Aller au contenu



Photo

[Orange] Ne payez plus vos sms/mms !!!


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1003 réponses à ce sujet

#1 Playman

Playman

     

  • Membres
  • 127 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Par ici
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:5230
  • Opérateur:-F Universal mobile

Posté 16 Oct 2006 - 18:48

Slt a tous,

Bon voila j'ai une petite astuces pour tous ceux ayant un forfait chez orange (Uniquement forfait bloqué ! Attention cette astuces ne fonctionnes pas pour les mobicarte !)

Marche a suivre :

1 - Aller sur le #123#
2 - taper 00 pour aller dans le menu principal
3 - aller dans options sms/mms
4 - choisissez votre forfait ( 6, 12, 25€...)
5 - confirmez votre choix
6 - a partir de maintenant vous disposez donc d'un forfait sms/mms gratuit le 1er mois...et c'est la qu'est l'astuce! Etant donnez que le 1er mois est gratuit, si vous reprenez un autre forfait sms/mms dans 2 semaines, vous bénefissirez a nouveau d'un mois gratuit !!!

Exemple : je prend un forfait 6€, je bouffe tout mes textos, je reprend un forfait a un tarif différent ( trés important!) et je repart pour un mois gratuit !

Ca fait presque un ans que moi, mes cousins et cousines et quelques ami nous faisons ça et aucun de nous n'a vu bougé ça facture d'un seul centimes...

Vive le sms/mms gratuits !!! ;)

ps : désolé Mr. Orange mais...vous êtes trop con !!!
La garde meurt mais ne se rend pas...



#2 nic0l@s

nic0l@s

     

  • Membres
  • 760 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 16 Oct 2006 - 18:52

Astuce connue mais ca peut servir pour les personnes qui ne savaient pas...

#3 Playman

Playman

     

  • Membres
  • 127 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Par ici
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:5230
  • Opérateur:-F Universal mobile

Posté 16 Oct 2006 - 18:56

oui je me douter que certain connaissez mais je n'ai pas vu de sujet la dessus donc...mais tu as raison ça servira pour les autres !
La garde meurt mais ne se rend pas...

#4 abdel49

abdel49

     

  • +Membres +
  • 1773 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Angers
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N80
  • Opérateur:F Orange

Posté 16 Oct 2006 - 19:04

Elle est connue cette astuce et meme par le service client (mais ils le disent pas !) Et je corrige cette astuce est valable pour tous les forfaits et pas seulement les bloqués !

Je suis en orange pro et depuis l'ouverture de ma ligne, j'en profite.

Enfin à consommer avec modération car orange pourrait très bien réagir et faire le necessaire pour qu'il n'y ai plus d'abus !

#5 pedro332

pedro332

     

  • +Membres +
  • 244 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:rouen
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:6230i
  • Opérateur:F Orange

Posté 16 Oct 2006 - 19:21

bon ba je vais essayer alors merci

#6 Spiff le Spationaute

Spiff le Spationaute

     

  • Membres
  • 473 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:nulle part
  • Mobile:Autre
  • Modèle:itruc
  • Opérateur:Autre

Posté 16 Oct 2006 - 19:32

Problème : s'il y a le moindre soucis pour la suppression de l'option SMS, vous gagnez le droit de faire une réclamation.....

@+

Modifié par Spiff le Spationaute, 16 Oct 2006 - 19:36.

ça ne sert à rien


* J'ai vomi dans mes cornflakes - Deviens-le, c'est ta seule chance...
* Every day the same dream

* Perdu sur internet ?
* Poke the Penguin

#7 abdel49

abdel49

     

  • +Membres +
  • 1773 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Angers
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N80
  • Opérateur:F Orange

Posté 16 Oct 2006 - 19:34

Ce n'est pas un problème, car j'ai déjà eu un problème de facturation suite à cette manip et j'ai été remboursé de l'equivalent de l'option + coms vers le service client.

#8 MadKer

MadKer

    o_O Fou de Bio O_o

  • +Membres +
  • 3236 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:-~ Bordeaux ~-
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 3G
  • Opérateur:F Orange

Posté 16 Oct 2006 - 19:36

Il y avait déjà eu un sujet ouvert à ce propos... Il faudrait le trouver :D

La seule contrainte est de ne pas oublier de résilier les options régulièrement ;) J'utilise ça depuis plusieurs années :D

Image IPB


#9 Son of Sony

Son of Sony

     

  • +Membres +
  • 698 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Devant-mon-Ecran
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 4S
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 16 Oct 2006 - 20:01

Et je corrige cette astuce est valable pour tous les forfaits et pas seulement les bloqués !


Sauf les forfaits Orange Click si j'ai bien compris car les sms sont une composante et non une option...

