Aller au contenu



Photo

[Sony Ericsson] Test du V630i


  • Veuillez vous connecter pour répondre
82 réponses à ce sujet

#1 Surfer77

Surfer77

     

  • V.I.P.
  • 7937 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:~:~ On FM ~:~
  • Mobile:Apple
  • Modèle:4G & 4GS
  • Opérateur:Autre

Posté 10 Sep 2006 - 18:39

Image IPB

Test du Sony-Ericsson V630i


Bonjour,

Je vous présente aujourd'hui le nouveau téléphone 3G moyenne gamme de Sony-Ericsson brandé Vodaphone (donc exclu SFR).

En ce qui concerne le tarif de la bête, il se trouve en espace SFR entre 69 euros (30 euros remboursés en ce moment avec certains forfaits) et 269 euros avec SFR la carte. A noter son prix raisonnable en renouvellement : 99 euros. [Edité par Surfer77 : Il est maintenant à 79 euros]

La version non brandée vodaphone de ce téléphone devrait sortir un peu plus tard, il s'agit du K618, il pourrait permettre de flasher le téléphone afin d'enlever la personnalisation opérateur.


Les caractéristiques :

Quote long :: Utiliser la barre de défilement vertical pour accèder à l'intégralité du contenu
> Téléphone 3G extra plat
Prenez de la hauteur avec le V630i. Ce téléphone 3G, petit et ultra plat, offre des applications de musique et multimédia à haut débit et d'une qualité irréprochable. Vous bénéficierez également d'appels vocaux ou visio de qualité, de la messagerie texte ou multimédia et du mode push e-mail standard.

> Téléphone mobile - et lecteur de musique
Avec le V630i, vous pouvez emporter votre musique où que vous alliez. Utilisez le lecteur de musique pour appréciez les vidéos musicales longue durée et téléchargez de nouveaux titres sur votre téléphone. Avec votre V630i, vous pouvez également personnaliser votre expérience musicale numérique avec Vodafone Radio DJ ou sélectionner et écouter votre station radio numérique préférée. Lorsque vous voulez faire sortir votre musique, branchez une paire de haut-parleurs portables MPS-60. Ou appréciez chez vous une qualité de son exceptionnelle avec un Home Audio System MDS-70.

> La vue et le toucher
Conçu pour plaire et pour simplifier votre vie mobile, le V630 intègre des menus intuitifs et une touche de navigation 5 directions. Il présente également un écran TFT 262 000 couleurs de 4,5 cm pour des fonctions de messagerie optimales et la meilleure expérience de navigation sur le Web.

> Faites-vous une image précise
Le V630i intègre un appareil photo numérique 2 millions de pixels. Partagez votre vie en images avec vos amis. Envoyez-les de téléphone à téléphone (par message multimédia) ou de téléphone à PC (par message multimédia ou e-mail). Et avec votre V630i, vous pouvez avoir votre blog personnel - trois clics suffisent pour l'ouvrir et le faire fonctionner. Envoyez vos photos sur votre blog directement depuis votre téléphone. Vous pouvez également les déplacer vers votre PC en utilisant une liaison Bluetooth™ ou un câble USB (fourni avec le kit). Etendez la mémoire de votre téléphone avec le Memory Stick Micro™ (M2™). Une unité de 256 Mo est fournie avec le kit.

> 3G - vivre mobile
L'Internet mobile à haut débit vous offre la liberté de profiter des services multimédia en ligne lors de vos déplacements. Téléchargez de la musique, des photos, des vidéos, des jeux et d'autres contenus divertissants pour votre téléphone.

> Caractéristiques

Écran
* TFD 262 144 couleurs
* 176x220 pixel

Son
* 72 voices
* Sonneries musicales – (MP3/AAC)

Mémoire
* 10MB* memory
* Prise en charge de Memory Stick Micro™ (M2™)

*La mémoire libre réelle peut varier selon la pré-configuration du téléphone.
Réseaux
* GSM 900
* GSM 1800
* GSM 1900
* UMTS

Couleurs disponibles
* Vibrant Black

Dimensions
* 102 x 45.7 x 16.9 mm
* 4 x 1.8 x .7 pouces

Poids
* 91 gr
* 3.2 once


Contenu du coffret :

Image IPB

Cliquez pour agrandir


  • V630i Vibrant Black,
  • Batterie,
  • Memory stick micro M² 256Mo,
  • Cable USB,
  • Kit oreillette stéréo,
  • Chargeur,
  • Manuel,
  • CD d'installation
Le coffret est complet. On apprécie vraiment le câble USB pour la connexion au PC ainsi que la carte mémoire de 256Mo fournie.

