Aller au contenu



Photo

[Suisse/NEW] Le 4eme operateur arrivera bientot


  • Veuillez vous connecter pour répondre
12 réponses à ce sujet

#1 FAR-Nemrode

FAR-Nemrode

     

  • +Membres +
  • 73 messages

Posté 05 Feb 2004 - 21:52

L'opérateur (Danois je pense) Télé2 vient d'obtenir la 4eme concession de téléphonie Mobile en Suisse.

Il cherche actuellement a "louer" le réseau existant d'un des 3 autres opérateurs.
[T610]-[v525]



#2 Max8

Max8

    Grayskull Power

  • +Membres +
  • 522 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Lausanne
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:8800 Arte
  • Opérateur:CH Sunrise

Posté 19 Feb 2004 - 08:53

Tele2 est le quatrième fournisseur de téléphonie mobile en Suisse

L'Ofcom octroie la quatrième licence de GSM à Tele2

Zurich, le 18 décembre 2003. - Tele2 a obtenu de l'Office fédéral de la communication (OFCOM) l'adjudication en tant que quatrième exploitant de téléphonie mobile en Suisse et a reçu la concession pour 2 x 8.6 MHz/43 canaux. Le deuxième fournisseur alternatif de télécommunications en termes de volume s'est ainsi imposé face à cinq autres concurrents. Outre Tele2, le projet de In&Phone SA a également reçu une concession. A partir de 2004, Tele2 implantera sa propre infrastructure dans les grands centres urbains du pays et recherchera à conclure des accords avec un fournisseur existant pour couvrir le reste du pays. Comme pour le réseau fixe et pour Internet, les services GSM de Tele2 visent essentiellement le marché des clients privés et dynamiseront le marché de la téléphonie mobile par des prix attrayants. En tant qu'entreprise de télécommunications active au niveau paneuropéen, Tele2 dispose de l'expérience internationale requise et de la stabilité financière nécessaire. Le lancement des activités opérationnelles de Tele2 sur le marché de la téléphonie mobile est prévu au plus tôt pour le deuxième semestre 2004. L'échéance dépend cependant en grande partie des possibilités en matière de roaming national.

L'inefficacité du jeu de la concurrence dans le domaine de la téléphonie mobile en Suisse a également été reconnue par l'Office fédéral de la communication. C'est la raison pour laquelle, à la demande de la Commission fédérale de la communication (ComCom), un appel d'offres portant sur l'utilisation de fréquences GSM supplémentaires a été lancé. Parmi les sept candidats, Tele2 est le seul à avoir soumis un concept prévoyant une couverture quasi intégrale de tout le territoire pour la téléphonie mobile et répondant aux craintes que la population suisse peut avoir face aux rayonnements produits par les antennes mobiles. Ceci étaient les raisons majeures qui ont incité l'OFCOM à se décider pour Tele2 comme 4 ème fournisseur en Suisse. D'autres raisons pour l'adjudication de la 4 ème licence de téléphonie mobile se trouvent dans les expériences très riches dont Tele2 dispose déjà dans une bonne douzaine de pays européens, dans le Business Plan très convaincant de Tele2, la cohérence et la crédibilité du projet, le respect des dispositions légales ainsi que le financement assuré du projet.

Expérience internationale et solidité financière

L'entreprise de télécommunications paneuropéenne Tele2 exploite déjà sa propre infrastructure de téléphonie mobile en Suède, en Estonie, en Lituanie, en Lettonie, au Luxembourg, au Liechtenstein et en Russie. De plus, elle a des activités de fournisseur MVNO (Mobile Virtual Network Operator, c.-à-d. l'entreprise dispose d'une propre centrale mobile et d'un système de facturation tout en utilisant d'autres opérateurs existants) au Danemark, aux Pays-Bas et en Autriche. Grâce à l'intégration du nouveau réseau GSM de Suisse dans le réseau paneuropéen de Tele2, les clients disposeront de possibilités internationales étendues en matière de roaming. "L'expérience acquise sur ses marchés et sa solidité financière permettront à Tele2 de mettre en place en peu de temps un réseau efficace de téléphonie mobile", précise Roman Schwarz. "Nous aborderons la concurrence avec notre concept "low-cost" éprouvé et avec nos prix attrayants. De plus, en diminuant progressivement les redevances de terminaison d'appel sur notre réseau de téléphonie mobile, nous entendons dynamiser le marché des appels téléphoniques par GSM."

sources: Télé2

Modifié par Max8, 19 Feb 2004 - 08:53.

"Le véritable progrès démocratique n'est pas d'abaisser l'élite au niveau de la foule, mais d'élever la foule vers l'élite"

Image IPB

#3 marc

marc

     

  • Membres
  • 149 messages
  • Localisation:Yverdon

Posté 19 Mar 2004 - 10:14

Vive la concurence. Si les prix baisses, c'est plutôt une bonne nouvelle!

@@++
N-gage!
Vous avez fini de matter mes nichons!!
Image IPBImage IPBImage IPB

#4 Smart

Smart

     

  • Membres
  • 1318 messages
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:P990i
  • Opérateur:CH Orange

Posté 20 Mar 2004 - 20:01

Bonnes nouvelles, si les prix baisse ce sera bien ! en plus ils vont peut-être faire des bonnes offres de lancement ! affaires en vue !!! :thumbup:

#5 nttdocomo

nttdocomo

     

  • +Membres +
  • 125 messages

Posté 21 Mar 2004 - 20:07

Normalement c'était Telefonica qui avait la dérnière license mais c'était trop chère... alors y ont revendu...

