Aller au contenu



Photo

[All] Flashage CID49 gratuit


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1382 réponses à ce sujet

#1 preda_se

preda_se

     

  • Membres
  • 60 messages
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:W800i
  • Opérateur:Autre

Posté 16 Dec 2006 - 21:47

Et voici la traduction du Tutoriel en Francais... :top:



Pour flasher et customiser le téléphone :

A ) Flasher les mobiles CID49 DB2010/DB2020 avec PhoneXS 2

Si vous voulez seulement ajouter/enlever des fichiers vers le téléphone :

B ) Envoi / Suppression de fichiers avec PhoneXS 2


Introduction :


Important :

La finalisation peut durer jusqu'à 5 heures !! ( Enfet c'est complètement aléatoire, cela peut durer de 15min a plusieurs jours, ca dépend du temps que mettra le logiciel à détourner la sécurité...)

Une fois que la procédure est lancé, vous ne pouvez annuler. Donc n'envisagez pas de flasher votre téléphone si vous en avez besoin durant ces 5 heures...

Il est bon de rappeler que le flashage retire la garantie constructeur !

Annexes :

Vous pouvez télécharger Phone XS ici :

http://s1.upload.sc/...aa855065f844f9a
http://llair.nm.ru/tools

*** Phone XS 2.01 (dernière version) supporte maintenant les S-E W810

*** le support du K750 pour les deux fonctions n'est pas encore au point, il y a de temps en temps des bugs durant la finalisation, vous êtes prévenus !

*** Soyez sûr que le firmware principal, le fichier système et le fichier de customisation sont adaptés et compatibles pour votre téléphone avant de flasher !

*** Après avoir flashé le téléphone et inséré le fichier système, ne pas allumer votre mobile, tant que vous ne l'avez pas customisé !

*** Chargez la batterie de votre téléphone à 100%, car la procédure peut durer plusieurs heures !

*** Retirer la carte SIM et la carte mémoire avant de flaher !

*** Faites une sauvegarde de la mémoire interne (avec My PhoneExplorer par exemple), car toutes vos données seront éffacées durant le flashage !

*** Si votre téléphone n'est pas reconnu, retirez la batterie et ré-essayez de le connecter.



A ) Flasher avec Phone XS 2

En premier, vous aurez besoin :

a ) Fichier du firmware principal
b ) Fichier système
c ) Fichier de customisation

Source de ces fichiers :

Firmware principal + fichier système :

TpoSony
http://www.topsony.c...?page=Firmwares

Fichier de customisation (appelés cust packs):

Se-nse
http://www.topsony.c...ks.php?catid=16


Pour cet exemple nous allons flasher un K800 avec le firmware R1ED001 Generic et le fichier système EUROPE_2.

Nous allons sur le site de TpoSony (donné ci-dessus) et téléchargons ces deux fichiers :

K800_R1ED001_MAIN_GENERIC_WI_RED49.rar
K800_R1ED001_FS_EUROPE_2_RED49.rar

En décompressant ces deux fichiers, cela nous donne :

K800_R1ED001_MAIN_GENERIC_WI.mbn
K800_R1ED001_FS_EUROPE_2.fbn

Nous avons maintenant besoin d'un fichier de customisation (custpack).
Parceque nous flashons un K800 avec un Firmware générique et que nous utilisons un fichier système EUROPE_2 nous avons besoin d'un custpack K800 Generic Europe 2.

Ce qui nous ramène à ce choix : (depuis TopSony)

Generic_CDA102568_11_EUROPE_2.zip

Extraire ce fichier, on obtient un dossier nommé "tpa", le copier dans le dossier "files_to_phone" dans le répertoire du logiciel Phone XS. S'il y à déjà un dossier nommé "tpa", supprimez-le avant d'insérer le nouveau.

Note : Si vous supprimez tous les fichiers itm dans le dossier /files_to_phone/tpa/preset/cutom, tous les liens wap Sony Ericsson, par exemple dans le lecteur multimédia, vont être enlevés !

