CITATION(re7ep @ 02/08/2007 - 11:45) [snapback]1393685[/snapback]
Vous avez des infos (nottamment chez SFR) sur le délai entre le depot de plainte et l'avertissement à l'assurance pour un mobile volé et entre le jour il vous propose un nouveau téléphone et nouvelle sim ?!
car ça va faire une semaine que j'attends et pas de nouvelles...

C'est peut être déjà tard, mais pour ceux qui souhaitaient des infos :
Si tu as pris l'assurance SFR (par SPB), c'est 2 jours pour le dépôt de plainte pour vol à la police et appeler toi même SPB au numéro fourni. Quand tu les appelles, il te fournisse un numéro de dossier et tu dois leur envoyer tous les documents demandés (copie de la plainte, facture, attestation sur l'honneur avec rappel des circonstances...)
Normalement, c'est 48h à partir de la réception de ton courrier, mais pour moi, ça a pris 4 jours et j'ai dû les rappeler pour savoir qu'ils acceptaient. Ensuite, (si le vol est pris en charge) tu choisis ton tél, et tu le reçois en Chronopost le lendemain.
Pour la carte SIM, il faut la demander à SFR. La procédure c'est d'appeler SFR qui t'enverra une nouvelle carte SIM, il faudra ensuite appeler SFR pour réactiver la ligne avec la nouvelle carte. Normalement, le délai de réception est de 3 jours ouvrés.
Pour ma part, je ne l'ai jamais reçu cette nouvelle carte, j'ai appelé SFR 6 jours plus tard et ils m'ont alors conseillé d'aller voir en Espace SFR s'ils avaient des kits Carte Sim en cas de vol. Tous les espaces n'en ont pas forcément en stock, tu peux donc appeler avant, j'en ai fait 2 avant d'en trouver pour une carte SIM SFR Forfait bloqué.
En
résumé en cas de vol avec SFR et assurance SPB :
- appeler le serveur SFR pour bloquer la ligne
- demander la carte SIM de remplacement (délai 3 jours ouvrés)
- appeler l'assureur pour avoir son numéro de dossier sinistre (vous munir de toutes les références)
- déposer plainte (avec numéro IMEI, et facture si possible)
- envoyer en recommandé tous les documents demandés par l'assureur
- au bout de 3 jours si pas de nouvelles, rappeler l'assureur
- si prise en charge, choisir le mobile, réception sous 24h ouvrés (chronopost)
PS : SFR peut te dédommager automatiquement d'une part de ton forfait (j'ai eu cela sans démarche supplémentaire)