Aller au contenu



Photo

[Siemens] Test : SX 1


  • Veuillez vous connecter pour répondre
21 réponses à ce sujet

#1 Djé

Djé

    Super Testeur de Mobiles

  • +Membres +
  • 2252 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:6270
  • Opérateur:Autre

Posté 07 Feb 2004 - 00:07

Image IPB

Salut à tous!
Siemens m'a gentillement prêté le SX1 pendant 3 semaines et je tiens à remercier Stephane sans qui, il n'y aurait pas eu ce test aujourd'hui.


Pour ceux qui ne veulent pas lire tout le test (fénéant, gens pressés stars, gros gros flemmars) voici le résumé rapide du test:

Dimensions acceptable, design sublime, finition exceptionnelle (jamais eu plus agréble dans les mains excepté le Vertu et le 8910i!)

Qualité audio du MP3 (dans les écouteurs) très bof (j'ai détesté), la radio est bien capté (necessite le kit pieton branché), le MP3 en mode Haut parleur a un son excellent (volume du HP impressionant).

Qualité photo excellente (surtout avec la MAJ 06) pas de mode nuit, pas d'options comme sur le E700 par exemple mais un Zoom X4.

Qualité video plutot bonne (14secondes ou illimité (en fonctione de la mémoire de la MMC)

Ergonomie à revoir complètement (escepté pour le slot MMC très bien pensé)
Ecran fin mais couleurs peu profondes
Autonomie très correcte
Accroche réseau bonne
Qualité d'écoute excellente (kit pieton et haut parleur)

Impossible de recharger le telephone et d'utiliser le kit pieton (la fiche du chargeur sert aussi au kit pieton là encore mauvaise ergonomie)

Soft rapide, facilité d'utilisation et de création de messages (mais pas la rédaction à cause du clavier)

Grande compatibilité avec les jeux java.


J'ai bien aimé joué avec ce telephone, bien plus qu'avec le 6600 mais je m'attendais à beaucoup mieux pour la qualité du MP3 (surtout que le Siemens SL45i s'en sortait mieux), pour le reste sachez qu'il sagit d'un Nokia 3650 amélioré (MP3, radio et 65536couleurs en plus). Je trouve le prix quand même très élevé pour ce que c'est et aucun pack opérateur n'est proposé ( à mon avis le gros défaut de Siemens) mais la finition et le design m'ont bien calmé, nettement supérieure aux P900/ 6600.

C'est un multimédiaphone très attrayant mais qui fait cher payer ses otpions qui accusent déjà 1 an de retard!


voilà c'est la fin du résumé (cf les caractérisiques juste en dessous) , le test continue ....

Alors plutot que de faire une énième comparaison avec le 6600 (son concurent direct) ou les SPV et P900 (et ce, malgrès quelques photos comparatives) j'ai préféré testé l'inérêt de ce tel sur le terrain, dans une utilisation de tous les jours (metro, boulot, cours, heu... dodo tiens! Mais aussi les sorties avec les amis, bref est-il utile d'avoir autant d'options et sont elles interressantes ou relèvent-elle du simple gadget!

Alors primo: le prix de la bête, 699€ chez Siemens ou à la fnac, 599€ si on cherche bien en neuf et 549 en occaz.

pour la boite elle est très simple ça change de Nokia et le SX1 apparait tel un bijoux (les accessoires se trouvant derrière)

donc founi avec le SX1:

_ chargeur
_ batterie (x1)
_ cable USB
_ chargeur trèscompact
_ kit Pieton stereo 2 écouteurs vraiment très beau
_ mode d'emploi
_ CD d'installation de softs et du logiciel Siemens Data Suite



je rajouterai une petite photo de la boite au besoin mais j'ai horreur de ça ça me saoule un peu, voici les accessoires en mode "portrait" c'est déjà plus interressant à mon avis non?

ACTION! (je me prends pour un metteur en scène..)

cd + cable data
Image IPB

le kit pieton (j'adore le micro argenté ça donne un style rétro vraiment classe c'est un avis perso, mais je le dis quand meme na!)
Image IPB

Image IPB

Image IPB



le petit slot MMC vraiment pratique et très résistant!
Image IPB


Notez qu'il n'y a pas de MMC! Mais bon, meme 64Mo ne sont pas suffisant car cela fait peu de MP3 et d'applis (un petit avoir pour une MMC 128 Mo aurait été sympas)


allez on attaque dans le bois dur, car là vous devez vous faire un peu ...
c'est parti photos!


