Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [ALL] Marche à suivre en cas de vol de mobile
Forum Mobiles > Opérateurs > Opérateurs téléphonie mobile > France
Pages : 1, 2
Vanille
Nombreux sont ceux qui se font voler leur portable glurps.gif ...Aussi je vous crée ce topic que j'épinglerais par la suite en post-it, pour vous aider dans la marche à suivre en cas de vol smile.gif

La marche à suivre

» Appeler votre opérateur

C'est la première chose à faire malgré que vous ne soyez plus en possession d'un téléphone. C'est essentiel pour vous prémunir contre toutes utilisations frauduleuse de votre abonnement. Après vous avoir demandé votre numéro de portable et vérifié votre identité, votre opérateur bloque immédiatement votre carte SIM. Point important : la suspension de la ligne n'empêche en aucun cas de se servir du mobile avec une autre carte SIM. C'est le dépôt de votre code IMEI auprès des services de police qui empêchera l'utilisation totale de votre téléphone.

» Déposez plainte pour vol

Adressez-vous auprès d'un service de police ou de gendarmerie. Communiquez votre code IMEI à l'agent qui prendra votre déposition ; cela permettra d'empêcher l'utilisation de votre mobile avec une autre carte SIM. Vérifiez que votre numéro IMEI figure sur le procès verbal, il aura alors valeur de preuve juridique, notamment pour que l'opérateur enclenche la procédure de blocage.

» Envoyez une copie du procès verbal à votre opérateur

Ainsi, l'opérateur inscrit votre numéro IMEI sur la liste des mobiles déclarés volés. Les 3 opérateurs empêcheront alors toutes communications passées sur votre téléphone sur leur réseau.

» Prévenez votre assureur
Si vous avez souscrit une assurance spécifique qui couvre le vol, déclarez le vol auprès de votre assureur en y joignant une copie du dépôt de plainte et un double de votre facture d'achat .

Le code IMEI

Le code IMEI (International Mobile Equipment Identity) est un numéro de série unique pour chaque mobile, c'est en quelque sorte l'ADN de votre mobile. Composé de 15 à 17 chiffres, il permet d’identifier un mobile volé et de le bloquer donc autant vous dire qu'il faut le conserver précieusement. Pour l'obtenir, il vous suffit de composer " *#06# " sur le clavier de votre mobile ; mais il peut également être inscrit sous la batterie et sur l'étiquette du coffret d’emballage à côté du code-barre. Précision importante, il n'existe aucun autre moyen de l'obtenir donc notez-le et gardez-le en lieu sûr (pas sur votre téléphone).

Les 3 grands opérateurs, Orange, SFR et Bouygues Télécom ont constitué une base de données commune, sorte de "liste noire", qui recense tous les numéros IMEI de téléphones déclarés volés. Donc si par chance votre mobile est retrouvé, il pourra vous être restitué. Depuis sa création en avril 2003, ce dispositif recense plus de 260 000 numéros IMEI bloqués.

» Le code IMEI sert à bloquer l'usage du mobile sur tous les réseaux. Aucune autre carte SIM ne pourra être inséré.

» En bloquant uniquement votre carte SIM, vous empêchez l'utilisateur frauduleux de passer des appels mais en aucun cas de mettre une autre carte SIM.

Que fait votre opérateur ?

Le opérateurs mobiles proposent des options incluses à votre abonnement, donc gratuites, contre le vol. Voici ce que propose les 3 grands opérateurs.

SFR

En cas de vol, SFR vous aide à changer de mobile. Avec ou sans points carrés rouge, vous bénéficiez de conditions avantageuses pour changer de mobile mais on n'en sait pas plus. L'opérateur vous propose également un mobile Sagem MY100X pour 49€ avec kit piéton inclus sans réengagement.

