Aller au contenu



Photo

[TOSHIBA] TS 705


  • Veuillez vous connecter pour répondre
14 réponses à ce sujet

#1 Messire

Messire

     

  • +Membres +
  • 234 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:Z610i airy

Posté 23 Nov 2006 - 07:20


Après le très agréable TS 608 ( qui est un 2G), voici donc le vrai 1er 3G de Toshiba (le TS 803 était déjà sorti en catimini juste pour une prise de contact avec les distributeurs, à titre de test).

Le TS 705 sera distribué chez SFR et NRJ Mobile dans sa robe noire, alors que Orange l’a choisi en gris aluminium.
Certaines fonctions différent d’ailleurs selon les opérateurs ( par exemple les thèmes disponibles et téléchargeables)

A l’instar du TS 608, le TS 705 est vendu à petit prix est affiche une liste fort intéressantes de caractéristiques dont voici le rappel :

Format : Monobloc
Poids : 95 g
Dimensions : 105 mm x 46 mm x 15 mm
Bande : 900/1800/1900 pour GSM, 2100 pour 3G
GPRS : Classe 10
Ecran : TFT, 262 000 couleurs, 1.8"
Appareil photo : 1,3 mégapixels, zoom numérique, appareil photo pivotant
Son : MP3, ACC, ACC+, Enhanced AAC+, XMF, SMAF
Haut-parleurs : 1 écouteur pour la conversation, stéréo pour la musique et haut-parleur sur le téléphone
Navigateur : WAP2.0, XHTML, HTML4.04, SVG-T1.1
Mémoire : 24 Mo en interne + prise en charge d’une carte microSD™ d’une capacité maximum de 512 Mo
Messagerie : SMS, EMS, MMS , e-mail (POP3/SMTP)
Connectivité : Bluetooth™ (HS, OPP, FTP), USB V1.1
Java™ : CLDC 1.1, MIDP2.0, JSCL 1.2, JSR185/135/184
Vidéo : MPEG 4/H.263
PIM/DRM : OMA DRM V1.0
Batterie : Temps de veille : jusqu’à 250 heures
Temps de parole : jusqu’à 180 minutes


A 1ere vue, le TS 705 est très bien fini. Il paraît robuste et son clavier est manipulable aisément (les touches sont légèrement bombées ce qui facilite l’utilisation).

De face, on retrouve bien évidemment l’écran, le clavier, le pad central, les touches raccroché-décroché, 2 touches de raccourcie menu, 1 touche de raccourcie photo, et une touche d’annulation (« C » pour « cancel »).

Cliquer pour agrandir


Le dos ne regroupe que l’APN rotatif (appareil photo numérique) et le haut-parleur.

Cliquer pour agrandir


Le flanc gauche contient les touches de contrôle du volume sonore, ainsi que le port MicroSD accessible (ouais ! pas besoin d’enlever la batterie comme sur certains modèles !)

Cliquer pour agrandir


Le flanc droit n’hérite de rien.

La prise recharge/USB se trouve sur le bord du bas, alors que la prise casque est sur le bord supérieur du mobile.

Après quelques manipulations de découverte voici déjà mes impressions :
- léger, de texture très agréable le TS 705 fait bon accueil
- les 2 triplets de touches de part est d’autre du pad central aurait peut être mérité un peu plus de clareté (on a tendance à cafouiller…)
- l’APN rotatif, ça c’est pas mon truc… c’est pas pratique à mettre en place, et à mon avis, c’est fragile. Bon heureusement les appels visuo, je ne m’en sers jamais. :welcome:

Cliquer pour agrandir


Le menu :

Voici bien un élément qui différe selon les opérateurs ! le mien est en vodamoche : viiiiiite il faut trouver comment changer le thème ! ah ! ça y est, j’ai trouvé ! un autre thème est disponible : il met un joli ciel nuageux un peu partout dans le menu, oufff je respire !
Par contre, pas moyen d’installer des thèmes chez vodamoche. Normalement NRJ Mobile et Orange devrait proposer d’en télécharger d’autres.

Cliquer pour agrandir Cliquer pour agrandir Cliquer pour agrandir


Le TS 705 a vu son menu entièrement remanié par rapport à son petit frère le TS 608. les icônes sont bien mieux finies, leurs animations aussi, et j’apprécie ! (Wahoo ça rime en plus )

Par contre, le 1er dressage de ce mobile (à savoir les 1eres personnalisation quand on découvre un téléphone) me révèle qu’il offre moins de paramétrages que son prédécesseur : impossible de retirer le son de l’obturateur APN (et même de le changer), impossible de modifier la durée de prise d’une vidéo, impossible de personnaliser les touches raccourcies (surtout celles du pad central). :cool:

Et ça c’est bien dommage car c’était justement des points très positifs qu’avait le TS 608. :wub:


