Aller au contenu



Photo

[Sony Ericsson] Test du W850i


  • Veuillez vous connecter pour répondre
73 réponses à ce sujet

#1 MadKer

MadKer

    o_O Fou de Bio O_o

  • +Membres +
  • 3236 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:-~ Bordeaux ~-
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 3G
  • Opérateur:F Orange

Posté 05 Nov 2006 - 23:10

Image IPB

Test du Sony Ericsson W850i


Voici donc le test du dernier né de la gamme Walkman de Sony Ericsson, succédant au W810i, et premier téléphone de type slide de la marque, il amène également la compatibilité UMTS/3G à la gamme Wxxx. Disponible depuis le mois d'octobre 2006, il est décliné en deux coloris : blanc et noir, même si certains diront que le "noir" s'apparente plutôt à de l'anthracite. Il est disponible en coffret opérateur chez Orange (uniquement en blanc), et en version nue dans les deux coloris chez les principaux revendeurs.
Je vous ferais ici la présentation du w850i blanc, en version nue, débloqué, et acheté à la fin du mois d'octobre 2006.


Pour commencer, intéressons nous aux caractéristiques techniques :


Quote long :: Utiliser la barre de défilement vertical pour accèder à l'intégralité du contenu
Écran
* TFT 262 144 couleurs
* 240x320 pixel

Son
* Son polyphonique 40 tons
* Sonneries musicales – (MP3/AAC)

Mémoire
* Mémoire du téléphone 16 Mo*
* Prise en charge de Memory Stick PRO Duo™
*La mémoire libre réelle peut varier selon la pré-configuration du téléphone.

Réseaux
* GSM 900
* GSM 1800
* GSM 1900
* UMTS 2100

Couleurs disponibles
* Precious Black
* Golden White

Dimension
* 98 x 47 x 21 mm
* 3.8 x 1.8 x .8 pouces

Poids
* 116 gr
* 4.1 once

Image IPB


. Le w850i dispose d'un écran clair, avec une résolution QVGA permettant une bonne lisibilité des informations affichées sur l'écran. Le rétroéclairage se module automatiquement en fonction de la lumière ambiante grâce à un capteur situé sur le dessus du téléphone. C'est à dire qu'en plein soleil, l'écran sera très lumineux, et lorsque vous passerez dans une zone d'ombre ou en intérieur, la luminosité diminuera automatiquement, sans aucune gène quant au confort de visualisation de l'écran.

Les autres fonctionnalités vont être détaillées par la suite, armez vous d'un peu de patience, et... Bonne lecture :)




.:: Contenu du coffret ::.

Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB


La boite est compacte et extrèmement sobre, blanche avec le logo Walkman en gros et en doré sur le côté droit. Le texte "W850i" est positionné simplement, en bas, à gauche. L'ouverture n'est pas des plus commodes, il faut soulever le dessus de la boite, aucune accroche sur les côtés, c'est un peu laborieux la première fois. Par la suite, ça va, on prend l'habitude. Le téléphone est présenté sur fond rouge, ce qui fait d'autant mieux ressortir le blanc de la coque. Le fond de la boite contient les différents accessoires.

Le coffret est bien fourni, on y trouve :
- Le w850i ... le chargeur, le cable usb, le kit pieton ainsi que la carte mémoire MS Pro Duo de 1Go.
- Le CD d'installation du logiciel "Sony Ericsson PC Suite", qui comprend également le logiciel "Disc 2 Phone" permettant de copier directement un CD audio sur le téléphone sans étapes intermédiaires.
- Le manuel d'utilisation ainsi que quelques papiers relatifs à la garantie.




.~.~.- Description du mobile -.~.~.


Image IPB
. Lors de mes premières prises en main, j'avais une certaine appréhension au sujet de son épaisseur (21mm), plus épais que le SPV m600 que je possède, mais je dois dire qu'il s'agit d'un détail qui s'oublie vite face au gabarit restreint du mobile en hauteur et en largeur. La prise en main est bonne, le mobile tient aisément et le poids de l'appareil n'est pas trop important. Ses dimensions en font toutefois un portable peu féminin, il n'est pas très discret dans un sac à main, mais ceci est un avis tout à fait subjectif.