N° du Service client SFR :
- Abonnés : 06 1000 1900
- SFR La Carte : 06 1400 1900
- SFR Le Compte : 06 1200 1900

ORANGE

L'opérateur vous propose un service gratuit dénommé "Avantage vol de mobile". Il apporte aux abonnés Orange des solutions immédiates telles que le remboursement du renouvellement de la carte SIM, le remboursement du forfait et des options au prorata de la durée de suspension ainsi qu'une aide au renouvellement de mobile. Pour bénéficier de ces avantages, il vous suffit de renvoyer la copie de votre procès verbal au service client.

Numéro du Service client Orange : 3970

Bouygues Télécom

Bouygues Télécom propose un service de déclaration de vol en ligne sur leur portail. L'opérateur s'engage à ne pas vous laisser "un jour sans un mobile" en proposant différents services comme le prêt immédiat et gratuit d'un téléphone, d'un renouvellement de mobile à tarif avantageux ainsi que le remplacement de la carte SIM.

N° du Service clients Bouygues Télécom :
- forfait : 0 825 825 614 et en cas de vol appeler le 0 800 29 1000 (N° gratuit d'un fixe) thumbsup.gif
- relax : 06 68 634 634
- nomad : 06 68 634 634
- U.M. : 06 64 00 20 20

Les assurances

Les opérateurs mobiles vous proposent des assurances complémentaires, toutes payantes, pour protéger votre mobile contre le vol. Revue en détails de ce que vous proposent les 3 grands opérateurs : SFR, Orange et Bouygues Telecom.

SFR

L'opérateur porpose 3 formules différentes de 3 à 10 euros : Essentiel Plus, Confort Plus et Sérénité Plus International. Caractéristiques communes pour ces 3 formules : le remboursement de la carte SIM, de la période d'abonnement, et des communications frauduleuses à hauteur du préjudice. Confort Plus et Sérénité Plus International se distinguent de la toute première formule en remplaçant votre mobile en cas de vol (uniquement avec agression ou effraction), de casse, et d'oxydation accidentelle et ce sans plafond de montant. La dernière formule concerne plus particulièrement les abonnés souvent en déplacement à l'étranger, SFR rembourse un pack prépayé Vodafone en cas de vol à l'étranger. C'est la seule à prendre en compte le remboursement du mobile en cas de vol à la tire.

Orange

Orange propose à ses abonnés 3 formules "Option sécurité"de 3 à 9 euros. Avec l'une de ces 3 formules, votre mobile est systématiquement bloqué en cas de vol, le remplacement de votre carte SIM est gratuit. L'opérateur s'engage à remplacer à l'identique votre mobile dans les 5 jours ouvrés. L'option sécurité à 3 euros couvre le vol caractérisé et garantit le remboursement des communications frauduleuses à hauteur de 150 euros. L'option sécurité à 6 euros couvre le vol à la tire et le vol par introduction clandestine ; les communications frauduleuses sont couvertes jusqu'à 1000 euros. La dernière formule à 9 euros est la plus complète : elle s'étend à tous les types de vols ainsi qu'à la perte accidentelle, les communications passés sur votre mobile à votre insu seront dédommagés à hauteur de 3000 euros.

Bouygues Telecom

L'opérateur propose à ses abonnés 3 assurances payantes baptisées TranquilAssur, une, deux ou trois étoiles, la première est proposé à 2.50€ par mois et la plus complète est à 7€ par mois. Point commun pour ces 3 assurances, le remplacement de la carte SIM est gratuite. Si le vol de votre mobile a été doublé d'une agression caractérisée, une indemnité forfaitaire de 60 ou 120€ vous sera versé. Le remboursement des communications consécutives au vol est remboursé à hauteur de 300€/an pour TranquilAssur* et jusqu'à 3000€/an pour TranquilAssur***. Concernant le remplacement de votre mobile, TranquillAssur*** vous assure le remboursement de votre mobile, quelqu'en soit le prix (sans plafond).

