Aller au contenu



Photo

[SonyEricsson] test du W710i


  • Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

#1 superphilone

superphilone

     

  • V.I.P.
  • 3335 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Belgique
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S2
  • Opérateur:BE Mobistar

Posté 10 Dec 2006 - 23:36

Cliquer pour agrandir

Cliquez pour agrandir


TEST du SonyEricsson W710i


Présentation générale


Le W710i est un clamshell d’aspect robuste. Il est de teinte blanche et son pourtour est renforcé par une bande de caoutchouc grise ou mauve qui appuie cette impression de robustesse et de résistance aux chocs.
Il s’inscrit dans la catégorie des mobiles SonyEricsson Walkman comme son « W » l’indique.
La nouveauté essentielle réside dans ses fonctions « fitness » avec le podomètre et le compteur de calorie.

Le coffret


Le coffret rappelle les couleurs « Walkman » (blanc et orange) et permet de voir directement le W710i sous le couvercle.

Cliquer pour agrandir

Cliquez pour agrandir


Contenu :

- Le W710i
- Le chargeur secteur
- Le kit main libre
- Le câble data usb
- Le bracelet actif (brassard)
- Le support avec clip de ceinture
- Le cd avec les logiciels et drivers
- Le mode d’emploi
- La batterie
- La carte mémoire M2.

Caractéristiques principales :


Ecran : TFT 262 144 couleurs - 176x220 pixel
Ecran externe : 4 échelles de gris - 128x128 pixel
Mémoire : 10Mb interne.
Son : 72 tons polyphoniques
Dimensions : 88x48x24.5 mm
Poids : 101 gr.
Autonomie en communication : 10 heures
Autonomie en veille : 350 heures
Photo : 2 mégapixels – zoom numérique 2,5 X
Fonction Vidéo : Oui
Messagerie : SMS – MMS – Email – messages son (enregistreur son)

Cliquer pour agrandir

Cliquez pour agrandir


Catégorie : Quadri-bande
Wap : WAP 2.0
Gprs et EDGE
Couleurs : Blanc et gris ou blanc et mauve.
Connexion Infrarouge : OUI
Connexion Bluetooth : OUI
Modem intégré : OUI
Main libre : OUI
Agenda : OUI
Date/heure/réveil : OUI
Jeux : Oui
Lecteur MP3 : Oui
Radio RDS : OUI
Connexion PC : USB, Bluetooth, Irda
Batterie : 3,6v 900 mAh

Esthétique


Le W710i a une coque blanche assortie d’un pourtour en caoutchouc gris ou mauve. Un liseré orange sépare le blanc du caoutchouc de couleur et souligne son appartenance à la gamme des Walkman.

Le contour en caoutchouc gris ou mauve sur le pourtour intègre les boutons extérieurs de commande du lecteur Walkman.
J’ai opté pour le gris, le mauve n’étant pas disponible lors de l’achat, mais je ne regrette pas mon choix à postériori, la couleur mauve m’a semblé un peu terne lorsque j’ai pu voir cette teinte sur un W710i.
Outre le liseré orange, d’autres éléments rappellent l’appartenance du W710i à la gamme des Walkman comme le logo « W » argenté sous l’écran externe et l’inscription « Walkman ». Le logo est également présent sous l’écran interne.

Le téléphone est relativement compact (88*48*24.5mm), mais pour ma part je le trouve trop épais et la anse contenant l’antenne à l’arrière n’arrange rien à ce niveau.

Le grand écran externe est rétro-éclairé en orange et il est particulièrement lisible.
Il affiche l’heure, la date, l’opérateur, le réseau et le niveau de batterie, mais aussi les informations de lecture musicales lors de l’utilisation du walkman.
Il indique les coordonnées de l’appelant lors de la réception d’un appel si le mobile est fermé et lorsque la fonction « podomètre » est activée, il affiche le nombre de pas parcourus.

