Aller au contenu



Photo

[N80] Supression thèmes


  • Veuillez vous connecter pour répondre
33 réponses à ce sujet

#1 gwegz

gwegz

     

  • Membres
  • 7 messages
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N80
  • Opérateur:-BE Scarlet

Posté 26 Nov 2006 - 23:44

Bonjour tout le monde,
je tient tout d'abord a féliciter tout le monde, car ce site est une véritable mine d'or pour tout les types de gsm :SandmaN:.

J'ai fait de multiple recherche mais je ne parviend pas a regler mon problème.
Je ne parviend pas a supprimer des thèmes installer ... je l'ai est installer sur la mémoire de mon téléphone, lorsque je suis dans "installer des application" de pcsuite, j'ai les fichiers pc a gauche, masi les fichiers gsm de droite n'y sont pas.

On m'as dit que je savait le faire dans "gestionnaire de fichiers", le problème c'est qu'il me dit que mon gsm n'est pas accessible :s

J'aimerai savoir qu'est ce qui cloche?



#2 LOULOU54

LOULOU54

    - N'Séries Fan-

  • +Membres +
  • 2557 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:METZ
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N80ie
  • Opérateur:F Orange

Posté 28 Nov 2006 - 11:48

Bonne question comment supprimer un théme ;) (a) ? Moi je n'y arrive pas non plus :top: j'ai essayé avec tous les explorateurs de fichiers que j'ai d'installé et aucun ne me trouve les thémes que j'ai d'installé :rale: pourtant ils figurent bien sur "E" mais même en allant dans systéme (avec Y-BROWSER ou SYS EXPLORER) n'apparaissent que APPS/ DATA/ HELP/ INSTALL/ TEMP et en visitant ces 5 dossiers rien ne correspond aux skins des thémes :angry: mais où sont t ils ..... :cool: Ils est évident mais surprenant qu'on ne puisse pas les supprimer avec la touche "C" là où ils se trouvent tous dans le MENU/ THEME....?

#3 pH O o °

pH O o °

    Consultant Nokia

  • +Membres +
  • 7082 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Lille (France, Nord)
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N97mini
  • Opérateur:F SFR

Posté 28 Nov 2006 - 12:05

Bonjour à vous deux,

Il est effectivement surprenant qu'on ne puisse plus supprimer directement les thèmes installés depuis le menu Thèmes comme c'était le cas déjà depuis le 6600...

Oubli de la part des programmeurs ? J'en ai bien l'impression...

pH

Besoin de vous organiser ? Voici un calendrier très pratique.


#4 castafiore

castafiore

     

  • Modérateurs
  • 8110 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alpes Maritimes
  • Mobile:Autre
  • Modèle:Nexus 4
  • Opérateur:Autre

Posté 28 Nov 2006 - 12:11

On peut les supprimer avec le mode câble de données (s'ils sont enregistrés sur la carte mémoire) mais c'est vrai qu'il faut vraiment explorer les dossiers un par un et qu'ils ne sont pas toujours rangés là où on les attend.

nokia 6230i 6600 6270 6680 N70 N73ME N93 N95

HTC Desire Nexus 4 Sony Xperia XA1


#5 LOULOU54

LOULOU54

    - N'Séries Fan-

  • +Membres +
  • 2557 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:METZ
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N80ie
  • Opérateur:F Orange

Posté 28 Nov 2006 - 12:12

Salut pHO o °
Je ne m'étais jamais aperçu de cela(bien vu gwegz) puisque en général j'aime tous les thémes que j'installe et vu le peu de place qu'ils me prennent (par rapport à ma SD 2GO ;) ) je n'ai jamais souhaité les supprimer ! Mais il est vrai que c'est dommage cet "oubli des programmeurs"! En tout cas même s'il existe une solution il aurait été plus simple d'appuyer sur "C" dans MENU/ THEME et le tour était joué :angry:

#6 gwegz

gwegz

     

  • Membres
  • 7 messages
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N80
  • Opérateur:-BE Scarlet

Posté 28 Nov 2006 - 17:22

J'ai trouver, après avoir voyager dans ces vastes menu et sous menu du N80 :welcome:
menu -> outils -> gestionnaire d'application
Et tout cela se fait par le téléphone,...
Le hic c'est que le refresh de la liste des appli (si il y a beaucoup d'appli installée) est long, et que a chaque appli (ou thème) supprimer, il fait un refresh :welcome:

