Aller au contenu



Photo

[SFR] ligne suspendu et conséquence


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
10 réponses à ce sujet

#1 sega-team

sega-team

     

  • +Membres +
  • 2331 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:France
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:8800
  • Opérateur:-F N9uf Telecom

Posté 30 Jan 2004 - 13:05

Bon voila le soucis!!!

Je résilie une de mes lignes a cause d'une augmentation donc jusque la tout vas bien. Ensuite tout est ok on m'envoie la lettre de confirmation et 2 semaines apré une facture alors que laligne est résilié donc je vais faire opposition a la banque histoire que la facture ne soit pas tirer et je les appels (le soucis est regler)

ensuite je repnd deux nouvelles lignes et je recoit des incidents de paiement puisque je n'ai pas levé l'opposition a la banque et que SFR utilise le meme numéro d'émmeteur.

Du coup il me coupe la ligne (une des deux) et me réclamme une avance sur facture de 225 euro a payer sous 7 jours (deja la datte limite est passé puisque c avant le 25 alors que je recoit la lettre le 28 balaise deja). Ensuite vu que je pense êre dans mon droit (bein ouais les incident de paiement c bien beau mais 1 incident de paiement sur par ligne juste 1 fois je vois pas ou est le soucis vu que personne ne m'as informé que SFR avait le meme numéro d'émmeteur et si il avais pas essayer de me baisser un mois de forfait j'aurais jamais été faire opposition)

Maintenan il sont les sours, ils réponde pas aux fax et courrier bref de mauvaise fois!!!

si jamais je paie pas cette avance sur facture quelle risque? il parle de suspention de ligne mais bon les mois restant de forfait vont etre a payer?? de plus je n'ai aucun impayé sur leur service et n'en ait jamais eut!!

autre soucis un chéque de 18,01 euro (deja logiquement c 18 euro tout court) se transforme en 18,07 une fois tiré sur mon compte!! et sfr ne sait pas ou est le probléme


p.s: a la prochaine augmentation de tarif je serais faire ce qu'il faut pour me dédommager a ma façon (la c pas 3 lignes que je sais leur niké mais 300)
Nokia N96 (oué sans plus en faite), Iphone 3G, 8800 arte carbon et petit 6500 classic
1 Virgin Mobile, 1 breizh, 1 neo 4h



#2 kart001

kart001

     

  • +Membres +
  • 4197 messages
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 30 Jan 2004 - 17:18

bon il est clair que tu aurais du lever l opposition en ouvrant la nouvelle ligne
visiblement tu ne sembles pas de mauvaise foi mais sfr ne le sait pas
pour la societe, tu as essaye de l'arnaquer" en bloquant le prelevement

a part essayer d'arranger cela a l amiable avec eux (mais visiblement ca semble difficile), je ne vois pas trop comment tu peux echapper a ce qu il te demande

quand ils parlent de suspension de ligne, il est effectivement fort probable qu'ils te fassent payer les mois restants jusqu a l'echance prevue du contrat puisqu il s agit d 'une resiliation "a tes torts"

maintenant tu peux toujorus reessayer un ultime coup de fil avec un responsable pour essayer d arranger ca a l amiable

par contre je ne sais pas tres bien la nature de cette avance qu il te demande
c'est une caution?
qu est ce qu'ils t ont dit et ecrit exactement?

Modifié par kart001, 30 Jan 2004 - 17:25.


#3 kart001

kart001

     

  • +Membres +
  • 4197 messages
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 30 Jan 2004 - 17:37

je trouve plus le boutoin edit donc je continue la lol
en fait il faudrait voir ce qui est prevu contractuellement
car le terme avance de paiement ne veut rien dire en soi

c'est peut etre la dessus qu il faut essayer de jouer

#4 sega-team

sega-team

     

  • +Membres +
  • 2331 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:France
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:8800
  • Opérateur:-F N9uf Telecom

Posté 30 Jan 2004 - 18:23

bon c pas grave je saurais faire ce qu'il faut dans quelque temps (tout ce paie un jour)

en faite ils ont fini par me jondre (aprés des tas de mail, des fax et des appel aux service client) et y'a pas le choix faut payer cette avance sur facture sinon plus de ligne (apparement j'aurais rien a payer, pas les mois restant mais bon sa me parait chelou) enfin bref comme d'ab on a pas le choix

ensuite on m'as dis qu'il y avait pas a faie opposition et que la facture qui ma était débité était bien sure une erreur informatique quand on chéque qui c'est transformé comme par magie y'a ps de trace ils voient pas de quoi on parle!! (bon un envoi du reléve bancaire sa vas peut etre les faire réagir puisque apparement SFR n'aurait tirer aucun chéque de montant à croire qu'il y a plusieurs sociéte avec le mem nom
Nokia N96 (oué sans plus en faite), Iphone 3G, 8800 arte carbon et petit 6500 classic
1 Virgin Mobile, 1 breizh, 1 neo 4h

