CITATION
"Des milliers de G.I.'s, pendant la guerre du Golfe (et non de l'Irak), ont été victimes d'intoxications dues au Coca-Cola light. Les Coca-Cola light sont édulcorés à l'aspartame. Pendant les hostilités, les palettes de canettes étaient entreposées au soleil, chaud dans ces régions.
A partir de 33°C, l'aspartame devient du méthanol (alcool à brûler) très toxique, qui, ensuite, se dégrade en formaldéhyde (formol) encore plus toxique. Et que se passe-t-il dans l'estomac, à 37°C bien tassés ?
Bizarre, bizarre, l'aspartame a été inventé par... Monsanto, dans le cadre de la guerre chimique (acésulfamine de potassium). Depuis deux ans, des scientifiques et des médecins dénoncent sa dangerosité (diabètes graves et cancers du cerveau, Journal of Neurology and Experimental Neurology, 1996). Ils réclament son interdiction.
Et, cependant, il est toujours largement consommé dans 90 pays, et notamment par les jeunes par souci (erroné) de mincir."
(Source : Votre santé n°45 – juin 2003)
CITATION
L'asparthame est un substitut du sucre souvent conseillé en période de régime, dans les régimes des diabétiques, ou même pour éviter des caries aux enfants.
Si vous regardez de plus près ce que vous mangez, vous serez surpris de constater sur les étiquettes la myriade d’aliments, de boissons "light", de chewing-gum, et surtout des médicaments où l’aspartame n'a rien à faire.
L'asparthame en lui même n'est pas un poison. (malgré les articles assassins que j'ai pu lire sur internet.) ce qui est dangereux dans l'asparthame, c'est quand il est exposé à la chaleur
L'aspartame est composé de trois produits chimiques : l'acide aspartique, la phénylalanine et le méthanol. Ce dernier est considéré comme un poison par L'EPA (agence de protection environnementale) et ses doses sont cumulatives (comme le plomb). Il provoque des troubles de la mémoire et de la vision. L'EPA recommande de ne pas dépasser 7.8 mg/jour, alors qu'un litre de boisson édulcorée à l'aspartame contient 56 mg de méthanol.
Des aliments ou des boissons gazeuses contenant de l'aspartame, lorsqu'elles sont exposées à une température supérieure à 30°C se décompose lorsqu'ils sont absorbés en acide formique et en formaldehyde qui sont de puissants neurotoxiques. Ce dernier est cancérigène, il peut endommager la rétine, contrer la reproduction d'ADN, et causer des malformations prénatales.
On a découvert que les études qui ont été faites sur l'aspartame avaient été faussées. La FDA (Food and drug administration) a été mise en cause devant le congrès américain par un chercheur pour avoir autorisé l'asparthame.
L'aspartame pourtant est considéré comme un produit sûr par la FDA alors qu'il est fortement déconseillé aux pilotes d'avion dans le même temps.
CONCLUSION
Il faut que tout le monde sache que l'asparthame contient du méthanol à forte dose, et que le méthanol est un poison et qu’il s’accumule par seuil (un peu comme le plomb) dans le corps humain et que son élimination est très lente. Qu'il peut causer des cancers, des troubles assimilés à la sclérose en plaque, et des malformation des bébés.
Bien sur certains diront qu'on ne stocke pas du coca light ou de l'asparthame à plus de 30 degrés... Oui, c'est vrai que sachant tout ça je ne risque pas de le faire! Mais je ne maitrise pas la chaine d'acheminement de mon coca jusqu'à l'hyper marché... Et comme je ne maitrise pas, je ne fais pas confiance... Surtout quand je risque une tumeur au cerveau !
P.S.:la température de l'estomac est supérieur à 30 degrés...
Sinon coca vanille POWWAAAA.