Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [VIDEO] Topic unique ... nouveautés...
Forum Mobiles > Forum général > Brin de causette
Pages : 1, 2
globulerouge
HellO,

Voici un Topic pour regrouper tous les conseils, trucs, astuces, résolutions de problèmes ... tout ce qui concerne l'audiovisuel : du simple branchement à la configuration du matériel, le choix d'un matériel, les conseils d'achat, les nouvelles technologies...

J'essayerai en votre compagnie, d'aider tous les foromeurs qui ont besoin wink.gif
Alors, n'hésitez-pas à me solliciter ...

GR

-----------------------------------------------------------

[Dossier 1 :] Comment choisir un projecteurvidéo ? Sur quels critères s'appuyer pour ne pas regreter notre achat ? :
shadowdams
Juste un p'tit message histoire de te souhaiter bonne chance pour ton topic GR wink.gif

Pour mon histoire de Tuner, je change de carte graphiquepour un modèle sans Tuner, seulement les fonctions VIVO, j'prendrais une carte TNT dédiée wink.gif
globulerouge
@shadowdams : Merci wink.gif

Voici un 1er mini guide :
Comment choisir un projecteurvidéo ? Sur quels critères s'appuyer pour ne pas regreter notre achat ?

Voici quelques pistes à exploiter.

1- le procédé : Tri LCD ou DLP. Ces 2 systèmes permettent de transformer le signal vidéo en image. Le DLP est le système le plus récent et c'est celui qui a ma préférence.

2- Les connectiques : quels types de prises allez-vous utilisez pour relier votre lecteur DVD ou votre PC au vidéoprojecteur.
Privilégier le numérique : le DVI est très bon mais "dépassé" depuis l'apparition des connectiques HDMI qui devient plus répandu. Le HDMI est la péritel du futur wink.gif.

Prises HDMI/HDMI (en haut) ; HDMI/DVI (en bas à gauche); DVI/DVI (en bas à droite).

Mais encore faut-il que votre appareil source en soit équipé !
Sinon, en analogique, dans l'ordre du meilleur au moins bon vous avez : l'YUV, le S-Vidéo, le composite ...

Connectique YUV

3- La résolution vidéo -> aujourd'hui tout le monde parle de HD ready ... on en oublirait presque le FULL HD thumbsup.gif !!!
Quelles différences ? Bon, je ne souhaite pas vous embrouiller mais il y a les 720i et les 720 lignes, les 1080i et 1080p ...etc et tout cela se ressemble et tellement différent ...
Pour être simple et clair : en HD il y a 2 formats -> le 720i et le 1080i. Voici quelques détails : le 720i soit 720 lignes x 1280 pixels est aussi nommé "HD ready" ; et le 1080 i nommé "Full HD" avec une très haute résolution = 1920 x 1080 pixels.
Autre résolution : XGA -> juste en dessous du 720i. Si vous trouvez une autre résolution ... laissez tomber !

4- le format de l'image ... En HD on est toujours en 16/9 devenu légion ... Mais sinon ce n'est pas toujours le cas !!!
Attention de ne pas vous retrouver avec un format 4/3 avec une résolution 720x576 wink.gif

5- Le fameux Protocole HDCP (High Bandwith Digital Content Protection): alors qu'est-ce que c'est ??? cela ne concerne que les films en HD !!!
Les majors US souhaitent protéger leurs oeuvres et ont instauré ce protocole. Si votre projo en est équipé, il pourra lire le film en HD.
Si le projo n'a pas ce protocole -> soit le film HD sera lu en résolution faible, soit il ne sera pas lu du tout !
(*voir lien en bas de page)

6- l'ergonomie et le bruit du projo ... Et oui, film d'horreur ... silence terrible ! Suspense !!! quoi ron-ron-ron ??? c'est quoi ce tracteur ? Ah non, c'est le projo !!! laugh.gif
Bah oui, le projo fait du bruit. Alors les fabricants donne des chiffres mais comment ont-ils calculé la source sonore ?? Le dossier Fnac (*voir lien en bas de page) est interressant à ce sujet car les labos ont fait leurs propres mesures wink.gif
L'ergonomie du bestiô ... Pensez-y : où allez-vous le placer dans votre salon ? Certains sont gros, d'autres petits, et il y en a même un qui s'accroche au mur comme un tableau thumbsup.gif !

7- Pourquoi je vous parle du contraste et de la luminosité qu'à la toute fin ??? C'est pourtant super important !!! Oui mais voilà : comme le fait remarquer la Fnac, les mesures des fabricants ne sont pas fiables !!! Alors, je vous conseille de lire ce guide mais aussi de parcourir quelques forums vidéo dès que vous aurez flashé sur un modèle en particulier pour avoir le retour de Pros !!!

8- Euh ... non, j'ai pô fini ! Vous avez un projo -> spoton.gif mais vous avez réfléchi à l'écran ??? Peinture spéciale, véritable écran, écran nouvelle génération transparent ??? Et pis côté sono ...

Bons films !!!

*LIENS A LIRE :

Dossier technique FNAC été 2006 http://www.fnac.net/telecharg/dossiers_tec...urs_ete2006.pdf

Un article sur le label HD http://www.zdnet.fr/produits/materiels/tel...39333880,00.htm

A lire sur hdcp : http://www.lesnumeriques.com/article-230.html

Blue ray et HD DVD : http://www.zdnet.fr/actualites/informatiqu...39315378,00.htm

GR

[sh] Quelques retouches ésthétiques : centrage des images, mise à la bonne taille wink.gif Keep up the good work thumbsup.gif [/sh]
[edit GR : merci wink.gif ]
globulerouge
blushing.gif j'ai oublié de vous conseiller des vidéoprojecteurs blushing.gif

2 modèles retenus prenant en compte les données postées ci-dessus. Ces 2 modèles ont des points fort et des points faibles...

- vidéoprojecteur PT-AE900 panasonic®
environ 1450 euros.

CITATION
Panneau 16:9 avec 1.280 x 720 pixels (HD ready)

Rapport de contraste 5.000:1

1.100 lumens ANSI

Décalage horizontal et vertical de la lentille - Technologie Smooth Screen (écran lisse) - Iris dynamique amélioré - Panasonic apporte une atmosphère parfaite de cinéma à la maison!

Ce projecteur est compatible HDTV avec une résolution de 1280 x 720 pixels et assure grâce à sa nouvelle technologie Smooth Screen (écran lisse), un rapport de contraste de 5.000:1 de même qu'une interface HDMI et une intensité lumineuse de 1.100 lumens ANSI une image super nette et claire qui ne laisse plus rien à désirer.
La correction trapézoïdale verticale élimine les distorsions involontaires.
Grâce à la fonction de décalage de lentille, une souplesse de réglage accrue est assurée sans perte de qualité d'image. L'appareil peut donc être positionné de manière quelconque dans la pièce.
Avec un nouveau design, Panasonic crée de véritables parures dans une salle de séjour moderne, pratiquement silencieuses en raison d'un bruit de fonctionnement de 26 dB en mode normal.
Le PT-AE900E promet une pure sensation de cinéma chez soi.
- LG AN 110 Particularités : Premier vidéoprojecteur à position verticale environ 1690 euros

CITATION
Description : Technologie DLP - 1100 Lumens - Contraste 3000:1 - 1280x720 pixels - HD READY - Design Noir

Projecteur HD READY au design unique !

