merci

j'ai fait l'update dans le tuto pour les sonneries d'alarme pour les rendez-vous !!
je pense qu'il n'y a rien d'autres d'interressant à remplacer qui n'est pas faisable dans les sonneries...
sb61g2v4
13/08/2006 - 15:12
bon j'viens de tester un truc mais c'est pas si simple que ca...
enlever la barre grise (181*25) qui se trouve sur le fond de l'heure...
Je pensais la remplacer par une barre rose et utilisé la transparence de celle-ci dans export/import... pourquoi pas lol
Mais après en ayant fait c'est manip ,j'ai testé mon petit patch...

CA MARCHE PAS lol toujours la barre grise malgrés un flash reussi...
d'ailleur je me pose une question est-ce que le soucis de "SFE" avec le E900 ne se fait que du principe que peut etre la conversion S.3 a bin se corrompe que sur certain fichier (image)
c'est a dire que si on a un fichier E900XEFG2 converti avec un autre logiciel que SFE peut etre qu'il serait sans bug et on pourrai modder tous ses elements...
superphilone
13/08/2006 - 15:13
Exact angy, je ne vois rien d'autre également.
Si quelqu'un souhaite un son pour alarme rendez-vous ou pour un sms, il peux founir le MP3 ou le mmf et lorsque j'ai du temps libre, je peux lui faire le patch souhaité pour autant qu'il précise si c'est pour un sms ou pour une tonalité alarme Rdv et le firmware utilisé.
Mais de toute manière, vu les limites au niveau volume en Ko du fichier, il faut que ce soit court, soit si j'ai bien calculé, 4 secondes pour les alarmes Rdv et six secondes pour les sms au maximum.
Edit : si, il reste quelque chose à modifier le cas échéant si ça tente quelqu'un et que l'on trouve quelque chose d'original, c'est le son d'accueil lors du démarrage du téléphone lorsqu'on l'allume et le son d'extinction lorsqu'on l'arrête.
Il s'agit des sons 27 et 28 de la sound table, et le 28 fait + de 104 Ko, ce qui permettrait un mmf d'au moins 20 secondes.
CEDRICO
13/08/2006 - 21:17
superphilone
encore merci
en plus je suis du meme firm xxfg2
superphilone
13/08/2006 - 23:21
Pour ceux que ça intéresse, les quatre sons de coulissement en ouverture de clavier sont du 116 au 119 dans la "sounds table" du XXFG2.
Pour le fun, j'ai fait un petit patch pour remplacer la 116.
Ca fonctionne et c'est le bruit d'ouverture d'un sabre laser (désolé, mais j'ai rien trouvé d'autre de court pour ne pas être trop volumineux).
Patch son ouverture clavier (sabre laser)
CEDRICO
14/08/2006 - 00:03
donc je fait un petit résumé des adresses pour les sonneries et les sons
pour firmware XXFG2image----- 0x20A41A78
son------- 0x20C6399C
(sms 43 a 52)
(alarme pour les rendez-vous 137 a 140)
(c'est le son d'accueil lors du démarrage et d'extinction lors de la fermeture du mobile (27 et 28)
(coulissement en ouverture de clavier 116 a 119)
le truc, c'est je ne sais pas si c'est les mêmes pour les autres firmwares
(alarme pour les rendez-vous 137 a 140)
(c'est le son d'accueil lors du démarrage pour le premier et d'extinction lors de la fermeture pour le second : 27 et 28)
(coulissement en ouverture de clavier 116 a 119)
à première vue , ces 3 là ne correspondent pas au firmware XEFG2 !
quelqu'un peut il confirmer sur un autre firmware XX ???
je peux faire les tests sur xxff3; mais demain

sinon patcher avec un s3 d'un autre firm ça ne fonctionne pas top ^_^
CEDRICO
14/08/2006 - 01:57
ok angy
c'est vrai c'est dommage pour les patch s3
Bew_Killer
14/08/2006 - 09:26
Donc en gros, si vous créez un patch et que vous le publiez ici, n'oubliez pas de préciser pour quel firmware il se destine
CEDRICO
14/08/2006 - 10:28
j'ai trouvé un code
logo d'opérateur au démarrage*#9998*5646#
sa affiche selon votre choix
snipe2004
14/08/2006 - 13:05
CEDRICO -> tu devrais mettre ça aussi ds le topic d'etieme sur les astuces pr E900, nn?
Astuces
etieme
14/08/2006 - 14:25
Bonjours à tous ! j'ai une cousine qui a le D500 et je trouve un son slide vraiment trop bien... voici son firmware:
http://aznstyl.free.fr/D500EBVEF2.zipje voudrais savoir si quelqu'un pouvais m'extraire les 4 sons slide de celui-ci, les poster, que je retrouve le quel c'est et ensuite faire un patche pour le firmware E900XXFG2 avec se son slide?
Je suis certain que se son slide plaira a BEAUCOUP d'entre vous !
Même en sonnerie sms, je suis sur qu'il doit etre trop bien !
Je ne peux pas le faire moi même, je n'ai pas les outils neccessaire ni le temp ni les moyen donc si quelqu'un pouvais le faire sa serais vraiment sympa !
Merci d'avance !
++
Bew_Killer
14/08/2006 - 14:36
Je peut le faire d'ici hmmmm 2h ou 3.
etieme
14/08/2006 - 14:40
MERCI BOCOU !!!!!!! jaten avec impatience !
snipe2004
14/08/2006 - 14:55
Merci Bew_Killer