. Le haut du téléphone comporte la touche de mise en fonction, il s'agit du bouton rond, noir, situé en bas à gauche de la photo. Une pression longue permet d'allumer et d'éteindre le téléphone. Une pression brève amène à une liste comportant la liste des profils (Normal, Réunion, Voiture, Extérieur, etc. Les habitués de Nokia ne seront pas surpris) ainsi que la possibilité d'activer le mode Silence et de verrouiller les boutons du téléphone.
. On trouve également l'emplacement pour la carte mémoire (dont je parlerai plus loin). L'ouverture du cache s'effectue par l'espace entre les deux parties du téléphone, il faut pouvoir y glisser un bout d'ongle pour sortir le cache et accéder à la carte mémoire.
. En haut à droite, on aperçoit le capteur de luminosité ambiante cité précédemment et qui permet de moduler le rétroéclairage de l'écran selon l'environnement extérieur.


Image IPB
Image IPB


Image IPB
Image IPB

. Voici donc la carte mémoire, du type Memory Stick Pro Duo. Une carte de 1Go est livrée avec le téléphone, déjà formatée, prête à l'emploi. Cette grande capacité vous permettra de stocker environ 290 chansons mp3 (avec une moyenne de 3.5Mo par fichier). Vous pouvez étendre cette capacité de stockage en investissant dans une MS Pro Duo de plus grande capacité, mais les MS Pro Duo 4Go restent chères (environ 160-180€ sur Internet). Il s'agit d'ailleurs d'un frein sur les appareils Sony qui utilisent un format de carte propriétaire, bien plus cher que les cartes SD...
La carte s'insère et se retire facilement, ces opérations pouvant se faire avec le portable allumé, à chaud donc. Les transferts de fichiers sur la carte ne sont pas des plus rapides, j'ai pourtant utilisé un lecteur de carte, et non pas la fonction usb du téléphone.



Le bas du téléphone comprend l'attache pour une lanière, tour de cou, etc. En partie centrale on observe le connecteur qui permet de brancher le cable usb, le chargeur, mais aussi le kit main-libre. Tout est donc regroupé en une seule connectique. Je pensais au départ qu'il serait impossible de charger le téléphone tout en utilisant le kit piéton, mais SE a corrigé cela en plaçant une connectique sur l'embout du chargeur, ce qui permet de laisser le téléphone charger tout en utilisant le kit main-libre pour passer des appels ou écouter la musique/radio.

Sur le bord droit, en premier plan, l'interface infrarouge, le micro est situé juste au dessus. On peut distinguer, sur la droite, le bouton de déclenchement de l'appareil photo.


Image IPB
Image IPB


.:: Face avant ::.

Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB


. La face avant du téléphone est sobre, les boutons sont en relief et faciles d'accès, tout en rondeurs. Juste sous l'écran, trois boutons se détachent, un bouton dédié à la fonction Walkman, et les deux autres qui servent à valider différents choix et à accéder aux options dans les menus. Juste en dessous, on retrouve les touches "retour" et "c". Le plus intéressant étant la touche représentée par un globe, en bas à gauche, qui permet un accès rapide au navigateur web. A droite, se trouve le bouton menant aux raccourcis (personnalisables), à la liste des derniers évènements et aux applications en cours.
En haut, le haut parleur avec la caméra VGA pour la visiophonie, et sur le côté, très pratiques, se trouvent deux boutons menant à l'album photo. A partir de l'écran d'accueil, une pression sur le bouton de gauche mène aux photos en mode plein écran, tandis que le bouton de droite mène à un affichage sous forme de vignettes (affichage en 3x5 ou 3x3). Très utile.