Abdel, si tu peux confirmer car tu dois savoir ça... ! ;)
iPhone 4S 32go noir B&YOU 19,99 euros/mois, que du bonheur !




#10 abdel49

abdel49

     

  • +Membres +
  • 1773 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Angers
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N80
  • Opérateur:F Orange

Posté 16 Oct 2006 - 20:13

En effet ce n'est pas valable pour les offres orange click car comme tu l'a dis, les SMS font parti intégrante du forfait et pas de promo dessus. Désolé pour les clients Click ;)

#11 AlexP

AlexP

     

  • +Membres +
  • 12583 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 16 Oct 2006 - 20:31

Impossible d'avoir le premier mois de forfait sms/mms gratuit avec un click? ;)

#12 abdel49

abdel49

     

  • +Membres +
  • 1773 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Angers
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N80
  • Opérateur:F Orange

Posté 16 Oct 2006 - 20:53

non car tu n'as aucune promo sur ces options en Click ! ;)

#13 Son of Sony

Son of Sony

     

  • +Membres +
  • 698 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Devant-mon-Ecran
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 4S
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 16 Oct 2006 - 22:03

je comprends mieux l'an dernier quand j'étais chez Orange et que je résiliais innocemment un gros forfait sms pris car il était gratuit le premier mois et que je reprenais un forfait à 3€, la personne du SC me disait que c'était encore gratuit et moi : "Ah bon ?? Comprends plus rien !". Je serais peut-être resté si j'avais su que ça marchait tous les mois.... Tiens, je vais peut-être y revenir en fin de compte ! :lock:
iPhone 4S 32go noir B&YOU 19,99 euros/mois, que du bonheur !




#14 Playman

Playman

     

  • Membres
  • 127 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Par ici
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:5230
  • Opérateur:-F Universal mobile

Posté 17 Oct 2006 - 00:02

oui c'est vrai abdel49 j'avai homi les forfait classique ! par contre je ne savais pas pour les forfait clik :)

[mode off topic on]

par contre j'ai pris un forfait wap il y a quelques mois et...toujours pas de changement sur la facture !!! :D
c'est bizarre non? :)

[mode off topic off]

j'ai cru que orange avait changé le systéme des mois gratuit car pendant un petit moment j'avais beau prendre n'importe quel options sms/mms je l'ai recever jamais :) mais c'est revenu au bout de 15 jours !

je comprend pas pourquoi ils n'on pas encore réagie ! en tout cas c'est cool lol :lock:
La garde meurt mais ne se rend pas...

#15 leeloo973

leeloo973

     

  • +Membres +
  • 148 messages
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N95
  • Opérateur:F Orange

Posté 17 Oct 2006 - 06:40

Effectivement à une période, Orange avait changé la méthode pour la promo, c'était passé des 2 premiers mois gratuit, à l'option à 1€ pendant 1 ou 2 mois (sais plus) (a)
Mes mobiles : Nokia N95 Gris + Nokia N80 Noir + Samsung E370E Noir

#16 Leamne

Leamne

     

  • Membres
  • 45 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:Rennes
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N97 Mini
  • Opérateur:F Orange

Posté 17 Oct 2006 - 08:30

Merci pr l'astuce ! En fait je croyais que le deuxième "premier" mois ne serait plus gratuit, du coup je n'avais jamais essayé.
Est-ce que c'est valable aussi pour les options multimédia qui sont aussi gratuites le premier mois ?

#17 jeune.insouciant

jeune.insouciant

     

  • +Membres +
  • 298 messages
  • Localisation:La Garenne Colombes

Posté 17 Oct 2006 - 08:31

Question bête :

Il existe 5 forfaits sms/mms donc on peut faire que jusqu'à 5 mois gratuits, on peut bénéficier qu'une seule fois du mois gratuit pour un forfait non?

Ou alors on peut faire : 1 mois gratuit avec le forfait à 7,5€ puis 1 mois gratuit avec le forfait à 12€ et reprendre un forfait à 7,5€ et bénéficier une nouvelle fois du mois gratuit?

Sinon sur le site d'Orange, ils ne spécifient pas le mois gratuit, ça veut donc dire qu'ils peuvent arrêter du jour au lendemain.

Edit : Pareil que Leamme en fait.

Edit 2 : J'ai trouvé sur un autre forum ce message concernant Orange world : "Ils n'en parlent pas sur leur site WEB, ce qui serait bien ça serait que les connexions ne soit pas décomptés des forfaits Orange World pour ceux qui en ont...

