Aller au contenu



Photo

[LG] Test du KU800


  • Veuillez vous connecter pour répondre
33 réponses à ce sujet

#1 MadKer

MadKer

    o_O Fou de Bio O_o

  • +Membres +
  • 3236 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:-~ Bordeaux ~-
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 3G
  • Opérateur:F Orange

Posté 01 Dec 2006 - 17:27

Test du LG KU800

(Version 3G du "Chocolate")


Le LG "Chocolate" a permis d'accroitre sensiblement la notoriété de la marque auprès du grand public, de part ses lignes sobres, ses couleurs simples, et tout spécialement son clavier tactile qui a, depuis, fait de nombreux adeptes. Cependant, quelques reproches avaient été fait sur les fonctionnalités proposées par le "Chocolate", notamment l'absence de carte mémoire, absence de connectivité haut-débit (Edge, 3G)... LG semble avoir entendu les demandes de ses clients et propose, avec le KU800 un téléphone complet, rectifiant les manquements précédents et offrant un look toujours aussi attrayant.
Ce test se veut simple, les principales fonctions étant déjà présentées dans le test concernant le KG800, son petit frère :)


Le KU800 est uniquement disponible en pack SFR, c'est fort dommage, j'aurais aimé le trouver débloqué et nu, mais bon, on ne choisit pas toujours ^_^

:) LG KU 800 :)






L'aspect frontal ne change pas, hormis la présence de l'objectif dédié à la visiophonie en haut à gauche, il se fond très bien dans la coque noire du KU800 :) On peut voir le nom et le logo "LG" qui se retrouve aussi sur la facade arrière.
La visio est très simple à utiliser, fluide (ça dépend de la couverture réseau) et la qualité d'image est plutôt bonne :)
Le haut parleur est de bonne qualité, il ne faut pas pousser le volume trop fort, saturation dans les aigus, le son est mal rendu. Il n'y a pas de HP à l'arrière du téléphone, il faudra se contenter de celui qui est devant, pas toujours pratique, mais le KU800 n'a pas une vocation mélomane, au contraire des SE Wxxx.
Le lecteur multimédia est tout de même fonctionnel, pas grand chose à redire là dessus :). Le KU800 supporte très bien les casques stéréo BlueTooth, testé avec mon Motorola HT820, rien à signaler, tout fonctionne :).




Sur le côté, on retrouve la touche "Raccrocher" juste à côté de la touche d'accès rapide au menu. Un peu plus bas, sur la même tranche, se trouve une touche dédiée au lecteur mp3, j'aurais préféré un bouton dédié à l'appareil photo...
De l'autre côté, on peut voir l'emplacement pour la connectique (tout en un, une seule fiche pour le chargeur, la synchro ou le kit piéton). Un peu plus loin, les touches de volume, une double pression sur l'une d'elle lorsque le clapet est fermé permet d'activer les touches sensitives, on peut ainsi naviguer dans le menu tout en gardant le mobile fermé. Enfin, tout en bas, le port pour la micro-sd. Un détail qui a toute son importance dès que l'on veut stocker des mp3, des vidéos, etc.



Le clavier est de la même nature que celui du KG800, en damier, même si la différence de teinte entre les touches n'est pas toujours évidente à voir. On peut apercevoir le micro juste en dessous des touches. Celles-ci sont souples et très agréables à utiliser. Le rétroéclairage est blanc, très léger, tendance crème, il est bien présent mais aurait mérité une petite augmentation d'intensité.


A l'arrière du téléphone se trouve l'apn, grosse différence comparé au KG800 qui disposait d'un objectif caché dans le slide... Avec un objectif "découvert", on aurait pu s'attendre à une meilleure utilisation du téléphone en mode photo, il n'en est rien... Pas moyen de mettre l'affichage en mode paysage, pas de bouton dédié pour la prise de cliché (on doit appuyer sur la touche centrale) et le zoom se fait toujours avec le pad central... C'est fort dommage, l'apn aurait mérité un peu plus de soin. Mais la qualité des clichés est tout de même bonne.
La led faisant office de flash émet une lumière assez puissante. En comparant avec la led du W850i de SE, on s'aperçoit qu'il y a une différence de comportement... Le KU800 émet une lumière intense en continu, tandis que le W850i émet une lumière un peu plus faible, mais qui augmente d'intensité lors de la prise de cliché. On arrive sensiblement au même résulat au final. Bien sur, il s'agit d'une LED et seulement d'une LED, totalement incomparable au SE K800i avec son flash au xénon.
Le téléphone est un peu plus épais que son petit frère, le KG800. On remarque aisément l'appareil photo du mobile qui ressort à l'arrière, je ne trouve pas ça dérangeant, C'est vrai qu'en manipulant le téléphone à une main, le doigt a tendance à se poser sur l'objectif assez facilement, juste question d'habitude.