Bref, j'ai pris mon temps mdr

#7 castafiore

castafiore

     

  • Modérateurs
  • 8110 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alpes Maritimes
  • Mobile:Autre
  • Modèle:Nexus 4
  • Opérateur:Autre

Posté 28 Nov 2006 - 18:08

Malheureusement lorsqu'on enlève et remet la carte mémoire plusieurs fois, au bout d'un moment on ne retrouve plus tous les thèmes dans la liste sur gestionnaire d'applications, malgré qu'ils soient toujours installés et fonctionnels. :welcome:

Il faut alors aller se balader dans les dossiers private ou system et supprimer les dossiers et fichiers contenant les thèmes indésirables pour pouvoir les supprimer. Le moteur de recherche de Windows est efficace, heureusement , lorsqu'on lit la carte mémoire avec un lecteur de cartes.

Mais enfin, ça ressemble quand même beaucoup à un bug sur symbian 9.1 tout ça :welcome:

nokia 6230i 6600 6270 6680 N70 N73ME N93 N95

HTC Desire Nexus 4 Sony Xperia XA1


#8 LOULOU54

LOULOU54

    - N'Séries Fan-

  • +Membres +
  • 2557 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:METZ
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N80ie
  • Opérateur:F Orange

Posté 28 Nov 2006 - 19:42

J'ai trouver, après avoir voyager dans ces vastes menu et sous menu du N80 :top:
menu -> outils -> gestionnaire d'application
Et tout cela se fait par le téléphone,...

Oui mais cette solution ne te permet pas d'effacer et surtout de trouver tous les thémes installés sur ton mobile ou ta carte mémoire.....Sur les 33 thémes que j'ai d'installés j'en ai que 4 qui apparaissent :top: Donc cette solution n'est pas la bonne!!

#9 gwegz

gwegz

     

  • Membres
  • 7 messages
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N80
  • Opérateur:-BE Scarlet

Posté 29 Nov 2006 - 10:49

Loulou, je n'ai pas ce problème :D
Lorsque je rentre dans le gestionnaire d'appli, j'ai la liste de tout les jeux, programmes et thèmes installer.
Tous sans exeption.
En tout cas, dans mon cas,... mainteannt un thème ou l'autre aura probablement mal été concu pour le N80 et il ne se verrait peut etre alros pas afficher dans le gestionnaire ;)

Enfin ce ne sont que des suposition ;)

#10 Guillaumesnk

Guillaumesnk

     

  • +Membres +
  • 112 messages
  • Localisation:Paris
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N80
  • Opérateur:F SFR

Posté 29 Nov 2006 - 10:57

pareil j'ai un probleme sur un seul theme...je pense que la creation a été pourrie mais en tout cas j'arrive pas à le supprimer... ;)
Nokia N80 + SFR Essentiel 3H avantage étudiant 44€/mois

#11 nasclub

nasclub

     

  • Membres
  • 1 messages
  • Mobile:-----
  • Modèle:6600
  • Opérateur:Autre

Posté 01 Dec 2006 - 02:23

salut,jai lu votre probléme pour éffacer les themes c bizard mais jai jamais u se probléme avec mon 6600,jitulise la touche © pour effacer....enfin les themes se trouve dans le dossier skin en itulisan les explorateur(fxeplorer...example) esseyer avec sa..............Jai un n6630 bloqué sur sfr(vodafone) c bisard mais je crois ke c une convention entre les deur opertateur si kelkun a une solution a proposer???

#12 LOULOU54

LOULOU54

    - N'Séries Fan-

  • +Membres +
  • 2557 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:METZ
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N80ie
  • Opérateur:F Orange

Posté 01 Dec 2006 - 02:26

Oui mais vu qu'il ne s'agit pas de la même version de S60 le probléme et la différence viennent de là :) On va dire qu'il s'agit d'un oubli ou d'une erreur des programmeurs sur les S60 V3 ;)

#13 lachemoi

lachemoi

     

  • +Membres +
  • 257 messages

Posté 30 Dec 2006 - 19:51

salut,
impossible de supprimer mes nombreux themes et je n'arrive pas à trouver le dossier "private" et le dossier "system", meme en branchant le téléphone avec le cable ?
merci de vos conseils les experts...!