Particularités : Premier vidéoprojecteur à position verticale

Garantie constructeur : 2 ans pièces et main d oeuvre par retour atelier
Référence fournisseur : AN110B
Correction trapézoïdale : ± 15 degrés
Format(s) de l'image : 16/9
Résolution native : 1280 x 720 - HDTV
Système de projection : DLP
Zoom : Optique
Connexion(s) vidéo : HDMI, YUV, VGA, S-Vidéo et Composite
Consommation en veille : < 1 watt
Diagonales mini/maxi de l'imag : 0.75 à 7.5 m
Distances de projection : 1.2 à 10 m
Fonctions de la télécommande : menu et changement source
Focale : 26.4 ~34 mm
Format(s) image possible(s) : 4/3 et 16/9 è
Résolution possible : VGA à WXGA
Rapport de contrast : 3000 : 1
Télécommande fournie : Oui
Durée de vie de la lampe : 4000 heures
Poids : 4.5 Kg
Luminosité : 1100 Lumens
Mise au point : Autofocus
Niveau sonore en fonction : 25
Standard vidéo : PAL (625/576/i/p), SECAM, NTSC (525/480/i/p), HDTV (720p, 1080p)
Alimentation Secteur : 110 ~ 240V - 50/80Hz
Connecteurs : HDMI - Sub-D 15 - S-Vidéo - Composite - RS232
Consommation en fonctionnement : 280 watts maxi
Dimensions : 443.2 x 254.2 x 92.2 mm
Haut-Parleurs : non
Livré(s) avec le produit : Alimentation Télécommande Câble Vidéo

GR
globulerouge
crying.gif crying.gif crying.gif

je suis dégouté : j'étais entrain de vous concocter depuis 20 bonne minutes un dossier assez complet sur le CPL (courant porteur de ligne). J'avais taper le texte, entré les images ... j'étais dans la phase relecture et ajustements ... quand ...

CE PUT*** ranting_1.gif d'Internet Explorer à planté ranting_1.gif
Il faut dire aussi qu'au boulot le Pc sur lequel je bosse est encore sous grosse daub NT mad.gif

J'essayerai de vous refaire ce dossier prochainement ... je suis trop dégouté pour m'y remettre de suite ...

crying.gif crying.gif crying.gif

[sh] Arf'... mets Firefox! Et tape tes gros posts sur word ou bloc notes wink.gif Bon courage GR, tu m'appelles si t'as besoin hein ^^ [/sh]
Gstar
C'est quoi la technique, pour choisir un écran LCD ? innocent.gif

Chez Darty, Boulanger, etc ... Y'a plein d'écran LCD, mais ils n'ont pas la même COULEUR !!!!! blink.gif

Y'en a avec des couleurs VIVES et d'autres avec des couleurs moins VIVES !!!! blink.gif

Tu peux m'expliquer ? tongue.gif

Merci GR, thumbsup.gif
monkey-d-luffy
Merci bien Globule rouge pour ce petit dossier!
moi j'avoue etre atiré par le BenQ PE7700!! blushing.gif
Est ce que quelqu'un en aurait un et si oui me dire s'il est vraiment fiable.
Merci++
globulerouge
@monkey-d-luffy : j'ai lu ses spéf : il a l'air très bien sur le papier ... Par contre c'est pas donné ...

@ GSTAR : pour choisir un bon LCD tu as (de mémoire) le temps de réponse qui doit être le plus bas possible, le taux de contraste et de luminosité qui doivent être élevés ... Je pense que là je ne t'apprends rien ou très peu ...

Alors comment choisir : effectivement regarde le resultat, la qualité de l'image, celle qui te paraît la plus belle avec une résolution élevée -> HD ready voir full HD

Soit attentif aux connectiques ! il faut que ton écran possède une voire plusieurs entrées hdmi, hdmi v3 de préférence - la dernière née qui permet la ful HD!!! La connectique est très importante car dans 5 ans tous nos équipement audio-vidéo seront équipés de ces prises ... dont les lecteurs blu-ray et HD DVD wink.gif Ce serait dommage de regretter ton achat dans 3 ans et même moins. Vérifie que l'écran soit compatible avec le protocole HDCP (cf dossier précédent).

L'audio n'est pas à mettre de côté ! si tu as un système home cinéma, tu l'utiliseras pour les films mais sans doute pas pour regarder la Star ac 6 tongue.gif laugh.gif

Voilà, tout cela ne cesse d'évoluer, donc tu n'auras jamais "le meilleur modèle" car celui-ci sera dépassé dans 6 mois wink.gif
Gstar
Merci pour la réponse, GR !!! huglove.gif

Maintenant, je cherche un "coupeur" de vidéo innocent.gif

Comment on fait, pour couper une vidéo ? rolleyes.gif

Merci, smile.gif
Ryuzaki
tu peux essayer virtual dub ou encore nandub

si tu veux un tuto demande
Sum 41
Couper Une Video ? J'suppose que tu disais couper une video dans le temps c'est bien ca ? unsure.gif Si c'est ca, place a l'expert mdr.gif

Bon pour couper une video t'as BEAUCOUP d'logiciel tous plus competents les uns que les autres ... Mais honnetement j'ai jamais trouvé plus efficace que celui que j'utilise depuis toujours: Virtual Dub (un p'tit mod sympa qui rajoute quelques fonctions dispo ici ==> Virtual Dub Mod)

Voila pour moi ya pas mieux que ca mais si t'as du mal avec l'anglais rendez vous >ici< pour une version traduite du logiciel thumbsup.gif Voila j'espere avoir rendu service spoton.gif

Sum
Gstar
Merci !!!!!!!!!!!!! w00t.gif huglove.gif x2 (pour vous !!!!)

Vous pouvez me faire un TUTO ? innocent.gif

Merci, smile.gif

EDIT: @ •DbZ-FaNaTiCs•: MERCI MERCI MERCI !!!!
Ryuzaki
je vais voir ce que je peux faire.. smile.gif
Ryuzaki
ce tuto va vous expliquer comment:
couper une video avec virtualdub.

tout d'abord commencer par vous procurer le logiciel >>ICI<<

une fois sur votre disque, créer un nouveau dossier "virtualdub" et décompresser le zip dedans.

lancer virtualdub puis ouvrez votre fichier:

[IMGDIM]http://img73.imageshack.us/img73/5143/1df5.png[/IMGDIM]

[IMGDIM]http://img110.imageshack.us/img110/2856/2yf8.png[/IMGDIM]

ensuite déplacer le petit curseur la ou vous vouler le début de votre vidéo et cliquer ensuite sur l'éspèce de flèche pointant la gauche

[IMGDIM]http://img98.imageshack.us/img98/3307/3zo0.png[/IMGDIM]

déplacer encore le petit curseur jusqu'a la fin de votre séléction et cliquer maintenant sur la flèche se pointant vers la droite

[IMGDIM]http://img128.imageshack.us/img128/8807/4xg6.png[/IMGDIM]

cliquer ensuite sur l'onglet "video" puis sur "direct stream copy" !!!a faire impérativement sinon la video fera plusieurs dizaines de gigaoctet!!!