[va] Rajout informations sur les assurances proposées par les 3 opérateurs[/va]
Marumekomu
CITATION(Vanille @ 11/08/2006 - 01:13) [snapback]948541[/snapback]
Bouygues Télécom

Bouygues Télécom propose un service de déclaration de vol en ligne sur leur portail. L'opérateur s'engage à ne pas vous laisser "un jour sans un mobile" en proposant différents services comme le prêt immédiat et gratuit d'un téléphone, d'un renouvellement de mobile à tarif avantageux ainsi que le remplacement de la carte SIM.

ranting_1.gif évidamment quand je m'était fais voler le mein ça y était pas ! On m'a proposer le meme modèle a 247€ , c'était un nec n341i et j'avais 1000 et quelques points , c'était ya 1 an et demi

Bon fini de raler : oui blushing.gif ...

Sinon Bravo Vanille , belle initiative !
Vanille
blushing.gif Merci Fanmitsu huglove.gif

J'espère que toutes ces explications aideront ceux qui sont victimes de vols wink.gif ...J'ai réuni ce qui était le plus important à mes yeux smile.gif
abdel49
Vanille tu as oublié un petit détail looool Les numéros à appeler !!!!

Pour Orange : 3970

SFR : Abonnées : 06 1000 1900
SFR : Cartes : 06 1400 1900
SFR : Bloqué : 06 1200 1900

Bouygues télécom : forfait : 0 825 825 614
Bouygues télécom : relax : 06 68 634 634
Bouygues télécom : nomad : 06 68 634 634

Client MVNO : Y en a trop loool ou contactez l'operateur qui fournis le réseau

Conclusion : je préfère orange pour sa simplicité ! SFR et Bouygues sont trop compliqués
Vanille
Tu as bien fait abdel49 d'avoir rajouté les numéros spoton.gif ...mais bon, ils devraient le savoir tongue.gif ...et puis ce n'est pas évident de penser à tout blushing.gif

Je vais rajouter les numéros des opérateurs dans mon premier post thumbsup.gif ...Merci à toi abdel49 huglove.gif
abdel49
De rien ma ptite vanille blushing.gif

Même un moderateur [et pourquoi pas une moderateur ou une moderateuse(oui c'est un peu moche)] ne peux pas penser à tous !
The Kyser
respekt.gif Vanille avec tous les gens qui se font volés leur mobile smile.gif

Plus qu'à mettre tous ca en post it huglove.gif
aossilver
Merci a toi Vanille pour ce "tuto" car lorsque l'on ce fait voler son telephone on ne pense pas toujours a tous la au moins on est au courant de tout ce qu'il faut faire pour bloquer ligne et telephone et le cas echeant pouvoir beneficier d'aavantage aupres de notre operateur pour changer de mobile.

cependant j'ai encore une question :
une fois le téléphone avec l'IMEI bloquer personne ne peut s'en servir, cependant si on retrouve le mobile et qu'on nous le rend, pouvons oui ou non demander a notre opérateur de le redebloquer ? ceci n'apparait pas dans ton explication .

tres bonne initiative en tout cas.

merci encore .
choup67
Merci Vanille pour ce topic. J'avais pris le réflèxe d'appeler UM pour bloquer la SIM par contre je ne suis pas allée porter plainte mais je vois qu'apparement ça peut être utile pour que le ****** qu'il l'a volé ne puisse pas s'en servir. J'irais dès que possible déposer plainte dans ce cas.

Concernant le renouvellement chez UM c'est même pas la peine ! Je voulais un w810i, ou un K610i, ou un LG KG800, ou un 6680, ou un truc dans la même gamme. Ils n'ont que 10 modèles en renouvellement et c'est des portables qui ne valent rien du tout... De plus, j'ai du poireauté 37 min au téléphone pour qu'on me dise qu'il ne peuvent rien faire. Je suis dégoutée parceque les téléphones que je voulais ils les ont en ouverture de ligne. Seulement mon forfait c'est une série limitée, et moi j'ai pas envie de la perdre sad.gif
Vanille
Merci à vous tous huglove.gif

CITATION(aossilver @ 11/08/2006 - 09:55) [snapback]948726[/snapback]
cependant j'ai encore une question :
une fois le téléphone avec l'IMEI bloquer personne ne peut s'en servir, cependant si on retrouve le mobile et qu'on nous le rend, pouvons oui ou non demander a notre opérateur de le redebloquer ? ceci n'apparait pas dans ton explication .

tres bonne initiative en tout cas.

merci encore .

