Aller au contenu



Photo

[S60] recuperer un fichier


  • Veuillez vous connecter pour répondre
11 réponses à ce sujet

#1 berbs

berbs

     

  • Membres
  • 17 messages

Posté 13 Sep 2006 - 20:29

salut les gars et les filles

j'ai un probleme j'ai fait des photos avec mon 6600 et sans le faire expres mon couzin les a effacé je voudrais savoir si c'est possible des les recuperer !! et quel logiciel

merci pour votre aide



#2 castafiore

castafiore

     

  • Modérateurs
  • 8110 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alpes Maritimes
  • Mobile:Autre
  • Modèle:Nexus 4
  • Opérateur:Autre

Posté 13 Sep 2006 - 20:38

Salut berbs

Ben, je ne sais pas moi. Si les photos sont effacées et que tu n'en n'as pas fait de copies :wub:

Il n'y a plus qu'a reprendre des photos et à l'avenir, ne plus laisser ton 6600 entre les mains de ton cousin. :(

nokia 6230i 6600 6270 6680 N70 N73ME N93 N95

HTC Desire Nexus 4 Sony Xperia XA1


#3 samir

samir

     

  • +Membres +
  • 2006 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Montataire - Picardie
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N95 8GB
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 13 Sep 2006 - 22:03

Si tu possède un lecteur de cartes, tu peut utiliser un logiciel de récupréation de données, comme celui ci par exemple: Digital Photo Recovery

J'avais déjà testé ce type de logiciel (pas celui ci mais le résultat est le même) et il m'a retrouvé non seulement les photos que je venais juste de supprimer par erreur, mais aussi un tas d'autres photos que j'avais completement oubliées..

@+

#4 castafiore

castafiore

     

  • Modérateurs
  • 8110 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alpes Maritimes
  • Mobile:Autre
  • Modèle:Nexus 4
  • Opérateur:Autre

Posté 14 Sep 2006 - 07:09

Il est étonnant ce petit logiciel, Samir, Merci

Je l'ai testé sur ma carte MMC. Ce qui est étrange, c''est qu'il arrive à dénicher des photos qu'on ne soupçonnerait même pas (tirées de jeux, de thèmes animés, etc.) mais à côté de ça, il ne récupère pas un certain nombre de photos pourtant bien enregistrées.

Ce qui serait un sacré plus, c'est s'il pouvait indiquer la place sur la MMC des fichiers qu'il retrouve. Ca permettrait de faire le ménage et de récupérer ainsi un paquet de Mo.

nokia 6230i 6600 6270 6680 N70 N73ME N93 N95

HTC Desire Nexus 4 Sony Xperia XA1


#5 samir

samir

     

  • +Membres +
  • 2006 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Montataire - Picardie
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N95 8GB
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 14 Sep 2006 - 07:25

il ne récupère pas un certain nombre de photos pourtant bien enregistrées

C'est un peu normal, vu que le but de ce logiciel est de retrouver les fichiers supprimés.

Ce qui serait un sacré plus, c'est s'il pouvait indiquer la place sur la MMC des fichiers qu'il retrouve. Ca permettrait de faire le ménage et de récupérer ainsi un paquet de Mo.

Ce qui est bizarre ce que c'est fichiers supprimés ne sont psa pris en compte dans la mémoire... C'est à dire que je peut avoir 1go de libre sur ma carte mais qu'il me retrouve plusieurs centaines de mégas. Et les effacer n'augmentent pas la mémoire...

J'ai d'ailleurs retrouvé le logiciel que j'avais utilisé et qui est meilleur que le premier:
PC Inspector Smart Recovery
(il met beaucoup de temps à chercher mais le résultat est excellent)

@+

Modifié par samir, 14 Sep 2006 - 07:26.


#6 behemot

behemot

     

  • +Membres +
  • 1818 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:IDF
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:n82
  • Opérateur:F Orange

Posté 14 Sep 2006 - 07:30

merci Samir, je ne savais pas qu'on peut recuperer les fichiers supprimés de la carte mémoire! du coup, je me pose la quesion - n'est-ce que par un formatage que je peux detruire toute trace d'une photo, si vraiment je veux la supprimer?
Lien modéré. Merci de faire une demande d'autorisation auprès d'un(e) (co)-administrateur comme le stipulent les règles du forum.

#7 BadEviL2k

BadEviL2k

     

  • Membres
  • 82 messages
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:6630
  • Opérateur:F Orange

Posté 14 Sep 2006 - 08:26

En gros sa recherche sans table des matieres, il lit les octets non encore remplacés et recrés les fichiers, quand on supprime on ne touche pas reellement les données, on ne supprime que leur indication d'existence dans la tables des matieres ... :cool:

Orange - V.6.03.08 - PowerMP3 - TVIlllimitée - 1Go - Kit Autoradio
Phoenix 2006 Permanent - Diego 3.07 - Nokia PC Suite


#8 berbs

berbs

     

  • Membres
  • 17 messages

Posté 14 Sep 2006 - 15:05

merci samir maintenan fo que je cherche un lecteur de carte :)

#9 behemot

behemot

     

  • +Membres +
  • 1818 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:IDF
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:n82
  • Opérateur:F Orange

Posté 14 Sep 2006 - 17:55

En gros sa recherche sans table des matieres, il lit les octets non encore remplacés et recrés les fichiers, quand on supprime on ne touche pas reellement les données, on ne supprime que leur indication d'existence dans la tables des matieres ... :rolleyes:

ça depend donc de la chance si un nouveau fichier (ou plusieurs) a été ecrit à l'adresse du fichier supprimé qu'on veut recuperer?
Lien modéré. Merci de faire une demande d'autorisation auprès d'un(e) (co)-administrateur comme le stipulent les règles du forum.

#10 Vast31

Vast31

     

  • +Membres +
  • 24 messages
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N70
  • Opérateur:F Orange

Posté 15 Sep 2006 - 09:23

En gros sa recherche sans table des matieres, il lit les octets non encore remplacés et recrés les fichiers, quand on supprime on ne touche pas reellement les données, on ne supprime que leur indication d'existence dans la tables des matieres ... :online2long:

ça depend donc de la chance si un nouveau fichier (ou plusieurs) a été ecrit à l'adresse du fichier supprimé qu'on veut recuperer?



Oui si un autre fichier prend la place de l'ancien autant dire que c'est râpé, c'est pour cela que dés qu'on efface un fichier par mégarde, il faut de suite faire la récupération du fichier, si l'on attend il y'a de forte probabilité que le fichier ne soit plus récupérable par la suite :birgits_ignore:

#11 cliors

cliors

    Testeur mobile d' FM

  • Super Membres
  • 3921 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Mobiles-Land
  • Mobile:Autre
  • Modèle:Mate 7
  • Opérateur:F Orange

Posté 15 Sep 2006 - 10:03

Merci samir pour ton lien sur le logiciel de récupération PC Inspector Smart Recovery :birgits_ignore:

#12 christianfausto

christianfausto

     

  • Membres
  • 6 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 11 Jan 2016 - 11:02

Bonjour
J'ai trouvé cet article sur comment récupérer photos effacées android.

 

Peut-être vous pouvez essayer la méthode dans cet article pour retrouver vos photos.

Modifié par christianfausto, 11 Jan 2016 - 11:03.

Tuto sur comment recuperer sms effacer android





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)