Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [P900IV] Utilisable en France?
Forum Mobiles > Les Mobiles > Panasonic
Kamiyadori
Voilà, n'ayant jamais pris un téléphone provenant du Japon (ou encore des Etats-Unis) j'aimerais tout simplement savoir si ce P900IV ici marcherait dans nos vertes contrées ou dois-je procéder à un débloquage?

Bon le fait qu'il soit tout en Anglais ne me dérange pas (ou plutôt ça dérange pas ma copine... mdr.gif ) mais j'aimerai qu'on enlève ce doute de ma tête! laugh.gif

Merci! smile.gif
moto
Hello , et bien non ( j'en suis certains ) tu ne pourra pas l'utiliser en Europe glurps.gif car au pays du soleil levant il n'ont pas de carte sim , et donc dans le téléphone il n'y a pas d'emplacement pour la sim crying.gif , en plus meme si mon anglais est limité , dans ton lien sur le descriptif il est marqué "I do not support that I use this P900iV in your area" , en gros je pense que ca veut dire qu'il ne peux pas te confirmer qu'il marchera chez toi .Donc un phone japonais en europe n'est pas utilisable ( et c'est bien regretable crying.gif crying.gif )
Marumekomu
Tenez , un test fait par un ami , sauf que lui a acheté la version argenté :

http://iforum.imodize.com/viewtopic.php?t=6392

DarkX
Tout simplement sublime, non malheureusement ce bijoux ne marchera pas en Europe!
D'ailleur je croyait qu'il devait opter pour la carte SIM non ?
porci971
dommage il est magnifique ! en tout cas c'est des mobiles qui passent pas inaperçu mon vs6 intrigue grave sur l'isle !
moto
Un super test , vraiment dommage qu'il ne soit pas utilisable en europe crying.gif
Marumekomu
peut etre en changeant la carte mere et en modifiant le firmware ?
moto
Oula ca fait beaucoup et si tu change la carte mère c'est plus un p900iv puisque tu trouvera pas de carte mére compatible pour l'europe
Marumekomu
Bref je vais en parler a un ami qui s'y connais mieux , d'apres lui certains imode japonais peuvent etre rendu compactible GSM/ Gprs
Kamiyadori
Ah ca serait cool!!! w00t.gif

Et oui comme un boulet j'ai oublié qu'au Japon y avait pas de cartes Sim.... rolleyes.gif rolleyes.gif rolleyes.gif

Quel dommage, j'adore ce téléphone et j'aurai préféré prendre celui-ci à ma copine, histoire qu'elle est un portable presque unique quoi! tooth.gif

Wooow je suis étonné, les menus du P900IV sont vraiment beaux!!! w00t.gif
Marumekomu
Certains tels ont des cartes sim , comme le sharp sh901iC ( d'ailleurs celui là on peut peutêtre le modifier pour qu'il capte en france .
DarkX
Certain son même entièrement compatible^^
801sh & 801sa
Sans compter les dernier Sharp haut de gamme^^
porci971
smile.gif yeah , quels sont les sharp et pana compatibles en france ?

le 904sh il marche aussi il est trop beau ! bien qu'en anglais...
Marumekomu
il a un lecteur SIM : smile.gif

Kamiyadori
Ba alors c'est nickel nan?!? blink.gif
Marumekomu
Alors déja , sûr , il faudra le débloquer au niveau du firmware , ensuite je crois que les fréquences japonaises sont différentes des notres il faudra surement changé la ou les puces qui gèrent tout ce qui est "Fréquence" , je dis ça mais j'en sais pas trop .
mobiletech
non les frequences sont les meme, le 3G japonais est le 3G europeen repose sur les meme technologie et frequence et depuis quelque temps la majorité des mobiles japonais acceptes les carte sim.
Malheurement meme si rien ne gene l'utilisation en europe au niveau hardware, il faudrai un informaticien de genie pour etablir un programme qui ferai accepté une carte sim autre que celle de Docomo...C'est bien le seule obstacle mais il est de taille!
Le probleme est que chez Docomo ils n'ont pas la meme philosophie que chez Vodafone japon, car de plus en plus les mobiles vodafones japon sont compatible GPRS et ne sont pas sim bloqué donc utilisables chez nous ( Le faite que Vodafone ne soit pas originaire du Japon cela doit jouer je pense...)
Je pense a beaucoup de sharp et de sony ericsson de chez Vodafone et surtout bien dautre marques...
Malheuresement Panasonic fourni exclusivement pour NTT Docomo, voila pourquoi aucun Panasonic japonais n'est utilisable ici, alors que beaucoup d'autre portables venant du japon le sont...
C'est pas tres grave dans quelque temps on aura aussi bien si ce n'est mieux, car le marché hors du japon est en pleine effervescence wink.gif
Marumekomu
En plus Ntt DoCoMo a décider que d'ici 2 ans la majeure partie de ces téléphones imode seront GSM , sinon j'en connais 2 qui sont GSM ( des imodes ) :

Le Nec n900iG ( proposé en grece à sa sortie et dans d'autres pays me semble t'il )
et le Motorola m702iG ( un V3x )
Kamiyadori
Ca serait pas ce qu'on appellerait la montée du Nationalisme Japonais... tooth.gif

Bon bref, le P900IV c'est quand même une prise de tête quoi! Alalala je vais retourner au X820 ou au E900 pour ma copine! Un mobile bien étudié Europe... laugh.gif
Marumekomu
Un moment j'ai failli me l'acheter , le noir , mais il m'aurait servi qu'amuser pour des photos et vidéos . C'est dommage d'autant que c'est le plus beau ( pour moi ) tél avec écran rotatif , et en plus c'est celui de Clad tooth.gif ( quand je le vois je lui donne une féssé , on fait pas tomber un tel dans l'eau ! laugh.gif )
Jaftech
Essey avec un flashage normalement se devrait etre ok !
mobiletech
Peut etre mais encore faudrai t'il un logiciel etudié pour le flashage de ce tel et trouvé un firmware compatible est debloqué ca serai fesable mais il faudrait que quelq'un tres doué en programation informatique si mette...
Sankuo
Hum désolé de uper les topics mais j'aimerais vraiment savoir si il serait possible de faire quelque chose avec ce mobile . Si on peut l'utiliser sans téléphoner ( juste caméra , photo ect ... ) Thank'Ss
mobiletech
salut je tai repondu sur lautre topic on peu sen servir sans carte sim pour les fonction multimedia
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.