Aspect général et premières impressions :


On retrouve largement le design classique des candybars Sony Ericsson, simple et compact. Il est assez joli et très "classe" malgré les personnalisations (sigle SFR et 3G sous le clavier). J'ai tout de suite été attiré par le pad multi-directionnel rétro-eclairé orange.
Au toucher, il est très agréable à prendre en main. La coque arrière du téléphone légèrement striée donne une impression de douceur assez sympa.

En ouvrant le coffret, on remarque que les protection plastique pour l'écran et l'objectif de l'APN ne peuvent pas être garder comme tel (photos floues et écran assez peu lisible), il faut donc penser à investir soit dans une house, soit dans des protections pour GSM/PDA afin de ne pas risquer les rayures.

Rien ne vaut quelques photos pour illustrer :

Image IPBImage IPBImage IPB

Image IPBImage IPB

Cliquez pour agrandir


Une petite vidéo en accompagnement : (clique droit > enregistrez sous...) >>> ICI <<<


Quelques photos pour se rendre compte de la taille :


Image IPBImage IPBImage IPB

Image IPBImage IPBImage IPB

Image IPBImage IPB

Cliquez pour agrandir



Ecran, interface et personnalisation Vodaphone :


L'écran a une taille respectable pour la taille du mobile, mais il n'est pas dans les plus grands du marché. La résolution est un peu juste (176 * 220) mais le rendu est tout à fait correct. Les 262 000 couleurs offre à ce mobile une lisibilité irréprochable.

Au premier allumage du téléphone, on est frappé par les personnalisations Vodaphone disgracieuse. Mais par chance, ce mobile offre la possibilité de changer le thème et ainsi se débarrasser de la couleur rouge d'origine.

Voici un aperçu avant et après modification du thème :

Image IPBImage IPBImage IPB

Cliquez pour agrandir



Après un petit passage par les changements de thème et fond d'écran :

Image IPBImage IPB

Cliquez pour agrandir


Ce n'est pas encore formidable mais c'est plus sobre donc moins agressif pour les yeux! Et puis on peut mettre des fonds d'écrans animés en GIF, donc plutôt sympa!

Une petite vidéo en accompagnement : (clique droit > enregistrez sous...) >>> ICI <<<


Les photos :


Image IPB

Cliquez pour agrandir


Le V630i est muni d'un appareil photo 2 MPX d'une qualité correcte sans être formidable. Contrairement au K750 par exemple, il n'est pas équipé d'autofocus.

Le menu de l'appareil photo offre différentes possibilités :
  • Mode de prise de vue (normal, panoramique, avec cadres, rafale),
  • Format de photo(2 MPX, 1MPX, VGA),
  • Mode nuit,
  • Retardateur,
  • Effets (aucun, noir et blanc, sepia, négatif),
  • Balance des blancs,
  • Réglage de la qualité
Les photos en qualité maximum "pèsent" dans les 500ko (au grand maximum) donc il faut y aller pour remplir la carte mémoire!

Quelques exemples de photos prisent avec le mobile :

Image IPBImage IPBImage IPB

Image IPBImage IPBImage IPB

Cliquez pour agrandir



La connectivité :



Elle peut s’opérer par câble ou par bluetooth. Je n’ai pour le moment testé la connexion au PC qu’avec le câble USB fourni avec le téléphone.

Une fois le logiciel (Sony Ericsson PC suite) et les drivers installés, il vous est possible de connecter votre téléphone de deux façons différentes :
  • En mode téléphone activé : essentiellement pour la synchronisation des contacts et agendas avec outlook.
  • En mode transfert de fichier : pour transférer vos photos, vidéos, musiques... dans les deux sens (téléphone > PC, PC > téléphone)

Les applications :



Il existe quelques applications plus ou moins utiles de base sur le téléphone. Le lecteur audio et le lecteur vidéo par exemple :

Image IPBImage IPB

Cliquez pour agrandir


En outre, vous avez :
  • L'agenda,
  • Un enregistreur de sons,
  • Une minuterie,
  • Un chronomètre,
  • Télécommande bluetooth,
  • FaceWarp : prenez une photo d'une personne et déformez la.
  • Un éditeur de photos (réglage divers : contraste, luminosité, niveau, balance d'éclairage, filtre anti-yeux rouges, ajout d'effets : négatif, bande dessinée...)
  • Des jeux et démos jouables...
  • Et d'autres encore...

Conclusion :



Le Sony Ericsson V630i est en conclusion un bon photophone à un prix tout à fait correct vis à vis des fonctionnalités et caractéristiques qu'il propose. Son design sobre et élegant, sa compacité, la facilité de prise en main sont autant de gage de faire une bonne affaire en choisissant ce mobile. Et c'est un réfractaire de Sony Ericsson qui vous le dis.