Image IPB
Image IPB

Le slide s'ouvre aisément, il offre une légère résistance à la poussée afin d'éviter toute ouverture involontaire. Il y a une petite partie métallique juste sous l'écran, mais je ne m'en sers pas pour manipuler le slide, je préfère pousser par le bas pour ouvrir, puis fermer avec le pouce posé sur le côté du téléphone. Il n'y a pas de jeu, que le mobile soit ouvert ou fermé, la finition est bonne. Il est possible de répondre aux appels en ouvrant l'appareil, mais ceci peut être désactivé dans les options.
Le clavier est agréable à utiliser, rétroéclairage bleuté, les touches sont très légèrement bombées. L'écriture des sms se fait facilement. Les touches sont réparties sur trois colonnes comme on peut le voir sur la photo, cela évite les confusions entre les différentes touches et apporte un plus du point de vue esthétique.



.:: Face Arrière ::.

Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB


L'appareil photo équipant le w850i est muni d'un capteur de 2 MégaPixels, malheureusement sans autofocus, on regrette également l'absence de fonction macro, qui équipait le k750i mais qui a disparue ici.
L'objectif n'est pas protégé, mais il est peu sujet aux chocs car il est en retrait dans la coque. Une seule LED fait office de flash, au lieu des trois équipant le k750i, mais la puissance de celle-ci a été augmentée pour palier ce manque. Juste à côté du flash, le petit cercle "miroir" classique pour les auto portraits.
Le haut parleur est situé dans la partie inférieure, sous l'objectif, délivrant un son net, fidèle à la gamme musicale que nous propose Sony Ericsson avec la famille W.
Vous l'aurez remarqué, la façade est constitué d'un revêtement en relief, avec une multitude motifs répétés, ça me fait vaguement penser à la texture d'une balle de golf ^^. On peut voir le logo et le nom "Sony Ericsson" incrusté dans la coque. Tout ceci est du plus bel effet, les dorures sont placées harmonieusement pour un effet visuel très agréable.
Quelques craintes toutefois concernant l'espace laissé au dessus du haut parleur, j'ai peur que des poussières viennent s'y glisser, il faudra penser à souffler un peu dessus avec une bombe dépoussiérante...


.:: Comparatif D900/W850i/M600 ::.
Pour vous faire une petite idée...

Samsung D900, SE W850i, SPV M600
On constate que le W850i est un peu épais, même si cela ne gène pas à la longue. Pour le reste, il est dans des dimensions correctes.


Image IPB Image IPB Image IPB
Image IPB Image IPB Image IPB




.~.~.- Les fonctionnalités du téléphone -.~.~.


.:: Première prise en main ::.

Lors de l'allumage du mobile, on a le choix entre le démarrage en mode téléphone classique et le mode walkman, dédié à l'écoute de la musique sans les fonctions de téléphonie.

Image IPB Image IPB

Une fois le code pin saisi, une petite animation d'ouverture est affichée, puis accès à l'écran principal du téléphone.

Passons les fonctions principales en revue... Une liste de celle-ci peut être trouvée ci dessous :

Quote long :: Utiliser la barre de défilement vertical pour accèder à l'intégralité du contenu

Imagerie

* 4xZoom numérique
* Animation du fond d'écran
* Appareil photo 2 mégapixel
* Appel vidéo
* Clip/Enregistrement vidéo
* Macromedia Flash Lite™
* Photo light
* SVG Tiny 1.1
* Streaming vidéo
* VideoDJ™

Connectique

* 3G
* Fast port
* Infrarouge
* Port USB
* Stockage de masse USB
* Synchronisation PC
* Technologie Bluetooth™
* GPRS + UMTS
Agenda

* Agenda
* Calculatrice
* Chronomètre + Minuteur
* Gestionnaire de fichiers
* Notes + Tâches
* Répertoire
* Réveil
* Téléconférence

Messagerie

* Ecriture intuitive
* Email + Push email
* Enregistreur de sons
* SMS/MMS

Internet

* Flux RSS
* Modem + Navigateur web Access NetFront™
Divertissement

* Compositeur de mélodie/MIDI
* Effets d'éclairage
* Java
* Jeux 3D
* Lecteur multimédia
* Mega Bass™
* Mode avion
* PlayNow™
* Radio FM
* Sonneries musicales – (MP3/AAC) + polyphoniques
* TrackID™

Commandes

* Touche de navigation
* Vibreur
* Télécommande BlueTooth
* Touches dédiées Walkman + Photos


W850i = Téléphone ?


