Aller au contenu



Photo

Attention aux arnaques


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
56 réponses à ce sujet

#21 Babylon38

Babylon38

     

  • Membres
  • 1 messages

Posté 13 Mar 2004 - 13:17

Bonjour à tous,

J'ai lu le message d'explication sur ce système que vous appelez pyramidal. La chose étant que ce système n'est pas pyramidal mais tout à fait légal.

Il est vrai que s'inscrire sur des listes de 100 personnes relève de l'inconscience mais on peut tout à fait trouver des listes à 10 personnes !

Moi perso je suis sur 2 listes : 2 Nokia 6620 : dans la première je suis 3ème et dans la seconde 4ème.

Dans ce système ce n'est pas l'entreprise qui roule le client car ils ne garantissent pas que vous recevrez votre lot mais c'est plutôt nous qui arnaquons nos amis du Web !

A moins que, comme moi, vous recrutiez du monde en les dirigeants vers des sites où les listes sont très peu nombreuses. Je fais cela car j'ai envie de rendre service, je peux amener les gens à être au maximum 20 ème sur une liste !

Il suffit de faire preuve de bon sens et ne pas aller s'inscrire sur des listes de 300 personnes !

Pour conclure je dirais que ce genre de système est excellent mais à condition de s'informer auprès de ceux qui le connaissent bien.

Bonne journée
Quentin



#22 burton.snow

burton.snow

     

  • Membres
  • 8 messages

Posté 15 Mar 2004 - 20:13

Ce systeme etant legal,je recherche activement un associé pour creer un telle entreprise :-)


je rigole pas alors bon entendeur salut ;-)

#23 sega-team

sega-team

     

  • +Membres +
  • 2331 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:France
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:8800
  • Opérateur:-F N9uf Telecom

Posté 15 Mar 2004 - 20:40

putain pourquoi jetté la pierre a des gens qui trouve de super plans!!!!

vous me faite rire a dire surtout n'aller pas vous inscrire sur le site qui propose des cadeau avec un principe de pyramide mais bon chacun est libre de faire ce qui veut et surtout chacun a sa téte pour reflechir un peu (je sais certain sont idiots mais bon sa c la vie y'a les gagnant d'un coté et les perdants de l'autre).

Mais bon si un mec veut acheter un cd 35 euro (je sais pas exactement mais bon je vois souvent ce prix sur les forums) en esperon gagner son portable quand 200 idiot comme lui se seront fais baissé, pkoi pas moi je me met a place du gars qui creé ce jeu et offre les cadeux c'est un super plan et en plus légal qui demander de mieux...

ah oui c vrai certains vont dire ouais mais c de l'arnaque, certes mais on t'oblige pas a t'inscrir, c'est le meme principe que ceux qui envoi ou qui appele pour participer a des jeux télé (genre la boite sur la 1 c'est 0,30 par sms, bein pour eux c tout bénef en plus de tout le blé qui se font avec la pub, il ramasse le packtool, y'a 300000 mec qui envoi le sms et seulement 1 qui gagne et encore fau voir ce qui gagne), ou encore quand vous voté pour star ac qui sait qui ramasse le blé c pareil)

donc arretons un peu de dire c'est arnaque!!! non une arnaque c'est genre tu achéte ta voiture de bonne fois a un prix correct e en fait c une voiture volé... la pyramide c pas une arnaque juste un principe a la con pour baisser justement les con et permette on gars malin d'avoir leur portable pas chére et surtout a la société de ce blaindé les poches

chacun son idée du truc
Nokia N96 (oué sans plus en faite), Iphone 3G, 8800 arte carbon et petit 6500 classic
1 Virgin Mobile, 1 breizh, 1 neo 4h

#24 SandmaN

SandmaN

     

  • V.I.P.
  • 3239 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 15 Mar 2004 - 23:14

Chacun son idée effectivement...

