Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Sony Ericsson] Test du K800i
Forum Mobiles > News & Tests > Tests
Pages : 1, 2, 3, 4, 5
leozeking
Cliquer pour agrandir

Bon je commence comme toutes les personnes qui font un test pour la première fois, soyez indulgents c'est mon premier test.
J'ai donc testé le successeur du (presque) parfait Sony Ericsson k750i, le k800i.

Ce test est divisé en trois parties, le design, les menus et enfin une partie réservée a ce qui est un peu l'argument de vente de Sony Ericsson : la caméra de ce cher k800i.

.

Sony Ericsson qui nous avait habitué au mêmes boites blanc/vert a changé de style pour le k800. En effet celle-ci est noire et grise, se rapprochant plus du design du mobile :

Le bundle est assez complet, mais, on regrettera tout de même l'absence d'une memory stick micro dans la boite, surtout quand on voit la taille des photos.

Contenu : -Le K800i
-Les écouteurs
-Le câble USB
-La dragonne en cuir
-Le chargeur
-CD d'installation
-Notices

Cliquer sur l'image pour l'agrandir Cliquer pour agrandir

Le k800 reste dans la lignée du k750, il est sombre, sobre et assez classe a mon gout.

Le dos du téléphone est vraiment beau, le cache de l'objectif est magnifique et l'inscription ''Cybershot'' renforce son coté compact numérique.

Sur les tranches du mobiles, on retrouve comme sur le k750, les boutons de contrôle du lecteur media et le déclencheur de l'appareil photo. Le port infrarouge fait son apparition a coté du déclencheur.

Le k800 est un mobile 3G, une camera VGA destiné aux appels visio est donc logée dans le haut-parleur du mobile.

Sur le haut du mobile on retrouve le bouton on/off et un petit trou qui ne sert qu'a se demander pourquoi il est là.

En bas, les connecteur, casque/ chargeur/ câble USB et le machin chose pour accrocher la dragonne.

Voila c'est a peu près tout pour cette partie, donc on passe a la suivante.

Bon alors pour cette partie ca va surtout être des photos parce que je sais pas trop quoi dire des menus.
Les principales différences avec le k750i concernent l'affichages de l'heure possible dans les menus et le media player, après ce ne sont que des améliorations des menus déjà parfaits des Sony Ericsson.

Voilà pour les menus on passe a la dernière partie.

Je vais d'abord vous présenter les menus du mode camera du k800 puis faire un petit comparatif photo entre le k800, le k750 et le Sony Cybershot T7.

Les menus sont vraiment très intuitifs, aucune difficulté à se retrouver surtout en tant que possesseur du k750 et d'un Cybershot.

Comme vous pouvez le constater, les options de réglages ne manquent pas. En plus on a l'inscription Cybershot, mais dites moi ca ne serait pas un vrai appareil photo ca ??
Eh ben voila un comparatif pour que vous vous forgiez votre propre avis sur la question. Dans l'ordre k800>k750>Cybershot T7 :

Pour finir voici pour moi les points forts et les points fable de ce mobile :

+ L'appareil photo
+ Le design classe
+ Le media player
+ La navigation, les menus
+ L'écran
+ Le mode avion
+ Autonomie

- La vidéo
- Le format des cartes mémoire ( c'est chaud de pas les perdre)
- L'absence de carte mémoire dans le pack

Voila, c'est fini, j'espère que vous avez appréciez ce test et qu'il vous a permis de vous décider si vous hésitez a vous prendre ce Sony Ericsson.

Je sais plus la phrase exacte, mais bon, évitez de me piquez mon test sans mon accord ca serait sympa.

[Edité par Anakronik: Ajout d'une photo pour le portail et supression de BBcodes superflus wink.gif ]
trunks
Test magnifique! Alors la franchement ! BRAVO et merci!
Gros port de cartes memoires, pour de si petites cartes...

Merci encore!
Anakronik
Joli test, jolies photos smile.gif

Beau petit mobile il ne lui manque plus que Symbian mis a part cela c'est le concurent direct du N73 pour la photo thumbsup.gif

En revanche je suis ennuyé pour faire apparaitre le test sur le portail car l'image le déforme.
Evi
On voit léo que tu maitrises Photoshop biggrin.gif

Très bon test, j'aime beaucoup la comparaison avec le K750 et T7.

