Ziellll
16/08/2006 - 10:56
Bonjour à tous, je compte résilier mon abonnement SFR pour opter pour un forfait Orange car ma copine prenant un forfait Intense et profitant des offres étudiants (5 n°s Orange illimités), ça lui permettrait de m'appeler de façon illimitée.
Possédant actuellement un forfait à Le Compte 17€/mois et souhaitant rester dans le même ordre de prix, je compte à priori prendre le forfait Zap à 18€/mois, qui reste dans le même ordre de prix.
Le principe des heures Zap me semble vraiment appréciable, je suis plutôt conquis par ça, même si je regrette qu'en contrepartie le report des minutes d'un mois au suivant ne soit pas une option "gratuite", alors qu'elle l'est même sur mon forfait actuel qui ne propose pourtant ni facturation à la seconde (un appel d'1 sec = 1 mn...), enfin bref, je viens de lire ça à l'instant et ça m'a quelque peu refroidi. Les forfaits M6 Mobile, eux, "offrent" le report des minutes mais 19,90€/mois, c'est trop pour moi.
J'en arrive à mes questions :
1°/ Détenteurs d'un forfait Zap ou M6 Mobile, qu'en pensez-vous ? Satisfaits ou non ?
2°/ Je suis actuellement mineur et le resterai jusqu'à décembre prochain. Or je lis que le principe des heures Zap ne s'applique guère qu'aux -18ans, j'en viens donc à me demander si du moment que je m'inscris avant mes 18 ans l'option des heures Zap sera conservée, ou bien s'ils l'annuleront dès ma majorité, tout en conservant mon forfait ?
3°/ Quand pensez-vous que des offres arriveront ? Autrement dit : je ne suis pas pressé, j'ai jusqu'à début septembre (jusqu'au 5, en gros) pour m'inscrire chez Orange, alors pensez-vous qu'il serait prudent d'attendre ou bien qu'il vaut mieux que je m'y mette maintenant ?
Questions subsidiaires concernant SFR :
A/ Combien le déblocage d'un portable SFR (Sagem MyC5-2) coûte-t'il en boutique SFR ?
B/ J'ai lu pas mal de trucs concernant la résiliation avec SFR, mais j'ai toujours du mal à cerner lorsqu'on parle de cas de résiliation anticipée, ou légitime (à l'issue de la période d'engagement). Ainsi, j'aimerais savoir si les 2 mois de préavis, que s'ôctroie SFR avant de résilier un contrat suite à la réception de la lettre de résiliation envoyée en A/R par l'abonné, concerne bien TOUS les cas de résiliation, ou bien si cela ne concerne que les résiliations ANTICIPEES.
Je vois mal qui aura la bonté et le courage de tout lire, et m'excuse par avance pour le pavé que j'ai ici pondu. Sachez que j'ai cherché des réponses à mes questions à droite à gauche sur moults forums (celui-ci est d'ailleurs assez complet, je dois dire...) et que je compte appeler les opérateurs concernés, mais je voulais avoir des avis de... consommateurs avertis, dirons-nous !...
Merci par avance pour vos réponses (pas la peine de répondre à tout hein ! une réponse me fera déjà plaisir)
2/ Je n'ai jamais eu Zap mais à l'époque l'option Zap sur les mobicartes était disponible sans vérification de l'âge. Je pense que là, c'est pareil.
3/ Les nouvelles offres arrivent demain je crois. Ensuite, rien de nouveau jusqu'en octobre.
A/ Si tu as plus de 6 mois d'ancienneté, c'est gratuit en appelant ton service client SFR.
B/ Les 2 mois de préavis sont passés à 1 mois. Le préavis d'un mois vaut pour tous les motifs de résiliation. Seulement, s'il te reste de l'engagement et que ton motif n'est pas légitime, SFR acceptera ta résiliation mais tu dois payer d'un coup les mois d'engagement qui te restent. Vérifie donc bien si tu es encore engagé ou pas.
MadKer
16/08/2006 - 11:43
1°/ Je sais pas j'ai pas de Zap ni M6 mobile