Il me semble que lorsque l'on retrouve votre mobile et qu' on vous le rend, l'opérateur peut le redébloquer à votre demande..mais c'est à confirmer blushing.gif
mauris
> Une question, l'IMEI est bloqué sur les 3 grands réseau, mais pour les MVNO ? Ont-ils accès à cette base..

> Ah oui aussi, pour ceux que ca intéresse, pour les Smartphones notamment les S60 de chez Nokia (les autres fabriquants/mobiles je sais pas) il est possible d'installer un petit soft dans le téléphone qui permet de recevoir sur un n° de mobile préalablement paramétré, les informations concernant la nouvelle carte SIM inséré de votre voleur (vous aurez le numéro de tel. de la carte par exemple). C'est pratique quand même ! Dommage que les fabriquants n'intègrent pas ca par défaut dans tous les mobiles !!!

Voilà, merci Vanille pour ce tuto clair !
Vanille
@ mauris...J'imagine que ça doit être pareil pour les MVNO dunno.gif ...S'ils ont des mobiles bloqués avec un N° IMEI à l'intérieur, c'est qu'ils doivent procéder de la même façon que les 3 grands opérateurs... C'est un peu délicat de vous répondre car je ne connais pas tout blushing.gif ...Mon topic vous aide surtout à suivre la marche à faire lorsque votre mobile est bloqué wink.gif
mauris
Pas de problèmes Vanille ^^ C'était une question ouverte à tous wink.gif
Vanille
@ mauris...Si d'autres peuvent te répondre et te confirmer pour les MVNO alors pas de problème non plus wink.gif
Douce Féline
Merci Vanille pour la marche à suivre en cas de vol de mobile !! huglove.gif

Par contre pour Bouygues, ils disposent d'un numéro gratuit pour les forfaits : 0 800 29 1000 thumbsup.gif
Vanille
Merci à toi aussi Douce Féline huglove.gif pour nous avoir donné le numéro gratuit en cas de vol de l'opérateur BT spoton.gif ...je vais le rajouter dans mon premier post thumbsup.gif
Douce Féline
Je savais qu'il y avait un numéro vert mais heureusement il est dans le programme de la télé de samedi de Télé Loisirs !!

Merci de l'avoir rajouter pour une fois qu'il y a un numéro vert, il faut en profiter, d'ailleurs certains en profite pour avoir le SC en passant par ce numéro !! Mais j'ai peur aussi qu'ils ne le suppriment pour cette raison aussi un jour !!
Evi
CITATION(Vanille @ 11/08/2006 - 01:13) [snapback]948541[/snapback]
SFR

En cas de vol, SFR vous aide à changer de mobile. Avec ou sans points carrés rouge, vous bénéficiez de conditions avantageuses pour changer de mobile mais on n'en sait pas plus. L'opérateur vous propose également un mobile Sagem MY100X pour 49€ avec kit piéton inclus sans réengagement.

Maintenant SFR propose à l'achat du mobile un assurance vol qui coute environ 5€ par mois et environ 60€ par an!!

à prendre absolument..
Je ne sais pas si c'est dans le contexte....

Sinon Vanille :thumbsup.gif il est très bien fait ton topic
Vanille
@ Evi...Oui ce que tu as dit reste dans le contexte wink.gif ...Merci pour ton compliment huglove.gif
Vanille
Voilà je vous ai rajouté dans le 1er post les assurances proposées par els 3 grands opérateurs SFR, ORANGE et BOUYGUES thumbsup.gif

Pour l'instant je ne connais pas celles proposées par les MVNO blushing.gif
asblaze973
Bonsoir pour SFR avec les assurances ils ne faut pas oublié de signaler que c'est un VOL AVEC AGRESSION dans la plainte que l'on déposse a la police! Je sais pas si quelqu'un la déjà dit mais bon je le dis quand même! innocent.gif