[IMGDIM]http://img113.imageshack.us/img113/9371/5fr4.png[/IMGDIM]

puis faites de même pour l'audio

[IMGDIM]http://img113.imageshack.us/img113/9205/6ux7.png[/IMGDIM]

sauvegarder ensuite votre video en cliquant sur l'onglet "fichier" puis "save segmented avi"

[IMGDIM]http://img85.imageshack.us/img85/2269/7gf0.png[/IMGDIM]

donner un nom a votre vidéo et cliquer sur enregistrer

[IMGDIM]http://img122.imageshack.us/img122/2203/8bt6.png[/IMGDIM]

puis vous obtenez ceci pendant l'enregistrement

[IMGDIM]http://img117.imageshack.us/img117/2562/9ko2.png[/IMGDIM]

une fois terminer vous avez votre video couper spoton.gif
Ryuzaki
si un modo pense que ce tuto n'a pas sa place sur BDC il peut le déplacer (sa je sais pas ou mais je pense que vous trouverez bien un petit endroits pour un tuto que j'ai fais avec amour pour les petits FMiens blushing.gif )
Gstar
Merci à toi huglove.gif !!!!
Ryuzaki
de rien thumbsup.gif si tu a des questions n'hésite pas..
Surfer77
Combiné wink.gif pas pour rien qu'il y a "centralisation" dans le titre wink.gif
globulerouge
blushing.gif oups ... désolé mais je ne suis pas encore en vacances ... pire : au boulot y'a plein de taf et donc je ne peux pas passer aussi souvent sur FM blushing.gif

Mais je vois que l'entraide est là -> cool spoton.gif

J'mets mon grain de sel à l'histoire du découpage de fichier vidéo :

- pour un fichier .avi moi aussi j'utilise virtualdub qui est vraiment très bon (tout comme pour le réencodage et plein d'autres trucs wink.gif )

- pour un fichier .mpg ou .mpeg je conseille Mpeg2cut.

- pour un fichier audio -> audacity.

Enjoy,
GR

[edit : au sujet du "directstream copy", voici quelques précisions -> ceci permet d'éviter la recompression de la vidéo. Si vous souhaitez couper la vidéo ET la recompresser alors il faudra rester en "full processing mode" et allez dans "compression" et choisir son codec. De même pour le son wink.gif si besoin est. ]
badboy90
salut

en cette nuit de pleine lune(meme si c'est pas le cas blushing.gif ) je me pose une question existentielle a l'avenir de la technologie, donc
qui gaganera cette gueguere? toshiba ou sony? hd-dvd ou bluray?
voici une rapide descritpion:

" Prenez un film d'environ deux heures. Avec ses bonus, ses différents sous-titrages et ses menus, il remplit les 4,7 Go d'un DVD. Prenez le même film, toujours avec ses bonus et ses sous-titres, mais enregistré cette fois en haute définition : il pèse alors près de 25 Go !

Pour réussir à le copier sur une galette au format standard (12 cm, le diamètre des CD et des DVD), les industriels ont mis au point non pas une, mais deux technologies : le HD-DVD, notamment soutenu par Nec et Toshiba, et le Blu-Ray, qui compte Sony parmi ses plus ardents défenseurs. Aujourd'hui, nul ne sait lequel de ces deux procédés finira par s'imposer. S'ils reposent sur un principe similaire, ces deux formats concurrents présentent des différences. Ainsi, alors que le HD-DVD ne permet de stocker « que » 15 Go de données sur un disque simple couche, le Blu-Ray accueille jusqu'à 25 Go, également sur une seule couche.

Dans les deux cas, la technique est identique à celle du DVD, elle-même dérivée de celle du CD. Les données numériques sont stockées sous la forme d'une suite de petits trous (les pits), qui sont creusés (par pressage ou par gravure) dans un sillon (le groove). La lecture de ces informations s'effectue, comme pour les DVD, en éclairant ces minuscules trous à l'aide d'un laser puis en analysant le rayon réfléchi. Mais comme la haute définition nécessite davantage d'informations que la définition standard (celle des DVD actuels), un disque Blu-Ray doit comporter plus de pits qu'un DVD.

Comme ces deux disques ont une surface identique, l'astuce consiste à réduire la taille de ces pits et à les rapprocher. Dès lors, les pits doivent être lus par un rayon laser plus fin. Alors que le DVD fait appel à un laser rouge, dont la longueur d'onde est de 0,650 micromètre (dix fois plus fin qu'un cheveu !), le Blu-Ray s'appuie sur un laser bleu-violet (c'est à cette couleur que le Blu-Ray doit son nom), au rayon plus étroit. Autre conséquence de cette augmentation de densité : les transferts de données sont quatre fois plus rapides, avec un débit qui passe de 1,15 Mo/s pour les DVD (à la vitesse de 1X) à 4,5 Mo/s sur le Blu-Ray (toujours en 1X).
"

Blu Ray

hd dvd (c'est un double couche, c'est pour sa qu'isl acceuile 30 giga)

moi je pencherai vers le blu ray, car si j'achete la ps3 sa ser un grand atout blushing.gif mai sla grosse truc moche ne plastiques autour me fait penser au cd de la psp :beurk:
donc moi je dit vive le DVD tooth.gif et aussi le Blu ray

alors et vous lequel choisirez vous? lequel vaincra?

[sh] Sujet Combiné [/sh]
ToiNou
Blueeeee rayyyyy !!
Marumekomu
Tiens , je croyait que le HD DVD était aussi de 25Go blink.gif .

HD DVD ou BR-D ? moi je vote blanc et heureusement qu'il y a pas un 3eme ( vous vous souvenez : DVD+R , DVD-R , DVD-RAM quel foutu foutoir )
badboy90
moi je vote blu ray surtou car je pense m'achter la ps3 donc si c'est un succe j'economiserais lol

ps: est-ce que un modo pourrait rajouter un sndage a mon post, avec ces 2 propositions:
-hd-dvd
-Blu Ray
merci beaucoup
skhor16
j'pencherais pour le Blu-Ray

mais bon reste à voir d'autres facteurs, entre autre le prix qui y jouera fortement je pense thumbsup.gif
globulerouge

Moi je vote ... HD VMD

Qui a dit qu'il n'y avait que 2 technologies supportant la HD sur une galette de 12 cm ??? tongue.gif

Le HD VMD = Une technologie qui coûte beaucoup mais alors beaucoup moins chère que le HD-DVD ou autre blu-ray !!! Et oui, un lecteur à 100€ au lieu des 600 à 800€ annoncé pour les concurrents, la compatibilité complète avec nos actuels DVD et une technologie qui fonctionne puisqu'une démo assez concluante a été réalisée !

Que manque-t’il à ce HD VMD pour en faire l'unique solution ?
D'abord de la pub !!! Du fait que le fabricant n'a pas la notoriété de SONY ou autre grand consortium, on ne parle que très peu de lui.
D'autre part la technologie n'est pas aussi révolutionnaire que le blu-ray ou HD DVD puisque le laser reste le laser reste rouge.

Laser Bleu/ laser Rouge : la guerre des Etoiles ???

Rappel sur ces technologies : le laser rouge est celui utilisé depuis toujours, depuis l’apparition du CD audio wink.gif
Un peu de physique :définition Wikipedia Le laser rouge a une longueur d’onde plus grande que le bleu et donc le faisceau est plus gros. Donc, avec le laser bleu on peut écrire en tout petit et donc on stocke beaucoup plus de données CQFD wink.gif

Donc je disais que le HD VMD utilise encore le laser rouge … c’est ce qui fait que son prix reste rikiki :lol : et oui car tous les composants existent déjà donc pas de RD (recherches développement) à faire … pas de ce côté là en tout cas. Alors comment les fabricants font-ils tenir autant d’infos ? Vous connaissez Jésus et la multiplication du pain, ici c’est la même chose sauf qu’on a multiplié les couches ! ! !
Au lieu des 2 couches pour un DVD, là on passe à 8 couches maxi => 8x4,5GO = 36GO environ :cool : Le laser est focalisé sur une couche puis sur une autre …etc… comme avec les 2 couches.
HD VMD = haute definition versatile multi-layer disc.

Si vous voulez davantage d’infos, sachez qu’il existe un dossier très complet à ce sujet ici : Dossier Présence PC

GR

PS à un modo de passage : serait-il possible de combiné ce sujet avec le TOPIC vidéo (ici: http://www.forummobiles.com/index.php?showtopic=95334 ) ? Merci !