Cliquer pour agrandir

Cliquez pour agrandir


Les commandes extérieures sont facile d’utilisation (photo, volume - + et 4 touches de fonctions du walkman).
Je trouve très pratique le bouton de verrouillage sur la droite du mobile qui empêche le déclenchement intempestif de l’appareil photo ou du walkman lorsque le téléphone est en poche.

Cliquer pour agrandir Cliquer pour agrandir

Cliquez pour agrandir


L’optique de l’APN est sur la face avant sans protection particulière et sans miroir pour les auto-portraits. A l’usage, j’ai souvent tendance à placer l’index de la main devant l’objectif (au-dessus de la anse) lorsque je prends une photo. Mais c’est probablement une question d’habitude.

Le clavier s’éclaire en orange. Il est très bien conçu et les touches sont agréables, faciles d’utilisation. J’apprécie ces touches bien séparées les unes des autres et suffisamment grandes.

Cliquer pour agrandir

Cliquez pour agrandir


SonyEricsson a prévu quatre touches dédiées qui sont accessibles directement aux quatre coins du clavier : la navigation wap, l’accès walkman, la mise en marche/arrêt et une touche d’accès directe à « mes raccourcis ».
La commande de navigation métallique et circulaire est assez facile d’usage et le bouton central de validation est suffisant pour des doigts « normaux ».
Les amateurs de jeux regretteront néanmoins l’efficacité d’un joystick, mais il s’agit d’un téléphone à clapets et la protubérance du joystick poserait quelques soucis lors de la fermeture.

Cliquer pour agrandir

Cliquez pour agrandir


Batterie/Sim/carte mémoire


L’accès à ces éléments passe par l’enlèvement du couvercle arrière du téléphone. Il faut déplacer un petit fermoir gris et soulever le couvercle.
La carte mémoire M2 fournie d’origine n’est pas directement accessible par l’extérieur du téléphone, il faut obligatoirement enlever le couvercle.
Cette carte est impérative vu la faible mémoire interne du W710i (10 Mo).

Cliquer pour agrandir Cliquer pour agrandir

Cliquez pour agrandir


Interface et menu


On retrouve le menu classique de SonyEricsson, son interface efficace et simple d’utilisation pour les habitués.
On remarque la présence de l’icône « fitness » qui déroge au menu habituel et qui donne accès à ces fonctions particulières.

Cliquer pour agrandir

Cliquez pour agrandir


La navigation dans les menus est simple et efficace.
L’allumage et l’extinction du mobile sont rapides.

APN


Il s’agit d’un APN de 2.0 megapixels, sans autofocus.
Le zoom numérique n’est que de 2,5 X.
L’objectif se trouve sur la face avant sans protection particulière.
On peut regretter l’absence de miroir pour les autoportraits.
On note également qu’il n’y a pas de flash, juste un « mode nuit » qui ne compense pas cette absence.
Les photos sont de bonne qualité mais l’absence d’autofocus se fait ressentir. La différence est nette avec mes anciens W800i et K750i.

L’APN n’a manifestement pas été une priorité pour SonyEricsson dans la conception du 710iW.

Autonomie


L’autonomie ne me semble pas extraordinaire. Mais je dois reconnaitre que j’utilise beaucoup mon W710i en connexion bluetooth avec l’oreillette HBH-DS970. Ajoutons à cela quelques moments de détente « jeu » bien mérités ou un peu de musique pour la digestion et l’autonomie est réduite à deux jours dans mon cas, parfois moins lors d’usage intensif du « walkman ». Petite précision supplémentaire, le téléphone est éteint la nuit.
Mais à quoi cela servirait-il d’avoir un tel téléphone si ce n’était pour en utiliser toutes les fonctionnalités ?


Jeux


Les trois jeux originaux sont : Alpha Wing 2, Tennis multiplay et Treasure Towers.
Aucun problème pour installer de nouveaux jeux lorsque le téléphone est connecté au PC il suffit de transférer le jeu et de l’installer.

