Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [ALL] Marche à suivre en cas de vol de mobile
Forum Mobiles > Opérateurs > Opérateurs téléphonie mobile > France
Pages : 1, 2
titoutroq
Vanille !!! please and help !!!!! tu m'as l'air au courant de pas mal de chose alors aide moi!
je viens de souscrire chez sfr (a peine 1 mois!) et j'ai pris le samsung E900 qui vient juste de tomber de mon bureau... L'écran est mort, je suis désespérée.... Mon nouveau et beau téléphone est cassé... J'ai trop la haine...
J'ai souscrit à une assurance, de 19E par mois; le papier que ma filé la vendeuse est bidon, ya plein de trucs sur le vol mais pas sur la casse à part la "déterioration accidentelle: toute destruction, déterioration ou altération provenant d'un élément soudain ou extérieur au téléphone endommagé..." Qu'est ce que ça veut dre REELLEMENT? Puis je dire que je l'ai fait tomber?! Que dois je faire?
Merci pour ta réponse, je compte beaucoup sur ta connaissance!
greg13120
CITATION(AlexP @ 01/07/2007 - 19:42) [snapback]1361790[/snapback]
Tu paies ton assurance mensuellement, via ta facture SFR non ? Si c'est le cas, alors ça doit figurer sur tes factures SFR.

non y a pas c'est a part...
AVVD
Heu moi ça fait un petit momen(1 mois) que je me le suis fait volé...(ou perdu je ne sais pas en tt cas je ne l'ai plus) c'est toujour la pein que je me réveille et que j'aille au poste de police (je dois faire quoi exactement là?)

et il y a des chance que je récupere mon mobile? ou alors meme si il retrouve la trace du tel (jsais pas ac les satélites et tt) bah il ne leveron pas le petit doigt pour aller le récuperer ???
loukilouk
Bonjour à tous,je suis assuré en tranquillou assur 2 étoiles chez bouygues, combien de temps faut il pour obtenir un nouveau téléphone(un e900)?je ne parle pas de celui de remplacement.Merci beaucoup
tazbat
CITATION
La dernière formule à 9 euros est la plus complète : elle s'étend à tous les types de vols ainsi qu'à la perte accidentelle, les communications passés sur votre mobile à votre insu seront dédommagés à hauteur de 3000 euros.

tu parle, je l'ai perdu dans la foule, et ils ont pas voulu me le rembourser
avant de faire la déclaration, bien lire le contrat et embelir la vérité pour être exactement dans les clous
touftouf
perso je préfére le faire passé sur l'assurance civil d'une personne quui le veux bien
je vous explique comment j'ai découvert ca: le pére d'une amie à accidentélement détruis un mobile d'un ami commun, donc il a vu avec son assurance qui à remboursé l'appareil sans bronché
en gros l'assurance civil d'une tiers personne vaut mieux que les assurance bidons des opérateurs et/ou des revendeurs
il faut juste contourné le systéme spoton.gif innocent.gif
Nonobhen
Attention, ils remboursent l'appareil déduction faite de la franchise! (je suis assureur) Cette combine marche très bien, suffit de faire une déclaration sur papier. Mais le problème, c'est que c'est inscrit dans le dossier de celui qui a cassé, et les sinistres responsabilité civile, c'est pas bien vu par les assurances, même s'ils ne coûtent pas cher...

Donc pesez bien le pour et le contre avant de faire ce type de déclaration.
re7ep
Vous avez des infos (nottamment chez SFR) sur le délai entre le depot de plainte et l'avertissement à l'assurance pour un mobile volé et entre le jour il vous propose un nouveau téléphone et nouvelle sim ?!
car ça va faire une semaine que j'attends et pas de nouvelles... glurps.gif
Nonobhen
Je ne savais pas trop où poser ma question... Donc je la mets ici.

Voila mon problème: hier, j'ai perdu (ou on m'a volé) mon téléphone. Celui que j'utilisais n'était pas celui de ma ligne, mais un téléphone qu'on m'a offert (en l'occurence un motorola V3i prune). Quand je vais déclarer la perte (je pensais avoir oublié mon tel au boulot, ce n'est pas le cas...), vont-ils me bloquer le téléphone de la ligne aussi?