Bon allez, je rentre dans le vif du sujet et j’approfondis ma découverte en testant les fonctions principales :
  • APN : 1,3M pixels, j’aurai préféré un 2M. je ne parle plus de la fonction rotative. Son avantage doit sans doute être de rendre le mobile plus fin.
    Je fais un comparatif photo:

    mon vrai APN:
    Cliquer pour agrandir
    le TS705:
    Cliquer pour agrandir

  • La 3G : ça télécharge vite, c’est cher, c’est pas irremplaçable, et comme j’ai personne dans mon entourage équipé d’un 3G, j’ai pas pu tester la visuo. Bon là je fais le procès de la 3G, et le TS 705 n’y est pour rien du tout dans cette histoire.
  • Mp3 : le son est nettement plus fort que sur le TS 608 et il n’y a pas de bridage par l’USB
    Il est possible de faire des listes de lecture.
  • le TS 705 n’est pas reconnu comme stockage de masse (alors que le TS 608 l’était), on doit donc utiliser le logiciel fourni pour faire des transferts de fichiers par usb. Moins évolué que Handset Manager, il ne permet pas la conversion de fichiers : il ne gère que les transferts, l’agenda, le répertoire et les sms. Pas de transfert de java par l’usb...
    A noter que le câble USB permet la recharge de la batterie, et ça, c’est vraiment top ! :hug:
  • Le bluetooth : mon test fut avorté par un maudit code de sécurité venant sans doute de mon pc (mauvaise config de ma clef bluetooth), du coup je n’ai pas pu voir si le java était bridé, comme il est de coutume chez vodamoche.
    j'ai transféré un .jar depuis un Sagem My700X: le transfert s'est fait sans problème, mais le jar s'est copié dans le dossier "divers". et de là, impossible de l'installer ou de le copier dans le dossier "jeux"... donc j'en arrive à la conclusion que vodamoche a bridé le java et oblige le passage par le wap...
    Les autres transferts de mobile à mobile se font parfaitement.
    Par contre, on ne peut pas utiliser un casque bluetooth stéréo, car le TS 705 n'est pas compatible AD2P

Conclusion :


Points positifs :
  • l’esthétique et la qualité de finition
  • la qualité sonore
  • le port microSD accessible
  • la recharge par l’usb
  • le prix
  • la simplicité d’utilisation
points négatifs :
  • peu de personnalisation
  • APN 1,3M pixels rotatif
  • Impossible de retirer le son de l’APN
  • Impossible de modifier la durée de la vidéo et pas de lecture vidéo en plein écran
  • absence de bluetooth stéréo
  • logiciel fourni et la synchro usb qui n’est pas en stockage de masse
  • le java semble bridé

le TS 705 est un 3G moyen de gamme à la finition de très bonne qualité, tout à fait remarquable, qui ravira le public n’utilisant qu’un peu les fonctions de personnalisation.
Toshiba s’implante petit à petit dans le paysage en commençant par séduire le consommateur lambda.
A mon goût, je trouve ça un peu dommage que des fonctions du TS 608 aient disparu (surtout toutes les personnalisations).
Cela dit, le TS 705 est un mobile très agréable à utiliser.


Il me tarde de voir les prochains produits annoncés pour 2007 et orientés vers les professionnels (1 smartphone sous windows mobile, et 1 pda pour le début de l’année).
Il n’est pas exclu que d’autres modèles arrivent un peu par surprise : le TS 605 est déjà annoncé pour janvier, et 1 autre modèle peut-être à clapet (enfin !!!) serait en préparation.
j'avais ma signature depuis février 2007, et c'est seulement en juillet 2008 qu'un zouave l'a "modéré" sous prétexte qu'elle faisait 6 lignes au lieu de 4! vu le peu de posts que je laisse, elle devait pas gêner grand monde. le totalitarisme paranoïaque a encore frappé!

[Edité par FuriousMax : De la part des paranos totalitaires : nous nous occupons simplement de faire appliquer des règles élémentaires que tu ne respectes pas. Que ta signature gêne ou pas, elle n'était pas en règle et si on fait un écart pour toi, il faudra en faire pour tout le monde. A chaque fois qu'on te demande de respecter une règle dans ta vie, tu assimiles ça à une dictature?? Et bien...]



#2 pepone92

pepone92

     

  • +Membres +
  • 409 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Colombes
  • Mobile:Apple
  • Modèle:3G 8 Go
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 24 Nov 2006 - 11:22

Il me fait penser au K750i en terme de facade.

Bon test et serait possible d'avor des photos un peu plus grande afin de mieux voir le gsm et ses détails.

je vois qu'après LG, Toshiba intègre le marché des communicants.

