce qui est bien c'est que si ca bloque, il suffit de debrancher, enlever la batterie, la remettre et relancer la manip.

Pour moi le fait de flasher m'a seulement permis de changer les icones d'orange par ceux par defaut, je n'arrive pas a mettre de nouveau menu, mais c'est une autre question et je pense un autre topic.

voila donc n'hesitez pas.

#27 lepetitkevin

lepetitkevin

     

  • +Membres +
  • 554 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Longeville les st. Avold
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Legend
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 20 Dec 2006 - 15:21

a quand la traduction en francais ?
Lien modéré. Merci de faire une demande d'autorisation auprès d'un(e) (co)-administrateur comme le stipulent les règles du forum.

#28 preda_se

preda_se

     

  • Membres
  • 60 messages
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:W800i
  • Opérateur:Autre

Posté 20 Dec 2006 - 16:21

a quand la traduction en francais ?


désolé pour la traduction mais je vais pas la poster, je suis pas trés sur. si un quelqu'un qui coné bien l'anglais ça sera mieux.
Image IPB

#29 nmorel

nmorel

     

  • Membres
  • 34 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:La Garenne Colombes
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:W810i
  • Opérateur:F Orange

Posté 20 Dec 2006 - 17:26

apres pour la "finalisation" il peut y avoir des bloquages (je me suis arreter a la version 6 de phonexc avant la fusion des 2 logiciel donc je sais pas si ca bloque encore), ce qui est bien c'est que si ca bloque, il suffit de debrancher, enlever la batterie, la remettre et relancer la manip.

Pour moi le fait de flasher m'a seulement permis de changer les icones d'orange par ceux par defaut, je n'arrive pas a mettre de nouveau menu, mais c'est une autre question et je pense un autre topic.


Merci pour ces infos ...

Quel fichier de finalisation tu as mis sur ton tel ?
Est ce que tu l'as eu sur topsony ?

Merci pour les infos ...

#30 Dandu

Dandu

     

  • Membres
  • 25 messages
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:K800i
  • Opérateur:BE Proximus

Posté 20 Dec 2006 - 17:49

désolé pour la traduction mais je vais pas la poster, je suis pas trés sur. si un quelqu'un qui coné bien l'anglais ça sera mieux.


Un qui coné mieux le français aussi :rolleyes:

#31 N73

N73

     

  • +Membres +
  • 1158 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:Lyon 69
  • Mobile:Autre
  • Modèle:Iphone 4S
  • Opérateur:F Free

Posté 20 Dec 2006 - 22:00

c'est quoi le CID 49 SVP???

Android user


#32 Sinklar

Sinklar

    — Texas Ranger —

  • V.I.P.
  • 5322 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Bruxelles
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 21 Dec 2006 - 04:12

Encore une fois, ne pas oublier de consulter la F.A.Q., merci.

Puis c'est pas très utile de poser la même question dans plusieurs topics, tu auras la même réponse chaque fois (par moi en l'occurrence). :cool:

#33 lepetitkevin

lepetitkevin

     

  • +Membres +
  • 554 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Longeville les st. Avold
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Legend
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 21 Dec 2006 - 10:23

c'est normal ou pas que le W810 ne racroche pas a la fin d'un appel ? j'ai le dernier firmware si quelqu'un a eu la meme chose
Lien modéré. Merci de faire une demande d'autorisation auprès d'un(e) (co)-administrateur comme le stipulent les règles du forum.

