Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Samsung & LG : rude est la bagarre !...
Forum Mobiles > Les Mobiles > Discussions générales
Alfred
[IMGperso=290]http://img137.imageshack.us/img137/6827/1068391657bagarrelw0.jpg[/IMGperso]

Avec des parts de marché mondial en baisse et une croissance stagnante, les fabricants de mobiles Samsung et LG vont devoir revoir leur stratégie pour ne pas se laisser distancer par la tête du peloton représentée par Nokia, Motorola et Sony Ericsson, selon certains analystes.

Ces derniers ont connu une forte croissance ces dernières années en mettant en avant des mobiles fins et bourrés de nouvelles technologies sur les marchés établis et en fournissant des téléphones à bas coût pour les marchés en développement. Ce dernier secteur a été relativement négligé par les deux fabricants coréens, laissant la concurrence prendre position et profiter de la forte demande existante.

Les analystes évoquent aussi la faiblesse de leur marque, qui ne dispose pas d'un modèle dominant, ou qui n'exploite pas un secteur précis, comme l'exemple de la segmentation de Sony Ericsson sur la photographie (CyberShot) et la musique (Walkman) pour attirer les utilisateurs.
On se rappelle que Samsung était sur le point de dépasser Motorola et de devenir numéro 2 mondial il y a seulement deux ans, alors que la société ne représente plus que la moitié des parts de marché de ce dernier actuellement, n'écoulant que 26.3 millions de mobiles contre 51.9 millions pour Motorola au deuxième trimestre 2006.

Il faut dire que Motorola a sorti entre-temps sa botte secrète, le Motorola RAZR, un modèle fin et élégant, avec des matériaux de qualité, qui a été écoulé à plus de 50 millions d'exemplaires depuis son lancement fin 2004. Le RAZR a redéfini les standards du design pour les mobiles et la concurrence a mis du temps à proposer ses propres modèles ultra-fins, laissant une voie royale au fabricant américain.

L'erreur de LG et Samsung a peut-être été de se lancer trop vite sur des marchés qui ne sont pas encore établis, tels que le HSDPA, le WiMax ou le multimedia à outrance, alors que les infrastructures ne permettent pas encore de supporter une demande suffisante. De son côté, LG a fait une entrée tardive sur le marché du GSM, très actif, tandis que son marché d'origine, le CDMA, connaît une croissance limitée. L'arrivée du Chocolate Phone est une bonne initiative mais son effet positif se voit limité par une relation de confiance qui reste à bâtir auprès des opérateurs GSM.

Produire des mobiles à bas coût pour les marchés émergents et trouver un moyen de se différencier et de mettre en valeur la marque, tels sont les deux enjeux principaux sur lesquels LG et Samsung doivent se pencher, en attendant que le marché évolue suffisamment pour reprendre (peut-être) l'avantage avec les dernières technologies.

CNet News (Source : Reuters)

via : mobigeeks.fr
Cutkillavince
CITATION(Alfred @ 18/08/2006 - 12:40) [snapback]958387[/snapback]
les fabricants de mobiles Samsung et LG vont devoir revoir leur stratégie pour ne pas se laisser distancer par la tête du peloton représentée par Nokia, Motorola et Sony Ericsson, selon certains analystes.

Sony Ericsson??? C'est marrant, j'étais sûr que Samsung et LG étaient devant wink.gif . En tout cas, c'est vrai qu'ils ont complètement négligé les mobiles Low End et c'est bien dommage pour eux, quand on voit que l'an passé, Nokia avait plus de 50% de part de marché en Inde, ça laisse songeur wink.gif
ganondorf
La chute des deux asiatiques ne m'étonne pas vraiment. Personnellement, je n'en ai jamais eu, je préfère acheter européen. Toutefois, beaucoup de mes amis en ont eu.

Le bilan :

- Beau
- Menus agréables et colorés
- En panne après quelques mois, 1 an.

On achète un samsung pour son physique, pour frimer. Ces gsm sont des jouets, pour la plupart. Mais les gens en ont assez de devoir changer leur gsm après 6 mois, donc, ils prennent du Nokia, du Motorola ou du Sony Ericsson.

J'ai dans ma chambre un Nokia 3210 qui vient de fêter ses 6 ans et qui tourne toujours à merveille. Mes autres Nokia sont bien partis pour faire aussi bien, donc, je reste chez Nokia.
Kamiyadori
Bizarre, S.E est derrière Motorola et Samsung niveau ventes, bien derrière même! rolleyes.gif
cucalacha2004
Et les Sharp ce sont de bons mobiles,non??Pourquoi ils ne sont pas dans le top des parts de marchés??
Marumekomu
Parce que Sharp n'est pas trés présent dans l'entrée de gamme .
Sam'
CITATION(ganondorf @ 18/08/2006 - 14:31) [snapback]958537[/snapback]
La chute des deux asiatiques ne m'étonne pas vraiment. Personnellement, je n'en ai jamais eu, je préfère acheter européen. Toutefois, beaucoup de mes amis en ont eu.

Le bilan :

- Beau
- Menus agréables et colorés
- En panne après quelques mois, 1 an.

On achète un samsung pour son physique, pour frimer. Ces gsm sont des jouets, pour la plupart. Mais les gens en ont assez de devoir changer leur gsm après 6 mois, donc, ils prennent du Nokia, du Motorola ou du Sony Ericsson.

J'ai dans ma chambre un Nokia 3210 qui vient de fêter ses 6 ans et qui tourne toujours à merveille. Mes autres Nokia sont bien partis pour faire aussi bien, donc, je reste chez Nokia.