Merci Vanille wub.gif c'est un trés bon et beau Post it tongue.gif
DarkX
Très bien expliquer, la procédure en cas de vol.
Tout est clair et complet!
Merci à toi Vanille!! thumbsup.gif
Maberick
D'apres ce que j'ai lu dans le contrat de vente des option securité ici orange plafonne son option a 3€ a 150€ de dédomagement, donc en gros mon N70 volé plus 20€ de communication froduleuse, je ne suis remboursé que 150 € pas de quoi me rachetter un N70 !
Aurai-je mal compris? Je me pose la question car j'aimerai m'assurer mais 6€ c'est trop, donc c'est 3€ ou rien mais 150€ de plafond d'indemnité c trop peu pour moi !
LEULEU74
Pour répondre a une question précédente , un tel peut etre dé"blacklister" apres restitution par les services de police .....
Procedure inverse ,POLICE récuperer le papiers signifiant la restitution du mobile , Courier a l opérateur avec le dit papier recommandé et patiente ......
ESSAI fructueux pour un pote sur un N80 , on l a récuperer apres 45min de course a pied en tong , on l avait bien mérité sont tel .........lol
Big Foufou
Bonjour à tous !!! et merci à Vanille pour ce topic wink.gif

pour ma part on ma jamais volé mon telephone Dieu merci (il faut jamais dir jamais)

avec mon 6280 j'ai pri l'assurance que propose sfr a 5.50 € par mois c'est super pratique pas seulement pour le vol

bref moi la dame qui ma vendu le telephone ma dit que si jamais on me vol mon telephone à l'arrache c'etait une forme d'agression j'voudrais savoir si c'est vrai ou non parce que je vais pas essayer pour le fun biggrin.gif en tout cas si quelqu'un peut répondre à cet petite question sa serai très sympathique de votre part

merci d'avance
Caelle
Bien que moi je concidère cela comme une forme d'extrème violence (comme tout vol d'ailleurs!), les assurances essayent de "limiter" les clauses de dédommagement...
Donc pour un vol à l'araché, moi, je te conseillerais (c'est peut être pas très moral...) de mentir un peu, ou de déclarer que l'on ta fait mal...
Faudrait savoir ce qui est entendu par "avec violence" dans la loi...

EDIT: bon déjà il semblerait que la menace, soit un vol avec violence...vol à l'araché= pas de menace sad.gif
EDIT2 : les chiffres de vol avace violence déclarés en 2005 sur le territoire, prennent en compte les vols à l'araché de mobiles, très courant.
wink.gif donc c'est bien un vol avec violence et tant mieux!
Big Foufou
CITATION(Caelle @ 10/09/2006 - 12:01) [snapback]990127[/snapback]
Bien que moi je concidère cela comme une forme d'extrème violence (comme tout vol d'ailleurs!), les assurances essayent de "limiter" les clauses de dédommagement...
Donc pour un vol à l'araché, moi, je te conseillerais (c'est peut être pas très moral...) de mentir un peu, ou de déclarer que l'on ta fait mal...
Faudrait savoir ce qui est entendu par "avec violence" dans la loi...

EDIT: bon déjà il semblerait que la menace, soit un vol avec violence...vol à l'araché= pas de menace sad.gif
EDIT2 : les chiffres de vol avace violence déclarés en 2005 sur le territoire, prennent en compte les vols à l'araché de mobiles, très courant.
wink.gif donc c'est bien un vol avec violence et tant mieux!

