Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : CoCa CoLa
Forum Mobiles > Forum général > Brin de causette
someone6600
voila... je suis en train de boire du coca.. je me dit que ca fait lontemps que j'ai pas fait de sondage... alors a vous! ( et si c'est du light n'ayez pas honte de dire que c'est parce que vous vous trouver gros(se) laugh.gif jesors.png )
SnowKhan
LOL ! trop fort le sondage ! laugh.gif

Ben moi le matin au ptit dej' c'est Coca normal toujours. Le light c'est dégueux, et la caféine j'en ai besoin la journée donc plus yen a mieux c'est ! lol !

Apres en arrivant au boulot c'est double Expresso !
Max8
N'importe quoi ce sondage... laugh.gif
jerem55
Pour moi c'est du coca normal
Athina
et le coca VANILLE !!!!!! vous l'avez oublié, tout comme le coca Lemon du reste... glurps.gif
hicham767
CITATION
N'importe quoi ce sondage...

je suis touit a fait d'accord avec toi max8 :taupe:

pour ne pas polluer je dirai du coca vanille mdr.gif
hiten
Coca normal only

ou light si y en a plus biggrin.gif
SnowKhan
Ouais le coca c'est devenu comme les capotes yen a de tous les parfums now...

Cet été je bossais en brasserie l'apres midi (au resto le midi), les touristes n'ont pas arrété de me demander du coca Lemon. Ca devenait lourd à force alors je leur répondais : ah non on en a plus mais on a du coca chocolat, du coca sans alcool, du coca fraise... et ils me regardaient avec leur air ahurit... du coup ils osaient pas tenter et ça finissait souvent en perrier rondelle ! mdr.gif
NewHeaven
Sacrilège !!!!!!!!!!!!!!

T'as Oublié le Coca Vanille et le Coca Lemon .... moi je ne bois que ceux là en ce moment ....

vrai de vrai ... alors modifies ton Sondage Fils .... rolleyes.gif
someone6600
peut plus le modifier.. je les aient oublier suis *** :'( lol un modo peut-il m'aider :innocent:
NewHeaven
CITATION(someone6600 @ 26/01/2004 - 19:53)
peut plus le modifier.. je les aient oublier suis *** :'( lol un modo peut-il m'aider :innocent:

Je vais le faire .... AMEN biggrin.gif
_Anubis_
CITATION
"Des milliers de G.I.'s, pendant la guerre du Golfe (et non de l'Irak), ont été victimes d'intoxications dues au Coca-Cola light. Les Coca-Cola light sont édulcorés à l'aspartame. Pendant les hostilités, les palettes de canettes étaient entreposées au soleil, chaud dans ces régions.
A partir de 33°C, l'aspartame devient du méthanol (alcool à brûler) très toxique, qui, ensuite, se dégrade en formaldéhyde (formol) encore plus toxique. Et que se passe-t-il dans l'estomac, à 37°C bien tassés ?
Bizarre, bizarre, l'aspartame a été inventé par... Monsanto, dans le cadre de la guerre chimique (acésulfamine de potassium). Depuis deux ans, des scientifiques et des médecins dénoncent sa dangerosité (diabètes graves et cancers du cerveau, Journal of Neurology and Experimental Neurology, 1996). Ils réclament son interdiction.
Et, cependant, il est toujours largement consommé dans 90 pays, et notamment par les jeunes par souci (erroné) de mincir."
(Source : Votre santé n°45 – juin 2003)

CITATION
L'asparthame est un substitut du sucre souvent conseillé en période de régime, dans les régimes des diabétiques, ou même pour éviter des caries aux enfants.

Si vous regardez de plus près ce que vous mangez, vous serez surpris de constater sur les étiquettes la myriade d’aliments, de boissons "light", de chewing-gum, et surtout des médicaments où l’aspartame n'a rien à faire.

L'asparthame en lui même n'est pas un poison. (malgré les articles assassins que j'ai pu lire sur internet.) ce qui est dangereux dans l'asparthame, c'est quand il est exposé à la chaleur

L'aspartame est composé de trois produits chimiques : l'acide aspartique, la phénylalanine et le méthanol. Ce dernier est considéré comme un poison par L'EPA (agence de protection environnementale) et ses doses sont cumulatives (comme le plomb). Il provoque des troubles de la mémoire et de la vision. L'EPA recommande de ne pas dépasser 7.8 mg/jour, alors qu'un litre de boisson édulcorée à l'aspartame contient 56 mg de méthanol.

Des aliments ou des boissons gazeuses contenant de l'aspartame, lorsqu'elles sont exposées à une température supérieure à 30°C se décompose lorsqu'ils sont absorbés en acide formique et en formaldehyde qui sont de puissants neurotoxiques. Ce dernier est cancérigène, il peut endommager la rétine, contrer la reproduction d'ADN, et causer des malformations prénatales.

On a découvert que les études qui ont été faites sur l'aspartame avaient été faussées. La FDA (Food and drug administration) a été mise en cause devant le congrès américain par un chercheur pour avoir autorisé l'asparthame.

L'aspartame pourtant est considéré comme un produit sûr par la FDA alors qu'il est fortement déconseillé aux pilotes d'avion dans le même temps.

CONCLUSION
Il faut que tout le monde sache que l'asparthame contient du méthanol à forte dose, et que le méthanol est un poison et qu’il s’accumule par seuil (un peu comme le plomb) dans le corps humain et que son élimination est très lente. Qu'il peut causer des cancers, des troubles assimilés à la sclérose en plaque, et des malformation des bébés.