Ils sont fous ces coréens !!!! Ils resistent et signent un grand retour en force..

a+
:rale:
iPhone V1 et 3G 8Go - firmware 2.2
Vista - iTunes 8.0.2
Jailbreak/unlock/activate avec QuickPwn 2.2, Pwnage Tool 2.2
Customize 2.1

#3 hao-bao

hao-bao

     

  • +Membres +
  • 103 messages
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 24 Nov 2006 - 17:28

Le TS705 de chez NRJ Mobile, moins cher, ,n'a pas de menu Vodafone, permet de couper le son de l'opturateur et de configurer les touches de raccourci. Le choix est facile ;)
Image IPB

#4 Messire

Messire

     

  • +Membres +
  • 234 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:Z610i airy

Posté 24 Nov 2006 - 17:28

sauf que Toshiba, c'est japonais ;)

pour ce qui est des photos, il suffit de cliquer dessus pour les avoir en grande taille, exceptée la toute 1ere, dont voici la version non réduite (en cliquant dessus)
Cliquer sur l'image pour l'agrandir Cliquer pour agrandir


je suis d'accord avec toi, le design ressemble pas mal à certains SonyEricsson

EDIT: entièrement d'accord avec toi hao-hao, merci pour ces précisions

Modifié par Messire, 24 Nov 2006 - 17:29.

j'avais ma signature depuis février 2007, et c'est seulement en juillet 2008 qu'un zouave l'a "modéré" sous prétexte qu'elle faisait 6 lignes au lieu de 4! vu le peu de posts que je laisse, elle devait pas gêner grand monde. le totalitarisme paranoïaque a encore frappé!

[Edité par FuriousMax : De la part des paranos totalitaires : nous nous occupons simplement de faire appliquer des règles élémentaires que tu ne respectes pas. Que ta signature gêne ou pas, elle n'était pas en règle et si on fait un écart pour toi, il faudra en faire pour tout le monde. A chaque fois qu'on te demande de respecter une règle dans ta vie, tu assimiles ça à une dictature?? Et bien...]

#5 hao-bao

hao-bao

     

  • +Membres +
  • 103 messages
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 24 Nov 2006 - 17:29

Messire, je réitère ma question posée dans la section Toshiba, quelles sont tes sources concernant le nouveau clamshell signé Toshiba.
Image IPB

#6 moto

moto

     

  • +Membres +
  • 1176 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Sevran (93)
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone 3G
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 24 Nov 2006 - 19:09

Il a l'air pas mal , j'aime bien les menus , par contre l'appareil photo rotatif j'aurais pas trop conscience niveau solidité

#7 hao-bao

hao-bao

     

  • +Membres +
  • 103 messages
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 24 Nov 2006 - 19:11

La charnière de l'appareil rotatif est très robuste.
Image IPB

#8 Messire

Messire

     

  • +Membres +
  • 234 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:Z610i airy

Posté 24 Nov 2006 - 22:24

La charnière de l'appareil rotatif est très robuste.

mouais... ça fait plastique léger à mon gout tout de même. ce qui dénote par rapport à l'aspect robuste du portable en lui-même
j'avais ma signature depuis février 2007, et c'est seulement en juillet 2008 qu'un zouave l'a "modéré" sous prétexte qu'elle faisait 6 lignes au lieu de 4! vu le peu de posts que je laisse, elle devait pas gêner grand monde. le totalitarisme paranoïaque a encore frappé!

[Edité par FuriousMax : De la part des paranos totalitaires : nous nous occupons simplement de faire appliquer des règles élémentaires que tu ne respectes pas. Que ta signature gêne ou pas, elle n'était pas en règle et si on fait un écart pour toi, il faudra en faire pour tout le monde. A chaque fois qu'on te demande de respecter une règle dans ta vie, tu assimiles ça à une dictature?? Et bien...]

#9 hao-bao

hao-bao

     

  • +Membres +
  • 103 messages
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 26 Nov 2006 - 18:44

Pas d'accord, la charnière est costaud.
Image IPB

#10 DarkX

DarkX

    be Sharp...

  • +Membres +
  • 1815 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Sharp
  • Modèle:920sh
  • Opérateur:F SFR

Posté 27 Nov 2006 - 21:41

Oui je ne doute pas sur sa solidité même au vu de cette photo!
Effectivement Toshiba est Japonnais et non coréen et qui plus est Toshiba est un ancien du côté mobile c'est juste un retour ^^

Il n'a pas l'air mal mais je préfère autant le TS608 niveau design !