Attention : Il y a aussi un dossier nommé "files_to_upload". La différence entre ces deux dossiers est telle que :

- Tous les fichiers dans le dossier "files_to_phone" seront envoyés dans le téléphone durant la customisation
- Tous les fichiers dans le dossier "files_to_upload" seront envoyés dans le téléphone en utilisant la fonction "FSX" du logiciel (voir après)

Exemple :

/files_to_phone/tpa/preset/system/menu/menu.ml
Seront copiés en :
/tpa/preset/system/menu/menu
lors de la customisation

/files_to_upload/tpa/preset/system/menu/menu.ml
Seront copiés en :
/tpa/preset/system/menu/menu
en utilisant la fonction "FSX"


Maintenant il est temps de télécharger et lancer Phone XS ...

Premièrement nous devons régler les réglages de communication, si vous utilisez le cable d'origine Usb, sélectionnez l'entrée "USB", ainsi que la vitesse maximale (921600), toujours dans le cas de l'usb. Ensuite on sélectionne le modèle, ici toujours en suivant notre exemple avec le K800, "K800 (DB2020)". ( si vous voulez flasher un téléphone DB2010, vous devrez sélectionner "K750/D750/W800 (CID49)"

Maintenant on rentre les fichiers nécessaires dans la section "flash" : sélectionnez le Firmware principal (K800_R1ED001_MAIN_GENERIC_WI.mbn) en tant que "Main Firmware" et ensuite le fichier système (K800_R1ED001_FS_EUROPE_2.fbn) en tant que "File System Image". Pour avoir un mobile opérationnel il faut cocher les 3 opérations (Flash Main..., Flash File..., Customize...)

IMPORTANT: Soyez sûr que vous utilisez la dernière version de Phone XS ! (2.01)

Cliquer sur l'image pour l'agrandir Cliquer pour agrandir


Ensuite cliquez sur "Flash", et c'est parti...

Note: Après avoir lancé la procédure, cela peut mettre 5 heures pour finir la finalisation...Si le programme à l'air de planter, votre batterie du téléphone est très certainement à plat... >> Rechargez-là !


*** Utlisez ce logiciel avec le DCU-60 cable (cable standard vendu avec le téléphone)

*** Utlisez oujours les drivers Usb flash les plus récents !


B ) Envoi / Suppression de fichiers avec PhoneXS 2


Vous ne voulez pas flasher votre téléphone,juste envoyer des fichiers ?
Ok, allons-y ...

Premièrement nous avons besoin de Phone XS 2.

Après avoir extrait le logiciel, nous avons ces fichiers :

Posted Image

Le dossier important est "files_to_upload". Tous les fichiers placés dans ce dossier seront envoyés dans le téléphone.

On va voir comment envoyer un nouveau menu avec les images : La location de ces ficchiers dans le téléphone est : /tpa/preset/system/menu/menu.

Nous allons donc créer dans "files_to_upload" un nouveau dossier nommé "tpa", dans ce dossier "tpa" nous créons un nouveau dossier nommé "preset", etc...

Finalement on obtient ce chemin : "\files_to_upload\tpa\preset\system\menu".
C'est dans ce dossier que nous allons copier le fichier menu.ml et les images associées.

Ca ressemble à ça :

Cliquer sur l'image pour l'agrandir Cliquer pour agrandir


Pour envoyer ces fichiers , démarrer Phone XS, et rentrer les paramètres de communication (voir dans le tutoriel "Flashage" ci-dessus)

Sélectionnez le bouton "FSX" pour recevoir et envoyer des fichiers et enfin clickez sur "Execute".
Cliquer sur l'image pour l'agrandir Cliquer pour agrandir


PhoneXS va maintenant envoyer vos fichiers depuis "files_to_upload" dans le téléphone...

*** Si vous voulez supprimez un fichier, envoyez juste un dossier vide. (Open it with an editor, delete everything & save)

*** Si vous avez besoin des fichiers originaux du système, vous pouvez utiliser un utilitaire (by darkmen) pour extraire les fichiers systèmes :

http://forums.se-nse...amp;hl=main2raw

Ou téléchargez les fichiers ici :

http://www.topsony.c...ks.php?catid=13


Et voilà... Bon bah Y' à plus qu' à :green:

Enjoy :SandmaN:

[Edité par Sinklar : Titre modifié car non conforme aux Règles[/ti]]
[ni]MàJ du post en français. Merci à bot-bot pour la traduction[/ni]

Modifié par Nico51, 15 Jun 2007 - 10:34.