#6 bengalen

bengalen

     

  • +Membres +
  • 112 messages

Posté 31 Mar 2004 - 19:35

oula attention problème de compréhension:

Télé2 licence GSM

Telefonica licence UMTS

C'est complètement différent... et de plus télé2 veux s'associer avec un autre opérateur suisse car il ne veut pas installer d'antenne... donc... j'imagine qu'on est pas près de voir des prix baisser... ni de la voir arriver sur le marché...

#7 Smart

Smart

     

  • Membres
  • 1318 messages
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:P990i
  • Opérateur:CH Orange

Posté 31 Mar 2004 - 19:58

Bref c'est pas prêt de bouger.

Aujourd'hui, j'ai dû appeler la custmer line de Orange. La téléphoniste très sympa m'a dit qu'elle était pas compétente pour mon problème, et elle me donne un 0900 3.50 Frs la minutes.

Je les appellent. Résultat 4 min au tél pour s'entendre dire des conneries...14 Frs pour rien...

OFCOM please faites votre travail, et mettez un peu de vrai concurence dans ce pays immobilisé par le concervatisme du copinage digne du moyen-age....

#8 techsec

techsec

     

  • Membres
  • 23 messages
  • Localisation:Suisse
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:I600
  • Opérateur:CH Orange

Posté 31 Mar 2004 - 22:45

je suis d'accord avec toi smart mais il faut aussi que OFCOM s'en prennent a swisscom pour laisser un peu de mou
HTC TOUCH - Samsung I600 - Sony Ericsson K810i

Voila qque liens me concernant :
http://www.e-triangle.ch( mon boulot du soir )
www.missiliez.ch ( mon travail de jour )
www.orange-point.ch
http://pour.vous.servir.over-blog.com/ ( ca c'est un nouveau projet )

#9 Smart

Smart

     

  • Membres
  • 1318 messages
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:P990i
  • Opérateur:CH Orange

Posté 01 Apr 2004 - 06:42

Swisscom comme toute bonne compagnie qui doit faire des bénéfices, profite du laxisme de l'OFCOM. Le problème c'est que le copinage est une rêgle établie dans ce pays ( comme dans d'autres) alors les intérets des consommateurs passent au second plan, et les employés de l'OFCOM sont plus actif a traquer les délis mineures, que l'énorme arnaque des opérateurs Suisse....

#10 loutch

loutch

     

  • Membres
  • 9 messages

Posté 21 Jul 2004 - 15:02

Je tiens juste à rappeler à tout le monde que les opérateurs Suisses possèdent des réseaux qui sont au top au niveau mondial.... (Juste dommage qu'ils ont de la peine à faire débuter l'UMTS) Et tout le monde se plaint des prix qui sont éxagérés mais si vous ouvrez un peut les yeux ils sont tout de meme parmis les meilleurs marché au niveau européein et pourtant ici en suisse on a des salaires plus hauts que la plus part de pays voisins.....

Je suis désolé mais je trouve qu'au lieu de critiquer tous les opérateurs et de raller à longueur de journée il faudrait plus tot s'informer avant de parler....

#11 lewis_mil

lewis_mil

     

  • +Membres +
  • 53 messages
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:K610i
  • Opérateur:CH Swisscom

Posté 28 Nov 2004 - 17:07

Hello ..!

Plus de news du nouvel opérateur ???

En tout cas je n'en ai entendu nulle parts.. :hug:

A plus..
Motorola V525 non flashé
Motorola V3 (RAzor black) flashé en V3i
Sony Ericsson K610i@w660i
Sony Ericsson w890i
Samsung F480
Iphone 3.1.2 jailbreaké et desimlocké


Mon site à moi sur le Vxx: http://www.membres.lycos.fr/seremy77

#12 scboffspring

scboffspring

     

  • Membres
  • 3 messages
  • Localisation:Suisse

Posté 06 May 2005 - 13:25

alors est-ce que quelqu'un a des nouvelles la dessus???

#13 Vanille

Vanille

    Modératrice intérimaire

  • V.I.P.
  • 10000 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:ALPES-MARITIMES
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:w995
  • Opérateur:F SFR

Posté 05 Jun 2005 - 16:34

Bonjour à tous :blush:
Voici des news sur le nouvel opérateur TELE2 :bye: :
Offre Tele2 Mobile
Tele2 vous propose une carte SIM prépayée qui possède toutes les fonctions du service NATEL easy telles que l’Infoservice et les messages SMS.

Elle peut être rechargée depuis le portable via une courte séquence de touches et l’entrée du montant du rechargement. Les crédits de communications, compris entre 10 et 99 francs, sont portés en avoir immédiatement sur la carte prépayée et facturés au titulaire de la carte sur la facture normale en fin de mois. Cette opération de rechargement, rapide et simple, est gratuite et possible 24 heures sur 24 même de l’étranger.

Les prix pour les communications à destination du réseau fixe Suisse et des mobiles "natel" au 1er mai 2005 sont les suivants:

offre :

Tele2 Mobile --- --- 0.88 CHF/min (tarif normal) 0.77 CHF/min (tarif réduit) 0.50 CHF/min (appels"0800")

Les prix pour les communications à destination des réseaux sunrise, yallo et Orange sont les suivants:

offre :

Tele2 Mobile 1.29 CHF/min (tarif normal) 1.03 CHF/min (tarif réduit)



Tarif normal: du lundi au vendredi 07.00 – 19h00
Tarif réduit: lundi au vendredi 19h00 – 7h00 ainsi que les samedis, dimanches et jours fériés

Tele2 Mobile calcule le coût des communications à la seconde et l'envoi de SMS est facturé 20 centimes.


J'espère que ceci répondra à votre attente :blush:

Source : allo.ch :top:

Modifié par vanille, 05 Jun 2005 - 19:35.

Image IPB





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)