Au passage, si tu savais poster ici les fichiers son, pr qu'on puisse les entendre avt de patcher, ça serait vmt classe
Ms sinn pas grave hein

Etieme, si tant que t'y es, tu sais en même temps faire le patch pr le XEFG2, ça serait alz

Ms si t'as pas le temps ni quoi, c'est rien

Et merci d'avoir trouvé le son
alors dans le XEFG2
j'ai trouvé :
- son batterie faible N°35
- son java lancement N°54
- son alarme pour les rendez-vous 167 à 170
le reste don't know ..
je peux ptet te le faire pour le XEFG2 snipe2004, mais si quelqu'un a repéré les sons slide dans ce firmw ???
etieme
14/08/2006 - 15:09
est-il possible de trouver le son de battrie faible dans le firmware E900XXFG2 et ensuite de faire 2 patch pour chak firmware pour suprimé se son sa srai cool !!!
snipe2004
14/08/2006 - 16:44
Ca serait gentil angy, il me semble que oui, je vais chercher ds les topics, ms il me semble avoir lu qq chose comme ça...
Je ne sais pas très bien cmt vous faites (mais je m'y mettrai, c'est juste que pour le moment... c'est pas le moment

), mais peut-être qu'il serait bien, pr les firm les plus utilisés (XEFG2, XXFG2,...?), et maintenant qu'on maîtrise plutôt bien les changements de son, d'établir la liste des sons et leur correspondance "technique", comme angy et d'autres ont commencé à le faire.
C'est plus facile à dire qu'à faire, je sais

Tx a tous pour votre boulot sur ce tel en tout cas !!!!

[EDIT] Et me***, j'avais bien lu, sauf que c'est pr le XXFG2 et pas le XE

[/EDIT]
Bew_Killer
14/08/2006 - 17:16
Hmmmm pour ce qui est de récupérer le son du clavier coulissant du firmware donné par etieme, ça va etre chaud car après avoir utiliser ResMan, cla_explorer et autres programmes, j'ai obtenus quelques sont de clavier coulissants mais je sais pas si celui qui intéresse etieme est dedans :o
Etieme pourrait tu te ramener sur msn pour que je t'en fasse écouter quelques uns?
Edit : j'ai réussi à isoler pour le moment deux séries de sons d'ouverture et de fermeture de clapet. Vous ne savez pas me dire combien il y en a?
snipe2004
14/08/2006 - 17:49
Normalement, 4 série de 2 sons (1 son up/1 son down).
Et si le son en question est aussi formidable qu'etieme dit, tu doit l'entendre lol
superphilone
14/08/2006 - 17:56
Petit bug de ma part concernant la mélodie d'accueil dans le firmware XXFG2.
J'avais relevé les sons 28 et 29 de la sound table.
En fait, je me suis trompé.
Il s'agit des sons 27 et 28.
Le premier correspond à la mélodie d'accueil lors de l'allumage du mobile et le second (28) à la mélodie d'extinction du mobile.
Je me suis permis de corriger dans tous les messages récapitulatifs de ce topic afin de ne pas induire quelqu'un en erreur qui ne lirait pas ce message.
Voila, je suis interesser par ce prog --> FWEditor, mais le lien de la page n°1 ne fonctionne plus.
Comme je l'ai deja dit je n'ai pas encore le portable mais je voudrais fouiller le programme pour voir un peu comment c'est fait.
Merci d'avance.
Sinon bonne continuation les gars, bravo pour tous ce que vous faites.
superphilone
14/08/2006 - 18:57
Dans la signature de Angy il y a un lien "Firmwares E900". Tu cliques dessus et tu cherches le logicels. Il est possible de le télécharger.
Bew_Killer
14/08/2006 - 18:59
Voila, je viens d'isoler 6*2 sons qui pourraient faire office de son clapet. Donc Etieme quand tu as ce message, come on msn
snipe2004
14/08/2006 - 19:27
Bon j'ai commencé à lister les sons...
C'est super chiant, mais j'avance.
Je mets le lien vers la liste de ce que j'ai déjà fait (auquel j'ai rajouté les deux trucs qu'angy avait déjà trouvé), si ca peut servir à qq'un.
Ce que je suis en train de me demander, c'est si c'est vraiment utile, si on ne passera pas très vite à autre chose que XEFG2?
Pas envie de faire tt ça pour rien
http://www.zshare.net/download/nouveau-feu...-excel-xls.html
CEDRICO
14/08/2006 - 20:22
CITATION(snipe2004 @ 14/08/2006 - 14:05) [snapback]952900[/snapback]
CEDRICO -> tu devrais mettre ça aussi ds le topic d'etieme sur les astuces pr E900, nn?
Astucestu as raison
désolé