Image IPB



#2 bot-bot

bot-bot

     

  • +Membres +
  • 483 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Lille
  • Mobile:LG
  • Modèle:Viewty
  • Opérateur:F Orange

Posté 17 Dec 2006 - 14:48

hmm hmm, très intéressant tout ca ...

Je tentrai bien le flashage, en attendant j ai juste essayer d uploader un menu avec la commande FSX, mais ca ne marche pas, je n ai pas le menu que j ai inséré en faisant la maip, toujours l original...

Qqn a-t-il essayé ??

Viewty flashé V10G Open + Unlocked + TM 3.2 + Police Cartoonerie ...
Forfait classique 1h 3N° Illimités + Option SMS 3€ + Option Internet Max : 30,5€/mois
Image IPB


#3 Sinklar

Sinklar

    — Texas Ranger —

  • V.I.P.
  • 5322 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Bruxelles
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 17 Dec 2006 - 15:15

Oui mais c'est encore en test, ne fonctionne pas toujours et n'est donc pas la version finale du soft. Ce soft a déjà foutu en l'air pas mal de GSM.

Pour ceux qui ne parlent pas anglais et n'auraient donc pas compris ceci : la finalisation peut prendre jusqu'à 5h et une fois lancée la procédure ne peut pas être arrêtée. Ne lancer donc pas le flashage si vous avez besoin de votre mobile dans les prochaines heures.

@ preda_se : merci de préciser que le soft et le tuto proviennent de SE-nse.com.

#4 bot-bot

bot-bot

     

  • +Membres +
  • 483 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Lille
  • Mobile:LG
  • Modèle:Viewty
  • Opérateur:F Orange

Posté 17 Dec 2006 - 15:17

Arf, dommage, j'étais très chaud pour le flasher d'ici ce soir ... Bah tanpis, on attendra ^^ :D

Viewty flashé V10G Open + Unlocked + TM 3.2 + Police Cartoonerie ...
Forfait classique 1h 3N° Illimités + Option SMS 3€ + Option Internet Max : 30,5€/mois
Image IPB


#5 SniperLk

SniperLk

     

  • Membres
  • 36 messages

Posté 17 Dec 2006 - 18:11

Ca m'interesse vraiment, je suis donc en train de lire le topic en entier.

D'après ce que j'ai pû lire la procédure est totalement aléatoire car le logiciel doit faire un nombre important de test avant de tomber sur le bon code qui permet d'accéder au téléphone (en gros). Chez certains ça a mis 10min, chez d'autres 10h jusqu'à ce que la batterie soit vide.

Mais j'ai l'impression que dans tous les cas si ça foire on peut retenter la procédure toujours avec le câble USB classique, c'est bien ça ?

Modifié par SniperLk, 17 Dec 2006 - 18:11.


#6 fl0914

fl0914

     

  • +Membres +
  • 317 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Toulouse, 31
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 17 Dec 2006 - 18:24

Dites, ça signifie qu'on peut flasher un menu perso sur un CDI49? :mdr:

Modifié par fl0914, 17 Dec 2006 - 18:28.

Image IPB

#7 bot-bot

bot-bot

     

  • +Membres +
  • 483 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Lille
  • Mobile:LG
  • Modèle:Viewty
  • Opérateur:F Orange

Posté 17 Dec 2006 - 18:33

Mais j'ai l'impression que dans tous les cas si ça foire on peut retenter la procédure toujours avec le câble USB classique, c'est bien ça ?


J'avais compris ca aussi mais je ne sais plus ou j'ai lis ca :mdr:

Flo914, Qu'entends tu par flasher un menu perso ??
J'ai essayé d'envoyé un menu perso avec la commande adéquate mais ca ne fonctionne pas, il faut le flasher ds ts les cas. :mdr:

Modifié par bot-bot, 17 Dec 2006 - 18:33.

Viewty flashé V10G Open + Unlocked + TM 3.2 + Police Cartoonerie ...
Forfait classique 1h 3N° Illimités + Option SMS 3€ + Option Internet Max : 30,5€/mois
Image IPB


#8 SniperLk

SniperLk

     

  • Membres
  • 36 messages

Posté 17 Dec 2006 - 19:26

Bon je continue à m'informer et donc je pense ne pas dire de connerie en disant que dans tous les cas si la procédure plante à un endroit avec ce programme tout du moins, il est possible de retenter la procédure autant de fois qu'on veut toujours avec le câble USB standard (DCU 60).