<span style=font-size:8pt;color:red>[Edité par Angel: Titre modifié car non conforme aux règles]</span>



#2 Djé

Djé

    Super Testeur de Mobiles

  • +Membres +
  • 2252 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:6270
  • Opérateur:Autre

Posté 07 Feb 2004 - 00:07

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

on continue? OK souriez!

Image IPB

Image IPB


Image IPB


le Haut praleur en gros plan:
Image IPB

#3 Djé

Djé

    Super Testeur de Mobiles

  • +Membres +
  • 2252 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:6270
  • Opérateur:Autre

Posté 07 Feb 2004 - 00:08

Pour les comparatifs, d'un point de vue écran et taille j'ai choisi le P900 et le SPV E200 et ite fait le My-x6!

Ensuite et surtout le SL55 car je trouve que SX1 + SL55 font très bon ménage (j'ai essayé de leur faire faire des petits mais ils veulent pas ils sont cons ces mobiles!)

bref voici les comparatif:

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

#4 Djé

Djé

    Super Testeur de Mobiles

  • +Membres +
  • 2252 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:6270
  • Opérateur:Autre

Posté 07 Feb 2004 - 00:08

Comparatifs avec le SL55:

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

voici le SLX55-1 => Image IPB

Ils pensent à mettre la photo, la video, la radio et meme le MP3, pourquoi pas une version rasoire? (ne riez pas c'est valable pour vous aussi mesdammes!)

allez quelques photos loufoques:

Image IPB

Image IPB

étanche les Siemens???

Image IPB

Image IPB

Modifié par djedje, 07 Feb 2004 - 00:13.


#5 Djé

Djé

    Super Testeur de Mobiles

  • +Membres +
  • 2252 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:6270
  • Opérateur:Autre

Posté 07 Feb 2004 - 00:09

voilà c'est fini pour aujourd'hui, c'était le début. Actuellement je planche sur un test approfondi du soft avec screeshots

voici la photo de l'oeil à l'allumage c'est vraiment beau:
Image IPB

le menu de la radio:
Image IPB

l'interface du menu:
Image IPB

l'écran principal:
Image IPB

to be continued....

#6 Djé

Djé

    Super Testeur de Mobiles

  • +Membres +
  • 2252 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:6270
  • Opérateur:Autre

Posté 07 Feb 2004 - 00:10

Quelques photos prises par le SX1 sans la mise à jour FW6 (et c'est déjà très bon)

Image IPB

Image IPB

Image IPB


maintenant en Zoom X4 :googles:
Image IPB


Lors d'une soirée au boxling en condition d'éclairage faibles (la nouvelle version FW06, une mise à jour gratuite à faire soi meme et officiellement offerte par Siemens améliore nettement la qualité de la photo surtout quand il y très peu d'éclairage)

Image IPB

quand il avait neigé à mon taf en petit format:

Image IPB Image IPB

Image IPB Image IPB



et le pti coup marketting pour Siemens : le SL55 vu par l'objectif du SX1 (ça le fait vous allez voir! :cool: )

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Modifié par djedje, 07 Feb 2004 - 00:10.


#7 SandmaN

SandmaN

     

  • V.I.P.
  • 3239 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 09 Feb 2004 - 15:04

Pas fini ton test ? beh, il est déja bien avancé !!

Merci :blink:

#8 Djé

Djé

    Super Testeur de Mobiles

  • +Membres +
  • 2252 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:6270
  • Opérateur:Autre

Posté 11 Feb 2004 - 05:27

:thumbup: la suite mon enfant la suite (à 5h du mat chui inspiré! Siemens be inspired :whistling: )

Après quelques journées mouvementées et longues , je profite de mon insomnie pour conclure mon test (j'éspère que j'aurais le temps d'installer screentaker et de mettre des screens).

donc comme je vous l'avez dit, j'ai essayé le SX1 au quotidien, et je peux vous dire que je reste un peu sur ma faim, peut etre l'effet de surprise disparu depuis le 3650 :furious: .