PS Pour les cartes c'est pareil avec les micro SD.
cemantik
bravo pour test
encouragement pour le suivants
wil
Anakronik
leozeking je suis désolé mais j'ai dû déplacer du texte différament afin que la mise en page soit correcte pour le portail car elle le déformait, cela a été non sans mal.. Mias j'y suis arrivé wink.gif

Bonne soirée smile.gif
badboy90
bravo tres bon test,
j'aurais 2 3 petites question:

le son est-il bon?ecouter et enceinte?
la video est elel vraiment si moche que sa?
le blutooth fonctionne bien?
et voila
peut j'en aurai d'autres lol
Jpack
Super!

Franchement très bon test sans fioritures!
Simple et efficace! J'ai presque envie de passer à Sony-Ericsson laugh.gif
leozeking
CITATION(anakronik @ 14/08/2006 - 01:10) [snapback]952383[/snapback]
leozeking je suis désolé mais j'ai dû déplacer du texte différament afin que la mise en page soit correcte pour le portail car elle le déformait, cela a été non sans mal.. Mias j'y suis arrivé wink.gif

Bonne soirée smile.gif

Aucun problème, j'ai aussi beaucoup galéré pour la mise en page j'ai pas tout réussi thumbsup.gif

CITATION(badboy90 @ 14/08/2006 - 01:14) [snapback]952387[/snapback]
le son est-il bon?ecouter et enceinte?
la video est elel vraiment si moche que sa?
le blutooth fonctionne bien?

Pour le son, dans les ecouteurs ca passe nickel, après le haut parleur, ca pas génial mais c'est écoutable.
Pour la vidéo c'est vrai que c'est pas terrible.
Le bluetooth c'est parfait pour moi.

Pour le reste des posts, eh ben merci, content que ça vous plaise. blushing.gif
Kamiyadori
Pour un premier test ba chapeau Leo! spoton.gif

Le trou au dessus du mobile c'est pas une connectique Irda ? (à tout hasard...)

Sinan mobile complet mais décidement j'ai un problème avec! biggrin.gif
leozeking
Ben non on voit sur une des photos que l'infrarouge est a coté du declencheur.
Bof je crois que ca sert juste a rien spoton.gif

CITATION
Sinan mobile complet mais décidement j'ai un problème avec!

Vends une des jantes de ta BM et achetes toi le, il va te combler laugh.gif
zaki1070
merci pour ce test thumbsup.gif
Kamiyadori
CITATION(leozeking @ 14/08/2006 - 02:32) [snapback]952461[/snapback]
Ben non on voit sur une des photos que l'infrarouge est a coté du declencheur.
Bof je crois que ca sert juste a rien spoton.gif

CITATION
Sinan mobile complet mais décidement j'ai un problème avec!

Vends une des jantes de ta BM et achetes toi le, il va te combler laugh.gif

mdr.gif mdr.gif mdr.gif

Nan j'accroche pas trop à cette série K déjà, si j'avais à choisir un S.E ca serait sûrement dans la série W que je piocherais mais pour l'instant mon D900 me convient, et puis me démunir d'une jante de ma BM ca me ferait bien c**** tiens! innocent.gif
lepetitmax
Tres beau test ! w00t.gif
Makadam
Merci LZK pour ce super test ! spoton.gif
Gstar
C'est dommage que les écouteurs Intra-Oculaires, ne sont réservés qu'à la Série WalkMan glurps.gif

Merci pour ce Test !!! biggrin.gif LZK le KING !!! tongue.gif

PS: Alors FloFlo57100, toujours le N73 ? innocent.gif
PlutoCtard
Super test Leo smile.gif