Le téléphone capte convenablement le réseau, le son délivré est clair, l'utilisation du kit piéton est très agréable, la conversation peut se faire sans soucis même en environnement extérieur bruyant, les écouteurs intra-auriculaires atténuants bien le bruit ambiant.
On retrouve les principales fonctions innérantes à tous les téléphones actuels, à savoir la gestion du répertoire avec possibilité d'avoir plusieurs numéros par contact, attribution d'une photo et d'une sonnerie, synchronisation avec Outlook ou Outlook Express, commande vocale pour la numérotation. Bref, utilisation simple et efficace.

3G / Visiophonie : La caméra frontale est utilisée lors des appels visio, avec plusieurs options possibles lors de l'appel. Lors d'un appel en visio, on dispose d'un accès simple à l'album photo pour partager une photo en l'affichant au lieu de notre image. Très pratique lorsqu'il s'agit de montrer une photo prise récemment ;)
L'image affichée est bonne, je n'ai pas eu l'occasion de faire des heures de tests en visio, mais c'était très satisfaisant.



W850i = PhotoPhone ?


Oui et non, mais surtout non ;) La qualité des images prises est correcte, mais n'est pas exceptionnelle... Sony Ericsson marque bien la différence entre la gamme Walkman et le dernier Photophone de la marque, le K800i.
Le W850i ne dispose pas d'autofocus, ce qui est fort dommage. Cela entraine également la disparition de la fonction macro, pourtant très pratique et qui était présente sur le k750i.
Il dispose néanmoins de trois résolutions de prise de vue : 2M, 1M et VGA.
On retrouve la même disposition des menus que sur les modèles antérieurs concernant la fonction photo, avec réglage de la luminosité, de la balance des blancs, le mode nuit...
Le flash s'avère correct, permettant de photographier des objets jusqu'a 1m - 1.5m, il ne faut pas espérer davantage.
Lors de l'affichage d'une photo, il est possible de les publier directement sur le web via Bloggers. Je n'ai pas testé cette fonction, je n'en ai pas trop l'utilité, mais cela semble intéressant pour ceux qui souhaitent tenir leur blog à jour en envoyant leurs dernières photos sans passer par le pc.

Voici quelques photos prises avec le w850i, je vous laisse juger (d'autres photos seront mises pour faire un comparatif photo plus complet par la suite).



Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB
Image IPB Image IPB


Vidéos : Les vidéos ne vont pas tarder à venir, juste le temps d'en faire quelques unes et je les mettrai en ligne :D


W850i = Walkman ?


Image IPB Image IPB
Image IPB Image IPB
Image IPB Image IPB

Oui, et c'est là que se situe son point fort. On retrouve la qualité audio qui caractérise les mobiles de cette gamme chez Sony Ericsson. Il est également possible d'utiliser d'autres écouteurs grâce à la connectique jack 3.5mm. Il supporte très bien les casques stéréo bluetooth, l'utilisation de mon casque Motorola HT820 se fait sans problèmes, les commandes 'pause/lecture', 'suivant', 'précédent' sont tout à fait fonctionnelles et permettent de ne pas toucher au téléphone pour changer de morceau joué.
Lors de la lecture de musique, une pression brève sur les boutons de volume permettent de régler le volume sonore, tandis qu'une pression prolongée permet de passer au morceau précédent/suivant. Très pratique, cela évite de sortir sans cesse son mobile de la poche.

La gestion des fichiers musicaux se fait de manière simple, ceux ci sont classés par auteur, album, titre, la navigation au sein de la bibliothèque musicale se fait sans diffultés, tout est organisé de manière intuitive.

Il est possible d'organiser ses propres listes de lecture (Playlist). Il y a également l'option de lecture aléatoire des fichiers ainsi qu'un égaliseur (Equalizer) avec quelques réglages prédéfinis et la possibilité de régler les bandes manuellement.

Une autre fonction intéressante consiste en l'animation lumineuse lors de l'écoute de la musique. Le téléphone se mettant ainsi à scintiller au rythme du morceau joué :) C'est très sympa à voir, mais la fonction se désactive lorsque le téléphone se met en veille, c'est dommage que l'on ne puisse pas régler ce paramètre.