[sh] C'est fait GR wink.gif [/sh]

[Merci Shadowdams wink.gif]
badboy90
ce que tu propose est super pour le prix, mais le blu ray peut contenir jusqu'a 200 giga(avec 8 couche)!! (mieux que mon ordi lol)
je pense que grace a la play 3 le blu ray va decoller!
globulerouge
Oui pour le blu-ray huit couches. Mais ceci n'est pas encore au point ni utile pour un film HD ... De plus, le coût d'un tel produit est encore rédibitoire à cette heure !!!
badboy90
oui mais la technologie baisse, regarder les dvd ;-)
et de toutes facon pour les divx ou autres, il aura toujours le dvd classique lol
donc vive le blu ray pour l'espace qu'il procure!
johnbob
C'est comme au début des magnétoscopes, il existait deux formats, la vhs, et le betamax.Bien sur nous savons tous que c'est le vhs qui a triomphé, mais pourquoi me direz-vous ? Le vhs a triomphé car il coutait moins cher que le betamax, mais ce n'est pas la seule raison l'industrie du porno y est pour quelque chose, car comme la vhs coutait moins cher, le porno a sorti ses films sur vhs, et donc est devenu un standart ! Les analystes aujourd'hui prédisent la même chose pour le blu-ray et le hd: le porrno va trancher !
tomato78
CITATION
le porrno va trancher !

tooth.gif Alors en faite tout cela tien à bien peut de choses

De toute façon à l'avenir c'est le sockage holographique qui percera ! 1.6To sur un seul disque prévu pour 2010 tongue.gif
globulerouge
Il y a quelques années, il y avait le bétamax, le vhs et le V2000 ... et oui, il y avait déjà 3 formats.

Ce qui fera la différence : personne ne le sait ... perso, j'obterais dans un 1er temps pour le moins cher et la technologie compatible avec mes actuels DVD ... Ensuite, je vais attendre de voir comment cela se développe avant de ma ruer dessus wink.gif

N'oublions pas que plus le format sera vérouillé et inaccessible aux utilisateur s avertis wink.gif moins ceux-ci seront intéressés ...

GR
Alfred

Avec l'essor des ventes de téléviseurs haute définition, la lutte entre les deux normes de lecteurs va gagner l'Europe.

Aux États-Unis, les ventes des deux familles de lecteurs de DVD du futur démarrent timidement. Les prix restent dissuasifs : entre 460 dollars pour la technologie dite HD DVD, élaborée par le japonais Toshiba, et 1 000 dollars pour celle du Blu Ray Disc conçue par son compatriote Sony. Ces appareils seront commercialisés en fin d'année en Europe.

Maintenant que le parc de téléviseurs à haute définition se développe, dopé par la Coupe du monde de football, les industriels vont se focaliser sur le Vieux Continent. Dès la fin du mois, les fabricants annonceront la disponibilité et le prix de leurs appareils à l'occasion de la grande foire de l'électronique qui se tiendra à Berlin. Les lecteurs de DVD du futur sont le complément naturel des téléviseurs à haute définition. Ils permettent de tirer tous les avantages des nouveaux écrans plats.

Deux familles

Mais quel format choisir ? Les consommateurs risquent d'être perdus entre les d'appareils. Les deux normes sont incompatibles entre elles. Un disque au format HD DVD ne pourra pas être lu sur un lecteur de Blu Ray Disc. Et vice versa. Malgré plusieurs discussions de la « dernière chance », l'union n'aura pas lieu. Les industriels risquent donc de répéter la bagarre des formats vidéo des années 1970 quand trois normes s'affrontaient : VHS (Panasonic) contre Betamax (Sony) et Video 2000 (Philips). Dans la perspective de cette bagarre, Bruxelles a lancé, fin juillet, une enquête préliminaire sur les licences accordées par Sony et Toshiba sur les lecteurs de DVD du futur.

L'Europe s'interroge sur la nature des contrats signés par chaque société avec les fabricants d'ordinateurs et les studios de Hollywood. Chaque camp est convaincu que ses alliances lui donnent une avance décisive. Depuis un an, les promoteurs du Blu Ray Disc - Sony, Philips et Samsung - assurent qu'ils ont trop de soutiens pour passer à côté du marché. De fait, un nombre écrasant de fabricants de téléviseurs numériques et une majorité de studios de Hollywood ont retenu ce format. De plus, Dell et Apple ont annoncé qu'ils allaient proposer les lecteurs de Blu Ray Disc dans leurs micro-ordinateurs. Sony voulait défricher très tôt ce marché à l'aide de sa console de jeux PlayStation 3, qui va intégrer un lecteur de Blu Ray Disc. Il devra finalement patienter jusqu'à novembre.

A la fin des années 1990, Sony avait fait décoller ses ventes de PlayStation 2 grâce à ses fonctions de lecteurs DVD. Côté HD-DVD, Toshiba est soutenu par les japonais NEC, Sanyo et l'américain RCA, passé sous le contrôle du chinois TCL. D'autres entreprises les rejoindront, notamment le sud-coréen LG. Surtout, le camp du HD DVD a obtenu le soutien de deux poids lourds, Intel et Microsoft. Ce dernier a promis de proposer, dès la fin de cette année, un lecteur (externe) de HD DVD pour sa console de jeux de nouvelle génération, XBox 360. En outre, certains partisans du camp adverse se demandent si le prochain système d'exploitation de Microsoft, Vista, sera compatible avec les deux formats de lecteurs de DVD du futur ou seulement avec celui retenu par la firme de Bill Gates...

A moins que les consommateurs aient le dernier mot. Ils se tournent souvent vers le produit le moins onéreux et les industriels risquent d'épouser leur choix. innocent.gif

via : lefigaro.fr
DarkX
Personnellement je ne suis pas Contre Sony avec son blueray (je suis neutre en fait!)

Je suis pour le HDDVD qui à certe une moin grande capacité mais suffisante, puis il à fait ses preuves face au Blueray.
Sur un seul film certe, çela ne prouve rien mais c'est déjà prometteur.
Puis je ne veut pas avoir à dépendre de SONY!
Trop de dégat côté PS3.

Sony à déjà perdu avec la VHS (sachnat qu'il avait un meilleur produit)
perdu avec le MD (que j'utilise tout les jours)
et là ? qui sait ...........
le-veilleur
je pense qu'il y aura un plus grand engoument pour le HD DVD, qui a certe une moins grande capacité tout en étant moins couteux,

mais sur le long terme je pense que le blu-ray à un gros avantage, c'est qu'il ne peut que baisser son coût, et ayant d'énome capacitées, vu que l'on demande toujours plus, il a ses chances, c'est toujours le même schéma, technologie "révolutionnaire" mais très couteuse au début, personne ni croient, et quelques années plus tard, tout le monde l'achète
Kenyboy
Pour info, le blue ray est déja disponible ICI
le-veilleur
et pour autre info ils avaient sorti les DVD blu-ray plusieur jours avant les lecteur blu-ray (mais c'est limite HS tongue.gif )
Alfred
Memorex et Sony viennent tous deux d'annoncer l'entrée sur le marché américain de leurs derniers produits en matière de médias optiques vierges de nouvelle génération. Chez Sony, c'est le disque Blu-ray double couche, affichant une capacité de 50 Go, qui fait son entrée, en attendant le modèle réinscriptible prévu d'ici la fin de l'année. Du côté de Memorex, on annonce des disques HD-DVD simple couche, d'une capacité de 15 Go.

Les 50 Go des disques Blu-ray double couche représentent selon Sony plus de quatre heures de vidéo en haute définition, à un débit de 24 Mbps. Ils embarquent la technologie AccuCORE, revue et corrigée pour le Blu-ray, censée protéger le disque des rayures, des écarts de température et des outrages du temps. Les disques 50 Go de Sony sont annoncés au prix de 48 dollars pour la vente au détail.