Pour les accessoires, je vous renvoie au test du KG800 écrit par Kaméo Dark, il les présente très bien :) Ce sont les mêmes qui sont livrés avec le KU800. Le principal regret étant qu'à cette date, le KU800 n'est dispo que chez SFR, qui a une exclu pour ce modèle... et ce, pour une durée/quantité qui n'est pas connue...

Voici quelques photos que j'avais prises le soir même de mon achat (il y a encore les plastiques de protection sur la photo, ce qui explique la teinte bleutée de l'apn et les p'tites bulles en facade) :


Image IPB
Image IPB
Image IPB


On constate un menu légèrement enrichi, avec les éléments suivants rajoutés :
- Vodafone Live / Appareil Photo / Services SFR
La connexion 3G s'effectue sans problèmes, la qualité vidéo/TV est très correcte et les téléchargements de contenu multimédia est rapide (~20s, testé avec le téléchargement de divers titres sur SFR musique).




:) Récap :)



Le KU800 est un "must have" pour ceux qui craquaient pour le design du KG800 tout en regrettant l'absence de fonctionnalités comme la visio, ou le support de carte mémoire... La boîte est complète, la personnalisation SFR très légère, les animations SFR au démarrage et à l'extinction du téléphone peuvent être changées très facilement. Voici donc un très bon téléphone regroupant esthétisme et fonctionnalités poussées.

Le KU800 a vraiment tout pour plaire, cependant, quelques bémols :
- L'autonomie souffre un peu avec le réseau 3G, il tient 2 jours en utilisation normale (lecture mp3 pendant ~2h, quelques appels, web...), il pourrait en tenir 3 en poussant la batterie à bout, mais je le recharge régulièrement...
- Pas de mode aléatoire pour la lecture mp3. Sauf erreur de ma part, j'ai peut être mal cherché, mais il ne m'a pas semblé en voir :mdr:
- Pas d'étui ! Surprenant, mais dans le coffret que j'ai reçu, il n'y avait pas d'étui pour le téléphone, alors qu'il est livré en standard avec le KG800.
- Traces... Et oui, le noir laqué est très beau, mais les traces de doigts et autres ont une facheuse tendance à s'incruster sur la surface... Heureusement, LG livre une petite brosse en velours, comme avec le KG800.
- Autre petit détail : Il s'agit de touches tactiles, mais basées il me semble sur la détection de chaleur corporelle, et non pas sur la détection de contact, ce qui rend leur utilisation très très fastidieuse avec des gants ^_^ En hiver ce n'est pas toujours pratique.


ps : Désolé pour le retard :P j'aurais du poster ce test bien plus tôt mais j'ai eu quelques soucis avec ma connexion haut débit...

Image IPB




#2 Oxygo

Oxygo

     

  • +Membres +
  • 4891 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 5
  • Opérateur:F SFR

Posté 01 Dec 2006 - 17:42

Super test ! Tu l'as payé combien ?

#3 cliors

cliors

    Testeur mobile d' FM

  • Super Membres
  • 3921 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Mobiles-Land
  • Mobile:Autre
  • Modèle:Mate 7
  • Opérateur:F Orange

Posté 01 Dec 2006 - 21:06

Merci MadKer pour cet excellent test :P :) :mdr:

#4 Oxium

Oxium

     

  • Membres
  • 18 messages
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:D900
  • Opérateur:F SFR

Posté 01 Dec 2006 - 21:13

Merci pour ton test :-) !
Je l'ai vu aujourd'hui en boutique SFR et j'ai été surpris... je le trouve plus fin en façade que le KG800. Même s'il ne parait pas, le KU800 est un peu différent esthétiquement de son homologue.

