samurai_kagemusha
19/08/2006 - 21:04
Bonsoir,
Dans le cadre du renouvellement de mobile avec Orange, je me suis enfin décidé à acheté le SPV m600 (Qtek s200).
Je l'ai acheté ce matin. J'ai passé la journée à le tripoter histoire de me rendre compte de ses capacités. Dans le courant de l'apres-midi, il s'éteint tout seul: batterie complement déchargée. Je le mets logiquement en charge sur secteur mais là, il ne veut pas s'allumer. J'ai beau enlevé la batterie puis la remettre, rien ne se passe.
Là ca fait plus de 4 heures qu'il est branché sur secteur, il ne veut toujours pas s'allumer.
Quelqu'un aurait-il une idée sur ce probleme?
Merci d'avance.
MadKer
19/08/2006 - 21:28
P'tit truc qui peut paraitre bête... :
- Vérifies que le chargeur est bien enfoncé dans la prise.
- Essaye avec le bouton Soft-Reset (le ptit trou à côté de la prise mini-usb)
- Laisse le charger pdt la nuit et demain matin tu le rallumes.
Ce genre de batterie n'apprécie pas trop d'être totalement déchargée... C'est toujours bon de le mettre à charger ou de l'éteindre avant d'atteindre le point critique.
P'tite question > Le voyant de charge s'allume t-il ? (p'tite led Orange qui vire ensuite au vert lorsque la charge est complète)
samurai_kagemusha
19/08/2006 - 21:42
Merci pour ta réponse.
Aucun voyant ne s'allume pendant la charge...
Ce matin, je l'avais chargé 5 min, tout fonctionnait parfaitement...
J'ai essayé le Soft Reset, sans succès et concernant le branchement du chargeur, je pense qu'il est bon.
PS: Moi qui avait longtemps hésité entre ce SPV et le Nokia 6280 ( enregistrement de video en 640 X 480...), cette panne eventuelle de mon SPV va peut-etre me contraindre à rendre le SPV et prendre le 6280. Mais bon, je suis pas encore décidé à retourner chez NOKIA après avoir eu 3 SPV...
MadKer
19/08/2006 - 21:59
Vérifies les contacts de la batterie, souffle un peu dessus au cas ou il y aurait quelque chose qui gène. Ainsi que dans le slot mini-usb. Après, trouves une bonne prise secteur (le port usb ne fournit pas de charge quand le spv est à plat il me semble)... Puis laisse le charger cette nuit.
Je pencherais plutôt vers un mauvais contact de la batterie ou du connecteur... Ce sera à vérifier demain matin.
samurai_kagemusha
20/08/2006 - 07:20
Comme tu me l'avais conseillé, je l'ai laissé en charge toute la nuit.
Malheureusement, il ne veut toujours pas s'allumer...
Ca sent le SAV tout ca...
prend le cable usb et branche le sur ton ordi. SI le voyant s'allume, lors c'est le chargeur qui est hs et non le tel. pour moi pas de blem malgrés un m600 totalement déchargé.
samurai_kagemusha
20/08/2006 - 08:56
J'avais déja essayé de le brancher sur le PC, ca ne marche pas. Je viens de réessayer, aucun voyant ne s'allume...
Kevorage
20/08/2006 - 09:08
Alors a mon avis, et certainement celui des autres , tu peux aller au SAV ... Defaut de charge, mauvais contact, va savoir .... Bonne chance !
Campouch
20/08/2006 - 11:00
Salut
as tu verifier que le petit loquet lock/unlock de la batterie est bien positioné? sinon ca demare pas
samurai_kagemusha
20/08/2006 - 12:45
Pourrais-tu me dire où se trouve ce loquet, je ne vois rien???
Campouch
20/08/2006 - 12:53
desoler , j ais confondu avec l eten M600 qui lui a un loquet pour la baterie
a premiere vue le s200 n en a pas
samurai_kagemusha
20/08/2006 - 13:23
Pendant un instant j'ai cru qu'il allait remarcher grace à ce loquet...fausse joie.
J'hésite à faire un echange au SAV ou à prendre un nokia 6280 à la place...
Est ce que ce SPV m600 vaut vraiment le coup??? On m'a dit que coté téléphonie c'était pas fameux.
MadKer
20/08/2006 - 13:44
Ca dépend ce que tu en fais... Si tu veux juste un téléphone prend le 6280.
Si tu veux les avantages des PDA garde le M600.
Mais si tu gardes le M600 juste pour téléphoner ça vaut pas le coup, c'est comme rouler sur une nationale avec une Ferrari... Tu n'exploites pas tout ce qu'il peut faire.
samurai_kagemusha
20/08/2006 - 14:17
Mon probleme c'est que j'aime bien tripoter ce genre d'appareils mais, concretement, j'en ai pas une réelle utilité.