Chez Memorex, les disques HD-DVD présentés cette semaine proposent une capacité de 15 Go, suffisante selon le fabricant pour 75 minutes de vidéo haute définition ou pour 7 heures de vidéo en qualité DVD, le tout dépendant logiquement de l'encodage utilisé. Positionnés comme de l'entrée de gamme, ces disques devraient être proposés sur le marché américain aux alentours de 20 dollars.

Le rapport prix/capacité est donc ici à l'avantage des disques double couche de Sony. Notons, pour ceux qui souhaiteraient acquérir l'un des graveurs Blu-ray proposés en précommande sur le marché français, que certaines boutiques en ligne européennes proposent déjà des disques Blu-ray vierges, pour un prix compris entre 15 et 20 euros la pièce.

via : clubic.com
globulerouge
HellO,

petit lien interne vers un sujet important lié au piratage et à la vidéo ou comment Thomson a créé une protection intégrée aux films diffusés en salle.

http://www.forummobiles.com/index.php?show...8075entry958075

Autre lien intéressant pour les amateurs de la compression vidéo et la HD : http://fr.biz.yahoo.com/05072006/17/thomso...us-prisees.html

GR

[af] sujets combinés [/af]
Alex57185
Je sais si vous aivez vu , masi les site d'achat comme pixmania propose déja des ordinateurs de bureau avec lecteur graveur Blu-ray au prix de 2500€ ( juste la toure ) , ou des ordinateurs portable au même prix que celui de bureau avec lecteur graveur Blu-ray .

Blu-ray n'aurait pas une avance sur le HD DVD ?
globulerouge
HellO,

Clubic propose depuis le 18/08 un dossier complet sur le graveur blu-ray de pioneer BDR-101A.

Le dossier clubic

La nouveauté est là mais les résultats sont assez décevants. Néanmoins ce n'est qu'un début et comme tout nouvelle technologie, cela ira mieux dans quelques temps wink.gif

Bonne lecture,
GR
globulerouge
Ouverture à Berlin du salon d'électronique grand public Ifa

Le salon d'électronique grand public Ifa a ouvert ses portes vendredi, pour sa première édition depuis qu'il a décidé de se tenir chaque année, avec en vedette les téléviseurs à écrans géants.

Plus d'un millier de sociétés venues d'une quarantaine de pays exposent leurs produits jusqu'à mercredi, à destination du grand public mais aussi des professionnels. Lors de l'édition 2005, des contrats pour un total de 2,5 milliards d'euros avaient été signés, un niveau que les organisateurs espèrent dépasser cette année.

Les organisateurs ont décidé à partir de cette année que le salon aurait lieu sur un rythme annuel, afin de mieux refléter les innovations rapides dans la branche. L'Ifa se tenait jusqu'à présent tous les deux ans. Il entre toutefois ainsi en concurrence frontale avec un autre salon allemand, le CeBIT de Hanovre (nord), et plusieurs grands groupes sont réticents à dégager les budgets nécessaires pour participer aux deux événements.

Le secteur de l'électronique grand public devrait représenter cette année un chiffre d'affaires de 44 milliards d'euros en Europe occidentale, selon une estimation publiée cette semaine par l'institut allemand GfK.

Sur les six premiers mois de l'année, le secteur a affiché une croissance de 18%, portée surtout par les ventes de téléviseurs à écrans plats. Le GfK y voit un effet du Mondial-2006, mais aussi de la tendance actuelle à remplacer les vieux appareils classiques à tubes cathodiques.

Des téléviseurs toujours plus grands et plus plats devraient cette année encore être les vedettes de l'Ifa. Le salon doit aussi donner le coup d'envoi de la guerre en Europe entre les deux possibles successeurs du DVD, le blu-ray et le HD-DVD. Ces nouveaux formats doivent permettre de stocker davantage de données, et assurer au consommateur une meilleure qualité d'image et de son.

Source : JDN

Ajout : Lien vers site officiel
globulerouge
Tandis que s'ouvre aujourd'hui le salon IFA de Berlin consacré à l'électronique grand public, l'institut GFK a publié hier les résultats de son étude du marché des français. On y apprend, entre autres, que la Coupe du monde de football a eu un effet des plus stimulants sur les ventes de téléviseurs, que le cathodique se défend encore face à l'irruption du LCD et des TV « HD Ready » ou que les enregistreurs DVD ont le vent en poupe.

Le marché de l'électronique grand public a enregistré une croissance de 263% sur les sept premiers mois de l'année 2006, explique GFK, une progression plus élevée qu'à l'habitude qui doit sans doute beaucoup à « l'excellent parcours de l'équipe de France jusqu'à la finale du 10 juillet 2006 ». 650 000 téléviseurs à écran plat ont été vendus entre les mois de mai et juillet 2006. Bien que les téléviseurs LCD, qu'ils soient ou non estampillés HD Ready aient suscité l'enthousiasme des consommateurs, 50% des téléviseurs vendus sur cette période utilisent encore ce bon vieux tube cathodique.

Les ventes d'enregistreurs DVD auraient quant à elle doublé par rapport à l'année précédente. Là encore, l'effet Coupe du monde joue sans doute, mais peut-être pas tant que la baisse des prix de ces produits, qui deviennent enfin abordables. Leur nombre reste toutefois nettement inférieur à celui des téléviseurs à écrans plats. GFK revient par ailleurs sur les bons chiffres enregistrés par la Télévision Numérique Terrestre, ou TNT, qui équipe désormais 13% des foyers français ; ainsi que sur les ventes de GPS, qui devraient atteindre, voire dépasser, le million d'unités en 2006 en France.

Pour le second semestre, GFK s'attend à un ralentissement de la croissance, mais cette dernière devrait tout de même se révéler suffisante pour enregistrer une progression globale de 16% du marché de l'électronique grand public sur l'année, supérieure à celle de nos voisins européens et correspondant à un chiffre d'affaires total d'environ 8 milliards d'euros.

source : clubic.com

Je vous parlais il y a peu de Pioneer et de son lecteur Blu-ray. Pioneer annonce qu'un lecteur faisant à la fois blu-ray ET HD-DVD serait commercialisé !

Voici la News issue de Clubic.com :

Graveur Blu-ray BDR-101A de Pioneer

Pioneer a dévoilé aujourd'hui quelques un de ses projets concernant sa gamme de produits Blu-ray, ouverte avec le BDR-101A (lire le test du BDR-101A de Pioneer). Ce premier modèle devrait être suivi du BDR-102 début 2007, puis du BDR-103 dans le courant de l'année. D'après Heise.de, Pioneer mentionne la possibilité de lire aussi bien les disques HD-DVD que les disques Blu-ray avec les blocs optiques de troisième génération qui sont en préparation. Cette possibilité répondrait favorablement à certaines inquiétudes des consommateurs avides de contenus haute définition.

Dans l'attente de plus amples informations, mieux vaut peut-être considérer ce qui suit avec une certaine prudence. Il semblerait toutefois que Pioneer prévoie de lancer le successeur du BDR-101A dès le début de l'année 2007. Ce nouveau modèle comblerait les deux lacunes de son prédécesseur en assurant pleinement ses fonctions avec les Blu-ray double couche et les CD traditionnels.

La relève serait ensuite attendue avec le BDR-103, capable de lire et probablement de graver les Blu-ray à une vitesse de 4x. Heise.de affirme par ailleurs que les blocs optiques de troisième génération permettraient de mettre au point simplement des lecteurs hybrides, compatibles avec les deux formats optiques « haute définition » et que Pioneer serait susceptible de les utiliser pour son BDR-103. Plusieurs constructeurs projettent de lancer des lecteurs hybrides, comme Ricoh par exemple (voir Lecteur HD-DVD Blu-ray en vue chez Ricoh).