Le telephone est très beau et très bien fini (j'ai eu un probleme de diode: celle qui éclaire les touches 3 et 4 s'est éteinte mais bon ce n'est pas grave le SAV existe)

sinon une petite mise au point des rumeurs plus ou moins justifiées:

le téléphone bug un peu certes, comme le p900, comme le 6600 et comme ça a été le cas pour le 3650.

L'écran n'est pas rosé du tout, est très fin mais manque de pronfondeur dans les couleurs, en revanche il est très visible meme au soleil.

la gestion de la mémoire est excellente ainsi, comme le veux le système Symbian, on peut se servir de la mmc pour stocker tout!

le SX1 peut donc servir de clé usb.

Je conseille à tout le monde de s'acheter un lecteur de carte (je me suis procuré le mien à carrefour à 20€ il lit mes MMC/SD tout comme les memory stick)
c'est plus rapide, plus simple et pas la peine de prendre de la marque, le generique passe très bien (comme bien souvent d'ailleurs)

Alors les questions habituelles sont:

1) Peut on le sortir dans la rue sans risquer un coup de couteau (je dis ça pour les paranos accros au journal de TF1)?

oui le telephone attire certes l'oeil mais il s'avère assez compact pour etre sorti discrètement (attention quand meme aux demoiselles, souvent em**rder par quelques connards qui n'ont pas les tripes de s'attaquer aux mecs.)

2) Le clavier est-il supportable, s'y habitue t-on?

Pas vraiment, je dis ça car ça dépend des personnes, j'ai réussi à vite m'y habituer (3semaines ^_^ ) mais je mets quand meme 3 fois plus de temps à rédiger un texto.

Je trouve que l'interface pour la redaction des MMS a vieillit et s'avère moins pratique que sur un Samsung E700/ X600 par exemple ou encore un P900.

3) La qualité photo / video est-elle bonne? Comment réagit le capteur, les photos sont-elles bonnes?

Alors là j'ai été bluffé! je suis allé au trophée Andros j'avais pas d'APN ben le SX1 a vraiment assuré et la qualité de la video, est tout simplement incroyable.
Pour les photos c'est excellent mais la mise à jour FW06 s'impose pour avoir un rendu dans le noir digne de ce nom!

Là ou le 6600 échoue, le SX1 réussi, puisqu'on peut filmer sans limite de temps (la mémoire du telephone ou de la MMC étant les seules limites)

voici un exemple de video réalisée lors du trophée avec le SX1 (il faut le logiciel Quicktime pour le voir) => http://jeremy.fdida....pvVideo(01).3gp

pour comparer voici une video prise au meme emplacement avec le P900 assez minable et pourant en qualité optimum (necessite le freeware pvauthor) => http://jeremy.fdida....os/416G0001.mp4

4) Mais concrètement à quoi sert e telephone? Sert-il à une utilisation professionnelle?

Cette question qui m'a été posée lors d'une démo dans un magasin (je montrais le SX1 à un ami vendeur et la clientèle s'est tournée vers le tel que les gens ne connaissaient pas) m'a bien fait rire!

Professionnelle, ça ne veut rien dire!
Traiter des fichiers excel avec son tel? Gérer son emploi du temps?

ça désolé mais c'est du vent!Le seul vrai telephone professionnel est le Nokia 9210i communicator qui intègre un client mail très poussé, un numero de fax, une parfaite utilisation et ce, à l'échelle international, le reste, P900 et autre 6600, c'est de la frime!

Donc je reviens au SX1, qui rempli la tache de petit multimediaphone, utile si vous n'avez pas de lecteur MP3 sur vous, besoin d'une photo de bonne qualité dans un moment opportun, envie d'écouter la radio en allant au boulot le matin, jouer avec vos jeux java dans le metro, servir de dictaphone, bref les fonctions sont multiples et le SX1 les remplit parfaitement.

Attention, ça ne vaut pas l'association lecteur MP3/FM + APN + GameBoy SP + .......

les fans de smartphone à gadget trouveront leur bonheur dans un tel évolutif (merci Siemens :zen )


5) (dernière question) Combien vous avez acheté ce telephone?