Les points Positifs :
  • Design,
  • Compact,
  • Les différents accessoires fournis
  • Rapport qualité/prix
  • APN 2 MPX
  • Volume des sonneries (+ possibilité de mettre sonnerie mp3 + vibreur en même temps),
  • Qualité du son,
  • Autonomie
  • Slot pour Memory Stick Micro (M²)
  • Simplicité d'utilisation


Les points négatifs :
  • La personnalisation Vodaphone,
  • La qualité des vidéos,
  • L'absence de flash
  • Résolution et taille de l'écran



Test réalisé en exclusivité pour ForumMobiles.com. Toute copie même partielle interdite.

Si vous avez des questions, je me ferai un plaisir d'y répondre!

:top:

signature.png




#2 Gstar

Gstar

    TEAM 7710

  • +Membres +
  • 3331 messages
  • Localisation:PaRis
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 10 Sep 2006 - 18:43

Merci pour ce Test Surfer77 :top: , j'aime beaucoup ce téléphone mais le Menu en rouge (Sfr/Vodaphone), j'aime pas :top:

Mais c'est bon, on pourra le changer à sa guise ;)

#3 Anakronik

Anakronik

     

  • V.I.P.
  • 11143 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alpes Maritimes
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:S60 User
  • Opérateur:-----

Posté 10 Sep 2006 - 18:54

Bravo pour ce superbe test Surfer77 :top:

Comme d'hab tjs au top :top:

Fly me to the moon
FlickR


#4 floflo57100

floflo57100

    Floflo d'FM

  • +Membres +
  • 4602 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 10 Sep 2006 - 19:01

Merci pour ce test Super Surf'! :top: Vraiment excellent le test! :top: Une fois de plus les modos montrent le bon exemple, et certains membres devraient le suivre! :)

C'est clair que le pad retroeclairé en Orange est super beau! ;) Mais le phone en lui même ... bof bof! :)

#5 tomato78

tomato78

     

  • +Membres +
  • 1835 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Devant mon pc !
  • Mobile:RIM-Blackberry
  • Modèle:Bold 9700
  • Opérateur:F SFR

Posté 10 Sep 2006 - 19:06

Trés beau test Surfer ;)

Ca m'a tout l'air d'être un bon p'***** mobile marlgré la personalisation de Vodaphone :top:

Par contre, quand tu parle de la résolution de l'écran, je trouve que par rapport à sa taille 176*220 est une bonne résolution quand on voit que pour un écran de plus grande taille des nokia S60 on une résolution inférieure (176*208 si je me souvient bien) :top:
[size=3[Blackberry 9700 OS6[/size] avec Forfait Orange Open

#6 cliors

cliors

    Testeur mobile d' FM

  • Super Membres
  • 3921 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Mobiles-Land
  • Mobile:Autre
  • Modèle:Mate 7
  • Opérateur:F Orange

Posté 10 Sep 2006 - 19:09

Merci Surfer77 pour ce test :top:

#7 ToiNou

ToiNou

    Nokia & iPhone Addict (L)

  • +Membres +
  • 6759 messages
  • Sexe:Non renseigné
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 10 Sep 2006 - 19:39

Très bon test de Surfer :top:

#8 ·WøuWι·

·WøuWι·

     

  • +Membres +
  • 1036 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:villepinte (93)
  • Mobile:Motorola
  • Modèle:Milestone
  • Opérateur:F SFR

Posté 10 Sep 2006 - 19:39

Merci pour ce beau test :top:

La qualitée des photos est boeurk..sa me surprend venant de SE :o

#9 Tony_60

Tony_60

     

  • +Membres +
  • 113 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Oise
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:C902i P1i
  • Opérateur:F Orange

Posté 10 Sep 2006 - 19:49

Merci pour ce bon test Surfer77 :P , ce mobile serait vraiment bien s'il avait l'autofocus et le flash du w810i :mdr:
Sony ericsson C902i + m2 4Go
Sony ericsson P1i
Ipod touch 32 Go

#10 DarkX

DarkX

    be Sharp...

  • +Membres +
  • 1815 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Sharp
  • Modèle:920sh
  • Opérateur:F SFR

Posté 10 Sep 2006 - 20:57

Très bon test Surfer77.
Je ne connaissai pas l'existance de ce modèle, mais sa qualité photo est très bonne!!
-- Sanyo 801sa // Sharp GX10i // Sharp GX20N // Sharp GX25 // Sharp GX30 // Sharp 703Dash // Sharp 550sh // Sharp SX633A // Sharp 802sh // Sharp 903sh --

Image IPB


#11 Invité_leozeking_*

Invité_leozeking_*
  • Invités

Posté 10 Sep 2006 - 21:36

Bravo pour ton test surferounet! Bon petit mobile.