Juste un rappel :

Le système des crédits faciles concerne 85 % des commission de surendetement. Tout cela parceque des cons (comme tu le dit) se sont fait avoir. Ce n'est pas grave, c'est juste des vies gachées parceque les gens on cru ce qu'on leur disais...

Tu peux te dire que l'on ne se pend pas pour 35 €, mais moi j'estime qu'abuser de la crédulité des gens c'est déguelasse. Et oui, je dis que c'est une arnaque vu que la grande majorité des idiots (toujours selon tes dires) se sont fait abuser par de beaux discours pour ne rien obtenir.

#25 sega-team

sega-team

     

  • +Membres +
  • 2331 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:France
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:8800
  • Opérateur:-F N9uf Telecom

Posté 16 Mar 2004 - 18:25

Le système des crédits faciles concerne 85 % des commission de surendetement. Tout cela parceque des cons (comme tu le dit) se sont fait avoir. Ce n'est pas grave, c'est juste des vies gachées parceque les gens on cru ce qu'on leur disais...

attend un crédit genre mediatis ou les truc du genre bien sur que sa pose a la consommation mais personne d'oblige a prendre un crédit si ta pas les sous pour acheter et bein tu attend c'est tou!! (j'ai mis 4 ans pour acheter ma voiture, 4 an de bus de galére de train de gréve...)
Si tu empreinte c a toi e regarder le taux d'interet sa c la vie, si des gens sont naif et croi que les crédit c fais pour etre consommé a tou va (chérie on a pas de tune mais on vas aller au ski, tien pis a mer..)
a chacun de refléchir un peu avant d'agir, si tu prend pas de crédit facile ta pas de soucis, et pis tu gére ton porte feuille si tu veux vivre au dessus de tes moyen pendant un temps aprés tu paie l'addition c tout a fais normal sinon j'aurais de l'abus en masse
Nokia N96 (oué sans plus en faite), Iphone 3G, 8800 arte carbon et petit 6500 classic
1 Virgin Mobile, 1 breizh, 1 neo 4h

#26 SandmaN

SandmaN

     

  • V.I.P.
  • 3239 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 17 Mar 2004 - 00:32

Je suis tout à fait d'accord avec toi, mais je voulais souligner le fait que nombreux sont ceux qyui se font avoir, tout comme pour le système pyramidal.

La naiveté est une chose. Cacher des choses (ou ne pas les dire) pour gagner de l'argent sur le dos de personnes influençables en est une autre.

#27 samourai kyo

samourai kyo

     

  • Membres
  • 8 messages

Posté 17 Mar 2004 - 00:51

http://www.forummobi...wtopic=8580&hl=

http://www.forummobi...topic=10907&hl=

Suite a ce que j'ai lu, je tiens a avertir les gens qui se poseraient encore des questions sur ce genre de vente. Voici ce que j'ai trouvé comme explications sur un autre forum.

"Vous avez tous entendu parler ces derniers temps de ce site qui propose des téléphones à 35 €uros, et bien il existe vraiment et il propose des téléphones libres de tout opérateurs à 35 €uros sans la moindre souscription d'abonnement ...

Et la vous me dites :
-NNNNNNNnnooooooooooonnnnn ????????
Et je vous réponds :
-Si ! Si !je vous le jure ...
-Mais comment font t'ils ???
-Bougez pas je vous explique ...

Nous nous sommes tous posés des questions sur le fonctionnement de ce sytème ...
En fait il ne s'agit pas de vente de téléphone, mais on vous vends un CD avec sonneries, jeux et fonds d'écran et le téléphone est un cadeau pour l'achat du CD...

-C'est dingue ca ???

Oui mais voilà pour recevoir votre cadeau il faut que 20 personnes achète le CD (qui recevront elles aussi par la suite un teléphone en cadeau)

(Là je vais attaquer les calculs donc si ca vous fatigue d'avance y'a un résumé en rouge en fin de page ...)