merci etieme

pour l'avoir mis dans ton post
CEDRICO
14/08/2006 - 20:42
la derniére version S-U-S
http://download.cellsmith.org/download.php?file=22c'est un peu comme optiflash a part que je n'arrive pas a le faire aller
attention c'est une version d'essai
et en plus il prend pas mal de modéle samsung jusqu'a aujourd'hui y compris le E900
snipe2004
14/08/2006 - 20:48
T'as essayé ?
Ca donne quoi ?
Compatible E900 à 100% ? (ou ils mettent E900 pour rajouter un modèle?)
T'as trouvé le crack quelque part, que ce ne soit plus uen version d'essai lol ?
[EDIT] Oups j'avais pas vu que t'arrivais pas à le faire aller. Pourquoi il marche pas? [/EDIT]
snipe2004
14/08/2006 - 21:48
Angy, c'est bon, j'ai les slides

: 146-153. Attention, 146-149 ce sont les Up,et 150-153 les Down.
J'uppe un nouveau fichier plus complet
ici
Bew_Killer
14/08/2006 - 22:03
Niquel car là je suis occupé à faire le patch pour sons Slide demandé par Etieme. J'en fais un pour XXFG2 et XEFG2
snipe2004
14/08/2006 - 22:10
Ok, thanks Bew_Killer, fais juste gaffe que moi ce que j'ai posté c'est bien pour le XEFG2
etieme
14/08/2006 - 22:17
tkt il fai 2 patche pour les 2 firmware actuel ! avec mon son slide trooo bien looool merci a lui !
CEDRICO
14/08/2006 - 22:41
CITATION(snipe2004 @ 14/08/2006 - 21:48) [snapback]953594[/snapback]
T'as essayé ?
Ca donne quoi ?
Compatible E900 à 100% ? (ou ils mettent E900 pour rajouter un modèle?)
T'as trouvé le crack quelque part, que ce ne soit plus uen version d'essai lol ?
[EDIT] Oups j'avais pas vu que t'arrivais pas à le faire aller. Pourquoi il marche pas? [/EDIT]
oui il est compatible E900
aprés avoir installer mettre en route le soft clicker sur panic
agere flasher ensuite faire les réglages
apres je ne sais pas trop
Bew_Killer
14/08/2006 - 22:45
Voilà,
Je viens de créer le patch pour le son slide. Le son slide remplacé est normalement le 3 (je n'ai pas de E900 avec moi pour tester mais Etieme me l'as fais écouter et normalement c'est bien celui là) par un des sons slide du D500.
Preview du son :
ici (La préview ne contient que le son d'ouverture du slide)
STOPJe viens de lire ceci :
CITATION
il faut en fait juste respecter la taille du mmf d'origine qu'on ne peut pas dépasser, mais on peut mettre un MMF plus petit par contre!
Bref je vais devoir m'arranger autrement. J'ai pas envies de foutre en l'air vos firmwares

Est-ce que cela vous va si je remplace la sonnerie 2 du clapet?
Ok, c'est bon, son clapet 2 changé, aucun problèmes normalement maintenant.
E900XEFG2http://rapidshare.de/files/29417311/Slide_...Killer.rar.htmlE900XXFG2http://rapidshare.de/files/29417443/Slide_...Killer.rar.html
superphilone
14/08/2006 - 23:28
Bon boulot Bew_Killer
Merci d'avoir également uploader le son wav.
snipe2004
14/08/2006 - 23:29
@ CEDRICO : essaye de le faire marcher, mais bon on se débrouille bien avec OptiFlash, j'ai pas de raison de changer perso...
@ Bew_Killer : nice job !!!
Le son, je le connais, je sais plus sur quel phone je l'ai eu, mais il est bien (j'm'attendais à une pure tuerie, mais il faut pas trop en demander vu la taille des fichiers

)
Par "clapet", t'entends "slide" j'imagine

Oui, peu importe lequel est remplacé, ils sont tous nuls

Par contre, si tu pouvais mettre à dispo le .mmf, ça serait prft

Et s'il te plaît, si y'avais moyen d'éviter RS, c'est super lourd, comparé à Z-Share ou quoi