Remarques : Plusieurs liens vers des sites où trouver des jeux à télécharger gratuitement sont disponibles dans la section SonyEricsson de ForumMobiles.
J’en ai essayé quelques-uns et beaucoup sont compatibles avec le W710i.

Fonction « Walkman »


L’appellation « Walkman » n’est pas usurpée. La qualité audio (stéréo) est d’un très bon niveau.
J’utilise le walkman couplé avec une oreillette bluetooth SonyEricsson HBH-DS970 (A2DP comme le W710i) et c’est un vrai plaisir à l’usage : qualité et confort.

Les fonctionnalités du W710i pour la partie « Walkman » sont identiques aux autres SonyEricsson « Walkman » de la gamme.
Il en est de même de l’interface d’utilisation du Walkman.

Cliquer pour agrandir Cliquer pour agrandir Cliquer pour agrandir

Cliquez pour agrandir


Le kit piéton original est de très bonne qualité. La particularité des diffuseurs est d’être légèrement orienté non pas directement vers le conduit auditif lorsqu’ils sont fixés sur les oreilles, mais légèrement de biais.
Ils ne s'introduisent pas dans le conduit auditif, mais se fixent via l’anneau en plastique souple autour de l’oreille.
SonyEricsson n’a pas négligé que ce W710i s’adresse aussi à des utilisateurs sportifs (fonctions « fitness »), ce qui implique du mouvement lors des jogging ou de la marche, et ce mode de fixation stable pour les écouteurs est vraiment efficace.
L’aspect sécurité n’est donc pas négligé tant par la stabilité de la fixation que par l’absence d’introduction dans le conduit auditif ce qui permet de percevoir les bruits environnants (circulation…).

Aucune remarque particulière au sujet de la radio RDS n’est à formuler.

Fonctions fitness

:cheese:

Le W710i propose une fonction fitness avec un système de comptage des pas et de distance parcourue pour la marche et des fonctions quelque peu similaires à une montre « cardio » qu’utilise les joggers avec compteur de calorie.
Il faut avant de l’utiliser introduire ses paramètres personnels (tailles, âge, poids…)
Toutefois, le W710i n’aura pas la précision d’un vrai « cardio », les pulsations cardiaques ne sont pas perçues et ne sont donc pas prises en compte dans le calcul de consommation de calories.
Il s’agit donc d’un décompte approximatif.

Par contre, le comptage de pas semble assez fiable.
Lors d’un jogging, vous pourrez connaître la distance parcourue, la durée de votre sortie et le nombre de calories brûlées.
La dernière donnée ne doit pas être des plus fiable. En effet, comme je l’ai précisé, le rythme cardiaque n’intervient pas dans le calcul. Il ne s’agit donc que d’une donnée indicative mais qui donnera bonne conscience aux amateurs de frites.

Le téléphone est fourni avec un brassard (avec fixation velcro) spécifique qui se fixe autour du bras sur lequel on a au préalable placé le support (réceptacle) du téléphone. Le mobile se loge sur le support en question. L’ensemble est bien conçu. Le téléphone est vraiment stable sur ce support très pratique en usage sportif.
Je l’utilise lors de mes sorties en vélo, couplé avec l’oreillette bluetooth HBH-DS970. C’est un vrai plaisir pour les oreilles et un avantage pour la sécurité lors de la réception d’un appel.

Le support peut également se fixer directement sur une ceinture au niveau de la taille.

Le comptage de pas est affiché sur l’écran externe dont il suffit d’activer l’affichage via la touche latérale du volume sonore (+) mais également sur l’écran interne.

Cliquer pour agrandir Cliquer pour agrandir

Cliquez pour agrandir


Cliquer pour agrandir Cliquer pour agrandir

Cliquez pour agrandir


Les W710i a un « petit frère » dans la gamme, le Z710i qui n’est pas Walkman, ne possède pas les fonctionnalités « fitness » et la carte mémoire à une capacité moindre. Son prix est bien évidement inférieur à celui du W710i.