Donc parlons un peu chiffre, vous commandez le Cd à 35 € et vous choissisez le téléphone que vous souhaitez recevoir en cadeau ( N-gage par exemple )....
Vous ne recevrez celui-ci que quand 18 nouvelles autres personnes auront commandé ce CD et choisit le même téléphone.
Le premier inscrit recoit donc son téléphone, on passe alors au 2° et la aussi il faudra 18 nouvelles inscriptions ( ca va jusqu'a plus de 30 pour certains modèles) on en est donc a 37 inscrits au total (1 + 18 + 18) mais seul les 2 premiers on recu leur téléphone.

Sur une autre dimension, la durée de vie d'un téléphone neuf à l'achat est d'environ 6 mois, il y a actuellement en moyenne 10 inscriptions par jour et par téléphone soit 1800 sur 6 mois, ce qui a rapporté 63 000 €, ces 1800 inscriptions représentent 100 téléphones envoyés (1800 / 18) qui coutent chacun 295 euros (moins la TVA <-- cadeau d'entreprise et non vente) soit environ 245 x 100 donc 24 500 € d'achat de téléphone.

Ajoutons également les CD et leur envoi , 1€ par CD a peu prêt soit 1800 € + les frais de ports 1800 € également (soyons larges) ce qui nous fait 3600 euros de CD + les frais d'envoi des tels 400 € (soyons larges aussi ) nous ommes donc a 24 500 + 3600 + 400 soit 28 500 €uros de coût pour "l'entreprise" (si on peut l'appeler comme ça).

Mais elle a empoché 63 000 € et les 6 mois sont écoulés et la n-Gage n'intéresse plus personne, et sur les 1800 inscriptions 1700 n'ont pas recu leur tel vu que plus personne ne s'inscrit. le bénéfice est donc de 35 500 €.

Oui mais qu'advient t'il de ces 1700 personnes, elles peuvent porter plaintes, et bien non car elles ont acheté un CD et non un téléphone qui lui était un cadeau toute les 20 nouvelles inscriptions donc une chaine sans fin, légalement ils peuvent toujours recevoir leur cadeau mais il faudrait que des fous s'inscrivent pour recevoir un téléphone démodé, l'entreprise ne peut donc être mise en cause.

Voilà comment faire un bénéfice de 35 500 €, mais ce n'est pas tout, vous avez le choix entre 15 téléphones soit la même supercherie fois 15 donc
532 500 €uros sur 6 mois, et donc 1 065 000€ sur un an de bénéfice. Ce a quoi pour être honnête nous allons retirer lesfrais de gestion de "l'entreprise" sur un an et la aussi soyons larges 65 000 € il reste donc 1 Millon d'€uros de bénéfices net.

Dernière chose à noter, l'entreprise est basée au Royaume Uni, pays ou la législation d'entreprise est la plus souple, donc au bout d'un an, une fois que tout les téléphones acquis avec les nouvelles inscriptions ont été envoyés. ils ne vout restent plus qu'à fermer la boîte et a partir au Caraïbes ...

C'est pas beau çà ???

Je sais c'était un peu long mais je trouve le sytème magnifique et je me devais le détailler.
Je recherche donc 1 ou 2 associés pour remonter les même système en france ... lol
PS : Pour ceuces qui penseraient malgré tout que ca peut être jouable, les listes comprennent déjà plus de 150 inscrits et la petite démonstration vous montre qu'au grand maximum 100 personnes le recevront sachant que la 100 ° aura attendu 6 mois...

Le racolage actuel n'est fait que pour donner une chance aux personnes inscrites de recevoir leur tel... ne vous faites pas avoir ...

Résumé : le système est pyramidal sur 1800 inscrits 1700 ne recevront jamais de téléphone en cadeau mais auront recu le Cd qu'elles ont acheté, et tout est légal et l'entreprise aura empoché 1 Million d'euros net."

Petite chose a retenir. Eviter de vous laisser embarquer dans ces idioties. Dans les deux topics ci dessus les membres "julio13" et "aynils" vous incitent a y adherer. Rectification pour les deux membres (il y en a peut etre d'autres mais bon), je presume que ce n'est qu'une seule et meme personne, suffit de regarder l'heure d'inscription et l'idee qu'il donne : 5 messages et 5 pour encourager cette escroquerie.