Le menu du K800 est le même que celui du K610i (à quelques détails prés vu que j'ai pas le irda, ni l'apn 3MP)
Mais à mon avis ce menu se retrouve sur beaucoup de SE récent smile.gif
MadKer
Un petit bémol... dommage que les photos prisent par les différents appareils ne soient pas disponibles en taille réelle... Pour voir les détails ça aurait été mieux smile.gif Pour la présentation du mobile le format des photos est suffisant, c'est juste pour avoir les 3.2MP des photos du K800i smile.gif
leozeking
Je me suis dis que quand on regarde des photos, c'est pas vraiment la taille réelle qui compte puisqu'on les regarde jamais en taille réelle donc j'ai mis du 800x600 en me disant que c'était suffisant. Mais bon si vous voulez je peux refaire des photos et les poster en taille réelle thumbsup.gif
porci971
smile.gif super test léo ça donne vraiment envie quel écran... wub.gif quelle finition ahhhhhh si je pouvais wub.gif
cliors
Bravo Leozeking pour ton 1er test qui est une franche réussite spoton.gif spoton.gif spoton.gif

Bon choix des photos du mobile, les menus.... thumbsup.gif

Vivement le 2è alors 59.gif 59.gif
Jpack
CITATION
si vous voulez je peux refaire des photos et les poster en taille réelle
Ouais ça serait cool une photo de chaque appareil
Monkey D. Luffy
Les video donnent quoi par rapport a du K750i et du W900i ?
Le son haut parleur donne quoi par raport au K750 et W900 ?

Le joystick est il solide ?

merci pour ces précisions qui me semble importante !

Sinon joli test qui met en faveur ce tel !
Alex57185
Un seul mot magnifique teste .
leozeking
qui met en valeur non? tongue.gif

Ben niveau vidéo c'est comme le k750i
Niveau haut parleur c'est pareil que le k750 mais je peux pas trop comparé avec le w900.

Je ne peux pas encore parler de la solidité du joy vu que ca fait 4 jours que je l'ai rolleyes.gif

edit: merci skater
MadKer
Ah ben si tu peux mettre d'autres photos ce serait top smile.gif

C'est vrai que sur PC on fait pas trop gaffe et on regarde rarement les photos en taille réelle, mais si on veut les faire développer c'est important de voir le rendu des détails et des couleurs sur l'image smile.gif C'est pour ça que c'est toujours utile thumbsup.gif
ToraK
le petit trou au dessu se serait pas pour le clipser dans un support voiture des fois ?
Kaouette
Bravo pour ce test smile.gif

Serait-il possible de mettre une vidéo pour voir la qualité ?

Merci

wink.gif
Zabu
Super test! Bravo!! spoton.gif

Sinon, j'aurais quelques questions; je voudrais m'acheter prochainement un Sony Ericson.
J'ai longuement hésité entre le K750i et le W810, et ait finalement décidé de choisir le K750i.

Mais après avoir découvert la sortie du K800i, j'hésite maintenant entre le K750i et celui-ci.
Il y a comme même une différence logique au niveau du prix, mais je voudrais savoir justement si sa vaut le coup de mettre plus d'argent sur un portable qui fait à peu près les mêmes fonctions que son prédecesseur?
Makadam
Bonsoir,

Bah si tu veux la 3G, un meilleur ecran et de meilleur photo prend le K800 thumbsup.gif
LouLe911
Salut,

vraiment bien ce test.
Etant possesseur du Samsung E900, je viens de decouvrir ce k800 wub.gif et franchement ça me donne bien l'envie de changer.

Merci pour le test thumbsup.gif
toyo01
merci sympa ton test bravo
asblaze973
Bravo je suis déterminé a le prendre huglove.gif huglove.gif !!!!

Bonne nuit
maylie99.9
Franchement il est trop bo le fone ya rien a dire en plus le test donne trop envie d'acheter le phone!!!
Almamida
le fait qu'il n'ait pas l'EDGE est vraiment handicapant quand même ! Un tel téléphone aurait mérité un peu plus d'attention de ce côté là ! mad.gif

Sinon merci pour ce test smile.gif
Kaouette
Arf...
Après avoir lu ce test, me suis penchée sur les 60 pages consacrées à ce K800i et blink.gif pas Edge...

Du coup, forte hésitation... sad.gif
MadKer
Bah il est 3G... Et vu la couverture 3G dans les grandes villes, c'est tout à fait satisfaisant je trouve smile.gif
leozeking
Comparatif vite fait(k800>k750>T7)

[IMGDIM]http://img100.imageshack.us/img100/6467/dsc00132kc2.jpg[/IMGDIM]

[IMGDIM]http://img100.imageshack.us/img100/1894/dsc01162xa2.jpg[/IMGDIM]

Pour celle du T7 j'ai mis du 3MP parce que ca passait pas sur ImagesHack...
[IMGDIM]http://img153.imageshack.us/img153/5111/dsc01413pi0.jpg[/IMGDIM]
DarkX
Bon test leozeking!