Les gens me demandent en fait à combien ils peuvent l'acheter et là je remercie Stephane qui nous a filé les différentes offres opérateurs:

Le SX1 est dispo chez :
- SFR pour 469€ avec abonnement, 599€ en renouvellement
- Bouygues Telecom avec abonnement pour 399€

Vu aussi chez Mobile Shop Paris Alésia ou rue de Rennes
- 419€ avec abonnement (3 opérateurs)
- 649€ sans abonnement

et toujours 699€ sur le site de Siemens.

A priori pas encore référencé chez Orange.



les points positifs :P :

_ Qualité video / photo très bonne, supporte 3 formats pour la photo.
_ Reception radio de qualité et volume et rendu du HP très impressionant
_ Finission excellente, actuellement la meilleure totu smartphones confondus
_ Bonne compatibilité avec les applications
_ Siemens chouchoute ses clients avec la mise en ligne résulière de jeux et de mise à jours gratuits!
_ La garantie Siemens de 2ans!
_ L'autonomie correcte
_ La possibilité d'écouter la radion en prenant des photos ou en écrivant un texto
_ Le Design que j'adore
_ Le package qui malgrès l'abscence de MMC, fourni tout ce dont on a besoin!
_ Le toucher très agréable
_ La compatibilité MMC de 512mo (que je déconseille limitez vosu à 256Mo quitte à prendre 2 MMC de 256Mo, c'est pas bon pour le processeur)
_ La qualité d'écoute en conversation
_ La reception réseau correcte
_ La connexion bluetooth s'effectue très bien, idem pour l'infrarouge
_ le tout en un: jeux / mp3 / radio / telephone / videos / oraganiseur



Les points négatifs :

_ Bugs du soft pas corrigés magrès le retard
_ Impossible de mettre su MP3 en sonnerie
_ Impossible de choisir ni du MP3 ni une sonnerie polyphonique pour le réveil!
_ L'ergonomie du clavier
_ L'interface vieillissante de Symbian 6.0
_ Le temps de charge très long
_ La prise du kit pieton est identique à celle du chargeur, résultat: impossible d'utiliser le kit pieton pendant qu'on recharge le telephone (à moins d'avoir une oreillette bluetooth)
_ Le joystick joli mais trop lisse et trop enfoncé dans la coque
_ Pas compatible HTML et XHTML
_ C'est la gallère pour retirer sa carte SIM!



Pour finir, je dirai que nombreux sont ceux qui sont restés sur leur faim avec le 6600 et qui trouveront leur bonheur avec le SX1.
Le toucher et les matériau employé donne envie de l'avoir en main!
Le suivi du produit de Siemens soucieux de satisfaire ses clients rassure aussi et permet à ceux, qui ne mettent pas 600€ dans un tel tous les jours d'avoir un produit qui ne sera pas remplacé par un modèle quasi similaire mais revu à la hausse quelques mois après sa sorti (je fais référence à Nokia qui se fout de ses client en sortant des versions "i" seulement 3 mois après le lancement d'un nouveau tel sur le marché)
C'est un excellent produit qui vous satisfera pour peut que vous vous accomodiez au clavier, et passiez quelques imperfections d'un point de vue confort d'utilisation!

Les mises à jours viendront améliorer votre téléphone, gratuites et faciles à effectuer, vous verez de nombreuses améliorations venir ainsi qu'un grand nombre de softs.

Malgrès son retard le SX1 s'en sort bien, perd l'effet de surprise certes mais se veut fonctionnel!
Malheureusement, il fait payer trop cher son originalité, sachant quer pour le meme prix, vous avez un 6600 + un lecteur mp3/radio.


(si j'ai d'autres commentaires qui me viennet je les rajouterai à la suite :panlol: )

#9 SandmaN

SandmaN

     

  • V.I.P.
  • 3239 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 11 Feb 2004 - 12:10

Que dire...

Merci !!

Je passe ton test dans la section carac :blush:

#10 Djé

Djé

    Super Testeur de Mobiles

  • +Membres +
  • 2252 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:6270
  • Opérateur:Autre

Posté 11 Feb 2004 - 15:25

de nada Sandman, si je me débrouille bien je pourrais peut etre tester les nouveaux Siemens qui vont arriver ils ont de la gueule mais questions fonctions c'est pas top.