De toute façon je paye jamais Orange World car chaque mois je passe du forfait 6€ au 10€ puis au 6€ et comme il y a toujours une offre de promo et que les premier mois est offert je me retrouve à ne jamais payer mes forfaits Orange World car à chaque fois sur la facture ils considèrent que c'est le premier mois (ils m'offrent le premier mois sur le forfait 10€ car le mois d'avant j'avais le forfait 6€ c'est donc mon premier mois avec le forfait 10€ et le mois d'aprè je reprend le 6€ et donc ils m'offrent le 6€ car le mois d'avant j'avais le 10€ et c'est donc encore mon premier mosi avec celui à 10€... etc ) je fais ça depuis un an et ça marche toujours !

J'ai bien lu le contrat Orange World je peux souscrie et résilier quand je veux, je ne fait que profiter de chaque promo, chaque promo dure environ 2 mois, j'utilise donc une fois la promo du forfait à 6€ et une fois la promo du forfait a 10€ et quand je reprend encore le 6€ c'est une nouvelle promo ! Faille du sytème et ils ne peuvent rien me reprocher ! De toute façon on ne peux pas profiter deux foisde la même promo car une fois elle avait durée 4 mois et la deuxième fois que j'avais pris le 6€ je l'avais payé, mais dès qu'ils en ont lancé une nouvelle... encore gratuit !

Pratique quand nos parents ne veulent pas nous payer les options qui vont avec notre forfait...

Et le pire c'est que c'est un conseiller Orange qui m'a filé le tuyeau ! Oui oui ! J'avais le forfait a 6€ j'ai demandé 10€ car c'était pas assez et il m'a dit : comme ça vous aurez encore un mois gratuit et il me dit si c'est trop repassez sur le forfait a 6€ et vous l'aurez lui aussi gratuit un mois ! héhé"

Par contre, il date d'un an et demi donc je sais pas si c'est toujours valable.

Modifié par jeune.insouciant, 17 Oct 2006 - 08:51.


#18 AlexP

AlexP

     

  • +Membres +
  • 12583 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 17 Oct 2006 - 09:29

Tu peux même prendre chacune des options sms sur un même mois. Ce que tu ne peux en revanche pas faire, c'est prendre deux fois la même option (par exemple la 3 euros) sur une même période.

C'est exactement pareil pour les options TV, musique et surf, mais je crois que ça ne l'est plus pour Orange World.

#19 abdel49

abdel49

     

  • +Membres +
  • 1773 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Angers
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N80
  • Opérateur:F Orange

Posté 17 Oct 2006 - 10:05

Bon je vous dévoile tous !

En effet il y a une faille, enfin rien de dangereux, on est pas chez microsoft.

Je m'explique :

Dans le groupe france telecom (FT/orange internet/mobile) c'est le même système de facturation : c'est à dire que pour les promotions sur les options on ne fait pas de distinctions entre anciens/nouveaux clients.

Un client prend une option aujourd'hui et le même client prend la même option (bien sûr il l'a résilié entre temps) plusieurs mois après bénéficie de la promo dans les deux cas.

On en déduit qu'il est possible d'en profiter. Je vous explique la démarche pour Orange Mobile (pour les autres envoyez moi un MP car ce n'est plus dans le sujet) :

Pour les options SMS, il y a toujours eu une période de gratuité (1 ou 2 mois en fonction des périodes - on prendra ici 1 mois pour l'exemple). Le forfait s'initialiste le 10 du mois par exemple.

Il suffit d'aller sur son compte orange via le net (ça evite d'avoir trop de trace sur son historique contact quand on appelle le 700). Le 11, il faut prendre l'option par exemple 300 sms à 25€. Elle est mise à place tout de suite. Et comme les promos marchent sur des mois entier, alors vous allez avoir le mois en cour + le mois prochain. ça fait 2 mois (-1 jours) d'option SMS gratuit.

Ensuite le mois d'après, le 9, il faut aller toujours sur son compte et résilier son option SMS. Et le 11 reprendre la même option.

Et voila comment ne jamais payer les sms.

Cette technique marche pour toutes les options qui sont toujours en offre catalogue : comme les options sms, OW...Et ça fait longtemps que certains l'exploitent !

Pour plus d'infos sur les autres options, laissez un message, je vous dirais si ça marche.

PS : Des magouilles comme celle là, il y en a un packet chez orange, c'est vrai qu'en interne on a beaucoup d'exemple. Mais je ne les devoilerais pas tous (a) désolé

Modifié par abdel49, 17 Oct 2006 - 10:07.


#20 Diagorn

Diagorn

    Magicien Céleste

  • V.I.P.
  • 11460 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:Lumia 920
  • Opérateur:F Orange

Posté 17 Oct 2006 - 12:33

Question bête, la souscription d'une option ne réengage t'elle pas ?




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)