J'avais lu que les photos étaient flou sur ce fameux k800.
C'est vrai que le second plan apparait souvent un peu flou, ou les couleurs grise....
L'éclairage et/ou l'orientation par rapport à la lumière doit jouer pas mal aussi!

Mais je trouve qu'il fait de plutôt bonne photos!
Loin devant le D900!!
MadKer
Hum... Pas mal du tout effectivement smile.gif ça donne un bon rendu smile.gif
Kaouette
CITATION(MadKer @ 15/08/2006 - 11:04) [snapback]954051[/snapback]
Bah il est 3G... Et vu la couverture 3G dans les grandes villes, c'est tout à fait satisfaisant je trouve smile.gif

Le hic c'est quand tu habites à côté d'une grande ville...
St Médard en Jalles par exemple...
Désolée pour les non girondins mais Madker me comprend wink.gif

Là, si je le prends sur Orange, c'est assez genant...
La couverture 3G n'est pas parfaite ici, parfois oui puis d'un coup, Edge... sauf que là, avec le K800i y'aura pas edge donc faut que je reflechisse...
knight92
leozeking pourrais tu nous donner une video faite par le K800 i ( la résolution c'est quoi? 320/240 ? )
floflo57100
Bravo pour ton test mon p'tit LZK! green.gif

Rien à redire! spoton.gif

Me plait toujours autant ce p'tit K800i, même si je vais me prendre le N73! wub.gif
eljoundi
Excellant test LZK spoton.gif
c'est vrai que s'il était symbian, ça serai un grand concurrent du N73 wink.gif

Encore Bravo pour test bien orné thumbsup.gif
romain9441
Merci Leozeking pour ce test qui donne vraiment envi de l'acheter thumbsup.gif
JLPFR
Ben moi je viens de l'acheter pour rien je m'explique; étant sur Paris où parfois ça roule mal biggrin.gif
il y a un site wap indispensable c'est sytadin mobile histoire de savoir s'il faut prendre ou pas le périph et dans quel sens, les infos s'il y a des cartons etc etc... et avec ce téléphone récent la carte est minuscule comme de nombreux autres d'ailleurs... donc je reste fidèle à mon bon K750i en ne faisant surtout pas la mise à jour sinon hop c'est tout petit mad.gif
d'ailleurs je pense que je vais le vendre comme un de mes deux K750 (celui que j'ai mis à jour)
il a beaucoup servi ce K800 j'ai mis une sim je suis allé sur http://wap.sytadin.gouv.fr et je l'ai remis
dans sa boite sans même enlever la protection d'écran ni regarder ce qu'il y a comme accessoires...
NRV ranting_1.gif
leozeking
Voila une video prise parle k800, c'est superbement nul thumbsup.gif

video

Euh par contre y a un bug: ca va super vite alors que j'ai filmé lentement...
Ar@KniLL
Moi jai deux petites questions mais cependant tres importantes a mon gout smile.gif

(tres bon test smile.gifsmile.gif)

Est ce que le "cache" apn fait une grosse bosse en dessous du tel ?
Est ce qu'une verssion WXXX de ce mobile est prévue, si oui pour quand ?

Merci beaucoup !
ooterreuroo
perso je suis pas convaincu :/

je préfère attendre une évolution des prochains wxxx
leozeking
Je me répète mais y aura pas de version walkman du k800, SE a decider de ne plus faire de mobile totalement "complet": le k800 son point fort c'est l'appareil photo, il a plus de fonction megabass, pas enormement de memoire fournis, les ecouteur normaux. Les futurs walkmans phones je pense qu'il faut s'atendre a des apn sans autofocus et au max 2 megapixels mais avec le soft walkman 2.0, plus de memoire et de bons ecouteur avec telecommande(w850)

Pour ce qui est du cache apn c'est vrai qu'il fait une bosse mais bon c'est pas genant. thumbsup.gif
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.