Peut-on espérer qu'un jour, la distinction opérée entre Blu-ray et HD-DVD s'amenuise au point que ces deux formats n'apparaissent plus pour le consommateur que comme des déclinaisons compatibles d'un même format, à l'instar du couple DVD-R/DVD+R ?

Actualité mise à jour. Rien ne permet encore d'affirmer de façon certaine que Pioneer projette effectivement de sortir un lecteur ou un graveur hybride Blu-ray/HD-DVD, même si beaucoup l'espèrent ! Pioneer devrait confirmer ou infirmer cette information prochainement.
globulerouge
Déception pour les DVD haute définition HD-DVD et Blu-Ray

crying.gif

Malgré la grande attente vis à vis de la nouvelle génération de DVD haute définition, qu'il s'agisse du format HD-DVD ou du Blu-Ray, les premières déceptions sont déjà au rendez-vous...
L'industrie du cinéma inquiète par la guerre des formats
L'industrie du cinéma compte sur les nouveaux formats de DVD en haute définition, qu'il s'agisse du Blu-Ray ou du HD-DVD, pour relancer le marché du cinéma à domicile, en perte de vitesse à cause du piratage via les réseaux P2P.

Les premiers films haute définition à peine déjà en vente que les premières déceptions apparaissent... Ainsi, les revendeurs et analystes nous donnent un avis mitigé face à de nombreux problèmes techniques et surtout à la guerre des normes qui ne facilite pas l'adoption du DVD haute définition par les consommateurs.

"Le format ne se vend pas bien et (la qualité) n'est pas au niveau attendu", a déclaré Bjorn Dybdahl, patron d'un magasin de San Antonio, au Texas.

En fait, l'industrie, tout comme les consommateurs, attendent le vainqueur de la guerre des formats opposant le Blu-Ray et le HD-DVD, tout comme par le passé il y avait eu celle opposant la cassette VHS et le format Bétamax. Une fois la VHS seule sur le marché, ce dernier avait alors pu exploser...

Concernant l'industrie du cinéma, le format victorieux serait le Blu-Ray, qui est en effet soutenu par de très nombreux studios.

Qualité d'image amoindrie ?
Hélas, ce format connaît actuellement quelques soucis, certains dénonçant une pauvre qualité d'image :

"L'attente était très forte. A chaque présentation de Sony, les démonstrations étaient spectaculaires", ajoute Dybdahl. "Ensuite Samsung a lancé son premier lecteur Blu-ray et mes espoirs ont été déçus. Quand on a inséré un disque, (on a constaté que) ce n'était pas mieux qu'un DVD standard", a-t-il commenté.

Reste que le marché a tout de même répondu présent, avec de bonnes ventes coté lecteurs et côté films.

Selon des experts de l'industrie du DVD, la mauvaise qualité de l'image viendrait de la décision d'encoder les films au format compressé MPEG-2 au lieu de l'usuel format VC-1 utilisé pour de nombreux HD-DVD.

La solution viendra peut-être de Walt Disney Co. et d'autres studios, qui prévoient d'encoder les films au format MPEG-4 pour les disques Blu-ray ce qui devrait améliorer la qualité de l'image et du son.

Mais selon Andy Parsons, porte-parole du consortium Blu-ray, il serait faux de penser que l'encodage MPEG-2 ne pourrait pas donner un rendu d'image de grande qualité. "C'est plus souvent un problème de matériel utilisé. Quelques fois le film en lui-même a été tourné d'une manière telle que le grain ressort."

Le HD-DVD également sur la sellette
Selon le cabinet d'études NPD Group, les ventes de lecteurs HD DVD ont été supérieures de 33% à celles de lecteurs Blu-ray pendant les six premiers mois respectifs de vente, du fait d'un plus faible prix de vente des lecteurs de ce format.

Hélas, pour que la production de masse commence, il faudrait déjà que la pénurie en diodes laser bleues se termine

L'autre inquiétude pour le format HD-DVD vient de la plus faible capacité de stockage des médias, pour le moment 30Go contre 50Go pour le Blu-Ray, qui a déjà fait la démonstration de disques 200Go...ce qui pourrait être un avantage décisif dans la guerre qui les oppose, cette plus grande capacité permettant de mettre plus de films / bonus sur un même disque

La guerre des formats continuedonc, et même si la première bataille a été remportée par le camp Blu-Ray, rien n'indique que ce dernier remportera la guerre...le VHS de l'époque n'était après tout pas le format le plus abouti technologiquement !

Source : Reuters FR
globulerouge

La fin des écrans LCD?

QD Vision reprend commercialement les développements du MIT sur une technique d'impression basée sur des «tranches de points» pour fabriquer des écrans. Une technologie de rupture selon les chercheurs de l'Université, qui pourrait signer la fin du LCD.

La démarche ferait rêver certains chercheurs français intéressés pour passer de la R&D à l'industrie ! QD Vision, spin-off du MIT (Massachusetts Institute of Technology), a démontré une technologie d'impression propriétaire à base de «tranches de points» (quantum dots) pour fabriquer des écrans. Et elle s'apprête à la commercialiser.

Les quantum dots sont un processus d'impression par contact. À partir de cette technologie, QD Vision a réalisé un prototype d'écran 32x64 en pixel rouge. Les «tranches de points» sont en réalité des semi-conducteurs non organiques de nanocrystaux synthétisés d'une épaisseur de 5 nm, imprimés en sandwich entre deux fines couches organiques de semi-conducteurs.

Lorsque le courant circule entre les deux couches organiques, les quantum dots émettent de la lumière, selon la technique OLED (organic light-emitting device).

Pour Mark Comerford, le PDG de QD Vision, cette technologie est un point de rupture qui va révolutionner la fabrication des écrans, en particulier pour les nouveaux écrans plus grands, plus ouverts et d'une qualité supérieure aux écrans actuels. Avec une qualité de fabrication plus uniforme et des coûts inférieurs.

La technique QD-OLED pourrait à terme remplacer celle du LCD (liquid crystal displays) pour les écrans plats destinés au grand public.

source : technaute

[imgperso=600]http://sti-bio.scola.ac-paris.fr/PEDAGO/proteines/html/pdb/seq_I.png[/imgperso]

Stockage: des protéines pour augmenter la capacité des DVD

Chercheur à la Harvard Medical School de Boston, le professeur Venkatesan Renugopalakrishnan y met actuellement au point un nouveau type de DVD capable de stocker jusqu'à 50 teraoctets de données (soit 50.000 gigaoctets), grâce à un revêtement à base de minuscules protéines microbiennes. De quoi rendre définitivement obsolètes les disques durs qui équipent nos ordinateurs.

Le scientifique américain utilise une protéine que l'on trouve sur la membrane d'un microbe présent dans les marais salants - le Halobacterium Salinarum, plus connu des spécialistes sous le nom de bacteriorhodopsine -, dont il a modifié la structure ADN.

La bacteriorhodopsine a pour propriété de capturer l'énergie de la lumière et de la convertir en énergie chimique. Exposées à la lumière, ses molécules adoptent un état intermédiaire avant de revenir, au bout de quelques heures ou quelques jours, à leur état fondamental. Les modifications génétiques effectuées par le professeur et son équipe sur l'ADN permettent de les maintenir plusieurs années dans un état intermédiaire.

20 DVD Blu-Ray sur un seul disque

«Si on prend l'état fondamental comme 0, n'importe quel état intermédaire peut constituer le 1», explique le chercheur. Il n'en faut pas plus pour mettre en oeuvre un système de stockage de données binaires. Avec un net avantage sur les supports optiques les plus avancés, comme les DVD Blu-Ray ou HD DVD, puisque les informations sont stockées sur des protéines de dimensions nanomètriques.

