Comme mon (ex-)collège et a coté de Epinay sur Seine/ Orgement / Saint Gratien pour les connaissers, il y a eu une embrouille devant mon collège entre des amis (simples sans embrouilles) et des "racailles". Un de mes amis a eu le nez cassé.
Pendant cette semaine, j'été avec un ami, qui lui été présent à la bagarre, qui a reconnu certaines personnes dans la rue qui avaient frappés mes amis.
Je lui ai conseillé d'aller au commisariat.
On a été, et, ils ont embarqué mon ami (comme il été présent et pas moi), et, devant les "racailles" ils lui ont demandé de dénoncer ceux qui été présent lors de la bagarre. Logiquement, une fois que mon ami fut parti, vous imaginez bien ce qu'on dit les amis des "racailles" à l'encontre de mon ami (menaces, etc..).
Comme je savais que si il se passait quelque chose, que mes amis etaient pret a leurs "rentrés dedans" et que quoi qu'il arrive si un ami se fait agresser, il faut agir et non pas le laisser seul, j'ai donc décider d'acheter une bombe Lacrymogène.
Sauf que voilà, je l'ai ramenée au collège, et, dans la journée, au moment de la pause, tout le monde fut évacué du préau car il y a de la bombe lacrymogène.. (vous vous imaginez bien dans quel état ma tête était

). Je regardes dans mon sac, rien, plus de bombe lacrymogène!
Je me suis dit que c'était forcément quelqu'un de ma classe qui l'avait prise.
Après remontée en cours, une fille de ma classe se fit convoqué chez le Proviseur-Adjoint. Elle expliqua tout, comme quoi elle m'avait pris la bombe lacrymogéne dans mon sac, etc ...
Je fut a mon tour convoqué chez le Proviseur-Adjoint pour m'expliquer.
Je raconta la vérité, que je l'avais ramené par crainte de répressailles et d'agressions et qu'en aucun cas je ne l'avais dans le but d'en mettre dans les locaux (d'ailleurs 2 jeunes filles ont finies à l'hopital

).
Les policiers arrivèrent et la fille et moi furent embarqués.
Après 2h de Procès Verbal, je fus libéré par ma mère qui était venu me chercher, et je fus viré du collège jusqu'à la fin de l'année (les faits remontent vers le 17 Juin soit 6 jours avant le brevet.. Je pus quand même le passé et le réussir

).
Plus tard, j'appris que le Collège porta plainte contre moi (d'après d'autres collègiens) mais à ce jour je n'ai eu aucuns échos de cette plainte.
Tout sa pour résumé que la bombe lacrymogène ne peut t'apporter que des problèmes, la preuve, les "racailles" ne sont pas revenus, je fus viré 1 semaine d'école, mes parents n'étant pas au courant que j'avais une bombe lacrymogène, je passa un sale quart d'heure..
Un conseil, si vous en avez une, ne la sortez jamais, mefiez-vous des gens inconnus (la BAC ?), si vous voyez une voiture de flics ne courrez pas en hurlant, restez zen comme si de rien n'était, ne trainer pas dans les quartiers chauds par risques de fouilles...
Voilà j'éspère que je vous aurez aidé par cette malheureuse aventure ..
EDIT : Ne faites pas gaffe au(x) faute(s) de temps
Ce message a été modifié par ToiNou - 09 octobre 2006 - 18:20.