#34 bot-bot

bot-bot

     

  • +Membres +
  • 483 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Lille
  • Mobile:LG
  • Modèle:Viewty
  • Opérateur:F Orange

Posté 21 Dec 2006 - 14:44

Allé, je me dévoue, je suis en train de faire la traduc :)

Viewty flashé V10G Open + Unlocked + TM 3.2 + Police Cartoonerie ...
Forfait classique 1h 3N° Illimités + Option SMS 3€ + Option Internet Max : 30,5€/mois
Image IPB


#35 bot-bot

bot-bot

     

  • +Membres +
  • 483 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Lille
  • Mobile:LG
  • Modèle:Viewty
  • Opérateur:F Orange

Posté 21 Dec 2006 - 15:45

Et voici la traduction du Tutoriel en Francais... :)



Pour flasher et customiser le téléphone :

A ) Flasher les mobiles CID49 DB2010/DB2020 avec PhoneXS 2

Si vous voulez seulement ajouter/enlever des fichiers vers le téléphone :

B ) Envoi / Suppression de fichiers avec PhoneXS 2


Introduction :


Important :

La finalisation peut durer jusqu'à 5 heures !! ( Enfet c'est complètement aléatoire, cela peut durer de 15min a plusieurs jours, ca dépend du temps que mettra le logiciel à détourner la sécurité...)

Une fois que la procédure est lancé, vous ne pouvez annuler. Donc n'envisagez pas de flasher votre téléphone si vous en avez besoin durant ces 5 heures...

Il est bon de rappeler que le flashage retire la garantie constructeur !

Annexes :

Vous pouvez télécharger Phone XS ici :

http://s1.upload.sc/...aa855065f844f9a
http://llair.nm.ru/tools

*** Phone XS 2.01 (dernière version) supporte maintenant les S-E W810

*** le support du K750 pour les deux fonctions n'est pas encore au point, il y a de temps en temps des bugs durant la finalisation, vous êtes prévenus !

*** Soyez sûr que le firmware principal, le fichier système et le fichier de customisation sont adaptés et compatibles pour votre téléphone avant de flasher !

*** Après avoir flashé le téléphone et inséré le fichier système, ne pas allumer votre mobile, tant que vous ne l'avez pas customisé !

*** Chargez la batterie de votre téléphone à 100%, car la procédure peut durer plusieurs heures !

*** Retirer la carte SIM et la carte mémoire avant de flaher !

*** Faites une sauvegarde de la mémoire interne (avec My PhoneExplorer par exemple), car toutes vos données seront éffacées durant le flashage !

*** Si votre téléphone n'est pas reconnu, retirez la batterie et ré-essayez de le connecter.



A ) Flasher avec Phone XS 2

En premier, vous aurez besoin :

a ) Fichier du firmware principal
b ) Fichier système
c ) Fichier de customisation

Source de ces fichiers :

Firmware principal + fichier système :

TpoSony
http://www.topsony.c...?page=Firmwares

Fichier de customisation (appelés cust packs):

Se-nse
http://www.topsony.c...ks.php?catid=16


Pour cet exemple nous allons flasher un K800 avec le firmware R1ED001 Generic et le fichier système EUROPE_2.

Nous allons sur le site de TpoSony (donné ci-dessus) et téléchargons ces deux fichiers :

K800_R1ED001_MAIN_GENERIC_WI_RED49.rar
K800_R1ED001_FS_EUROPE_2_RED49.rar

En décompressant ces deux fichiers, cela nous donne :

K800_R1ED001_MAIN_GENERIC_WI.mbn
K800_R1ED001_FS_EUROPE_2.fbn

Nous avons maintenant besoin d'un fichier de customisation (custpack).
Parceque nous flashons un K800 avec un Firmware générique et que nous utilisons un fichier système EUROPE_2 nous avons besoin d'un custpack K800 Generic Europe 2.

Ce qui nous ramène à ce choix : (depuis TopSony)

Generic_CDA102568_11_EUROPE_2.zip

Extraire ce fichier, on obtient un dossier nommé "tpa", le copier dans le dossier "files_to_phone" dans le répertoire du logiciel Phone XS. S'il y à déjà un dossier nommé "tpa", supprimez-le avant d'insérer le nouveau.

Note : Si vous supprimez tous les fichiers itm dans le dossier /files_to_phone/tpa/preset/cutom, tous les liens wap Sony Ericsson, par exemple dans le lecteur multimédia, vont être enlevés !