Voici les écouteurs livrés avec le w850i, fournis avec 3 tailles d'embouts différents :
Image IPB Image IPB Image IPB


TrackID : Cette fonction est toute nouvelle, mais très pratique B) Si vous entendez un morceau de musique à la radio et que vous voulez connaitre toutes les infos sur la chanson, approchez votre mobile des enceintes, lancez TrackID, et le logiciel se chargera d'enregistrer un extrait sonore pour l'envoyer auprès d'une base de donnée. Une fois la recherche effectuée, le nom de la chanson, l'interprète et l'album s'affichent à votre écran, le tout en moins de 30 secondes.


.:: Connectivité ::.


Avec le Bluetooth 2.0 et l'IRDA, le W850i dispose d'une connectivité assez complète. Il est Tri-Bande et avec la 3G les vitesses de connexion sont très correctes. Le W850i peut également faire office de modem pour l'ordinateur, via la connexion usb ou via Bluetooth. A noter que lors d'une connexion au PC, le téléphone propose deux choix : mode USB ou mode Téléphone. Si le mode USB est choisi, il est impossible d'utiliser le téléphone tant que les opérations ne sont pas terminées. Peu pratique...


.:: Autres fonctions intéressantes ::.


- Lecture vidéo : les vidéos doivent être converties en .3gp pour être lues. La résolution de l'écran (320x240) permet une lecture agréable de vidéos, cependant la taille même de l'écran n'en fait pas un mobile dédié à la vidéo (je lui préfère le grand écran de mon m600).

- Flux RSS : Un lecteur de flux RSS est intégré dans la rubrique "Messages", très utile pour se tenir informer, les mises à jours sont programmables, de manière à toujours être au courant de tout :)

- Radio : Comme toujours, le kit main-libre sert d'antenne radio. Possibilité de mémoriser une fréquence. Le nom de la station s'affiche à l'écran mais n'est pas enregistré en même temps que la fréquence. Il faudra donc renommer les stations soi même dans ses favoris.

- Jeux : en Java, comme sur la plupart des mobiles :D

- Agenda : Simple, clair, synchronisable, mais ne gère pas très bien les évènements récurrents (impossible de supprimer une seule occurence dans une série, il veut absolument supprimer toute la série ^^).



.~.~.- Avis final -.~.~.


Le W850i est un excellent téléphone, dédié à la musique, c'est évident, et il remplit très bien ce rôle. L'apport de la 3G est vraiment appréciable ! Après une utilisation intensive ces derniers jours, j'en suis pleinement satisfait, la qualité est au rendez-vous. J'aime la simplicité d'utilisation du téléphone, le lecteur de musique est très agréable à utiliser, et le lecteur RSS est d'un pratique ^^.
Il y a toujours quelques points noirs, et parmi ceux ci, je pourrais citer la faiblesse de l'appareil photo, la durée de rétro-éclairage non personnalisable, la touche "bas" du pad, un peu délicate à manier au départ, j'ai eu l'impression qu'elle était un peu plus résistance lors des appuis.
Mais dans l'ensemble, il s'agit d'un très très bon téléphone.


Points Positifs :

- Design
- 3G / Visio
- Lecteur Walkman + TrackID
- Résolution d'écran
- Simple à utiliser
- Autonomie
- Mode Avion


Points Négatifs :

- Qualité photo/vidéo
- Rétro éclairage parfois mal dosé
- Poids/Encombrement (mais il ne se sent pas dans une poche)
:)

Je ne lui trouve pas vraiment de points négatifs, surtout le côté photo/vidéo, mais bon... on ne peut pas y faire grand chose.


w850i > Le topic de la section Sony Ericsson > ici


[Edité par KaMeL : imgperso=250, sinon ça deformait le portail :)]

Modifié par MadKer, 21 Dec 2007 - 15:53.