Si je l'ai pris c'est aussi pour le GPS ( que j'utiliserai occasionnellement...), donc j'hesite.
Le SPV est 60€ plus cher que le nokia 6280...ca me fait encore plus hésiter. Je vais encore refléchir..
Emes02
20/08/2006 - 14:30
tu pourras aussi avoir le GPS avec le 6680
Almamida
20/08/2006 - 14:34
Avec le 6680 sûrement qu'il aura le GPS, mais pas avec le 6280...
samurai_kagemusha
20/08/2006 - 14:38
Ja parlais du 6280, et non pas du 6680

.
Mais si tu me confirmes qu'avec le 6280, je pourrais avoir le GPS (fluide...s'il ne marche pas bien c'est pas le peine), je vais surement le prendre (avantage enorme de ce nokia, on peut filmer en 640 X 480)
Almamida
20/08/2006 - 14:47
Non, tu peux faire une croix sur le GPS avec ce Nokia.
Emes02
22/08/2006 - 13:38
en effet je parlais du 6680 je suis déolé de t'avoir induit en erreur, mais sache que c'est également un tres bon tel penses y surtout si ton M600 est toujours HS
samurai_kagemusha
22/08/2006 - 21:03
On m'a changé le SPV ce matin.
Gros probleme: quand j'appelle, j'entends toujours des grésillements...Plus grave, mon correspondant aussi...
Donc c'est décidé, je rends ce téléphone.
boulie77
29/08/2006 - 17:25
Quelle modèle de Batterie as tu ?
Car mon fils rencontre le même problème, son SPV ne demarre plus. En placant sa batterie dans mon SPV ca ne fonctionne pas, même ma batterie dans son SPV marche pas.
Seul les modèle de batterie sont different
Moi (celui qui fonctionne bien) est une DynaPack P/N 35H00051-03M
L'autre (celle qui ne fonctionne pas) est une SAMSUNG P/N 35H00073-00M
et ou en es tu?
boulie77
02/09/2006 - 11:46
Ce post pour renseigner les futurs an Rade avec leurs SPV M600.
Après avoir joins le SAV Orange pour le dépannage du Portable, le resultat est le suivant :
Remplacement à Domicile du Mobile par livraison le Lendemain.
Aussitôt je regarde la Batterie et Ô Miracle c'est plus une Samsung mais une DynaPack P/N 35H00051-03M.
Il serait interressant de connaitre le modèle de batterie dans les Futurs SPV M600 en Panne.
samurai_kagemusha
06/09/2006 - 21:02
CITATION(boulie77 @ 29/08/2006 - 18:25) [snapback]975011[/snapback]
Quelle modèle de Batterie as tu ?
Car mon fils rencontre le même problème, son SPV ne demarre plus. En placant sa batterie dans mon SPV ca ne fonctionne pas, même ma batterie dans son SPV marche pas.
Seul les modèle de batterie sont different
Moi (celui qui fonctionne bien) est une DynaPack P/N 35H00051-03M
L'autre (celle qui ne fonctionne pas) est une SAMSUNG P/N 35H00073-00M
et ou en es tu?
Désolé de te répondre si tard...
J'ai rendu mon SPV le lendemain de l'echange SAV: qualité du son pendant les appels vraiment merdique...par conséquent, je suis incapable de te dire quelle était la marque de la batterie. Encore désolé...
samychez
28/09/2006 - 19:55
J'ai un Qtek M600 et la batterie alors qu'elle indique encore 50% environ de charge s'est coupée subitement (par deux fois en l'espace de 15jours / 3semaines) . Impossible de la rallumer .
J'ai tenté de le charger par usb sur un ordinateur portable mais il ne voulait pas se charger (led orange) , puis sur un pc fixe toujours en usb : idem. enfin par allume cigare : rien non plus. Je n'ai pu déclencher la charge qu'à partir du bloc secteur. Une minute ou deux ont suffit pour que je puisse reprendre la charge par l'usb .
J'en déduis que lorsque la batterie est complemtent déchargée ,on ne peut pas charger par l'usb mais uniquement par le bloc secteur . Par contre , s'il reste un peu de jus alors par usb c'est ok !
Ma batterie est une samsung Pn 35h00073-00M.
Le service orange me changerait il uniquement la batterie car je ne veux pas d'un "spv d'occasion reconditionné " du SAV d'orange : le mien marche parfaitement et je ne veux pas réinstaller mes applications et mes données ?
