Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [carte midro sd] impossible de format
Forum Mobiles > Les Mobiles > Discussions générales
Caelle
Salut à tous,
j'espèere être dans la bonne section smile.gif
Voila j'ai une micro sd, quand je l'insere dans mon d600, elle est reconnue, mais impossible de la formater, et impossible d'y mettre un fichier quel qu'il soit.
A votre avis comment puis je la tester, ou savoir si se sont des signes qu'elle est morte?
Merci
Caro 7610
Salut smile.gif

As tu essayé de la formater via un pc ou un lecteur de cartes? smile.gif
Caelle
Bah non j'y ai pensé, mais rien de dispo sous la main
(c'est en fait la micro sd de ma cousine)
on a tester sur son mobile, fonctionne pas, sur mon d600 idem: impossible de format.
La carte est neuve, elle l'a utililisé pour rajouter des fichiers via son mobile, et au moment du format impossible. Là, je l'ai mise dans mon mobile, impossible de rajouter des fichiers (ni même d'avoir accés a ceux présents) ni de format...
Je pense qu'elle va partir en sav.
Merci wink.gif
lepetitmax
Heu tu la pas verrouillée ? tooth.gif tu sais comme pour les cartes SD, il y a une languette jaune, pour une position elle est verrouillée impossible de formater etc smile.gif peut etre que c'est pareil la ....
Caro 7610
Quand même blink.gif C'est la première chose qu'on vérifie non? blink.gif Quoique maintenant que j'y pense, j'ai déjà "sauvé la carte" de certaines personnes rien qu'en poussant la languette tooth.gif (ah les quiches... laugh.gif désolé du hors topic), mais si ça se trouve il y a un programme qui pose problème sur la carte... sad.gif
lepetitmax
ben vu les symptômes ( trop de Grey's anatomy tooth.gif ) : elle marche mais impossible de lire les données heuuuu pour moi il n'y a pas de doute blink.gif
Caelle
Bah je dois etre bigleuse...
Je vois bien la languette de protection sur l'adaptateur sd, mais pas de languette sur la micro sd...
Caelle
Alors les Lumières ?? wink.gif
Caro 7610
Ben, tout simple, tu la met dans son adaptateur, étant donné que c'est lui qui possède la fonction lock wink.gif

PS: les up, c'est un par jour wink.gif

Bonne journée. smile.gif
Caelle
Merci pour la réponse pour la micro sd, mais cela ne fonctionne pas wink.gif
De plus c'est quand meme pas normal que l'on ne puisse pas la formater via le mobile wink.gif
Pour la deuxième partie de la réponse, merci aussi de me rappeler les règles, c'est vrai qu'avec 1700 participations, j'avais oublié la règle du : 1 seul up par jours... wink.gif mais heureusement que tu était là pour me reprendre sinon, je plante FM c'est sûr biggrin.gif

Edit: désolée pour le HS, je me suis sentie permise en relisant les posts un peu plus haut wink.gif smile.gif

Peut être ne suis-je qu'une quiche finalement sad.gif biggrin.gif
lepetitmax
Petites questions bêtes : tu ne l'as pas faite tomber ? innocent.gif tu ne l'a pas noyée ?
Leper
Salut !
A mon avis, il faut que tu trouves un PC et que tu formates ta carte en prenant soin de choisir pour format de fichier le FAT (pas FAT32 ni NTFS)
Si elle ne fonctionne plus après ça, j'vois que le S.A.V.
bonne chance !
Caelle
Il n'y a rien eu de particulier, pas e chute, pas d'eau...
Ma cousine effectue les démarches du SAV wink.gif
Merci a vous
Darom
Salut,

Dis, essaye cette méthode pas a pas pour voir :

- vas dans le menu gestion de fichiers

- choisis l'option 6 a savoir carte memoire

- cliques sur option (soft key gauche)

- ensuite option 4 réglages

- *** sous-menu format ***

Si ca marche pas, ta carte est décédé, R.I.P. crying.gif haha !!! désolé
lepetitmax
tiens au faite c'est pas miCro SD ? tu as mis miDro SD tooth.gif
Darom
Exact,

c'est bien Micro SD aussi appelé Transflash.
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.