Merci pour les renseignement ! Le systeme de la pyramide existe depuis des annees et rien ne pe les empecher , mai si un maximum de personne est averti pe etre ke le nombre d'escroquerie diminura !

#28 Jade Océan

Jade Océan

    .oO Super Floodeuse Oo.

  • +Membres +
  • 1107 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:Nantes
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone 4S
  • Opérateur:F SFR

Posté 19 Mar 2004 - 12:01

Je connais un site Français qui utilise ce système. :top:

Il est tout nouveau (ouvert début Mars) et il n'y a donc encore presque personne sur les listes ! moi j'ai commandé le Samsung E700 et je suis 3ème.
Je vais à présent m'inscrire sur la liste du Nokia 7600 sur laquelle il n'y a encore personne !

Moi je suis pour ce procédé, je suis contente de recevoir mon mobile à 35€ (à ce prix là je vais pas me priver) et eux sont heureux de se faire du fric !!! ;)
Tout le monde y trouve son compte !!! :)
¤GeekWoman¤

mobile : Nokia Lumia 800 White
PC : Portable Acer 13"
Mac : IMac Alu - SnowLeopard
iPad :16Go Wifi 3G Noir

#29 burton.snow

burton.snow

     

  • Membres
  • 8 messages

Posté 19 Mar 2004 - 20:58

Je connais un site Français qui utilise ce système. B)

Il est tout nouveau (ouvert début Mars) et il n'y a donc encore presque personne sur les listes ! moi j'ai commandé le Samsung E700 et je suis 3ème.
Je vais à présent m'inscrire sur la liste du Nokia 7600 sur laquelle il n'y a encore personne !

Moi je suis pour ce procédé, je suis contente de recevoir mon mobile à 35€ (à ce prix là je vais pas me priver) et eux sont heureux de se faire du fric !!! B)
Tout le monde y trouve son compte !!! B)

tu peu me dire le site en privé stp?

#30 het-style

het-style

     

  • +Membres +
  • 1008 messages
  • Localisation:Paris
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:7373
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 20 Mar 2004 - 20:18

Hihi, original ton nom de famille Jade :thumbup: c|:o)
Lovin' Sony...

#31 sega-team

sega-team

     

  • +Membres +
  • 2331 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:France
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:8800
  • Opérateur:-F N9uf Telecom

Posté 21 Mar 2004 - 17:58

c sur cacher des choses dans le but "d'enculé" qqn en lui mettant un crédit a 20% sur le dos, ou dans notre sujet faire inscrire des gens qui paie 35 euro pour etre sur une liste c pas top mais bon c a chacun d'avoir un peu de jujotte et de ce dire que le pére noel sa existe pas!!!

aprés c une arnaque oui mais bon apparement pour les petits malin qui s'inscrire en premier sur les listes c le bon plan aprés c eut qui carotte les autres et non le site qui est responsable (bien que c eux qui empoche les benef) puisque certain oubli de dire que on paye 35 euro certes mais bon il oubli de dire que c un systém de pyramide

donc arnaque non mais omission oui
Nokia N96 (oué sans plus en faite), Iphone 3G, 8800 arte carbon et petit 6500 classic
1 Virgin Mobile, 1 breizh, 1 neo 4h

#32 Grand

Grand

     

  • +Membres +
  • 23 messages

Posté 23 Mar 2004 - 14:19

Merci tu tuyau j'ai failli me faire entuber :)
Ils sont malins mais c mecs j'espere qu'il seront malades aux Caraibes :taupe: !! :)

#33 sega-team

sega-team

     

  • +Membres +
  • 2331 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:France
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:8800
  • Opérateur:-F N9uf Telecom

Posté 24 Mar 2004 - 20:52

:lol:

mort de rire :lol:
Nokia N96 (oué sans plus en faite), Iphone 3G, 8800 arte carbon et petit 6500 classic
1 Virgin Mobile, 1 breizh, 1 neo 4h