merci pour ta réponse clair est nette

tant mieux alors si le vol à l'arrache est considerer comme une forme d'agression sa évite de mentir à nos gentils policier lol
Caelle
effectivement c'est pas plus mal, mais c'est vrai que des fois on a des surprise...donc tant mieux spoton.gif
Leper
Déjà, merci et félicitation Vanille pour ce topic !
Bon alors j'vais vous faire partager mon experience en la matière...
Je me suis fait voler "à l'arrachée" mon N70 l'année dernière dans le RER : dès que le train s'est arrêté le voleur a saisi mon téléphone alors que je tapais un sms.
Je lui cours après mais sans parvenir à le ratraper.
Là je choisis de porter plainte malgré mon aversion profonde pour la police et leurs methodes (désolé hein smile.gif), à la base pour récuperer une carte sim gratuite via Orange.
La plainte est donc déposée, mais j'ai la chance d'avoir au préalable installé le logiciel "Guardian" sur mon téléphone.
Je retrouve donc le numero de celui qui a inseré sa carte sim dans mon téléphone et retourne au commissaria pour un complément de plainte.
On me rapelle environ une semaine après, pour me dire qu'on a retrouvé mon mobile.
Je fonce au comissariat, je retrouve mon téléphone, je passe à l'identification du suspect,
Comme je n'ai vu le voleur que de dos, que je me fiche que la personne soit réprimandée et que je veux simplement retrouver mon téléphone, je ne reconnais pas la personne.
Entre temps, Orange avait blackilisté l'imei de mon téléphone et je ne pouvais pas m'en servir, je retourne au commissariat pour leur demander un papier attestant qu'ils m'avaient bel et bien restitué mon téléphone, l'envoie à orange et 15 jours après le téléphone était opérationel !

Il paraît que j'ai eu de la chance parcequ'ils ne font pas ça pour tout le monde, j'ai juste retrouvé le numero, mais c'est pas grand chose, ils n'avaient qu'a passer un coup de fil à orange.
Pour l'anecdote, ils ont m'ont rendu le téléphone sans batterie, ni carte mémoire (1Go), lorsque je l'ai signalé à l'officier, il m'a dit de repasser le lendemain et comme par hazard ils n'avaient "retrouvé" que la batterie, j'ai bien peur qu'ils se soient servis.
M'enfin, je vais arrêter de me plaindre, pour une fois que la police fait son travail...

Désolé si je passe pour un ingrât mais vraiment, si je dois me prosterner lorsqu'ils font simplement leur boulot et compte tenu des antécédants que j'ai avec eux, je ne trouve pas ma réaction exagerée.

Voilà, désolé si c'était un peu long, c'était juste pour raconter ma vie, si ça peut aider quelqu'un... smile.gif
Shaquila
Bonjour,

A moi de vous parler de mon expérience avec SFR.
Notre voiture a été fracturée il y a une semaine. Mon portable a été volé. Nous avions effectivement pris une assurance, près de 20 euros par trimestre. A noter que les espaces SFR peuvent avoir leur propre assurance ce qui est le cas pour nous.
Dépot de plainte en règle et pourtant.....nous venons de recevoir un refus de l'assurance SFR car...l'effraction a eu lieue de nuit. C'est tout simplement inadmissible et pourtant la conseillère me rabache "il suffisait de lire les CGV" j'ai hurlé en répliquant que les voitures se faisent fracturées essentiellement la nuit mais rien n'y a fait.
On nous a pris pour des pigeons, depuis 1 an nous payons une assurance qui ne sert à rien ranting_1.gif

AlexP
Malheureusement c'est bien cela le problème avec les assurances, il faut tout lire pour savoir ce qui est couvert et ce qui ne l'est pas... Et le problème est alors de se faire remettre ces conditions générales par le vendeur!

Faites un test par exemple à The Phone House, demandez leur les conditions générales sur leur assurance AVANT de la souscrire... vous êtes quasiment certain d'essuyer un refus...

Donc personnellement je préfère ne pas prendre d'assurance. S'il m'arrive quelque chose, tant pis pour moi, l'argent que je n'aurais pas dépensé en assurances me permettra de repayer le mobile....
mulane5104
[df][ci][/ci][/df]

Bonsoir!!!

Connaissant trés bien l'assurance de The Phone House, certes elle est chere mais je peux vous assurer que c'est la meilleure et ou le taux d'acceptation est le plus haut!!!!!