Image IPB




#2 MadKer

MadKer

    o_O Fou de Bio O_o

  • +Membres +
  • 3236 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:-~ Bordeaux ~-
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 3G
  • Opérateur:F Orange

Posté 07 Nov 2006 - 23:20

Publication du test :) il restera pas mal de retouches à faire, et je n'ai pas tout à fait fini, mais je ne vais pas vous faire patienter plus longtemps :rasta:

nota : Les photos du w850i ont été prises avec le compact numérique Samsung NV3. :blow:

Image IPB


#3 cliors

cliors

    Testeur mobile d' FM

  • Super Membres
  • 3921 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Mobiles-Land
  • Mobile:Autre
  • Modèle:Mate 7
  • Opérateur:F Orange

Posté 07 Nov 2006 - 23:40

Un grand merci MadKer pour ce très bon test :goku: :) :rasta: :blow:

#4 T!P!S MAN

T!P!S MAN

     

  • +Membres +
  • 965 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Bordeaux (33)
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Touch H:-D
  • Opérateur:-F Virgin Mobile

Posté 07 Nov 2006 - 23:46

:) :) :rasta: trés trés bon test MAD il a l'air sympa ce petit téléphone :blow: :goku: :nep:
Avant: Trium MCT arnette/ Nokia 3310/ Sagem MY-X5/ Motorola C350/ Motorola V500/ Samsung SGH E720/ Nokia N70/ SPV M3100/ HTC TyTn II/ HTC Touch Diamond/

Maintenant:

Image IPB


ROM: WM 6.5 Miri V 26.2 Manila 2.5 REV 6 / Radio: 1.14.25.24 /Hard SPL 1.56 Olinex

Image IPB


#5 LOULOU54

LOULOU54

    - N'Séries Fan-

  • +Membres +
  • 2557 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:METZ
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N80ie
  • Opérateur:F Orange

Posté 07 Nov 2006 - 23:58

Test excellent même si tu ne l'as pas encore finalisé! J'adore également le look de ce mobile......... :)

#6 D'angelo

D'angelo

     

  • +Membres +
  • 2082 messages
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 08 Nov 2006 - 01:35

super test!! merci Madker!!

Byebye

MacPro Quad core + Apple Cinema + Ipod video + Psp Ceramic White + Skullcandy TI white + N70 black


#7 Tinos

Tinos

     

  • Membres
  • 20 messages
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:D500E
  • Opérateur:F Orange

Posté 08 Nov 2006 - 03:58

je suis conqui par ce mobile, bon travail de sony assez discret sur la gamme slide up quand meme, tres beau test felicitation :blush:

#8 Yanuis

Yanuis

     

  • +Membres +
  • 250 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Autre
  • Modèle:BB Pearl
  • Opérateur:BE Proximus

Posté 08 Nov 2006 - 08:35

Tres bon test! Merci

#9 Phoedelia

Phoedelia

     

  • +Membres +
  • 179 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:Strasbourg
  • Mobile:Autre
  • Modèle:Blackberry
  • Opérateur:F SFR

Posté 08 Nov 2006 - 08:43

Très bon test , merci !!!!
Je trouve qu'ils fait de belles photos quand même ...

#10 Anakronik

Anakronik

     

  • V.I.P.
  • 11143 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alpes Maritimes
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:S60 User
  • Opérateur:-----

Posté 08 Nov 2006 - 09:21

Superbe test Madker :blush:

Fly me to the moon
FlickR


#11 Alfred

Alfred

    Consultant FM

  • V.I.P.
  • 8315 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Nantes
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S4
  • Opérateur:F Orange

Posté 08 Nov 2006 - 10:05

Excellent Madker ! :blink:

Je pense aussi me laisser séduire bientôt par ce W850 pour remplacer mon K750 dont je suis très satisfait, mais j'avoue que la régression ( pour la partie photo ) et la stagnation ( pour la partie vidéo ) me chagrine un peu ... :D

Limite "foutage de gueule" leur stratégie marqueting :blush: . Dans le domaine de l'électronique grand public, c'est bien la première fois qu'un apppareil de génération n+1 a des caractéristiques techniques inférieures à celles de la génération n ( il y a maintenant 1an1/2 que le K750 est sorti )



#12 arroz

arroz

     

  • +Membres +
  • 699 messages
  • Sexe:Non renseigné
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 08 Nov 2006 - 12:07

tres beau test
il me fait aimer le telephone car au debut ce n etait pas trop ca ( j avais du mal avec le design)
sinon j avais une question j ai vu sur la publicite que le telephone pouvait contenir jusqu a 100 chansons mais comment avec un memoru stick de 4 go ??