Perso, je n'achète pas des Samsung pour frimer car j'vois pas pourquoi Samsung permettrait de plus frimer qu'un autre constructeur !
Après niveau fiabilité, ils font partie des téléphones qui comptent le moins de retours en SAV alors cela signifie que leurs fiabilités sont plus que bonnes.
Ils ne font pas du tout jouet, regardes les Nec ou Sagem et tu verras que certains modèles font pas costauds et les finitions sont loin de valoir celles d'un Samsung.
J'ai eu des Sagem et Alcatel et plein de retour SAV depuis que je prends que du Samsung, pas un seul retour en SAV et pas une seule panne (sur 4 modèles) alors je pense pas que l'on puisse laisser dire des choses fausses ou alors si, si elles sont dites par un anti-Samsung ce que je comprendrai mieux...

Voilà, vive Samsung et les autres.
Finisher
bah moi je reste fidel a motorola !!!!
apres avoir eu un 3310 pendant 4 longues années !!!!
j'ai acheté un V3black puis un V3x puis un L7 et on m'a offert un V3 pink. Je crois que si on veut vraiment frimer les motorolas sont les mieu placer pour ça !!!!!
Lyrks
Le gros probleme de Samsung et LG c'est qu'ils ont misé sur le design en negligeant le reste!

Ils ont d'enormes problemes niveau autonomie et donc les gens ne sont pas satisfait et se tourne vers d'autres modeles.

Pour ma part, j'ai pris l 'an dernier le K750i parce qu'il faisait des supers photos et qu'il avait une super autonomie, la ou le E720 qui m'interessait a l'epoque avait beaucoup moins d'autonomie et niveau photo il est basique.
Kamiyadori
Ah bon!?! Pourtant il me semble que le D900 n'est pas juste un portable de frime vu ses specs! rolleyes.gif
Evi
CITATION(Lyrks @ 20/08/2006 - 11:50) [snapback]961019[/snapback]
Le gros probleme de Samsung et LG c'est qu'ils ont misé sur le design en negligeant le reste!

LG d'accord car, ils veulent pas passer au 2Mp (meme si ils ont fait un tel qui fait 5MP... le reste c'est du 1.3MP)

Samsung un peu moins, leurs tel sont souvent du 2Mp, voir plus..donc, on peut pas dire qu'ils ont négligé le reste..
Lyrks
CITATION(Evi @ 20/08/2006 - 16:58) [snapback]961408[/snapback]
CITATION(Lyrks @ 20/08/2006 - 11:50) [snapback]961019[/snapback]

LG d'accord car, ils veulent pas passer au 2Mp (meme si ils ont fait un tel qui fait 5MP... le reste c'est du 1.3MP)

Samsung un peu moins, leurs tel sont souvent du 2Mp, voir plus..donc, on peut pas dire qu'ils ont négligé le reste..

Bah ils se rattrapent, mais le K750i etait a 2Mp quand le E720 etait a 1.3, et ils passent au 3Mp maintenant que Sony est passé au 3.2, en fait, ils n'ont fait que s'aligner sur la concurrence!

Maintenant c'est vrai que le D900 est une belle bombe, faut voir si ca continuera ainsi! smile.gif
Cutkillavince
CITATION(Lyrks @ 20/08/2006 - 18:22) [snapback]961513[/snapback]
Bah ils se rattrapent, mais le K750i etait a 2Mp quand le E720 etait a 1.3, et ils passent au 3Mp maintenant que Sony est passé au 3.2, en fait, ils n'ont fait que s'aligner sur la concurrence!

C'est pas tout à fait vrai, ils ont 2 politiques diffèrentes, domestique et internationale. Samsung et LG proposent des téls avec APN > à 3MegaPix depuis pas mal de temps en Corée, on trouve même facilement des modèles avec 5MegaPix, 7MegaPix, voire plus. Mais en Europe et ailleurs dans le monde, ils essayent de s'aligner et répondre aux besoins locaux, donc, on ne peut pas vraiment dire qu'ils ne font que suivre la concurrence wink.gif
Lyrks
CITATION(Cutkillavince @ 21/08/2006 - 07:21) [snapback]962146[/snapback]
CITATION(Lyrks @ 20/08/2006 - 18:22) [snapback]961513[/snapback]

C'est pas tout à fait vrai, ils ont 2 politiques diffèrentes, domestique et internationale. Samsung et LG proposent des téls avec APN > à 3MegaPix depuis pas mal de temps en Corée, on trouve même facilement des modèles avec 5MegaPix, 7MegaPix, voire plus. Mais en Europe et ailleurs dans le monde, ils essayent de s'aligner et répondre aux besoins locaux, donc, on ne peut pas vraiment dire qu'ils ne font que suivre la concurrence wink.gif

Je me fie au marché europeen bien sur, puisque le marché coreen est (helas) indisponible pour nous!

Sur le marché français, Samsung n'a (outre par rapport au design) jamais vraiment sorti de mobile qui ait fait parler de lui coté technologiques comme le plaçant un cran au dessus!
DaGoStInO
il suffit de voir que sony ericsson fait tout de mieux que samsung au niveau des fonctions
les apn (hormit le d900) ont tj etait inferieur aux sony ericsson (k750,w800,w810)
le lecteur mp3 de meme ,avais vous deja essayer d'ecouter des mp3 avec le d600 s'est horrible.....
ne parlont meme pas de la radio tooth.gif
pareil pour les jeux java oubliger de faire des manipulations pour pouvoir en mettre tooth.gif

bref un samsung s'est beau mais on se fait bien chier avec laugh.gif
Kamiyadori
C'était vrai il y a quelques temps mais plus maintenant grâce à la démocratisation du flashage...Ensuite je pourrais retourner d'essayer de faire des vidéos potables avec un S.E.... mdr.gif
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.