Les points + :


- La robustesse
- L’esthétique
- La richesse fonctionnelle
- La qualité du kit piéton (audio et sécurité)
- La fonction podomètre
- L’ergonomie (clavier)
- La facilité d’utilisation (interface…)
- La qualité audio stéréo (A2DP)

Les points - :


- L’épaisseur du téléphone augmentée de la anse (antenne)
- L’APN : pas d’autofocus, zoom limité à 2,5 X, pas de flash, pas de protection de l’objectif, pas de miroir pour autoportrait
- Pas d’accès direct à la carte mémoire.
- Autonomie (selon usage)

Modifié par superphilone, 11 Dec 2006 - 01:33.




#2 Invité_leozeking_*

Invité_leozeking_*
  • Invités

Posté 11 Dec 2006 - 09:44

Merci pour ce très bon test. :glurps:

Je trouve en effet dommage que les mobiles walkman ne possèdent plus d'autofocus mais ils se rattrapent greace a la fonction audio. En tous cas je pense que ca reste un très bon mobile milieu de gamme.

#3 troblous_fm

troblous_fm

    // plOp's

  • +Membres +
  • 2436 messages
  • Sexe:Non renseigné
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 11 Dec 2006 - 15:50

Merci pour ce test!
J'avais hésité à l'acheter pour mon frère, mais une fois en main je l'avais trouvé vraiment trop épais.

#4 -= Naillik =-

-= Naillik =-

     

  • +Membres +
  • 3187 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:T650i
  • Opérateur:CH Orange

Posté 11 Dec 2006 - 16:39

Merci pour ce test!! :blink:

J'hésite à prendre ce mobile, mais ce qui me dérange c'est qu'il n'est ni autofocus ni 3G. :glurps:

Image IPB


#5 moto

moto

     

  • +Membres +
  • 1176 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Sevran (93)
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone 3G
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 29 Dec 2006 - 12:46

Merci pour ce test il l'a l'air pas mal du tout ce petit SE , l'ecran externe aurait au moins pu etre couleur comme sur le z520i

#6 Tony_60

Tony_60

     

  • +Membres +
  • 113 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Oise
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:C902i P1i
  • Opérateur:F Orange

Posté 29 Dec 2006 - 19:01

Merci bien pour ce test clair et complet !!!!
Sony ericsson C902i + m2 4Go
Sony ericsson P1i
Ipod touch 32 Go

#7 knight92

knight92

     

  • +Membres +
  • 980 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Orleans
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Omnia 7
  • Opérateur:F Free

Posté 29 Dec 2006 - 22:29

je l'ai vu dans les magasins sfr, bt etc, domage qu'il soit aussi épais à cause de cette fichue entaine. Sinon il est beau, et l'écran externe fait bien je trouve en N&B, sa fait plus mp3.
Et puis il n'y à pas d'autofocus c'est pas la mort! Mieux vaut prendre un photophone dans ce cas.

Merci pour ce test superphilone plutôt complet^^.
Samsung Omnia 7 - Free -

Omnia 7 à vendre ( ou échange contre android >= galaxy s2 +€€€ )


anciens:
-Samsung Omnia 2
-Nokia N95
-Sagem my700xi
-Motorola V1050

#8 cliors

cliors

    Testeur mobile d' FM

  • Super Membres
  • 3921 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Mobiles-Land
  • Mobile:Autre
  • Modèle:Mate 7
  • Opérateur:F Orange

Posté 03 Jan 2007 - 05:10

Merci pour ce nouveau test ;) :) :)

#9 kiki10

kiki10

     

  • +Membres +
  • 2067 messages
  • Sexe:Féminin
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:E840
  • Opérateur:-----

Posté 17 Jan 2007 - 20:47

Ce test est très bien fait et les photos aussi.Merci superphilone.

Image IPB





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)