#5 d. delmarre

d. delmarre

     

  • +Membres +
  • 50 messages

Posté 31 Jan 2004 - 20:03

en fait il faudrait voir ce qui est prevu contractuellement
car le terme avance de paiement ne veut rien dire en soi

c'est peut etre la dessus qu il faut essayer de jouer

CF Art 11 des CGA :whistling:

#6 sega-team

sega-team

     

  • +Membres +
  • 2331 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:France
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:8800
  • Opérateur:-F N9uf Telecom

Posté 31 Jan 2004 - 23:18

ouais mais l'opérateur doit aussi ne pas voler le client en facturant des service imaginaire

et puis faut arréter de jouer a me dire non non c pas nous qui avons débité votre chéque!!!
A mon qu'un escrot viens d'ouvrir une sociéte nommé SFR je vois pas qui peut tirer le chéque quand y'a l'ordre et que la banque confirme

mais bon si le chéque a été retouché (donc facilsier) je pense que c moi qui vas bien m'amuser la aussi!!!
Nokia N96 (oué sans plus en faite), Iphone 3G, 8800 arte carbon et petit 6500 classic
1 Virgin Mobile, 1 breizh, 1 neo 4h

#7 deluxe

deluxe

     

  • Membres
  • 45 messages

Posté 01 Feb 2004 - 04:46

Bonsoir, mon petit topic devrait t'aider à comprendre et à trouver une solution

http://www.forummobi...showtopic=10463 :(

Quoi qu'il en soit si tu ne payes pas la caution dans le temps imparti ta ligne va être coupée dans les 15 jours qui suivent la date buttoire et tu gagnes un téléphone neuf.
Par contre tu vas entrer dans la liste cummune des "mauvais payeur" à tous les operateurs de téléphonie mobile et au revoir le téléphone portable, donc attends toi à voir ta seconde ligne coupée et ne plus pouvoir reprendre un abonnement ailleurs.

Bonne chance pour la suite :/

#8 Psyfull

Psyfull

     

  • Membres
  • 27 messages

Posté 03 Feb 2004 - 21:38

Rah sfr... çà me fait penser à evc tiens!

#9 sega-team

sega-team

     

  • +Membres +
  • 2331 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:France
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:8800
  • Opérateur:-F N9uf Telecom

Posté 03 Feb 2004 - 22:24

bon j'ai payé maintenan je vois l'histoire du chéque


enfin bref juste pour dire que SFR a confirmé si je ne paie pas je risque rien juste la suspenton de la ligne et l'autre ligne se sera pas affécté et aucun marquage dans le GIE mais a la prochaine prise de ligne faudra donnée la caution donc sa autant la donnée tout de suiteenfin bref
Nokia N96 (oué sans plus en faite), Iphone 3G, 8800 arte carbon et petit 6500 classic
1 Virgin Mobile, 1 breizh, 1 neo 4h

#10 Zoufboss

Zoufboss

     

  • +Membres +
  • 611 messages
  • Localisation:Montpellier

Posté 03 Feb 2004 - 23:30

Bon, ça se finit bien tout compte fait... Va falloir finir par embaucher un avocat sur ce forum... ou faire un appelle à eux s'il y en a dans les inscrits :P . Je plaisante bien entendu...
Zoufboss... Vive le 6680 :P

#11 dwarfy

dwarfy

     

  • +Membres +
  • 488 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Toulouse
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:W880i
  • Opérateur:F SFR

Posté 04 Feb 2004 - 17:18

Bon alors pour ce qui est de ta rési ce qui se passe c que SFR résilie à le date de fact la derniere fact que tu devais payer aurait eté rembourser (apres faut voire de plus pres mais normalement le 1er mois d'abo est toujours rbrsé) déjà si tu avais fais ça il n'y aurait même pas de topic sur ton blem...Attention je ne dit pas que SFR est blanc comme neige
Ensuite une Avance sur fact ben une fois encaissé elle deduite des fact suivantes (à la difference d'un depot de garantie)
enfin dans tous les ca on te demande toujours une Avance ou un dépot si tu ouvre une troisieme ligne c 1 question de securité pour des eventuels incidents de paiement et puis à partir de 3 ligne on peu prend des abonnemts entreprise bien speciques au sociétés...
oulah... je sens que je vais me faire taper dessus .....

Image IPB





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)