Forum Mobiles: [SPV M600] Problemes connexion internet - Forum Mobiles

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

[SPV M600] Problemes connexion internet

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Eve0402 

•  
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 04-septembre 06
  • Mobile:SPV
  • Modèle:M600
  • Opérateur:F Orange

Posté 29 septembre 2006 - 10:52

Bonjour,

Mon spv m600 vous demande de l'aide parce que je l'ai menacé plusieurs fois de le lancer contre un mur!
Je suis completement perdue dans les connections internet. A force de bidouiller, un coup ca marche, un coup ca marche pas ...mais ca me semble aleatoire! Il n'y a que en wifi que j'arrive a surfer.

D'abord est ce que vous savez a quoi servent toutes les cartes definies dans les cartes reseaux (je suis sous orange) :

Miniport NDISWAN L2TP
Miniport NDISWAN AsyncMac
Pilote Ethernet compatible NE2000
Virtual Ethernet Intermediate Miniport
Hote NDIS distant
SDIO WLAN Wireless Adapter
Miniport NDISWAN PPTP

Pour me connecter chez moi en wifi, j'ai trouvé, je modifie l'adresse IP de la carte Wireless....ca, pas de probleme et ca fonctionne tres bien. Par contre, est ce que je peux laisser mes parametres ip tout le temps ou faut il que je les vire pour me connecter sur un autre reseau (pas wifi mais gprs, ou un autre ).

En connexion GPRS, j'ai le message "page introuvable" quand je veux surfer

Hier, j'etais synchronisée avec le pc du bureau et internet marchait sans probleme, aujourd'hui j'ai un message me disant "Veuillez etablir une connexion internet." et il lance une connection gprs.
J'ai un serveur proxy au bureau mais je ne l'avais pas configuré hier. Si je veux l'ajouter aujourd'hui dans "Modifier mon serveur proxy", est ce que je l'ajoute dans Orange World, Orange Entreprises, Orange Acte .....

Ca fait beaucoup d'interrogation, mais si vous pouviez m'eclairer sur deux ou trois petites choses :)

Merci et encore bravo pour le forum, où j'ai decouvert des tas de choses. Pour finir sur une note positive, mon m600 est magnifique et j'en suis tres contente mis a part ces satanés connexions, mais je pense que ca releve plus de mon incompetence que de l'appareil :yuk:

#2 L'utilisateur est hors-ligne   RemovedMember 

•  
  • Groupe : Bannis
  • Inscrit(e) : 06-novembre 04
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 29 septembre 2006 - 11:41

Salut,J'ai aussi un spv m600,les cartes réseaux servent en fait à te connecter à plusieurs serveurs,il faut les garder.Quant à la connection internet il n'y a pas de problème,pour ma part,je surf en wi-fi depuis ma livebox,puis en dehors c'est le grps qui prend la suite.Je ne touche jamais à mon adresse ip.Voici les images de ma config,si cela peut t'aider.

Image IPB

Image IPB

Image IPB

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Eve0402 

•  

Posté 29 septembre 2006 - 13:29

Merci :P
Si je ne me connectais que chez moi en wifi, je n'aurai pas de probleme parce que de ce coté la ca marche tres bien.
C'est uniquement quand je suis au bureau (pas de wifi) que je voudrai me connecter a internet via activesync pour recuperer les mails, mettre a jour spb weather etc... et la ca ne marche pas, il ne detecte pas la connexion.
Ce n'est pas tres grave, mais c'est ennervant de ne pas etre maitre de la machine :glurps:

Dans ma config, j'ai internet plutot que bureau dans ta premiere copie d'ecran (ce qui ne doit pas changer grand chose ) et dans la derniere, j'ai orange world et orange acte....tu as configuré quelque chose de particulier dans "Reseau de bureau" ?

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Eve0402 

•  

Posté 29 septembre 2006 - 15:16

Bon, j'ai essayé d'etre logique et là miracle, ca a l'air de marcher.
Suivant comment je veux me connecter, je modifie les reseaux dans Parametres\Connexions\Connexions\Avancés\Sélectionner des réseaux.
Si j'ai bien compris, Orange World c'est pour surfer en gprs et Orange Acte c'est pour les MMS. Ensuite si je selectionne Orange entreprises , internet via activesynch fonctionne sur mon reseau du bureau.
Ouf, je vais enfin pouvoir me remettre au boulot :dunno:

#5 L'utilisateur est hors-ligne   RemovedMember 

•  
  • Groupe : Bannis
  • Inscrit(e) : 06-novembre 04
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 29 septembre 2006 - 17:17

Oui en fait réseau de bureau c'est ma connexion wifi et orange world c'est pour le gprs,enfin à force on y arrive !

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1