Attention : Il y a aussi un dossier nommé "files_to_upload". La différence entre ces deux dossiers est telle que :

- Tous les fichiers dans le dossier "files_to_phone" seront envoyés dans le téléphone durant la customisation
- Tous les fichiers dans le dossier "files_to_upload" seront envoyés dans le téléphone en utilisant la fonction "FSX" du logiciel (voir après)

Exemple :

/files_to_phone/tpa/preset/system/menu/menu.ml
Seront copiés en :
/tpa/preset/system/menu/menu
lors de la customisation

/files_to_upload/tpa/preset/system/menu/menu.ml
Seront copiés en :
/tpa/preset/system/menu/menu
en utilisant la fonction "FSX"


Maintenant il est temps de télécharger et lancer Phone XS ...

Premièrement nous devons régler les réglages de communication, si vous utilisez le cable d'origine Usb, sélectionnez l'entrée "USB", ainsi que la vitesse maximale (921600), toujours dans le cas de l'usb. Ensuite on sélectionne le modèle, ici toujours en suivant notre exemple avec le K800, "K800 (DB2020)". ( si vous voulez flasher un téléphone DB2010, vous devrez sélectionner "K750/D750/W800 (CID49)"

Maintenant on rentre les fichiers nécessaires dans la section "flash" : sélectionnez le Firmware principal (K800_R1ED001_MAIN_GENERIC_WI.mbn) en tant que "Main Firmware" et ensuite le fichier système (K800_R1ED001_FS_EUROPE_2.fbn) en tant que "File System Image". Pour avoir un mobile opérationnel il faut cocher les 3 opérations (Flash Main..., Flash File..., Customize...)

IMPORTANT: Soyez sûr que vous utilisez la dernière version de Phone XS ! (2.01)

Cliquer sur l'image pour l'agrandir Cliquer pour agrandir


Ensuite cliquez sur "Flash", et c'est parti...

Note: Après avoir lancé la procédure, cela peut mettre 5 heures pour finir la finalisation...Si le programme à l'air de planter, votre batterie du téléphone est très certainement à plat... >> Rechargez-là !


*** Utlisez ce logiciel avec le DCU-60 cable (cable standard vendu avec le téléphone)

*** Utlisez oujours les drivers Usb flash les plus récents !


B ) Envoi / Suppression de fichiers avec PhoneXS 2


Vous ne voulez pas flasher votre téléphone,juste envoyer des fichiers ?
Ok, allons-y ...

Premièrement nous avons besoin de Phone XS 2.

Après avoir extrait le logiciel, nous avons ces fichiers :

Image IPB

Le dossier important est "files_to_upload". Tous les fichiers placés dans ce dossier seront envoyés dans le téléphone.

On va voir comment envoyer un nouveau menu avec les images : La location de ces ficchiers dans le téléphone est : /tpa/preset/system/menu/menu.

Nous allons donc créer dans "files_to_upload" un nouveau dossier nommé "tpa", dans ce dossier "tpa" nous créons un nouveau dossier nommé "preset", etc...

Finalement on obtient ce chemin : "\files_to_upload\tpa\preset\system\menu".
C'est dans ce dossier que nous allons copier le fichier menu.ml et les images associées.

Ca ressemble à ça :

Cliquer sur l'image pour l'agrandir Cliquer pour agrandir


Pour envoyer ces fichiers , démarrer Phone XS, et rentrer les paramètres de communication (voir dans le tutoriel "Flashage" ci-dessus)

Sélectionnez le bouton "FSX" pour recevoir et envoyer des fichiers et enfin clickez sur "Execute".
Cliquer sur l'image pour l'agrandir Cliquer pour agrandir


PhoneXS va maintenant envoyer vos fichiers depuis "files_to_upload" dans le téléphone...

*** Si vous voulez supprimez un fichier, envoyez juste un dossier vide. (Open it with an editor, delete everything & save)

*** Si vous avez besoin des fichiers originaux du système, vous pouvez utiliser un utilitaire (by darkmen) pour extraire les fichiers systèmes :

http://forums.se-nse...amp;hl=main2raw

Ou téléchargez les fichiers ici :

http://www.topsony.c...ks.php?catid=13


Et voilà... Bon bah Y' à plus qu' à :)

Enjoy :)

Modifié par bot-bot, 21 Dec 2006 - 16:04.