Joelabete
29/09/2006 - 19:22
Encore fudrait-il savoir si le problême vient bien de la batterie
davgog
29/09/2006 - 19:38
salut,
personnellement j ai un SPV M600 depuis 1 mois, la batterie est une SAMSUNG, PM16A, P/N: 35H00073-00M, je n ai jamais eu aucun problême de charge, ni de tel qui ne s allume plus, je doit specifié que le chargeur secteur est encore dans son emballage, dans le carton, je recharge mon SPV M600 avec l USB du pc, car celui ci reste allimenté pc eteint.
Pour se qui est du son, cela est normal, il est egüe et gresillant, tous les QTEK et SPV M*** ont se defaut,
j utilise le mien exclusivement avec mon oreillette bluetooth SAMSUNG WEP 200.
@+
samychez
30/09/2006 - 07:42
et as tu tenté de le recharger par usb une fois que le SPV était COMPLETEMENT déchargé : c'est à dire jusqu'à extinction du mobile par lui même par MANQUE d'énergie dans le portable ?
Enfin, ta carte SIM Est elle récente : changée depuis moins d'un an... un gars de chez orange laisse entendre que des cartes sim d'ancienne génération (3ans) seraient peut être la cause d'un mauvaise gestion de la batterie : vous y croyez ?
davgog
30/09/2006 - 08:01
salut,
le SPV c est effectivement eteint plusieurs fois seul, la charge a toujour prise, la SIM a 1 mois egalement,
@+
typiak
07/02/2007 - 19:49
Salut à tous
J'ai moi aussi acheté le M600 et je confirme qu'il y a un petit Bug.
Il se coupe tt seul de temps en temps.
ça ne vient pas de la batterie, ni de la carte Sim, ni de la carte mémoire, c'est un Bug interne a l'appareil.
Il suffit juste de retirer la baterie pendant quelques minutes, puis de la remettre et ça repart
Bonne chance
Typiak
sophana
19/02/2007 - 15:53
Bonjour, j'ai le meme probleme et la ca fait la 2eme batterie en rad.
Pour la premiere, j'avais laissé déchargé le tél trop longtemps. Rien à faire pour le charger.
La batterie était une samsung.
Heureusement, un collègue m'a prété sa batterie, et ca marchait.
Donc j'ai appelé orange et ils m'en ont enovyé une autre (batterie samsung) sans rien demander. (bon à savoir

)
J'en ai profité pour en acheter une autre. et là pareil, j'ai oublié de recharger, et là plus possible de recharger.
J'imagine que le bug provient du système de gestion de charge interne à la batterie qui ne fonctionne plus quand la batterie est déchargée. (bravo!)
Quelqu'un saurait-il comment forcer la charge de cette batterie (genre envoyer du courant dans les bonnes pinoches juste pour réactiver le système de recharge)
En gros ou pourrais je trouver le brochage de la batterie.
Merci
sophana
19/02/2007 - 16:29
Bon, j'ai pu sauver ma batterie.
Ma théorie était exacte.
J'ai cherché les broches au voltmetre: ce sont les 2 paires de broches aux extrémités.
La batterie s'était déchargée à 2.5v (3.7v nominal)
Avec une alim de labo, j'ai injecté un courant d'environ 250mA (ne pas se tromper sur la polarité)
J'ai pu voir le voltage remonter à 3.5v en moins d'une minute.
j'ai ensuite remis la batterie dans mon téléphone, et magique: ca redémmare, et ensuite ca recharge.
Bravo les ingénieurs!!!
Vraiment bidon comme système! Il doit y avoir un bug sur l'autoextinction du téléphone.
Si quelqu'un à un truc, Merci de me le dire.
maitrefou
27/09/2007 - 05:12
CITATION(sophana @ 19/02/2007 - 19:29)

Bon, j'ai pu sauver ma batterie.
Ma théorie était exacte.
J'ai cherché les broches au voltmetre: ce sont les 2 paires de broches aux extrémités.
La batterie s'était déchargée à 2.5v (3.7v nominal)
Avec une alim de labo, j'ai injecté un courant d'environ 250mA (ne pas se tromper sur la polarité)
J'ai pu voir le voltage remonter à 3.5v en moins d'une minute.
j'ai ensuite remis la batterie dans mon téléphone, et magique: ca redémmare, et ensuite ca recharge.
Bravo les ingénieurs!!!
Vraiment bidon comme système! Il doit y avoir un bug sur l'autoextinction du téléphone.
