Aller au contenu



Photo

[proximus] zone de réseau pas terrible


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
5 réponses à ce sujet

#1 roto

roto

     

  • +Membres +
  • 21 messages
  • Localisation:Nivelles Belgique

Posté 04 Feb 2004 - 07:54

Je client proximus depuis des années et suite à mon déménagement j'ai remarqué que le réseau dans ma rue est vraiment pas bon, il faut mettre le gsm dans certaine zones pour qu'il fonctionne plus ou moins.
donc j'ai entrepris de leur faire un courrier et demander si une solution alternative existe.
j'ai reçu une réaction et dans cette lettre on me dit, que rien n'est prévu dans ma région, que le mobile n'est pas par définition un fixe et qu'il arrive que le réseau soit moyen.
bon voilà, mais j'ai toujours pas de réponse à ma question sur la solution alternative, existe t'il un moyen via une antenne intérieure à mettre dans son grenier qui se branche sur le gsm pour avoir ce foutu réseau ?

merci de vos réactions.



#2 lustucru

lustucru

     

  • Membres
  • 13 messages

Posté 04 Feb 2004 - 11:50

1er choix: tu veux vraiment rester proxy ou voir sur un autre reseau qui couvre mieux?
2ème: tu peu acheter une petite antenne à coller à l'intérieur du gsm (prix 1 euro), moi j'y ai gagné une barrette dans des zones difficiles (ça depend du gsm néanmoins)
3ème: t'as la possibilité d'instaler une antenne externe en forme de plaque (moins de 10 euros) qui se branche à l'emplacement prévu à cet effet (pas tous les gsm en ont un) mais ton gsm ne sera plus très portable...
4ème: il y en a surement un, mais pour l'instant je n'en vois pas ;-)

#3 jabirout

jabirout

    Le charmeur de FM

  • +Membres +
  • 3926 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Bruxelles
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:k800
  • Opérateur:BE Mobistar

Posté 05 Feb 2004 - 12:00

ou t'achète un gsm renifleur de réseau, je t'assure que le My-x6 passe partout, même chez ma copine où c'est d'ailleurs le seul à passer (ni 6310, ni 6510, ni samsung s100 ni s300...), et il passe bien, en plus c'est un bon gsm...

#4 caseopei

caseopei

     

  • +Membres +
  • 4487 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Corby
  • Opérateur:BE Proximus

Posté 05 Feb 2004 - 20:55

lustucru > je suis assez sceptique sur ces "amplificateurs" ...
ça tiens plus du platre sur une jambe de bois que d'un réel apport :wc:

#5 Bud

Bud

     

  • +Membres +
  • 90 messages
  • Localisation:Dinant (Belgique)

Posté 19 Feb 2004 - 15:44

lustucru > je suis assez sceptique sur ces "amplificateurs" ...
ça tiens plus du platre sur une jambe de bois que d'un réel apport :P

Même chose, j'en avais acheté un pour mon 3310 à l'époque et c'est vraiment SANS intérêt, je n'ai rien gagné mais plutôt perdu! Ce n'est qu'un euro mais c'est une question de principe. :thumbup:

#6 lustucru

lustucru

     

  • Membres
  • 13 messages

Posté 19 Feb 2004 - 23:28

moi j'sais pas mais je vous assure que mon gsm maintenant a 1 voir 2 barretes en plus de signal (ça dépend du moment et du climat), mais j'arrive a capter dans des zones où avant le téléphone recherchait le réseau...et pas de nouvelles installations d'antennes dans ces zones...donc pour moi ça fonctionne ...




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)