Sinon m'a l'air très complet, mais lui en revenche est passer par vodafone ça se voit à l'oeil ^^
-- Sanyo 801sa // Sharp GX10i // Sharp GX20N // Sharp GX25 // Sharp GX30 // Sharp 703Dash // Sharp 550sh // Sharp SX633A // Sharp 802sh // Sharp 903sh --

Image IPB


#11 hao-bao

hao-bao

     

  • +Membres +
  • 103 messages
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 10 Dec 2006 - 19:25

Il existe en version NRJ et Orange, y en a pour tous les gouts :) Je n'ia pas vu les software des version Orange et SFR je ne sais pas si ils ont changé le look des menus.
Image IPB

#12 hao-bao

hao-bao

     

  • +Membres +
  • 103 messages
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 19 Dec 2006 - 09:59

Voici un complément d'information sur le fonctionnement et les possibilités du téléphone :
  • Le réveil matin ne fonctionne pas.
  • Le logiciel fourni n'est pas capable d'utiliser la carte MicroSD. Il faut la retirer du téléphone à chaque fois.
  • Taux de transfert très lent entre PC et téléphone (USB1)
  • Pas de synchronisation avec PC possible.
  • Le lecteur MP3 ne peut pas être mis en tâche de fond.
  • Les écouteurs fournis n'ont aucun son de basse, pas d'équaliseur.
  • Aucun jeu fourni, et pratiquement aucun jeu compatible disponible.
  • Pas d'aperçu des photos (ni mosaique ni miniatures).
  • Gestion des fichiers hasardeuse.
  • Pas d'option "supprimer tous" pour les messages et les fichiers.
  • Répertoire très limité : pas de champ email, adresse etc... Juste la possibilité de mettre 4 numéros de téléphone par contact.
  • Bluetooth : la recherche de périphérique est interminable. Pas d'affichage des périphériques détectés au fur et à mesure. Obligé d'attendre la fin. Nouvelle recherche à chaque envoi.
Voila ce qui pourra éclairer ceux et celles qui sont tentés de l'acheter. Ils ne seront pas déçus comme moi et pourront acheter en toute connaissance de cause.






Petite correction au test de Messire : on peut retirer le son de l'APN en mettant le téléphone en mode silence (appui long touche #).
Il est possible de changer les touches de raccourci du pad central, mais pas celles de l'écran de veille (accès WAP et menu).

Modifié par hao-bao, 19 Dec 2006 - 10:05.

Image IPB

#13 toshibasucks

toshibasucks

     

  • Membres
  • 2 messages
  • Mobile:Autre
  • Modèle:3g
  • Opérateur:F Orange

Posté 19 Dec 2006 - 19:40

hello tout le monde ravi de vous rencontrer et de profiter de vos experiences communes.
nouveau proprietaire dun ts 705 jai un probleme.

impossible de se connecter au pc avec le tel.
je mets le cd du driver.ensuite je branche le tel au port.je fais tout ce que je dois faire mais au final lordi me dit quil ne reconnait pas le driver ni le tel.

joie et bonheur;)

qq un a til eu le meme probleme?

quand au bluetooth on fait comment pour lutiliser?il faut un recepteur sur l'ordi ou ca doit fonctionner tout seul?

merci d'avance
;)

ps:c clair que je suis assez dubitatif.je suis en sony depuis qq annees et entre nous jaurais du y rester.
un coup de folie du a un renouvellement pas cher.tant pis.

#14 Messire

Messire

     

  • +Membres +
  • 234 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:Z610i airy

Posté 19 Dec 2006 - 20:27

c clair que je suis assez dubitatif.je suis en sony depuis qq annees et entre nous jaurais du y rester.
un coup de folie du a un renouvellement pas cher.tant pis.

ah ça c'est sur que ça a du te faire très bizarre...

pour le bluetooth, il te fait un récepteur-émetteur bluetooth sur ton pc (ça ressemble à une clef usb).

sinon pour l'usb, je ne sait pas trop ce qui se passe sur ton pc...
j'avais ma signature depuis février 2007, et c'est seulement en juillet 2008 qu'un zouave l'a "modéré" sous prétexte qu'elle faisait 6 lignes au lieu de 4! vu le peu de posts que je laisse, elle devait pas gêner grand monde. le totalitarisme paranoïaque a encore frappé!

[Edité par FuriousMax : De la part des paranos totalitaires : nous nous occupons simplement de faire appliquer des règles élémentaires que tu ne respectes pas. Que ta signature gêne ou pas, elle n'était pas en règle et si on fait un écart pour toi, il faudra en faire pour tout le monde. A chaque fois qu'on te demande de respecter une règle dans ta vie, tu assimiles ça à une dictature?? Et bien...]

#15 toshibasucks

toshibasucks

     

  • Membres
  • 2 messages
  • Mobile:Autre
  • Modèle:3g
  • Opérateur:F Orange

Posté 20 Dec 2006 - 01:08

voila deja une partie de ma question resolue
merci messire

reste a savoir pkoi ca bug?

bon,je my fais.japprecie le fait de pouvoir mieux surfer quavant.c mon premier portable 3G.jetais encore en gprs.
jai une utilisation pro aussi et c pas si mal au final.

juste bizarre au debut..comme tu le dis

a plus tard




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)