Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Wifi + Bluetoth sur une seule puce
Forum Mobiles > Les Mobiles > Discussions générales
Alfred
[IMGperso=280]http://img166.imageshack.us/img166/9223/pucelq2.jpg[/IMGperso]


Marvell, la firme californienne spécialisée dans la mise au point de systèmes de communications sans-fil qui a mis la main sur les activités de processeurs mobiles du fondeur Intel en juin dernier pour la bagatelle de 600 millions de dollars payables en cash, a récemment annoncé une nouvelle puce référencée 88W8688.

Wi-Fi et Bluetooth à la fois
Le chose intéressante apportée par ce nouveau chipset de 80 mm3 gravé en 90 nanomètres – pour rappel, 1 nm équivaut à 10^-9 m - est le fait de pouvoir gérer les connectivités sans-fil Wi-Fi a/b/g et Bluetooth 2.0 au sein d'un unique composant électronique.

Les avantages évidents de cette puce deux-en-un sont tout d'abord un gain de place non négligeable dans l'appareil mobile qui en sera équipé - baladeur multimédia, console de jeux vidéo portable, assistant personnel, smartphone, etc. -, une consommation d'énergie moindre et l'allongement de l'autonomie qui en découle, mais également une certaine baisse en termes de coûts de production.



Marvell ayant déjà commencé à livrer les industriels partenaires, nous devrions voir arriver les premiers appareils mobiles munis de cette nouvelle puce d'ici la fin de l'année.

via : generation-nt.com
ardiskient
nokia va intégré une puce du meme genre je crois sur ses futurs portables tournant sur symbian 9.3 je crois
floflo57100
w00t.gif Des mobiles avec Wifi dans une taille reduite! w00t.gif Alala vive le futur! tongue.gif
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.