Le son des mp3 est-il bien restitué ? J'veux dire, est-ce que les basses ne saturent pas trop ?
L'écran est-il de bonne qualité ? (comparé à un Samsung D900 par ex)
Merci :-)

#5 SeanEmIamFF

SeanEmIamFF

     

  • +Membres +
  • 993 messages
  • Mobile:-----
  • Modèle:Satio, N82
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 02 Dec 2006 - 01:53

Merci et bravo pour ce test (a) Vraiment trés sympathique comme mobile, et LG a donc écouté les recommandations des consommateurs, ce qui est trés bien pour un constructeur ;)
Sony Ericsson Satio + Nokia N82
Sébastien Loeb & Daniel Eléna, un beau duo de champions !

#6 kasabian1992

kasabian1992

     

  • +Membres +
  • 342 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Autour de nantes
  • Mobile:Sagem
  • Modèle:MyX6-2
  • Opérateur:-F Breizh Mobile

Posté 02 Dec 2006 - 09:48

Super Test ! Tu l'a payer combien ? :nanere:

Désoler , hier soir j'ai pas pu mettre de commentaire car FM bugai ... :blink:

Image IPB Image IPB


#7 Axeland

Axeland

     

  • +Membres +
  • 356 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Paris
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 02 Dec 2006 - 12:27

130€ en abonnement :blink: Pas de menus SFR, juste le simlockage et le logo 3G derrière :nanere:

merci pour le test :hug:

#8 MadKer

MadKer

    o_O Fou de Bio O_o

  • +Membres +
  • 3236 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:-~ Bordeaux ~-
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 3G
  • Opérateur:F Orange

Posté 02 Dec 2006 - 12:54

L'écran est de très bonne qualité :D

Pour le son des mp3 il est bon sauf au volume max, mais ça reste tout de même très correct, notamment avec les écouteurs.
Un peu de distortion au niveau des aigus quand on monte en volume... mais bon, comme je le disais dans le test, il est très bien pour une écoute normale, pour les mélomanes plus exigeants il faudra changer les écouteurs (perso j'utilise les intra du w850i).

Pour le prix : 129€ en ouverture de ligne SFR.

Image IPB


#9 arroz

arroz

     

  • +Membres +
  • 699 messages
  • Sexe:Non renseigné
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 02 Dec 2006 - 13:24

super test :D

#10 moudug

moudug

    Jetzt Geht's Los

  • +Membres +
  • 1551 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Jetzt Geht's Los
  • Mobile:Apple
  • Modèle:I-PHONE
  • Opérateur:F Orange

Posté 02 Dec 2006 - 20:14

desolé de faire un doublon avec la section LG mais je voulais savoir s'il disposait d'un haut parleur pour pouvoir s'en servir en voiture sans les ecouteur

et si d'autre part tu avais trouvé le mode aléatoire dans les options de lecture du lecteur mp3, car jme sers enormement de cette fonction et je ne veux pas etre soulé d'ecouter les memes morceaux dans le mem ordre (d'ailleurs a ce propos peux tu faire une petite estimation de la durée de la batterie pour une utilisation intensive MP3?)

voilà voilà

ah encore une petite chose, comme il semble que tu aies pu tester le SE K800I, des deux (option mp3, video, photo et sans prendre en compte le design) tu peches plus vers lequel?

MERCI MERCI MERCI beaucoup par avance

j'attends tes reponses avec impatience, j'ai hate de me m'offrire un cadeau de noel et j'hesite enormement, les conseils d'un utilisateur me rendraient service

a plus

Modifié par moudug, 02 Dec 2006 - 20:15.


#11 MadKer

MadKer

    o_O Fou de Bio O_o

  • +Membres +
  • 3236 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:-~ Bordeaux ~-
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 3G
  • Opérateur:F Orange

Posté 02 Dec 2006 - 22:12

Je n'ai toujours pas trouvé le mode aléatoire pour la lecture des mp3... Et moi ça m'ennuie vraiment :cool:

Pour le haut parleur, il s'agit du même que celui utilisé lors des conversations téléphoniques, il n'y a pas de 2ème hp à l'arrière du téléphone. Le son est suffisamment fort pour être utilisé en voiture ;)

Je possède aussi le SE K800i, et niveau photo le K800i est loin devant, ce qui est peu étonnant... Niveau vidéo, le KU800 est devant, résolution vidéo plus grande, et pour les options mp3 je pense plutôt K800i. Mais ce sont 2 mobiles assez différents...

