Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Nokia N80 ou Samsung D900
Forum Mobiles > Les Mobiles > Discussions générales
luckylucia
Alors voilà, je commence à hésiter, au debut j'étais sur pour le N80, et puis en regardant les pubs à la maison (oui je sais je suis en retard...) et la je decouvre le D900 3mega pix aussi... mais beaucoup moin cher que le nokia... wink.gif donc le doute s'installe....
Bien que le monde nokia m'est plus famillié
Aider moi a choisir, je penche quand meme pour le nokia wub.gif wub.gif blushing.gif
Makadam
Bonjour,

Ces deux mobiles ne sont pas du tout pareil ! wink.gif
Le N80 est 3G et Symbian. smile.gif

Je pense que tu n'aura pas de mal à choisir, si tu as besoin de la 3G et que tu veux installer plein d'application sur ton mobile, prend le N80.

Si tu n'as pas besoin de tout ça, contente toi du D900 wub.gif
luckylucia
Le 3G ne m'est pas indispensble le symbian bein je sais as ce qu c blushing.gif
C juste que changer de marque c pas evidant... blushing.gif
Mais si y a que ca e different! et le wifi??

Avec un petit achat aux states il est encore moin cher.... le D900
je suis en trai devoir pour le N80, mais je vais aussi demander qu'on regarde pour le D900
-= Naillik =-
Symbian --> c'est un logiciel qui tourne sur Nokia,... ou tu peux mettre des applications! wink.gif

Le wifi est présent sur le N80 et non sur le D900 smile.gif
luckylucia
Le wifi est il vraimen utilisable sur un tel?????
j'ai le wifi a la maison donc...
MeeD
Bien sur qu'il est utilisable. Une fois connecté, le téléphone t'affiche les pages web comme sur ton PC.

Par contre, même en restant chez Nokia, les menus n'auront vraiment rien à voir avec ton 6230...
luckylucia
Donc on peut aussi s'acheter une mini souris, c plus facile pour naviguer...
Merci pour vos réponses, même si c pas raisonnable je pense que je vais garder mon premier choix... j'ai trop eu le coup de coeur pour le N80..

Noir ou Metal le N80
MeeD
Dans le naviguateur du N80 tu as une petite souris que tu guides avec le joystick...

Pour la couleur, je dirais noir. Même si i lest plus répandu, il est aussi plus joli à mon goût
Gstar
Tiens c'est bizarre, que Kameo Dark ne soit venu défendre le D900 innocent.gif

Je rajoute un vote pour le N80 wink.gif !!!! Tu peux tout faire avec un smartphone wink.gif

-3,2 MégaPixels
-Wi-Fi
-Mp3
-etc ... smile.gif
Kaouette
+1 Gstar... J'attendais la participation de Kameo dans ce sujet green.gif

Certes, difficile de comparer le N80 au D900...

Mais quand je lis les propos de luckylucia: "peu importe la 3G, symbian késako" je me demande si le N80 ne sera pas un peu trop "évolué" par rapport à son utilisation.
Evi
D'accord avec toi Kaouette peut etre le N80 sera trop "dure" à manipuler..

C'est ça va il est où Kameo Dark green.gif
Caro 7610
Ben moi je te conseille le N80...Ca peut toujours servir Symbian(en plus, il existe beaucoup d'applications)...La 3G aussi ça peut servir. smile.gif

Bonne soirée. smile.gif
MrGSM
Mais les deux ne sont pas au rendez vous coté autonomie... smile.gif
Leper
Oui oui on sait MrGSM...
Sony ericsson blablabla...

Je serais toi, j'obterais pour le N80 aussi thumbsup.gif
Kamiyadori
Deux portables qui n'ont rien à voir et qui ne sont pas du tout pour la même utilisation, m'enfin... rolleyes.gif

Concernant l'APN je trouve que le D900 est supérieur (la puissance du capteur ne fait pas tout! innocent.gif ), pareil pour l'autonomie!

Les deux portables ont deux superbes écrans! Le D900 est un portable plus design, ultra-slim alors que le N80 est épais et plus dédié aux applications pures...Après difficile de faire un comparatif...Tout dépend comme je l'ai dit de l'utilisation... wink.gif

Saches quand même que le D900 embarque le Edge à défaut de la 3G! spoton.gif
Jaftech
J ai aussi hesiter sur ces deux telephones mais c le N80 qui la enpomrtais aucun regret que des plus sur ces Samsoug qui sont des produit commerciaux avec peut de recherche cnotrairement o nokia quine fait pas que des creation mais qui innove !!
MrGSM
CITATION(perle @ 27/08/2006 - 21:14) [snapback]972355[/snapback]
Oui oui on sait MrGSM...
Sony ericsson blablabla...

Je serais toi, j'obterais pour le N80 aussi thumbsup.gif

Je n'ai rien dit de Sony Ericsson mon cher....
Donc il ne faut pas soushestimer... mad.gif
En plus je ne suis pas contre les autres marques moi j'aime la téchnologie en sa totalité et que le meilleur gagne...smile.gif
Et entre ces deux téléphones proposés, bien sur c'est le N80 que je prefère largement....
Kamiyadori
CITATION(Jaftech @ 28/08/2006 - 06:06) [snapback]972547[/snapback]
J ai aussi hesiter sur ces deux telephones mais c le N80 qui la enpomrtais aucun regret que des plus sur ces Samsoug qui sont des produit commerciaux avec peut de recherche cnotrairement o nokia quine fait pas que des creation mais qui innove !!

Ne pas mettre tous les produits Samsung dans le même panier quand même! Le D900 est tout de même un produit de qualité exceptionnel! wink.gif
luckylucia
Bon ok je pense ne pas utiliser (pour le moment) la 3G, par contre le symbian ca a l'air bien, sa pourrais me plaire, le N80 me semble plus complet si on apprend à bien s'en servir...
MeSmErIzE
J'up ce topic car je suis dans le meme cas, sauf que moi j'ai un forfait intense orange.....

Le n80 =3g=utilisation de l'option video et 20 mo facilité, oui mais il n'est pas en pack glurps.gif , le sera t'il un jour??

N80= Wifi-->> présence d'un accés Wifi ds ma fac, mais est ce pour autant que je vais plus y aller qu'avec mon C600, qui n'a pas le wifi et avec qui je vais finalement pas trop sur le net....

D900=samsung= soft et menus sont ils s'y pourris?? Sortant d'1 C600, le manque de possibilité va t'il me manquer, en meme tant je me sers quasi pas du coté smartphone, tooth.gif

Qu'en pensez vous suivant mon profil???
DarkX
C'est toi qui voit, si tu n'a jamais été déçu des Nokia pourquoi changer ? sauf bien sur si tu veut gouter à "autre chose" !

Sinon techniquement parlant les deux se défendent bien!
Disons que l'un est très design avec les fonctions d'un téléphone portable actuelle mais dans leur splendeur!

Alors que l'autre c'est plus un mini PC car il embarque un OS comme Windows qui te permet nombreuses possibilités mais est ce vraiment ce que tu recherche ?

Un ami à aquis il y à peu un Panasonic X800 sous symbian, il y à quand même un temps d'adaptation!

Dans ton cas j'aurais dit à première vu D900!
Après il faut bien un début à tout alors pourquoi pas s'essayer au Symbian après tout!
C'est toi seul qui devra faire ton choix car tu sera le seul face à lui après ^^
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.