Bien entendu, je n'ai pas d'assurance, vu que le téléphone que j'utilisais n'était pas celui d'origine... J'ai grandement besoin de vos conseils, vu que je na sais pas du tout quoi faire, dans cette situation précise.

Merci d'avance... glurps.gif

Edit: je précise que le téléphone de ma ligne, ce n'est pas moi qui l'ai, c'est un ami qui vit assez loin que j'ai dépanné...
Vanille
CITATION(titoutroq @ 11/07/2007 - 21:13) [snapback]1373249[/snapback]
Vanille !!! please and help !!!!! tu m'as l'air au courant de pas mal de chose alors aide moi!
je viens de souscrire chez sfr (a peine 1 mois!) et j'ai pris le samsung E900 qui vient juste de tomber de mon bureau... L'écran est mort, je suis désespérée.... Mon nouveau et beau téléphone est cassé... J'ai trop la haine...
J'ai souscrit à une assurance, de 19E par mois; le papier que ma filé la vendeuse est bidon, ya plein de trucs sur le vol mais pas sur la casse à part la "déterioration accidentelle: toute destruction, déterioration ou altération provenant d'un élément soudain ou extérieur au téléphone endommagé..." Qu'est ce que ça veut dre REELLEMENT? Puis je dire que je l'ai fait tomber?! Que dois je faire?
Merci pour ta réponse, je compte beaucoup sur ta connaissance!

Oups je suis désolée titoutroq de te répondre avec du retard oops.gif mais je ne viens que rarement sur le forum étant trop prise par mes occupations privées...

Bon pour ton problème de casse, je pense que ça pourrait passer dans la "détérioration accidentelle"...Tu n'as qu'à dire que quelqu'un ta bousculé fortement sans faire exprès et que ton portable est tombé de tes mains...ces choses-là arrivent parfois et puis il faudrait bien relire ton contrat d'assurance et voir si la casse y est mentionné quelque part...

@ Nonobhen...Si tu déclares la perte de ton mobile à ton opérateur, il faudra leur préciser le numéro de ligne qui est concernée et non pas ta ligne à toi 59.gif ...Ils bloqueront la carte sim qui était insérée dans le motorola V3i prune que l'on t'avait offert wink.gif
titoutroq
merci pour ta réponse!
je confirme à tout le monde à quel point t'es forte car j'ai eu la réponse d'une amie qui bosse dans les télécoms et elle m'a dit de dire exactement ce que tu m'as répondu et ça a marché. Merci!
Vanille
Euh! tu vas me faire rougir là!!! blushing.gif blushing.gif ...
jarjarb
CITATION(re7ep @ 02/08/2007 - 11:45) [snapback]1393685[/snapback]
Vous avez des infos (nottamment chez SFR) sur le délai entre le depot de plainte et l'avertissement à l'assurance pour un mobile volé et entre le jour il vous propose un nouveau téléphone et nouvelle sim ?!
car ça va faire une semaine que j'attends et pas de nouvelles... glurps.gif

C'est peut être déjà tard, mais pour ceux qui souhaitaient des infos :
Si tu as pris l'assurance SFR (par SPB), c'est 2 jours pour le dépôt de plainte pour vol à la police et appeler toi même SPB au numéro fourni. Quand tu les appelles, il te fournisse un numéro de dossier et tu dois leur envoyer tous les documents demandés (copie de la plainte, facture, attestation sur l'honneur avec rappel des circonstances...)
Normalement, c'est 48h à partir de la réception de ton courrier, mais pour moi, ça a pris 4 jours et j'ai dû les rappeler pour savoir qu'ils acceptaient. Ensuite, (si le vol est pris en charge) tu choisis ton tél, et tu le reçois en Chronopost le lendemain.

Pour la carte SIM, il faut la demander à SFR. La procédure c'est d'appeler SFR qui t'enverra une nouvelle carte SIM, il faudra ensuite appeler SFR pour réactiver la ligne avec la nouvelle carte. Normalement, le délai de réception est de 3 jours ouvrés.
Pour ma part, je ne l'ai jamais reçu cette nouvelle carte, j'ai appelé SFR 6 jours plus tard et ils m'ont alors conseillé d'aller voir en Espace SFR s'ils avaient des kits Carte Sim en cas de vol. Tous les espaces n'en ont pas forcément en stock, tu peux donc appeler avant, j'en ai fait 2 avant d'en trouver pour une carte SIM SFR Forfait bloqué.