Image IPB


#12 moudug

moudug

    Jetzt Geht's Los

  • +Membres +
  • 1551 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Jetzt Geht's Los
  • Mobile:Apple
  • Modèle:I-PHONE
  • Opérateur:F Orange

Posté 02 Dec 2006 - 22:33

ok

c'est vraiment ennuyeux que qu'il n'y ait pas de mode aleatoire

c'est un plan a devenir fous, je ne m'imagine pas reprendre mes morceaux musicaux dans le mem ordre tout le temps

#13 MadKer

MadKer

    o_O Fou de Bio O_o

  • +Membres +
  • 3236 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:-~ Bordeaux ~-
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 3G
  • Opérateur:F Orange

Posté 02 Dec 2006 - 22:39

Je suppose qu'avec un firmware différent on doit pouvoir retrouver cette fonction :rolleyes:

Image IPB


#14 Oliv500

Oliv500

     

  • +Membres +
  • 133 messages
  • Localisation:Bastia

Posté 03 Dec 2006 - 11:44

SAlut a tous!
noel arrive, et j'ai décidé de me prendre un tel a abonnement.
Seulement, j'hésite entre le Samsung E900 et le LG KU800.
Pour vour, le quel est le mieux ?
Image IPB

#15 MadKer

MadKer

    o_O Fou de Bio O_o

  • +Membres +
  • 3236 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:-~ Bordeaux ~-
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 3G
  • Opérateur:F Orange

Posté 03 Dec 2006 - 18:14

Pour ce genre de questions il serait sans doute plus judicieux d'aller dans la rubrique "Discussions Générales" ;)

Image IPB


#16 Oliv500

Oliv500

     

  • +Membres +
  • 133 messages
  • Localisation:Bastia

Posté 03 Dec 2006 - 18:21

Ok

Pourrais-tu mettre des photos des menus et surtout du lecteur audio stp?
Image IPB

#17 KaMeL

KaMeL

     

  • V.I.P.
  • 4852 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Paris
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 5
  • Opérateur:F Orange

Posté 04 Dec 2006 - 19:40

Merci pour ce test MadKer,

Pour les indécis, SFR propose une offre jusqu'au 31 décembre 2006,

Le LG KU800 à 49 € à partir d'un forfait Essentiel 1 :blink:

Courez dans vos Espace SFR

692552Capturedcran20130720125735.png


#18 Oliv500

Oliv500

     

  • +Membres +
  • 133 messages
  • Localisation:Bastia

Posté 04 Dec 2006 - 19:46

Avec SFR le compte il est dispo ou pas ?
Image IPB

#19 KaMeL

KaMeL

     

  • V.I.P.
  • 4852 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Paris
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 5
  • Opérateur:F Orange

Posté 04 Dec 2006 - 20:51

Il est effectivement disponible, mais avec un prix beaucoup plus élevé, à savoir 299 € :hug:

692552Capturedcran20130720125735.png


#20 Miss78

Miss78

     

  • Membres
  • 2 messages
  • Mobile:LG
  • Modèle:ku800
  • Opérateur:F SFR

Posté 05 Dec 2006 - 14:40

Bonjour a tous

J'ai le Lg ku 800, je trouve ce telephone super... (a) ...sauf que j'ai un petit souci avec mon pc...
en effet je n'arrive pas a transferer mes fichiers (misique, images...) de mon pc ver mon tel...

Lors du branchement de la clée usb celle ci est bien detectée, et j'ai pourtant mis le cd d'installation...seulement il me dise que le materiel installé n'est pas verifié par windows... :blink:

Si quelqu'un a eu ce probleme...merci de m'aider...

[Edité par Sinklar : Ton premier message a été déplacé au bon endroit, dans la section LG. Merci de faire attention où tu postes tes messages. (a) ]




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)