A mon humble avis, si on arrive toujours pas à flasher son téléphone on peut remettre le firmware d'origine grâce à SEUS Update. (Si quelqu'un peut confirmer ? )

Toujours d'après ce que j'ai lu, l'erreur la plus commune est de ne pas recharger suffisamment sa batterie ou de ne pas prendre un "MAIN" et un "File System" qui correspondent.

Ensuite d'après ce que dit lemming, les fichiers de personnalisation opérateur se trouvent dans le file system. Mais personne ne parle de changer que le file system j'en conclus donc qu'il faut automatiquement changer le file system et le main firmware. Pourquoi ?



Une dernière question un peu moins en rapport avec le topic :
A ce que j'en sais, il est possible de changer l'IMEI et le CDA de son portable mais uniquement avec le service cable, pour les CID49 tout du moins, vrai ?

En sachant que Seus Update identifie la mise à jour à appliquer à partir de l'IMEI ou du CDA, pourquoi ne pas mettre le CDA d'un W810i Générique par exemple, de faire la mise à jour avec SEUS Update qui appliquerait le firmware générique, puis ensuite remettre le CDA d'origine comme ça en cas de pépin il suffit juste de relancer SEUS Update pour repasser au firmware opérateur.


Voila j'espère que des pros comme sinklar ou shadowdams pourront répondre à mes questions.

Modifié par SniperLk, 17 Dec 2006 - 19:32.


#9 elysee001

elysee001

     

  • Membres
  • 72 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:W950i
  • Opérateur:BE Proximus

Posté 17 Dec 2006 - 19:35

Bon je testerais des que ca sera sur et que le tuto sera en francais...

Posted Image

#10 SniperLk

SniperLk

     

  • Membres
  • 36 messages

Posté 17 Dec 2006 - 19:53

Une dernière question un peu moins en rapport avec le topic :
A ce que j'en sais, il est possible de changer l'IMEI et le CDA de son portable mais uniquement avec le service cable, pour les CID49 tout du moins, vrai ?

En sachant que Seus Update identifie la mise à jour à appliquer à partir de l'IMEI ou du CDA, pourquoi ne pas mettre le CDA d'un W810i Générique par exemple, de faire la mise à jour avec SEUS Update qui appliquerait le firmware générique, puis ensuite remettre le CDA d'origine comme ça en cas de pépin il suffit juste de relancer SEUS Update pour repasser au firmware opérateur.


Pour revenir à ma dernière question, je viens de m'apercevoir que le CDA était enregistré dans les fichiers de custo (donc fichiers de finalisations) dans ce cas il est possible avec le DCU 60 et Phone XS de le changer. Si Seus Update choisit le firmware à appliquer à partir du CDA cela veut donc dire qu'il est possible de mettre un firmware nu par SEUS Update. A mon avis c'est pas possible car quelqu'un a forcement dû y penser avant moi, mais j'aimerais bien savoir pourquoi :cool:.

Merci !

Modifié par SniperLk, 17 Dec 2006 - 19:53.


#11 shadowdams

shadowdams

    Back to whip the boulays

  • V.I.P.
  • 8979 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Haguenau, France
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Note 4
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 17 Dec 2006 - 20:57

SEUS décide d'appliquer un firmware opérateur ou nu selon l'IMEI et non selon le CDA. Le CDA ne sert qu'a déterminer les packs de langues à installer.

Si le flash rate, SEUS ne pourra pas servir à remettre le mobile en état, car il ne met à jour qu'une partie du firmware.
Les fichiers de personnalisation opérateur ne sont présent que dans les firmware opérateur, et non dans les firmwares nus.
Les firmwares opérateurs sont très difficiles à trouver gratuitement, surtout pour Orange.

#12 SniperLk

SniperLk

     

  • Membres
  • 36 messages

Posté 17 Dec 2006 - 21:19

D'accord merci, donc ma super technique ne marche pas avec le DCU-60 ^^, et sûrement pas tout court sinon on en aurait déjà entendu parlé.