Viewty flashé V10G Open + Unlocked + TM 3.2 + Police Cartoonerie ...
Forfait classique 1h 3N° Illimités + Option SMS 3€ + Option Internet Max : 30,5€/mois
Image IPB


#36 bot-bot

bot-bot

     

  • +Membres +
  • 483 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Lille
  • Mobile:LG
  • Modèle:Viewty
  • Opérateur:F Orange

Posté 21 Dec 2006 - 16:42

Tiens, je viens de m'apercevoir que l'on avait un nombre limité d'éditions ... Non ?? :)

En tout cas j'éspère que la traduction est assez claire ^^

Viewty flashé V10G Open + Unlocked + TM 3.2 + Police Cartoonerie ...
Forfait classique 1h 3N° Illimités + Option SMS 3€ + Option Internet Max : 30,5€/mois
Image IPB


#37 bioman

bioman

     

  • Membres
  • 3622 messages
  • Localisation:Sans importance.
  • Mobile:-----
  • Modèle:------
  • Opérateur:-----

Posté 21 Dec 2006 - 16:57

Oui je si tu as dépassé les 15 min ou 20 je m'en rapelle plus vraiment tu ne peux plus poster :) Mais bon j'espère que tu as bien vérifier plusieurs fois ta traduction avant de la poster . Mais au dernier recour tu as le droit de contacter un Modos ou SuperModos pour pouvoir modifier ton message :) Je te felicite d'avoir pris ton courage à deux mains afin de traduire ce tuto félicitation et bonne continuation sur FM ! :)

Modifié par bioman, 21 Dec 2006 - 16:58.


#38 Sinklar

Sinklar

    — Texas Ranger —

  • V.I.P.
  • 5322 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Bruxelles
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 21 Dec 2006 - 19:04

[ Image IPB on ]

Rappel, durée d'édition autorisée :
  • 15 min pour les membres
  • 20 min pour les membres+
[ Image IPB off ]

#39 bot-bot

bot-bot

     

  • +Membres +
  • 483 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Lille
  • Mobile:LG
  • Modèle:Viewty
  • Opérateur:F Orange

Posté 21 Dec 2006 - 20:49

Ah ok, je ne savais pas ...
De toute facon c'est pas grave la traduction est correcte (normalement :bye:), c'était juste la mise en forme que je voulais changer :)

Sinon je suis en train de le flasher en ce moment et ça tourne depuis 18h40, soit déjà 2h25, et ça continue, avec le message " hack ... " 500,1000,1500, déconnection puis reconnection, etc et tout ca en boucle...

Donc voila j'espere que ca ira parceque le stress es tà son comble :cry:

Viewty flashé V10G Open + Unlocked + TM 3.2 + Police Cartoonerie ...
Forfait classique 1h 3N° Illimités + Option SMS 3€ + Option Internet Max : 30,5€/mois
Image IPB


#40 lepetitkevin

lepetitkevin

     

  • +Membres +
  • 554 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Longeville les st. Avold
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Legend
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 21 Dec 2006 - 20:55

bon je veut pas passer pour un boullet mais enfait on a déjà repondu a ma question mais c'est pas tres claire si je fait une maj d'une version nue par une version orange sa rajoute quoi juste les theme d'orange avec les menu afreux ou alors sa change de nouveaux les menu flash du telephone ? et le walkman il redevient orange musique ou pas ? si quelqu'un pouvait me dire exactement se que sa rajoute et suprime sa serait gentille

et excuser moi encore de vous derangez

Modifié par lepetitkevin, 21 Dec 2006 - 20:55.

Lien modéré. Merci de faire une demande d'autorisation auprès d'un(e) (co)-administrateur comme le stipulent les règles du forum.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)