#14 LOULOU54

LOULOU54

    - N'Séries Fan-

  • +Membres +
  • 2557 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:METZ
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N80ie
  • Opérateur:F Orange

Posté 30 Dec 2006 - 20:45

@lachemoi---> Si tu as bien lu les postes du dessus, il est normal de ne pas pouvoir supprimer certains thémes car ces derniers sont invisibles de tous les explorateurs PC/MOBILE! A croire qu'il s'agit d'une "faille" de conception de ce symbian 9.1 :mdr:

#15 castafiore

castafiore

     

  • Modérateurs
  • 8110 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alpes Maritimes
  • Mobile:Autre
  • Modèle:Nexus 4
  • Opérateur:Autre

Posté 30 Dec 2006 - 22:23

Tu as raison, LOULOU, il s'agit incontestablement d'un énorme patakès de la part des concepteurs.

Cela dit, avec la connexion "stockage de masse" au PC et le moteur de recherche de windows, on peut arriver quand même à s'en débarasser. Ils sont regroupés dans E:\private -> ensuite dans un des dossier (chez moi, c'est le 10207114 ) -> dossier import.

Il suffit ensuite de les ouvrir un à un, de retrouver à quel dossier correspond chaque thème et de jeter sans état d'âme les dossiers dont on veut se débarasser à la poubelle ;)

Je n'en ai encore jamais vu aucun réapparaitre :glurps:

Modifié par castafiore, 30 Dec 2006 - 22:25.

nokia 6230i 6600 6270 6680 N70 N73ME N93 N95

HTC Desire Nexus 4 Sony Xperia XA1


#16 athome

athome

     

  • Membres
  • 2105 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:IDF
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:GNexus
  • Opérateur:F Free

Posté 03 Jan 2007 - 11:53

Cela dit, avec la connexion "stockage de masse" au PC et le moteur de recherche de windows, on peut arriver quand même à s'en débarasser. Ils sont regroupés dans E:\private -> ensuite dans un des dossier (chez moi, c'est le 10207114 ) -> dossier import.


Avec mon N80 il m'est impossible d'utiliser la recherche de windows sur la mémoire du téléphone meme en mode transfert de donné

#17 LOULOU54

LOULOU54

    - N'Séries Fan-

  • +Membres +
  • 2557 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:METZ
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N80ie
  • Opérateur:F Orange

Posté 03 Jan 2007 - 17:10

@athome------> :huh: pourquoi? Ce devrait être pareil chez tout le monde pourtant? Ton mobile n'est pas detécté ou il y a autre chose qui fait que l'explorateur windows ne peut agir?

#18 athome

athome

     

  • Membres
  • 2105 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:IDF
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:GNexus
  • Opérateur:F Free

Posté 03 Jan 2007 - 18:20

Quand je branche par usb le N80 il me propose soit pc suite ou transfert de données, si je choisis pc suite, j'ai un apercu de l'arborescence du phone et de la carte, mais très limité. si je choisis transfert de données je ne vois que la carte :cry:

#19 jack93

jack93

     

  • Membres
  • 89 messages
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N80IE
  • Opérateur:F SFR

Posté 08 Jan 2007 - 15:19

Bonjour, je cherche les themes installés par defaut sur le n80 ie je voudrais bien les effacés ,j'ai utiliser Ybrowser mais je ne trouve pas ces themes (il ya en a 5) .

Merci de me renseigner sur l'endroit ou se trouve ces themes

Ps: je sais je suis un magnaque de la propreté lol
N80IE + Transcend 2go + Tomtom Navigator 6 + GPS Bluetooth Royaltek BT-GPS RBT-2110

#20 pH O o °

pH O o °

    Consultant Nokia

  • +Membres +
  • 7082 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Lille (France, Nord)
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N97mini
  • Opérateur:F SFR

Posté 08 Jan 2007 - 15:32

Regarde le message de castafiore #15, 5 posts au dessus :)

pH

Besoin de vous organiser ? Voici un calendrier très pratique.





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)