Surtout pr des petits fichiers comme ça, devoir passer par 14 pubs pour y arriver, c'est bof
Fin c'est pas super important, c'est juste une question de confort

Merci pr ton boulot en tout cas
CEDRICO
14/08/2006 - 23:31
merci Bew_Killer
je suis en XXFG2
j'ai un probléme j'ai la 3 et 4 plus de son
quelqu'un a le meme probléme que moi
snipe2004
tu as raison
le soft trouvé par azard
Merci beacoup pour l'infos, je vais donc pouvoir m'y mettre des ue j'aurais 5 min

.
Bon courage a ce qui bosse dessus.
etieme
14/08/2006 - 23:41
quelqu'un peut testé sur la XXFG2 et la XEFG2 et nous dire si les deux sons marche bien ?
Atarii
14/08/2006 - 23:42
Bonjour, j'ai fait un nouveau mod pour l'indicateur de signal et la batterie:
Ceci peut être téléchargé de :
http://www.geocities.com/samsunge900mods
CEDRICO
15/08/2006 - 00:02
CITATION(CEDRICO @ 15/08/2006 - 00:31) [snapback]953786[/snapback]
merci Bew_Killer
je suis en XXFG2
j'ai un probléme j'ai la 3 et 4 plus de son
quelqu'un a le meme probléme que moi
snipe2004
tu as raison
le soft trouvé par azard
c'est bien ça le son 3 et 4 ne fonctionné plus j'ai du reflasher avec le firmware XXFG2 complet
attention les firmware XXFG2 ET XEFG2 n'ont pas les meme adresse pour faire les patch
j'ai refait le flash avec le patch et la c'est bon
désolé
etieme
15/08/2006 - 00:18
cédrico, sa marche ou pa ?? et sur kel firmware a tu testé ?
CEDRICO
15/08/2006 - 00:29
oui sa marche sur le XXFG2
c'est moi qui et pris le mauvais patch j'avais pris pour l'autre
et franchement SUPER
CEDRICO
15/08/2006 - 01:24
je me suis aperçu une chose
si vous installer des patches sur firm(europe)
et que vous vouliez installer des jeux (flasher en firm russe)
déja la vous perdais tous les patches installer (sons,ect...)
mais pour ceux q'ils sont déja en firm russe la c'est trés aventageux
etieme
15/08/2006 - 05:26
bew killer, merci beacoup pour la sonnerie mais n'y a t-il pas moyen de remplacer plutôt le son 4 ou même le 1 parcke la 2 pour moi c'était la seul de potable et donc j'aurais bien aimé avoir une potable et une trop bien ! lol
merci bocou d'avance !!!
et merci cedrico pour avoir testé.
bon allé jv me couché bonne nuit all ++
Bew_Killer
15/08/2006 - 07:40
etieme, là j'ai pas le temps, je vais bientot partir bosser, mais viens me voir sur msn ce soir jte le ferai
djomaster
15/08/2006 - 09:00
Salut les amis,
J'ai testé les différents mods ( son slide, son sms, icone antenne, etc ....); tous fonctionnent à merveille sur mon firmware XEFG2.
J'ai juste un doute sur un truc, mais je dois vérifier avant.
C'est au sujet du niveau de réception. je ne sais pas si c'est du au mod de Omich ou si c'est le firmware XEFG2.
j'ai mis le mod de atarii pour l'antenne ça à l'air d'être mieux mais à vérifier comme je disais.
bon boulot les gars et courage, encore merci pour tous vos efforts
Bew_Killer
15/08/2006 - 09:40
Je ne pense pas que cela soit du a un des mods actuels, car ce ne sont que des remplacements d'images.
Bew_Killer
15/08/2006 - 13:33
Pour information, Etieme et moi sommes actuellement occupés à l'élaboration de moulte patchs

Plus d'informations ce soir à mon avis
snipe2004
15/08/2006 - 13:41
@ CEDRICO : ben oui, c'est normal que tu perdes tes patchs XXFG2 en flashant en XEFG2

@ Djomaster : ouais, c'est étonnant que les patches y changent quelque chose. Les firmwares peuvent changer ça, mais pas les patches théoriquement

@ etieme : ça va faire beaucoup de patchs différents ça

XXFG2 slide 2 modifié, XXFG2 slide 3 modifié, etc...

@ Atarii : merci, mais là on ne voit que le signal de réseau, tu saurais prendre une tof de ton tel moddé et la poster ici, qu'on voit ce que ça donne

thanks

@ all : On progresse les gars, on progresse

[EDIT] @ Atarii : Sorry, j'avais pas vu que c'était un lien vers un site, je pensais que c'était le lien vers le fichier

Merci, je préfère ton signal réseau
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquez ici.