#34 sone

sone

     

  • +Membres +
  • 322 messages
  • Localisation:Montpellier

Posté 25 Mar 2004 - 18:06

Pour moi, il n'y a aucune arnaque: les gens recoivent leur téléphone en revanche personne ne garantit qu'il y aura assez de monde pour s'inscrire et donc pas sûr que tu le recoives même si tu as payer tes 35€... Mais tout ca c'est à toi de le calculer et par conséquent ne pas enchérir (c'es pas le terme quçi conviendrait exactement mais bon) quand tu sais que personne viendra s'inscrire derrière.

#35 sega-team

sega-team

     

  • +Membres +
  • 2331 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:France
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:8800
  • Opérateur:-F N9uf Telecom

Posté 25 Mar 2004 - 18:19

sone
on est entiérement d'accord sur le sujet mais bon certains crois trop aux bonnes affaires et ne calcul pas bien le principe (comme les crédit dont on a parle plus haut) donc au moins la tout le monde est au courant
Nokia N96 (oué sans plus en faite), Iphone 3G, 8800 arte carbon et petit 6500 classic
1 Virgin Mobile, 1 breizh, 1 neo 4h

#36 SandmaN

SandmaN

     

  • V.I.P.
  • 3239 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 30 Mar 2004 - 13:39

Juste comme ça :

Dans un lien qu'à donné Gribouilly, je viens de compter 130 personnes inscrites pour différents téléphones... Il reste au moins 15 personnes pour chaque téléphone avant qu'une seule reçoive sont mobile...

Pour l'instant, celui qui tiens le site c'est fait 130* 20 livres sans rien avoir à débourser que 130 CDs à 10 balles le CD à peine...

#37 gribouilly

gribouilly

     

  • +Membres +
  • 914 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Persan (95)
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:W995
  • Opérateur:F SFR

Posté 30 Mar 2004 - 15:40

m'ai fait baisé !!! gloups ... la pilule est avalée ...

pi tete que dans 2 - 3 ans, la liste aura atteint un bon nombre pour que je recoive mon Z1010 ... MDR

SFR Super Perso Multimedia 12h (4h 7/7 + 8h SW) / Wap illimité / 100sms

SFR Illymithics 5 Avantage L Pro 3h + double de temps de 8h à 18h et WE / SMS+MMS+TV+Mails illimités

Image IPB

"La passion est mon moteur ... Le plaisir des sens passe par l'essence ... "


#38 sega-team

sega-team

     

  • +Membres +
  • 2331 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:France
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:8800
  • Opérateur:-F N9uf Telecom

Posté 02 Apr 2004 - 21:36

ta tenté ta chance!!!! consiédre sa comme un placement qui sait dans 1O an t'aura peut etre ton phone

j'ai bien donné 35 euro a controleur ce matin et la je gagnerai rien meme dans 10an
Nokia N96 (oué sans plus en faite), Iphone 3G, 8800 arte carbon et petit 6500 classic
1 Virgin Mobile, 1 breizh, 1 neo 4h

#39 snake-fr

snake-fr

     

  • Membres
  • 1 messages

Posté 05 Apr 2004 - 22:48

MOI JE DIT MEME A ATTENDRE 6 MOI OU 1 AN
LE TEL VALERA TOUJOURS PLUS CHER DE CE QUIL VOUS A COUTER
ALORS MEME QUE VOUS LE RECEVER LONGTEMPS APRES
VOUS POUVEZ TOUJOUR LE VENDRE

#40 SandmaN

SandmaN

     

  • V.I.P.
  • 3239 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 06 Apr 2004 - 12:07

Il valera plus cher ?

...

ça se sent qu'il n'y a pas de correcteur orthographique sur FM...

@Sega : tu as raison de dire peut-être dans dix ans, parceque si la société disparait, il n'y a pas de recours... et oui, ils ont honoré le contrat en envoyant le cd...




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)