En résumé en cas de vol avec SFR et assurance SPB :
- appeler le serveur SFR pour bloquer la ligne
- demander la carte SIM de remplacement (délai 3 jours ouvrés)
- appeler l'assureur pour avoir son numéro de dossier sinistre (vous munir de toutes les références)
- déposer plainte (avec numéro IMEI, et facture si possible)
- envoyer en recommandé tous les documents demandés par l'assureur
- au bout de 3 jours si pas de nouvelles, rappeler l'assureur
- si prise en charge, choisir le mobile, réception sous 24h ouvrés (chronopost)

PS : SFR peut te dédommager automatiquement d'une part de ton forfait (j'ai eu cela sans démarche supplémentaire)
Ouaip
Bonjour!
sad.gif
Je me suis fait voler mon téléphone hier soir! Un ami m'a conseillé de venir vous voir pour vous demander certains trucs!
En fait, mon père avait un téléphone au nom de sa société et il me l'a refilé parce qu'il y comprenais rien et moi je lui ai donné le mien!
Jusque là tout va bien!
Mais le truc c'est qu'il avait pris une assurance au nom de la société donc je voulais savoir si, il n'y avait pas de problème à ce que ce soit moi qui l'utilisait!
Quand j'ai appelé SFR pour leur demander de bloquer ma sim j'ai aussi donné l'IMEI de ce téléphone!

Pensez vous que tout ira bien, au niveau de l'assurance? Quel délai ai-je pour aller voir la police?

Merci d''avance
Ouaip
Désolé de upper aussi rapidement mais j'ai pas envi que le délai pour aller voir la police soit dépassé!
là, ça fait 14h!
Si j'y vais demain, c'est bon?
Jpack
Personne pour répondre à mon pote?!?
Ouaip
CITATION(Ouaip @ 18/11/2007 - 16:22) *
Bonjour!
sad.gif
Je me suis fait voler mon téléphone hier soir! Un ami m'a conseillé de venir vous voir pour vous demander certains trucs!
En fait, mon père avait un téléphone au nom de sa société et il me l'a refilé parce qu'il y comprenais rien et moi je lui ai donné le mien!
Jusque là tout va bien!
Mais le truc c'est qu'il avait pris une assurance au nom de la société donc je voulais savoir si, il n'y avait pas de problème à ce que ce soit moi qui l'utilisait!
Quand j'ai appelé SFR pour leur demander de bloquer ma sim j'ai aussi donné l'IMEI de ce téléphone!

Pensez vous que tout ira bien, au niveau de l'assurance? Quel délai ai-je pour aller voir la police?

Merci d''avance

Up
Caelle
Pourquoi leur dire que c'est toi qui l'utilisais? ton père fais les démarches auprès de l'assurance et c'est tout...
je pense que l'assurance se moque de la sim qui à été perdue/volée...

L'opérateur va bloquer le mobile via l'imei. Avec l'attestation de blocage et la plainte, tu envoies tout à l'assurance.
Pour la plainte, fait le au plus vite, il doit y avoir un délais pour les assurances (ptet 2 à 5 jours pour un vol)
icebergtuscani
Bonjour, auriez vous un lien avec les conditions général de l'assurance tranquilité bouygues ?

Merçi d'avance
Douce Féline
Bonsoir,

Je pense que les conditions générales sont dispo uniquement en club BT dunno.gif car j'ai trouvé seulement la grille des tarifs
Planetblurk
CITATION(icebergtuscani @ 07/01/2008 - 16:26) *
Bonjour, auriez vous un lien avec les conditions général de l'assurance tranquilité bouygues ?

Merçi d'avance

Oui passe dans un club pour les conditions car j'ai rien trouvé sur internet par contre si tu veux des infos sur les démarches n'hésite pas.

jimkarter
si on nous vol le portable 1semene aprés que on l'a acheter avec abonnement !

et que on a pas les moyen de s'acheter un autre..

es que sfr resilie votre contrat?
Aazul
Bonsoir, pas du tout, tu auras juste une sim toute neuve livrée chez toi...

wink.gif
jimkarter
alalala les voleurs .. lol
Douce Féline
Bonsoir,

Pardon ! SFR n'y est pour rien dans ce vol wink.gif. SFR se doit de fournir le service que tu as souscris mais le portable, il est sous ta responsabilité, donc SFR doit te renvoyer une carte SIM, mais toi tu dois trouver un autre mobile...