Un vol simple avec surveillance est accepté, je vous assure et aussi a l'arraché, effraction et violence bien sure!!!!
UNE PERTE EST ACCEPTé AUSSI, ms attention vous avez un devoir de prudence!!!! c'est a dire qu'il ne faut pas laisser votre tel dans une poche ouverte, ou bien vous le perdez dans un bus, seul les pertes non volontaire, par exemple une perte dans une gare ( j allai prendre mon train qui allait partir, j'ai tribuché, je me suis levé, et une fois ds le train je me suis rendu compte qu il n etait plus a ma ceinture OU je l ai perdu ds la foule il a du tombé avec les poussettes et le frotement des gens alors qu il etait a ma ceinture!!!!!!!!!

et elle prend en charge LA casse et L oxydation du tel !!!!

Attention l oxydation n'est pas prises en charge par la garantie constructeur, et ca peut venir simplement si on passe d 'un endroit chaud a un endroit froid, et la choc thermique et le tel ne marche plus!!!!!!

Re bonjour,

j ajoute aussi qu'il te rembourse toute les communication sans plafond , et aussi les accesoires a hauteur de 300 euros acheté en meme tps que le tel bien sure !!!!!! ( seulement en cas de vol pr les accessoires!!)

enjoy!!!!

Vive TPH
AlexP
Tiens un vendeur The Phone House smile.gif

Tu oublies par contre (comme tous tes collègues...) de rappeller que cette assurance coûte la bagatelle de 144 euros par an, et qu'il y a une franchise de 50 euros en cas de sinistre!

Par ailleurs, vu que tu es le mieux placé pour ça, j'aurais aimé que tu nous explique pourquoi il est systématiquement impossible d'obtenir les conditions générales d'assurance quand un client les demande, et qu'on nous répond systématiquement que cela n'est pas possible, qu'il faut la souscrire pour la prendre.... Tiens d'ailleurs la dernière fois que j'ai pris un abo chez TPH, le vendeur (non les vendeurs, ils étaient deux!) m'a (m'ont donc) plus que saoulé pour que je prenne leur assurance... j'aurais du leur demander les conditions générales, passer mon temps à les lire tranquillement, puis une fois que j'aurais fini de les lire, leur dire que je ne la prenais pas smile.gif (mais j'étais pressé et n'avais pas que ça à faire...)
ToiNou
Un petit lien pour vous rappeler les manip' à faire smile.gif :

http://mobile.orange.fr/images/ge/high/the...mobile_vole.pdf
norickstorm
[df][ci][/ci][/df]
il est vrai que les assurances tph sont cheres mais elles sont de qualitées....celles des opérateurs m ont ete inutiles ces derniers tps: ma copine s est fait vole son tel dans son sac a main blink.gif et orange ne le prend pas en compte...
bref je suis d accord quand il s agit d amplifier legerement certains faits car sinon on se fait vole et apres on se fait ba*s*r
moi perso j en profite... 59.gif
surtout n oubliez jamais d avoir votre numero de serie IMEI lorsque vous allez depose plainte
sisi37
Un commercial d'Orange m'a dit si on se fait voler son téléphone par exemple parce qu'on l'a oublié sur une table, il suffit de dire qu'on écrivait un SMS ou qu'on téléphonait et qu'on nous l'a arraché des mains. Personne ira vérifier... :-)
AlexP
Oui mais dans ce cas on est censé pouvoir décrire au moins un petit peu le voleur...
Douce Féline
Ah la la, pour vendre une assurance, un vendeur (pas tous rolleyes.gif) va raconter un peu de tout et n'importe quoi tooth.gif
Caelle
CITATION(AlexP @ 16/12/2006 - 22:25) [snapback]1127172[/snapback]
Oui mais dans ce cas on est censé pouvoir décrire au moins un petit peu le voleur...

Et aussi, il faut apporter la preuve du vol: déclaration de plainte (qui lors d'une fausse déclaration, peut conduire à de grosses amendes/prison wink.gif)

Douce Féline: ils racontent tout! sauf le prix et les cgv tooth.gif
schumy74
Bonjour.

C'est clair les assurances c'est souvent l'arnaque. Pour les téléphones, je trouve ça cher quand même.

