Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Mobiles solides et fiables...
Forum Mobiles > Les Mobiles > Discussions générales
TeChNoFaN
On se souvient du bon vieux Nokia 3310 presque indestructible !
Mais qu'en est il aujourd' hui ? Avec l'arrivée des nouvelles technologies sur téléphone portable notament les larges écrans couleurs et les capteurs photo très fragiles mais également l'évolution du design avec des modèles à claviers coulissants ou pivotants, les mobiles sont devenus beaucoup plus vulnérables aux chocs et aux éraflures qu'auparavant. Tout ceci sans parler de la partie éléctronique interne et logiciel du mobile...

C'est pour cela que je propose un petit comparatif des mobiles les plus qualitatifs et résistants du moment (toutes catégories confondues)

Donnez ici les marques et modèles de mobiles que vous jugez répondants le plus à ces critères.

Quelle firme propose les terminaux mobiles les plus résistants, les plus fiables, ayant la meilleure finition, la plus grande qualité de construction et la plus longue durée de vie ?

A vous de le dire...
romsac
D'accord avec toi y'a plus rien de trop solide au premier choc il est explosé le portable jme souvient d'un amis qui avait un 3410 il lui fessait faire des vols de 15/20 mêtres le portable avait juste la coque qui partait mais c'est tout blink.gif je fait ça avec mon c600 je recole les morceau...
TeChNoFaN
Ce n'est pas une généralité, c'est pour ça que j'ai créé ce topic, pour rassembler les mobiles les plus résistants

Nokia fabrique des mobiles solides c'est vrai.
Il y a aussi les Sagem, celui d'un ami (un my-z5) est passé sous une voiture (les deux roues) et n'avait au final que quelques rayures ! tooth.gif
-= Naillik =-
Des portables solides, pas super perfommant mais tout de même bien... tongue.gif ..

Le mien:
NOKIA 3100 ---> 3 ans, tombe tout le temps... aucun dégat visuelle... le top! wink.gif

Un pote:
NOKIA 6610i ---> 2ans, on fait du foot avec, on le balance tout le temps... toujours parfait! wink.gif

A+pluche
Douce Féline
Ben naillik, on ne fait pas du foot avec les téléphones fish.gif tongue.gif

Sinon il y a un Nokia anti choc qui doit ou est sortie le 5510 sport !!
Caro 7610
Salut smile.gif

A mon avis, tu parles du Nokia 5500 Sport. Il est déjà sorti wink.gif

Voir ici pour ceux qui sont intéressés.
TeChNoFaN
Le Nokia 5500 semble plutôt interessant, un smartphone compact et anti-choc c'est pas mal du tout, en plus il n'est pas trop chère smile.gif

En parlant de ce mobile, personne n'a encore proposé de test, dommage, je pense bien en faire mon futur portable...
flo455
Je le trouve pas super design tongue.gif
Caro 7610
Disons (à mon avis) qu'en ce moment, les mobiles les plus "populaires" sont le N73, le N93, le N90, et le N80 chez Nokia...

Perso, la forme générale me rappelle le Motorola C332...Je ne suis pas attirée par ce design...

Voila pour mon avis smile.gif

Bonne fin d'aprem smile.gif
MrGSM
A mon avis antichoc c'est relatif, ben si vous lancez votre 5500 par terre ou vers le mur, c'est sur qu'il sera cassé. Dans ce ca on ne va plus l'appeler Antichoc smile.gif
Je pense que la bonne l'utilisation du téléphone en elle même est la vraie protection du téléphone.
flo455
Ouais suffit d'y faire attention a son portable...perso le mien est jamais tombé ni rien aucun choc pas une rayure...
MrGSM
A mon avis le Sony Ericsson K750i répondera très bien à tes critères.
flo455
il choisit pas son portable c'est juste une question comme ca un sondage
TeChNoFaN
CITATION(MrGSM @ 23/08/2006 - 12:37) [snapback]965620[/snapback]
A mon avis le Sony Ericsson K750i répondera très bien à tes critères.

Je posède déjà le K750 ! c'est vrai qu'il est plutôt robuste !

Je viens de commander un 6131 sur Orange.com ...
Gstar
Vous avez pas bonne mémoire innocent.gif , mangez tous du poisson tooth.gif

Tenez pour vous fish.gif green.gif

Non mais sérieusement, y'a l'Ericsson R310s

LE baroudeur téléphonique !!! thumbsup.gif
rcjosbaig
le nokia 1100 il a l'air bien costaud meme s'il a pas beaucoup de fonction. De toutes façon se sont les nokia les plus costaud et aussi les sagem.
-= Naillik =-
Surtout pas les Samsung!!!!!

Le D500 de ma mère est tombé tout railler dessous, il est tomber de 20cm, pareil avec le Z500!! mad.gif

J'ai entendu un qui ait assez solide c'est le Sharp GX30... je me trompe peut-etre blink.gif ?!?

@ Douce féline: j'ai fait mieu que du foot.. du Curling... tongue.gif innocent.gif sur du goudron rolleyes.gif
Kamiyadori
Un sondage auquel j'aurai pu répondre il y a 6 ans om où n'étais pas soigneux avec mes portables (je l'ai faisais tomber de 50.... rolleyes.gif ) mais maintenant c'est difficile car je suis maniaque!

Pour moi le pire portable que j'ai eu c'est le E900 de ce côté, tu souffles dessus et hop une micro-rayure, incroyable!!! Jawdrop.gif

Le plus résistant que j'ai eu le Nokia 3310, incontournable et "pratiquement" incassable...En tout cas j'ai jamais eu autre téléphone aussi résistant!

Il faut dire que maintenant les téléphones sont beaucoup plus sophistiqués, donc forçément....Regardez le D900, toute cette technologie dans un Ultra-Slim! wub.gif
John_Wayne
J'ai un 3410 qui est tombé de 1m 60 envrion sur un dallage à picots agripants et il n'a pas eu un pet.
Mon W900 est dans ma poche, il n'a jamais pris aucun choc, je ne le mets jamais en contact avec des objets metalliques et il a pas mal de micro rayures...
Ah là là !
C'était mieux avant... (prendre la voix de Francis Cabrel ^^).
Sans contest les premiers Nokia sont les plus costauds toutes catégories ! (Quoique leurs nouveaux modèles supers résistants sont moches mais ils tiennent bien le coup... Les seuls problèmes viennent plutôt de l'électronique embarquée lol)
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.