Le fait de se demander si on se fait voler son téléphone car on le sait à l'avance whistling.gif , on peut se demander qui est le voleur innocent.gif
s64s
Bonjour à tous !
Je viens de lire tout le topic et je me pose une question. J'ai entendu parler de téléphones portables qui, après une mise a jour firmware, avaient un numéro IMEI remis a zéro. Le téléphone peut-il quand même être bloqué si l'on a noté le numéro avant qu'il ait disparu ?
Ce n'est pas mon cas, mais je me posais quand même cette question.
Merci d'avance a tous !
A bientôt !
Et merci pour ce topic très utile wink.gif
Diagorn
Je pense, ca serait logique que si l'IMEI a changé, l'operateur ne pourra pas le bloquer.
Je dis cela, mais je ne sais pas réeelement, cela me parait logique c'est tout
s64s
Oui c'est ce que je pensais... mais l'opérateur n'utilise pas l'IMEI pour bloquer l'utilisation du forfait, c'est la police qui en a besoin pour bloquer le téléphone. Donc au final si le forfait est bloqué et non utilisable c'est bon.
Merci de ta réponse wink.gif
Diagorn
L'opérateur désactive la carte SIM pour que le forfait soit inutilisable.
Concernant le téléphone tu peut demander à l'operateur de le bloquer avec l'IMEI mais si il a été changé le téléphone ne sera pas bloquer, c'est logique je pense
Douce Féline
L'opérateur ne peut pas bloquer le téléphone, il faut que la demande soit faite de la part de la police ou gendarmerie wink.gif

L'opérateur doit le faire pour la sim, car c'est le propriétaire, et doit faire le nécessaire en cas de vol, mais le téléphone appartient à l'abonné qui doit en faire là demande à la police.
samkoukai
Bonjour

J'ai lu tous le sujet et j'aurais encore une ou deux questions.

Dans mon cas personnel, j'ai "perdu" mon portable il y a environ 3 semaines (j'ai la date exacte quelquepart", mais je ne m'en suis rendue compte que 2 jours après. Entre temps, j'ai réalisé que quelqu'un l'avait (il y a eu un appel de 12 secondes au premier contact de mon répertoire). J'ai essayer de contacter cette personne (en faisant envoyer des SMS à mon numéro) mais elle ne m'a jamais recontacté pour rendre le portable. Du coup, j'ai téléphoné à SFR pour suspendre la ligne et commander une nouvelle carte Sim (qui ne m'a rien couté et qui est arrivée 2 jours ouvrés après, ndlr).
Pendant ce temps, mon père est allé à la gendramerie pour savoir quelles démarches faire... Et là, on lui a dit que la gendarmerie ne pouvait rien faire et que la seul démarche à faire était auprès de l'opérateur! blink.gif blink.gif blink.gif

Donc mes questions sont les suivantes:
-est-ce que les gendarmes se sont plantés , ou la législation a-t-elle changé?
-est-ce qu'il y a un délai dans lequel il faut faire les démarches pour bloquer le portable?

Parcequ'à la limite, si les gendarmes n'ont pas fait leur boulot et qu'il est encore temps, je pensais retourner les voir (avec numero IMEI et tutti quanti) et un print de la page d'aide SFR disant noir sur blanc qu'ils doivent prendre ma plainte. Vous en pensez quoi?
sniper89
Il faut allez voire soit la police ou la Gendarmerie pour faire déclaration de Perte et de contactez l'opérateur pour bloqué la ligne

Car sans le papier de la police/ Gendarmerie l'opérateur pourra pas bloqué le téléphone sur tous les réseaux ( sauf international ).

Bonne chance smile.gif
samkoukai
Merci pour ta réponse.

La ligne était déjà bloquée (j'ai depuis récupéré une nouvelle carte sim), par contre demain je vais faire une déclaration de vol. Je comprends toujours pas qu'ils aient dit à mon père qu'ils n'avaient rien à faire. Mais bon heureusement qu'il y a un délai de 3 ans pour porter plainte.
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.