J'en ai trouvé une pas cher 36 € pour un an sans engagement.

L'assureur c'est le Gan donc plutôt sérieux.
Je l'ai trouvé sur Ebay.

Je crois que je vais me lancer car les garanties sont identiques à celles de mon opérateur
paykoman02
[si]--- modéré ---[/si]
tolemys
Bonsoir,

Quelqu'un pourrait t'il ou t'elle me dire comment récuperer une carte sim quand on est sur SFR la Carte ? Doit t'on payer ? comment contacter le service client vu qu'on peut pas recevoir le texto du code... ?

Merci de vos réponses blushing.gif
stylo
je vois pas le rapport avec le vol ?

je relance un peu ce topic, je ne trouve pas l'assurance tranquilassur de BouyguesTelecom !!
rien sur leur site, ils ont arrété ?

asblaze973
Bonsoir a tous,

J'ai l'assurance confort plus et j'ai vu qu'elle assurai aussi en cas de casse mais de quel type de casse?...

Quand le téléphone:

- Est Partiellement utilisable?
- N'est plus ulisable?
- Autres?

Parce que moi j'arrive bientot a la fin de mon forfait et j'ai bien envie d'avoir un K800i tous neuf donc j'aimerai bien savoir... Parce que payé 5.5€ tous les mois pour rien c'est pas trés avantageux pour moi!
slobodan
Bonjour,
pour les tarifs des assurances Bouygues, ils ont augmenté depuis un bon moment (3€, 4.5€, 7.5€, tarifs a verifier)
Concernant les demarches avec les gendarmes, et bien c'est galere...
Souvenez vous j'ai fais un topic la dessus y a 4 mois, racontant mais soucis...
Et bien bonne nouvelle, 4 mois apres on m'a encore piqué mon telephone (je commence a etre lassé ranting_1.gif ) Donc la gendarmerie m'a refuse le depot de plainte pour "blacklister" le telephone, ils m'ont fil une attestation de perte qu'ils ont rayer pour ecrire "vol"...
Alors document officiel ou pipo?
dam2205
Bonsoir , J'ai pris un forfait exprima 2h ( bouygues télécom) avec un sony éricsson w810i .Donc imaginons que je me le fais voler , ( je n'ai pas encore pris l'assurance) il me propose d' acheter un autres portable à un prix d'abonnements ou à sa valeur réelle ? (ex : Si je veux le E900 ils me le proposeront 1€ ou 200 et quelques € ?)
Douce Féline
Tu parles avec ou sans l'assurance, car sans l'assurance et bien tu payes le mobile au prix d'un prépayé ou seul.

Avec l'assurance, il me semble que tu as plusieurs niveau, donc il faut voir sur les conditions générales wink.gif
slobodan
moi je ne fais pas confiance a ces assurances...
garantie casse, oxydation, vol?
Perso, j'ai deja vu des oxydations refusés, car l'utilisateur n'a pas pris soins de preserver son appareil de l'eau. La casse: "defaut de prudence". Et le vol, parlons en... si on te pique ton telephone en boite, c'est un vol ou c'est toi qui a forcé le talent? On m'a donc deja volé 2 fois mon telephone, en 5 mois, la 1er fois je me suis pris la tete avec les gendarmes et la 2ieme fois ils ont refusé ma demarche, alors que je n'avais meme pas d'assurance, eux pensé que je fesais une arnaque a l'assurance... alors j'ose meme pas imaginer si j'etais assuré...

Et autre question?
tu prends un contrat bouygues exprima, tu as une depart a l'etranger, tu annule ton contrat, et ton assurance?
Si tu ne resilie pas ton assurance à 1 an jours pour jours, elle repare pour 1 de plus?
greg13120
Salut je n'ai plus mon contrat d'assurance, donc je ne sais pas quel option j'ai pris chez SFR, connaissez vous un moyen de le savoir?
AlexP
Tu paies ton assurance mensuellement, via ta facture SFR non ? Si c'est le cas, alors ça doit figurer sur tes factures SFR.
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.