#13 kondronaute

kondronaute

     

  • Membres
  • 1024 messages
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:k750i
  • Opérateur:Autre

Posté 18 Dec 2006 - 10:26

@ SniperLk : lors d'un mise à jour par SEupdate le CDA est pris en compte pour la langue, l'imei pour le type de phone et il le compare au firmware.
s'il y a une discordance = il s'arrete, example firm w800 sou imei k750 = s'arrete.
s'il lit certaines annotation exple 1eow il s'arrete = le logiciel est tres poli il te dit juste vous avez le dernier firmware !!! hé hé !!!
quand enfin il decide de mettre à jour beaucoup font l'erreur de croire qu'il flashe à neuf et donc qu'il va effacer ce qui est deja bon (mais dont vous ne voulez plus) sur votre portable et bien non lui il met des sortes de mise à jour ( c'est comme quant vous allez acheter la màj d'un soft, le jour que vous reformatez, il vous demande d'uinstaller le soft avant de pouvoir utiliser la màj)
Image IPB

#14 bot-bot

bot-bot

     

  • +Membres +
  • 483 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Lille
  • Mobile:LG
  • Modèle:Viewty
  • Opérateur:F Orange

Posté 19 Dec 2006 - 10:21

Je suis à deux doigts de tenter le flashage mais j'hésite encoe à faire sauter la garantie :hug:

Si le 1er flashage ou la finalisation rate, on peut recommencer un 2ème flash juste après ??

Viewty flashé V10G Open + Unlocked + TM 3.2 + Police Cartoonerie ...
Forfait classique 1h 3N° Illimités + Option SMS 3€ + Option Internet Max : 30,5€/mois
Image IPB


#15 SniperLk

SniperLk

     

  • Membres
  • 36 messages

Posté 19 Dec 2006 - 10:44

D'après ce que j'ai lu oui.

Une nouvelle version du logiciel devrait sortir bientôt afin de corriger quelques bugs :hug:.

#16 kondronaute

kondronaute

     

  • Membres
  • 1024 messages
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:k750i
  • Opérateur:Autre

Posté 19 Dec 2006 - 11:08

en fait le flashage rate pas c'est surtout la finalisation et quand elle rate no pblm tu recommences que la finalisation.
autre chose si tu mets le firm w800 encid 49 de afganjohny tu n'arriveras pas à finaliser donc faut flasher et finaliser avec un firm classique et pour mettre un fichier main moins classique utiliser autre chose pour flasher juste le main.
Image IPB

#17 dekson

dekson

     

  • Membres
  • 349 messages
  • Localisation:Paris
  • Mobile:Autre
  • Modèle:Thomson
  • Opérateur:Autre

Posté 19 Dec 2006 - 11:42

Salut a tous, je tiens juste a dire que ca fonctionne et pour le flash et pour la customisation,
en ce moment mon k800i tourne avec le firm R1EG001 et les camdrivers du R1ED001, et les icones TUX du forum SE.NSE.

@DeXx.
Dekson9.free.fr

#18 bot-bot

bot-bot

     

  • +Membres +
  • 483 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Lille
  • Mobile:LG
  • Modèle:Viewty
  • Opérateur:F Orange

Posté 19 Dec 2006 - 13:14

Voila qui est encourageant, :rolleyes:
Parcontre j'ai une question sur le Main Firmware et le FileSystem, il doivent avoir la même référence ? Ex : Main Firmware : R4C001 et et le FileSystem : RED001 (chiffres bidons ;)) ; c'est génant s'il ne soient pas identiques ?

Et de même je ne comprend pas trop la différence entre FileSystem et le fichier de customisation (appelé CutPack ? ), y' a moyen de faire un bref résumé ? :top:

Merci :top:

Viewty flashé V10G Open + Unlocked + TM 3.2 + Police Cartoonerie ...
Forfait classique 1h 3N° Illimités + Option SMS 3€ + Option Internet Max : 30,5€/mois
Image IPB


#19 kondronaute

kondronaute

     

  • Membres
  • 1024 messages
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:k750i
  • Opérateur:Autre

Posté 19 Dec 2006 - 15:38

il vaudrait mieux que ce soit les mêmes pour eviter les gags, parfois il peuvent marcher ensemble mais tu perd certaines choses tel que la langue etc .........
Image IPB

#20 Sinklar

Sinklar

    — Texas Ranger —

  • V.I.P.
  • 5322 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Bruxelles
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 19 Dec 2006 - 16:29

Dans le cas du W810i le dernier firmware est un hybride MAIN R4EA031/FS R4ED001. ;)




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)