#11 jabirout

jabirout

    Le charmeur de FM

  • +Membres +
  • 3926 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Bruxelles
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:k800
  • Opérateur:BE Mobistar

Posté 14 Feb 2004 - 12:39

Encore un super test pas si loufoque de la part de djedje.
Il me semble que je l'avais déjà vu quelque part ailleurs, ce test, mais de toute façon, c'est ici qu'on est le mieux...

Merci djedje

#12 jerem55

jerem55

     

  • +Membres +
  • 1488 messages

Posté 14 Feb 2004 - 12:50

Bravo pour ce test de ouf
vraiment djedje y'a rien à redire

#13 AcKeT

AcKeT

     

  • +Membres +
  • 35 messages

Posté 18 Feb 2004 - 17:45

excellent ce test ca donne envie :cry:

et vraiment belles les photos !

#14 jabirout

jabirout

    Le charmeur de FM

  • +Membres +
  • 3926 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Bruxelles
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:k800
  • Opérateur:BE Mobistar

Posté 19 Feb 2004 - 09:16

de nada Sandman, si je me débrouille bien je pourrais peut etre tester les nouveaux Siemens qui vont arriver ils ont de la gueule mais questions fonctions c'est pas top.

[COLOR=purple]Bah pour le cx65, il ne manque que le bluetooth...
Sinon, il me semble très bien pourvu.

#15 Vincka

Vincka

     

  • Administrateurs
  • 3474 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Heinsch (Arlon) (BE)
  • Mobile:LG
  • Modèle:G2
  • Opérateur:BE Mobistar

Posté 02 Mar 2004 - 12:30

Ce test est tout bonnement magnifique :cry:

Un tout grand merci à toi pour ton professionalisme et euuhh au passage tu m'as bien fait rire :cry:

A bientôt :)

signature.gif


#16 tomato78

tomato78

     

  • +Membres +
  • 1835 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Devant mon pc !
  • Mobile:RIM-Blackberry
  • Modèle:Bold 9700
  • Opérateur:F SFR

Posté 02 Mar 2004 - 16:27

WHAOUUUUUUUUUU je viens de découvrir ce test il est tout simplement archicomplet mais ou a tu eu tous ces portable????
[size=3[Blackberry 9700 OS6[/size] avec Forfait Orange Open

#17 jabirout

jabirout

    Le charmeur de FM

  • +Membres +
  • 3926 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Bruxelles
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:k800
  • Opérateur:BE Mobistar

Posté 02 Mar 2004 - 20:18

C'est normal, juste djedje qui se prend pas au sérieux, mais bon, ses tests sont toujours impeccables!
Bravo!

#18 Jade Océan

Jade Océan

    .oO Super Floodeuse Oo.

  • +Membres +
  • 1107 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:Nantes
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone 4S
  • Opérateur:F SFR

Posté 18 Mar 2004 - 19:07

;) eh bien quel test !!!! ;)
En tout cas les touches ont l'air d'être assez mortel à ce servir !!!
Moi, j'ai fait un test sur le samsung P400 !
¤GeekWoman¤

mobile : Nokia Lumia 800 White
PC : Portable Acer 13"
Mac : IMac Alu - SnowLeopard
iPad :16Go Wifi 3G Noir

#19 Djé

Djé

    Super Testeur de Mobiles

  • +Membres +
  • 2252 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:6270
  • Opérateur:Autre

Posté 21 Mar 2005 - 03:27

merci à tous je up pas mes tests pour rien rassurez vous, mais sacherz que ce telephone est à 218e sans abonnement sur le net donc il vaut vrament le coup à ce prix là!

#20 NewHeaven

NewHeaven

     

  • V.I.P.
  • 9198 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation::: Du 7° Ciel ::
  • Mobile:Autre
  • Modèle:One Plus 6
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 21 Mar 2005 - 11:09

Compte tenu des caractéristiques oui il en vaut la peine :P

Deux choses sont infinies lunivers et la bêtise humaine mais en ce qui concerne lunivers
je nen ai pas encore acquis la certitude absolue.

Einstein

 

何事なにごとも挑戦ちょうせんよ。-  Nanigoto Mo Chôsen Yo





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)