#12 Surfer77

Surfer77

     

  • V.I.P.
  • 7937 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:~:~ On FM ~:~
  • Mobile:Apple
  • Modèle:4G & 4GS
  • Opérateur:Autre

Posté 10 Sep 2006 - 22:04

Merci tout le monde :)


Par contre, quand tu parle de la résolution de l'écran, je trouve que par rapport à sa taille 176*220 est une bonne résolution quand on voit que pour un écran de plus grande taille des nokia S60 on une résolution inférieure (176*208 si je me souvient bien) :)



Je parlais surtout en comparaison des mobiles qui sont de plus en plus en 240 * 320 ;) Mais sinon l'écran est de bonne facture tout de même :) Je n'ai pas dis le contraire :)

signature.png


#13 Fanne

Fanne

    il fut un temps

  • +Membres +
  • 2845 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:lézignan-corbières
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:W900i
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 10 Sep 2006 - 23:23

Beau test , bien présenté :D

Beau téléphone aussi , mais gaché par Vodaphone :D


Image IPB


#14 lemarseillais

lemarseillais

     

  • +Membres +
  • 766 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Marseille/Saumur
  • Mobile:Autre
  • Modèle:Bold
  • Opérateur:F Orange

Posté 10 Sep 2006 - 23:33

joli test,il a l'air sympa ce petit téléphone, mais trop "estampillé" sfr pour moi
- Blackberry Bold forfait orange origamie first 3h + option blackberry
- LG Viewty + Micro SD 2go forfait néo 3h
-K800i + Memory stick M2 512
-M3000 + Mini SD 512, mobicarte orange
-D500 gris...pour le plaisir

#15 lolo666

lolo666

     

  • Membres
  • 4 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:LG
  • Modèle:Viewty
  • Opérateur:F SFR

Posté 11 Sep 2006 - 16:47

impec le test.

Je sort de la boutique SFR, le gars me l'a recommander, en meme temps je suis chez SFR alors bon ... :)

En retrant je saute sur ce test et ça ne fait que confirmer mon impression comme ça au magasin, je vais me le prendre, en renouvellement a 89€, seul hic, ils en ont plus pour le moment a ma boutique habituelle, car visiblement ils partent comme des petits pains ces telephones.

C'est pas grave je vais etre patient et attendre la semaine prochaine.

Encore merci.

pfiou, ça va me changer de mon samsung Z107V eh eh eh eh. :)
Quand les mouettes ont pied................................. il est temps de virer.

#16 Oxygo

Oxygo

     

  • +Membres +
  • 4891 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 5
  • Opérateur:F SFR

Posté 11 Sep 2006 - 18:59

Tres bon test :mdr:

#17 davidletueur

davidletueur

     

  • Membres
  • 64 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:arthaz

Posté 11 Sep 2006 - 19:25

Super test , , je voulais savoir si il y as le zoom dans le mode 2mpix contrairement a bcp d'autres S.E.

[mode off topic : on] Je vois que tu ecoute System of a down :cool: ; c'est bien ca (mode off topic :off]
Image IPB
Image IPB
Image IPB

#18 Surfer77

Surfer77

     

  • V.I.P.
  • 7937 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:~:~ On FM ~:~
  • Mobile:Apple
  • Modèle:4G & 4GS
  • Opérateur:Autre

Posté 11 Sep 2006 - 19:48

@ lolo666 : Oui ils partent bien :( Le prix étant raisonnable pour les fonctionnalités :) Ravi de t'avoir conforté dans ton idée!

@ davidletueur : Malheureusement pas de zoom dans ce mode ;)

PS : :cool: :)

signature.png


#19 dindon

dindon

     

  • Membres
  • 357 messages
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:w810i
  • Opérateur:F Orange

Posté 11 Sep 2006 - 20:30

si j ai bien compris il n y a pas de radio Fm non plus sur cette version sfr ! dommage :cool:

#20 Surfer77

Surfer77

     

  • V.I.P.
  • 7937 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:~:~ On FM ~:~
  • Mobile:Apple
  • Modèle:4G & 4GS
  • Opérateur:Autre

Posté 11 Sep 2006 - 21:30

Non pas de radio FM... normalement il y a une application "radio DJ" (radio numérique) mais celle ci est absente de mon téléphone... c'est d'ailleur assez curieux mais bon.

signature.png





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)