2°/ L'avantage Zap est valable tout le temps, que tu sois majeur ou pas

3°/ Attend au moins jusqu'au 17 août, c'est à dire demain, date à laquelle Orange devrait annoncer de nouvelles offres.
A/ Le déblocage peut s'effectuer gratuitement par simple appel au service client après 6mois d'ancienneté.
B/ Le préavis d'1 mois concerne les résiliations pour fin de contrat. Pour les résiliations anticipée, le délai est en général d'un mois avant le changement tarifaire + quelques mois après.
[md]Grillé par OWV

[/md]
Ziellll
16/08/2006 - 12:39
CITATION
3/ Les nouvelles offres arrivent demain je crois. Ensuite, rien de nouveau jusqu'en octobre.
3°/ Attend au moins jusqu'au 17 août, c'est à dire demain, date à laquelle Orange devrait annoncer de nouvelles offres.
Eh ben, je tombe au bon moment alors...
Euh, les nouvelles offres seront
annoncées demain, ou bien annoncées
et mises en vigueur demain ?
Par contre :
CITATION
2°/ L'avantage Zap est valable tout le temps, que tu sois majeur ou pas

Ah oui j'avais mal lu ma brochure : c'est dans le cas de Mobicarte qu'Orange n'applique les horaires Zap que pour les -18 ans...
Merci beaucoup pour vos réponses !

Et sinon, des avis sur le forfait en lui-même ? Sachant que c'est quand même bien chiant, l'absence de report
gratuit des minutes...
sisi37
16/08/2006 - 16:16
Même sur Mobicarte tout se passe par un serveur et aucune vérification n'est appliquée ;-)
Alors pour Zap, il ne vérifie pas ton âge, c'est sur ta bonne foi (d'ailleurs, à mon avis, 80% des clients Zap n'ont pas moins de 18ans!)
Mais réfléchis bien! Pour 1,90€ de plus, tu peux téléphoner en illimité vers tout Orange le soir&WE avec M6Mobile. Moi, je trouve que ça vaut le coup!
En+, je crois bien que le prix du SMS est à 0,10€ chez M6 (ce qui est le prix en heure Zap, donc c'est plus cher le reste du temps sur Zap).
Moi, je vote à fond M6! Enfin, reste à savoir si les offres de demain seront toujours aussi avangeuses!
Ziellll
16/08/2006 - 17:41
Merci beaucoup pour ton avis sur la question !
Il est vrai qu'après tout, je me plains de l'absence de report des minutes gratuit sur Zap alors que l'option coûtant 1€/mois, pour 90cts/mois de plus j'ai M6 Mobile qui inclut cette option...
Le problème concerne les horaires : les horaires Zap sont assez géniaux je trouve : de 17h à minuit, tout le mercredi et tout le week-end, alors que sur M6 Mobile c'est seulement de 22h à minuit et le week-end....
Concernant les offres de demain, quand en aurons-nous connaissance précisémment ? Et ce sera annoncé en tant qu'actu sur Internet, ou bien est-ce qu'en allant dans une boutique Orange demain ils pourront m'informer sur le sujet ?
Merci.
Douce Féline
16/08/2006 - 20:18
Sachant que les offres sortent demain les vendeurs pourront te renseigner car ils sont formé avant la sortie des offres, et s'ils ne le sont pas les documents seront à disposition !!
sisi37
17/08/2006 - 07:57
Par contre Zap c'est juste des tarifs moins élevés, et c'est seulement vers Orange. Sa aurait été vers tous les opérateurs se serait devenu un peu plus interessant.
lesperdrix
17/08/2006 - 17:44
Le mieux quand on appel tous les opérateurs c'est de prendre M6 mobile parce que avec zap le prix minute est de 0.45€ pour les appels hors hueres zap ou hors orange et fixe.
Ziellll
18/08/2006 - 10:51
Bon ben, je crois que ça sera M6 Mobile à 19,90€/mois, puisque c'est en gros un forfait Zap (+18€/mois) + report des minutes (+1€/mois) + illimité le WE et le soir (pour 0,90€/mois, en gros...)
Merci de vos avis pertinents
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquez ici.