Modifié par arroz, 08 Nov 2006 - 12:11.


#13 pH O o °

pH O o °

    Consultant Nokia

  • +Membres +
  • 7082 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Lille (France, Nord)
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N97mini
  • Opérateur:F SFR

Posté 08 Nov 2006 - 12:15

Très bon test! Bravo Madker!

Ce W850i n'est pas très très ***** mais plutôt fonctionnel !

Même sans autofocus, les photos par le w850i sont assez jolies.

pH

Besoin de vous organiser ? Voici un calendrier très pratique.


#14 floflo57100

floflo57100

    Floflo d'FM

  • +Membres +
  • 4602 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 08 Nov 2006 - 13:05

Merci pour ce super test tres beau et tres complet MadKer! :mdr:

Jolie mobile, j'apprecie enormement le Walkman 2.0, mais la partie Photo me decois beaucoup! :pepsi:

#15 E9rendil

E9rendil

     

  • Membres
  • 136 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:région Parisiène
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Diamond
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 08 Nov 2006 - 13:06

Limite "foutage de gueule" leur stratégie marqueting ranting_1.gif


C'est clair Alfred! Aux prix ou sont ces portables, ils poussent encore le vis à ne surtout pas sortir le portable parfait afin d'exploiter nos attentes.

C'est evident que Sony Ericson à la technologie aujourd'hui pour faire un téléphone qui repondrait à la mojorité de nos attentes mêmes les plus pointues... Mais commercialement il faut faire des téléphone partiellement complet pour entretenir cette quête personnel qui nous fait espérer qu' un jour, sortira le téléphone qui nous comblera entierement ... Le Graal du GSM est lancé... :mdr: (c'est pas gagné! :pepsi: )

Htc Diamond - Nokia N95 - N95 8 Go - N80 - SonyEricson Z710


#16 Gstar

Gstar

    TEAM 7710

  • +Membres +
  • 3331 messages
  • Localisation:PaRis
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 08 Nov 2006 - 13:08

Ah enfin un nouveau TEST :mdr: (a)


Bon téléphone mais malheuresement, il n'est pas munit de l'autofocus et possède un lecteur: "type Memory Stick Pro Duo". Alors que ces cousins éloignés (K800i, W300i :lol:, etc ...) le possède :pepsi:


Sinon, bon test de la part de Madker (a)

#17 Orishas

Orishas

     

  • Membres
  • 357 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alsace, Colmar
  • Mobile:Motorola
  • Modèle:razr V8
  • Opérateur:F Orange

Posté 08 Nov 2006 - 13:25

Jen 'ai jamais publié mais jme permet de donner mon avis sur la présentation de ce test:
Ben bravo c'est nikel, j'aime bien quand les choses sont organisées, c'est carré :pepsi: !
Orishas son de la Havana...

#18 romsac

romsac

     

  • +Membres +
  • 2251 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:La rochelle (17)
  • Mobile:Apple
  • Modèle:3gs 32w
  • Opérateur:F Orange

Posté 08 Nov 2006 - 13:42

Pas mal madker jolies test très complé :)
Iphone 4s 64 black + origami star 2h

#19 porci971

porci971

     

  • +Membres +
  • 2272 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Guadeloupe(971)
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S3
  • Opérateur:F Orange

Posté 08 Nov 2006 - 14:38

:) super test merci mec il me envie de plus en plus...

Image IPB
Rom : stock XXLFB Radio : XXLH1 Kernel : Stock


#20 mathieu3100

mathieu3100

     

  • Membres
  • 64 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:lille (59)
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N95
  • Opérateur:F SFR

Posté 08 Nov 2006 - 15:44

super test j'aime beaucoup ce portable mais je pense plutôt que je vais prendre un w810i (moins chère et il a l'autofocus)
merci encore pour ce test

LG VIEWTY





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)