Bien sur certains diront qu'on ne stocke pas du coca light ou de l'asparthame à plus de 30 degrés... Oui, c'est vrai que sachant tout ça je ne risque pas de le faire! Mais je ne maitrise pas la chaine d'acheminement de mon coca jusqu'à l'hyper marché... Et comme je ne maitrise pas, je ne fais pas confiance... Surtout quand je risque une tumeur au cerveau !
P.S.:la température de l'estomac est supérieur à 30 degrés... biggrin.gif

Sinon coca vanille POWWAAAA. biggrin.gif
NewHeaven
Ben on est 2 alors ... biggrin.gif
ladycoco
Moi Coca normal ! Mais je trouve bien le Coca light pour les diabétikes ! Jai une amie diabétike et elle ne boit ke du light ! Certe ce nest pas le meme gout mais sa ressemble a du coca !!!!!!!!
jabirout
Light, le normal il est trop écoeurant ainsi que le lemon, mais le pire, c'est le vanille!
Bud
Le normal sans hésiter!!!
Le light est vraiment dégueux, tout comme le light lemon et le coca vanille.
Ils ne savent plus quoi inventer! A quand le coca chocolat?
rolleyes.gif
m0bz'
normal
m.yip
wink.gif salut

Personnellement lorsque j'ai essayé coke lemon, j'ai eu de l'urticaire blink.gif
Ensuite j'ai lu des remarques faites sur l'usage du coca pour le nettoyage des moteurs...
De plus y parait que si tu plonges un morceau de viande dans le coca, il est dissout au bout de quelques jours :taupe:

Bonne soif à tous biggrin.gif
sylviepsg
Moi je n'aime pas trop le coca. Ca fait longtemps que je n'en ai pas bu
marshall
perso je kiffe bien au gout vanille cé trop bonnnnnnnnnnnn thumbup.gif
bandit2003
coca normal pour moi !
le light est dégueux et le vanille est bon mé trop sucré !
biggrin.gif
Merlinus
bebn moi du light sans sucre sans cafèine et sans coca si possible et oui moi c'est pas mon truc !!!
JeJe
Je me contente du coca normal...les autres sont assez dégeus :taupe:
Surtout le vanille :innocent:
Mais chacun ses goûts wink.gif
Zoufboss
CITATION(SnowKhan @ 26/01/2004 - 18:10)
LOL ! trop fort le sondage ! laugh.gif

Ben moi le matin au ptit dej' c'est Coca normal toujours. Le light c'est dégueux, et la caféine j'en ai besoin la journée donc plus yen a mieux c'est ! lol !

Apres en arrivant au boulot c'est double Expresso !

Dopé à la caféine le gars tongue.gif . Sinon, pour ma part, un verre de coca normal après le repas, comme ça avec tous les acides qu'il y a, plus de problème de digestion (pour rappelle, coca normal ph < à 3... très acide en somme).
schangro
j'ai voté normal....
Mais je prefère de loin le whisky-coca laugh.gif ou rhum-coca (cuba libré)... whistling.gif tooth.gif
jeune.insouciant
Ah bah coca normal, le vrai, l'unique. Une petite canette tous les midis.
marc
Il y a pas "l'option en boit pas".
Dailleurs, il ne faudrait pas en boire. (je ne parle pas de la marque).
Faite le test: verser du coca dans un bol et ajouté y un bon steack. Attendez quelques jours et cherché le steack. Ou est-il?

spoton.gif
@@++
NewHeaven
CITATION(marc @ 03/02/2004 - 12:43)
Il y a pas "l'option en boit pas".
Dailleurs, il ne faudrait pas en boire. (je ne parle pas de la marque).
Faite le test: verser du coca dans un bol et ajouté y un bon steack. Attendez quelques jours et cherché le steack. Ou est-il?

spoton.gif
@@++

Normal toi tu bois que du lait .... et en plus t'as de bon arguments ... tooth.gif
kilter188
biggrin.gif Vanille en force !!!
SandmaN
CITATION(schangro @ 02/02/2004 - 18:36)
j'ai voté normal....
Mais je prefère de loin le whisky-coca laugh.gif ou rhum-coca (cuba libré)... whistling.gif tooth.gif

Pareil normal assaisoné biggrin.gif

Le vanille pas trop... on sent plus le gout du Coca...

Savez vous quand a été inventé le Coca, et comment ?

Le 8 mai 1886, le docteur Pemberton, pharmacien d'Atlanta découvre un nouveau sirop et le met en vente à la "soda-fountain" de la Pharmacie Jacob's, pour 5 "cents" le verre. Les premiers dégustateurs sont immédiatement conquis par cette nouvelle boisson rafraîchisssante. Le comptable de la pharmacie, Franck Robinson, trouve le nom Coca-Cola et dessine le premier graphisme, toujours utlisé aujourd'hui.

Saviez vous aussi que c'est Coca Cola qui a donné son apparence au Père Noel en 1931 ? sans eux, nous n'aurions pas notre bon Papa Noel habillé de rouge avec sa barbe blanche...

Voila, la minute culturelle est finie biggrin.gif
iomar
coca normal sans hesiter
les autres sont pas bon du tout
gniarf
COCA NORMAL !!!!!!
le light c pour les gros ou les filles ...
lool je dec non c beurk le gout du light :taupe:
_Anubis_
Ben le light c'est clair que c'est beurk...et pas que de goût en +.Y'a tout le monde qui savait que c'était toxique pour que personne réagisse ? rolleyes.gif Je trouve l'article assez intéressant...
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.