Si quelqu'un à un truc, Merci de me le dire.
bonjour à tous.
je suis lecteur régulier de forums, mais n'ai jamais encore posté, et enfin je fais le pas, le désespoir me pousse!
j'ai fait (et surement la bétise) d'échanger mon nokia N91 en parfait état et sous garantie, contre un SPV M600 un peu rayé, et surtout sans garantie ni cds... bon en tout cas c'est fait, et au moment de l'échange tout allais bien.
je l'ai utilisé 7 jours, dont les trois premiers branché régulièrement, et donc ne se déchargeait pas.
et mercredi matin surprise, le reveil sonne, je le coupe, et 15min apres quand je prend le telephone, idem à tous ceux qui ont eu le probleme : il ne s'allume plus.
j'ai suivi tous vos conseils un à un, sauf le dernier :
la phrase "J'ai cherché les broches au voltmetre: ce sont les 2 paires de broches aux extrémités" me bloque...
faut-il les broches aux extremités? la paire de broches des extrémités? ou les deux paires de broches... ???
et si quelqu'un pouvais donner la polarité, car je voudrai bien injecter du jus, mais sur ma batterie, les deux broches extremes ne me donnent que.... 0,00v ! donc c la galère !
la batterie est de la forme |________|_123456_|
sont-ce bien les broches 1 et 6 ?
merci de me répondre vite, j'ai tout mon travail dedans...
Bonjour a tous,
je suis dans le meme cas que vous, sauf que j'en suis a mon 3e SPV M600 de remplacé par le SAV Orange. mon dernier vient de me lacher ya pas 20 minutes ...
c'est quand meme fou un probleme de ce type
je n'ai pas verifier les marques des batteries et je n'ai pas d'autres moyens de la recharger a part par USB (je ne sais pu ce que j'ai fait du chargeur

)
en tout cas, de ce que je lis, un simple changement de batterie devrait etre suffisant ... je vais voir ca parce que la, ras le bol de ce probleme ...
sophana
06/10/2007 - 10:23
Oui il suffit de changer la batterie qui est garanti 3 mois.
Orange m'en a envoye une neuve sur demande sans rien en retour. (bon a savoir, faut appeler avant 3 mois, donc si vous connaissez quelqu'un qui a a chete un modele similaire de moins de 3 mois...)
Comme j'ai repare l'autre batterie, et que j'en avait commande une autre sur ebay, j'en ai 3 maintenant qui fonctionnent.
CITATION
la phrase "J'ai cherché les broches au voltmetre: ce sont les 2 paires de broches aux extrémités" me bloque...
faut-il les broches aux extremités? la paire de broches des extrémités? ou les deux paires de broches... ???
et si quelqu'un pouvais donner la polarité, car je voudrai bien injecter du jus, mais sur ma batterie, les deux broches extremes ne me donnent que.... 0,00v ! donc c la galère !
la batterie est de la forme |________|_123456_|
sont-ce bien les broches 1 et 6 ?
Oui se sont les 2 broches a l'extremite.
si tu vois 0v, c'est parceque ca depend de la marque de la batterie.
Une des marques ne sors pas de tension.
Je viens de refaire les tests:
Il faut relier 2 autres broches 4 et 6 pour que la tension sorte entre 1(-) et 6(+)
babble
16/10/2007 - 11:23
Bonjour, je voulais juste apporter une petite contribution à ce sujet, ayant déjà rencontré le problème.
J'avais laissé mon SPV M600 se décharger complètement et je n'étais pas chez moi (donc pas de chargeur secteur). En déplacement, je recharge mon téléphone avec une prise allume cigare USB qui était fournie avec ma tête GPS BT ou alors directement sur le port USB d'un PC, mais je n'attends jamais qu'il soit complètement vide. Si c'est le cas,
le chargement par une connexion USB standard (allume cigare ou bien par le port USB d'un PC) est
insuffisante.
Il faut impérativement utiliser le chargeur secteur qui doit posséder des caractérisitiques de sortie tension/courant supérieurs sinon la batterie de se charge pas.
Ca m'est arrivé deux fois et j'ai flippé les deux fois
decapeter
27/10/2007 - 16:43
Petite contribution également...Apres avoir laissé mon SPV C500 2 ans dans un tirroir, la batterie etait trop faible pour etre rechargée. J'ai alors fait un pont avec 2 fils de fer entre une batterie chargée et la batterie à plat. (batterie a plat dans le SPV et batterie chargée au bout des 2 fils, les brones + et - sont les 2 extrémité de la batterie)La charge a démarré et j'ai retiré le pont et la batterie déja chargée.
VOILA.
Sinon autre problème non résolu:
Un autre SPV C500 ne s'allume plus du tout meme avec une batterie chargée. Il n'est pas non plus détecté par USB... (il n'a rien a voir avec l'expérience du message du dessus ,cest encore un autre SPV)
que faire??? merci!
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquez ici.