«Vous pouvez littéralement amasser des milliers et des milliers de ces protéines sur des supports comme le DVD, le CD, un film ou n'importe quoi d'autre», explique Venkatesan Renugopalakrishnan. «Ces DVD à base de protéines pourront stocker au moins vingt fois plus de données que le Blu-Ray et, par la suite, jusqu'à 50.000 gigaoctets.»

De nombreuses industries, dont celles de la défense et du divertissement, devraient en profiter. En collaboration avec NEC au Japon, l'équipe de Renugopalakrishnan a produit un prototype de DVD qui pourrait être commercialisé dans un délai de 18 à 24 mois.

source : nouvelobs

TV numérique: l'Europe s'équipe plus vite que les États-Unis

La télévision numérique par le câble, l’ADSL, la TNT ou le satellite connaît un formidable essor en Europe, qui dépasse cette année les États-Unis au nombre de foyers équipés: 65 millions.

Fin 2006, l'Europe comptera plus de foyers équipés pour recevoir la télévision numérique que les États-Unis. Le cabinet d'analyse britannique Datamonitor table sur 65 millions de ménages européens connectés via le câble, l'ADSL, la TNT ou le satellite. Contre "seulement" 59,4 millions outre-Atlantique.

En 2005, la situation était inverse avec 52 millions de foyers équipés en TV digitale sur le Vieux Continent contre 53,9 aux États-Unis.

«La concurrence en Europe dans le secteur de la télévision numérique est plus forte que jamais, forçant les opérateurs à développer des offres de plus en plus attractives», commente Adrian Drozd, analyse chez Datamonitor.

Le Royaume-Uni est de loin le pays le plus avancé en la matière: plus de 50% de foyers y sont aujourd'hui équipés. Un taux qui devrait atteindre les 95% en 2010.

Fin de la télévision analogique en France dès 2011

La France se situe aujourd'hui dans la moyenne européenne avec quelque 30% de foyers concernés. Mais elle devrait vivre un grand bond en avant au cours des prochaines années.

En 2010, 74% de ménages français devraient recevoir leurs programmes télévisuels en numérique, soit un peu plus de 18 millions de foyers. Rappelons qu'il restera alors un an pour s'équiper, puisque le gouvernement a fixé la fin de la télévision analogique au 30 novembre 2011.

Pour en revenir à 2010, la France se positionnera alors à la septième place européenne, devant l'Italie (70%), l'Espagne (63%) ou l'Allemagne (49%). Les pays nordiques seront d'une manière générale les plus avancés avec notamment 86% en Suède. De leur côté, les États-Unis afficheront un taux de 66%.

La France numéro un européen de l'IPTV

Comme le soulignait une récente étude de Gartner, la France sera à la fin 2006 le champion européen de la TV sur ADSL, ou IPTV, avec plus de 1,7 million d'abonnés. Un chiffre qui représente quasiment la moitié des clients européens.

En juin, Gartner estimait que près de 40% des abonnés de Free, soit 760.000, regardaient les chaînes de télévision. À la même date, les offres de TV sur ADSL avaient séduit 306.000 clients d'Orange et 98.000 chez Alice. Neuf Cegetel indiquait, pour sa part, disposer de 60.000 clients en IPTV à la fin 2005.

Datamonitor partage l'analyse de Gartner et estime que l'Hexagone gardera son leadership sur l'IPTV jusqu'en 2010. Pour autant, le cabinet britannique précise que la TNT et le satellite attireront plus de clients. Dans quatre ans, la TNT devrait ainsi représenter environ 45% des foyers français équipés en télévision numérique, suivie par le satellite (27%), l'IPTV (14%) et le câble (13%).

Source : Zdnet.fr
globulerouge

Des fabricants proposent un HDMI sans fil

Tzero Technologies et Analog Devices proposent de remplacer le câble HDMi, qui sert par exemple à faire transiter les contenus numériques haute définition d'une platine de salon vers un téléviseur, par une connexion équivalente, mais sans fil. Cette dernière permettrait, comme la liaison filaire, de prendre en charge les contenus cryptés et transporterait aussi bien l'image que le son. Le recours à la technologie UWB (Ultra Wideband) procurerait les débits nécessaires à la transmission des flux haute définition, assurent les deux sociétés.

Tzero s'est justement spécialisée dans la technologie UWB qui, pour faire bref, est une technologie de transmission radio qui repose sur des impulsions de très courte durée. Il est ainsi possible de délivrer une bande passante très importante sur de faibles distances, de l'ordre de 10 à 15 mètres environ. Ondes hertziennes obligent, émetteur et récepteur n'ont pas besoin d'être l'un en face de l'autre pour communiquer. Le système mis au point par Tzero pourrait assurer des débits de 500 Mbps, avec une résistance correcte aux différentes sources d'interférences possibles. De quoi transmettre, sans difficulté, le contenu d'un disque Blu-ray ou HD-DVD d'un ordinateur vers une télévision par exemple.

Analog Devices fournira quant à lui son codec de compression JPEG2000 pour la transmission des contenus. Celui-ci, qui permet comme le format JPEG dont il découle de compresser effectivement une vidéo, sera utilisé en mode « lossless », ce qui signifie que la qualité des contenus ne sera pas dégradée. L'ensemble mis au point par Analog Devices et Tzero est annoncé comme parfaitement compatible avec la norme de chiffrage des données HDCP.

Le dispositif ne fonctionne pour le moment qu'en mode « point à point », soit un émetteur pour un récepteur, mais Tzero espère rapidement arriver à adapter son produit pour qu'un émetteur puisse par exemple alimenter en contenus trois récepteurs distincts. Le fabricant indique également travailler sur la miniaturisation de ses appareils, afin que ceux-ci puissent être intégrés sans difficultés à des platines de salon ou des téléviseurs.

Le prix de ce type de dispositif n'est pas encore connu mais les deux sociétés affirment qu'elles s'aligneront sur les tarifs constatés pour les autres technologies de liaison sans fil. Plusieurs fabricants se sont déjà dits intéressés et projettent de commercialiser des produits adoptant cette solution.

source : clubic
.:BlueSpirit:.
J'voulais savoir globule wink.gif

C'est quoi ton boulot?
Parce quue tu as vraiment l'air intéressé par l'audiovisuel lol
globulerouge
euh ... joker tooth.gif

et toi ??
globulerouge

Nouveau écran 7" WVGA chez Samsung

Samsung Electronics a annoncé le lancement de la production de nouveau écran WVGA, ceux-ci ayant une diagonale de 7"! Avec une résoltion plus grande, un encombrement plus réduit (un unique chip de gestion est présent) et une intégration plus aisée, les appareils visés sont bien entendu les PMP, les récepteur DMB et les GPS.
10 millions d'unités devraient être fabriquées durant l'année 2007 et des versions 5" mais aussi 8" et 9" (ça commence à faire grand) sont en route!

Source : generationmp3

Samsung Electronics Co., Ltd., the world’s largest provider of thin-film transistor, liquid crystal display (TFT-LCD) panels, begins producing seven-inch LCDs in September to take the lead in the WVGA display market for mobile devices. The seven-inch LCD is well suited for high-end multimedia products such as handsets for digital multimedia broadcasting (DMB), portable multimedia players (PMPs), portable DVD players, and portable navigation systems.

Samsung Electronics Executive Vice President Yun Jin-hyuk, chief of the Mobile Display Business Team, said, “This technology breakthrough enables our customers to develop truly differentiated portable electronic devices with higher resolution, wide aspect ratio mobile displays. Using a single-chip packaging solution, we have integrated most of the display electronics on an amorphous silicon LCD.”

Until now, the market for mobile LCDs with WVGA resolution has been centered around eight- and nine-inch models. Samsung’s single-chip solution replaces the four-to-seven driver ICs common for a seven-inch platform. By utilizing advanced integration techniques, Samsung’s new mobile display eliminates the need to have a separate printed circuit board that contains timing control and power components to drive the display. Previously, multi-chip approaches have limited the design of very slim portable electronics.

Samsung has applied its proprietary amorphous silicon gate technology to the development of the new seven-inch LCD, enabling the gate driver IC to be fabricated directly on the glass substrate, with the timing controller integrated within the driver IC. An onboard digital chip eliminates the need for mobile developers to design their own circuits. The overall circuit footprint and component count have been reduced to about 1/3 of a conventional seven-inch LCD, inviting widespread adoption of the new seven-inch LCD in slimmer, more efficient system designs.

Samsung plans to expand the 7-inch LCD production capacity to 10 million units by 2007, and also expand the product line up to the five-inch class within the first half of next year.

The company unveiled its new high-resolution seven-inch display at the International Meeting on Information Displays (IMID 2006), held in Daegu, Korea last month.

source : akihabaranews

Samsung annonce officiellement son format WVGA

Samsung vient d'annoncer la production de son écran de 7" et vous proposant une résolution WVGA ! Pour rappel, le WVGA est de la "HD" (800x600) pour nos appareils ayant un écran de moins de 9". Oui, imaginez cet écran sur votre futur PDA, GPS ou téléphone ! De plus, plusieurs modèles sont déjà en cours en préparation avec pas moins de 4 formats (5", 7", 8" et 9") et ce, pour fin 2007 ! Samsung voit grand pour son nouvel écran et annonce en produir 10 millions d'unités pour la fin de l'année !

source : journaldugeek
globulerouge

Une technologie pourrait mettre fin à la guerre des normes de DVD haute définition

Un brevet a été déposé pour un nouveau format de disque, qui serait pour la première fois compatible avec les lecteurs rivaux HD-DVD de Toshiba et Blu-Ray de Sony, tout en restant lisible par un lecteur standard.

La fin de la guerre des formats de DVD haute définition ? Le magazine américain New Scientist révèle que des ingénieurs de chez Warner Bros auraient déposé en décembre dernier un brevet pour un DVD lisible sur les platines Sony comme Toshiba. Un tel disque, s’il était commercialisé, rendrait sans objet la guerre du DVD haute définition qui fait rage entre firmes d’électronique, groupes informatiques et studios d’Hollywood.

Depuis deux ans, deux firmes, Sony et Toshiba, tentent chacune d’imposer leur format de DVD haute définition. Ce support, qui permet de stocker jusqu’à 50 gigaoctets de données, contre 5 à 7 actuellement, sera à terme généralisé à l’ensemble des DVD du marché. Le HD-DVD de Toshiba, arrivé le premier, est confronté à l’offensive menée par Sony, qui a obtenu le soutien d’une série de firmes d’électronique et d’informatique, mais également de majors d’Hollywood, pour son produit concurrent, le Blu-Ray.

Pour le moment, les deux supports coexistent. Mais s’ils utilisent la même technologie, basée sur un laser bleu, ils ne sont pas compatibles entre eux. Un lecteur de HD-DVD ne peut pas lire un disque Blu-Ray, et inversement. Cette division oblige les studios hollywoodiens à choisir : soit opter pour un format, soit sortir leurs produits sur les deux disques, ce qui entraîne des coûts supplémentaires.

La différence entre les deux disques réside dans la gravure : Les Blu-ray sont gravés à 0,1 millimètres de la surface du disque alors que les HD DVD le sont à 0,6 millimètres. Les ingénieurs de Warner à l’origine du brevet ont donc cherché une solution permettant de rendre les deux formats compatibles.

Et ils ont inventé le «disque double multicouches ». Leur DVD est conçu avec trois couches de données: l'une au format standard CD ou DVD, les deux autres réservées chacune à l'un des deux formats haute-définition. Le disque est équipé de pellicules réfléchissantes, qui permettent au laser de lire la couche supérieure, puis de plonger vers les couches inférieures.

Ce format permet donc au DVD d’être lu sur les platines HD-DVD comme Blu-Ray, mais également sur les lecteurs de DVD «classiques». Pour le moment, ce nouveau format est à l’état de prototype. Mais il devrait intéresser les studios hollywoodiens. En effet, même s’il coûte plus cher à la gravure, il permettrait aux distributeurs de réaliser une économie certaine, en leur évitant de presser trois versions de chaque film, comme Warner s’apprête à le faire pour la première fois avec «The Lake House», un film avec Keanu Reeves et Sandra Bullock.

En Europe, la polémique reste pour le moment réservée aux possesseurs d’ordinateurs. La platine HD-DVD de Toshiba n’est pas attendue avant novembre, et Sony se contente pour le moment d’offrir des lecteurs DVD Blu-Ray à ses acheteurs d’ordinateurs portables «Vaio».

source : lefigaro.fr

----------------------------------------------------------------------------------

Un DVD compatible HD DVD et Blu-ray ?

Une demande de brevet a été déposée par des Américains pour un DVD qui supporterait, outre le format standard, les deux formats concurrents de la nouvelle génération.

Une demande de brevet a été déposée pour un DVD compatible avec les deux nouveaux formats haute définition concurrents, le HD DVD et le Blu-ray, un disque qui, s'il fonctionne, pourrait contribuer à apaiser la bataille de formats qui divise Hollywood et trouble les consommateurs.
La demande de brevet a été déposé en décembre par trois employés, dont deux ingénieurs, des studios Warner Bros, mais son existence n'a été révélée que mardi par le magazine New Scientist.
Les formats concurrents Blu-ray, soutenu par Sony, et HD DVD, défendu par Toshiba, qui proposent une meilleure qualité d'image et offrent une capacité de stockage de données plus importante, utilisent tous les deux la technologie du laser bleu mais ne sont pas compatibles entre eux.
Les disques Blu-ray sont gravés à 0,1 millimètres de la surface du disque alors que ceux au format HD DVD le sont à 0,6 millimètres.

Triple couches

Le "disque optique double multicouche", objet de la demande de brevet, serait quant à lui conçu à partir de trois couches de données: l'une au format standard CD ou DVD et deux autres couches réservées chacune à l'un des deux formats haute-définition.

Les inventeurs indiquent que leur disque, équipé de pellicules réfléchissantes, permettrait au laser de lire la couche supérieure du disque puis de plonger vers les couches inférieures si nécessaire. Des informations pourraient également être enregistrées sur l'autre face du disque.
La plupart des studios hollywoodiens se sont prononcés pour l'un ou l'autre des formats mais certains ont également choisi de commercialiser des films dans les deux formats sans pour autant abandonner le format DVD standard, ce qui risque de faire augmenter leurs coûts et, selon les analystes du secteur, de ralentir la croissance des DVD de nouvelle génération.
Warner Bros, filiale de Time Warner, sera le premier à commercialiser un film dans les trois formats disponibles avec la sortie, le 26 septembre, de "The Lake House", avec Keanu Reeves et Sandra Bullock. (Reuters)

Source : Nouvelobs (reuters)
Tugudu
Wow globule il s'y connait en video smile.gif

Perso, concernant les lcd, j'ai acheté le mien il ya un mois, samsung powa, et apres avoir comparé avec plusieurs autres, samsung reste le best, contraste de 3000:1, 8ms... Bref il est terrible.

Par contre j'ai une question a tout hasard, sur le mode GAME... Je prenais ca un peu pour un gadget, mais apres l'avoir activé, je vois que les teintes s'assombrissent et le son baisse un peu... mais a part ces changements y en a t il d'autres plus hardware qui s'opèrent??
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.