Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [E900] Tuto Mod images + ringtones
Forum Mobiles > Les Mobiles > Samsung
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Bilroute
super beau ton site thumbsup.gif
bon courage
flo8888flo
@ Bew : tu devrais citer http://geocities.com/samsunge900mods/ qui est le site d'ou tu tire pas mal d'info ?
sb61g2v4
c'est ce site , Bew t'as pompé ou quoi? j'comprends rien....

ahahah y'a une version ENG et FR ok je comprends ....

au faite c'est qui qui a osé demonter son E900 sur ce site ??? fou....
Bew_Killer
Non je n'ai rien pompé ne vous inquiétez pas smile.gif Atarii (l'auteur du site en anglais) et moi meme sommes en contact pour essayer de faire deux sites avec les memes infos mais dans les deux langues smile.gif d'ou les drapeaux en haut a droite smile.gif
Bew_Killer
[HS]
C'est mon anniversaire wink.gif WéWéWé smile.gif

On sort le champomy?
[/HS]

Site web mis a jour avec le tuto flashage pour patchs et pour firmwares
flo8888flo
Mdr bonne aniv ! smile.gif
sb61g2v4
bon annif bewkil 59.gif

par contre un truc pas mal tu devrai mettre un livre d'or sur ton site thumbsup.gif
Bew_Killer
Il y en a un dans page contact smile.gif
sb61g2v4
encore un petit HS , innocent.gif

bew kil tres bien le livre d'or caché mais c'est se truc code , 7 et 5 qui font (obligatoire) : > j'comprends pas ... blink.gif

et aussi tu devrai mettre un chat... loooooooool dans Contact lol ------------> [] w00t.gif
Bew_Killer
bah 7 et 5 font? bah 12 pardis smile.gif
Bew_Killer
Commande Nom de famille Appareil Situation Magasin
120405 DEBROUWER E900 Appareil est prêt à l'emporter BXL - Rue Neuve/Nieuwstraat

Yeahhhhhhhhhhhhhhhhhhhh mon E900 est de retour du SAV le jour de mon anniversaire!!!!

HEUREUX smile.gif
etieme
j'avou que samsung a fait fort... le jour de ton aniversaire ! attendons de savoir si tu a une nouvelle version firmware ^^ tongue.gif
sb61g2v4
CITATION(Bew_Killer @ 26/08/2006 - 11:26) [snapback]970004[/snapback]
bah 7 et 5 font? bah 12 pardis smile.gif

ok........ c'est 7 + 5 mais pour 7 et 5 c'éttait 75 lol w00t.gif
Bew_Killer
Alors alors wink.gif

Probleme de luminositée d'une des touches : non réglé
Firmware : non mis à jour

Bref je l'ai attendu 4 semaines pour rien smile.gif
sb61g2v4
moi aussi j'ai une touche qui sombri peu a peu au lieu de blanc ca devient jaune...

ca me pose pas plus de souci... ca doit etre normal je pense

ps : ca fait 2 mois ke je l'ai smile.gif
Kalanjy
Merci à tous smile.gif
sb61g2v4
de rien mais pourquoi merci?
Bilroute
CITATION(sb61g2v4 @ 26/08/2006 - 18:19) [snapback]970610[/snapback]
moi aussi j'ai une touche qui sombri peu a peu au lieu de blanc ca devient jaune...

Ca serai pas la touche # innocent.gif
Bew_Killer
Non c'est la touche tactile en haut a droite. Celle d'accès rapide pour les contacts
Urgo51
Le miens n'a meme pas une semaine, pourtant la touche # est déja sombre d'origine, c'est peut-etre le connecteur du chargeur ?
Airwave
Bonjour les gens!

Est-ce qu'on peut toujours demander des patchs sur ce topic?

Parce que moi ce que j'aimerais virer c'est le son affreux qui apparait quand on fait diese longtemps pour remettre en mode bruyant... Vous voyez de quoi je parle? Je crois que le D600 n'avait pas ca, il vibrait quand on faisait bruyant->silencieux mais rien dans l'inverse...

Est-ce que quelqu'un peut faire quelque chose?

Me suis dit que oui vu que vous avez bien réussi a virer le son moche de la touche raccrocher (tuto et patch impec soit dit en passant...)

Merci d'avance...
Moms
jette un oeil dans la signature d'etieme pour les patches !!!
a+
Airwave
Merci mais je suis deja allé voir le site et j'ai deja utilisé une partie des patchs... Mais celui que je demande n'y est pas... crying.gif
R@zoR
CITATION
Parce que moi ce que j'aimerais virer c'est le son affreux qui apparait quand on fait diese longtemps pour remettre en mode bruyant... Vous voyez de quoi je parle? Je crois que le D600 n'avait pas ca, il vibrait quand on faisait bruyant->silencieux mais rien dans l'inverse...

Ben pour éviter d'avoir ce son là tu n'as qu'à baisser o minimum le son des touches à l'aide des touches latérales gauche de contrôle du volume du tel.
Atarii
Airwave, cette patchs enlèvera ce bruit:

http://www.geocities.com/samsunge900mods/WarningTone.s3
CEDRICO
c'est pour quel firmware?
Atarii
c'est pour XEFG2
snipe2004
@ Bew_Killer : j'ai vu sur ton site que toi (ou ton collègue UK tongue.gif ) aviez créé des sonneries SMS Worms biggrin.gif Ca m'a tjrs trop fait rire ce jeu, alors je me demandais si vous pouviez pas aussi en faire une avec leur "Halleluia" biggrin.gif biggrin.gif ? Si jms, vous pouvez m'envoyer le fichier .wav, et je ferai le patch moi-même, c'est juste que je remets plus la main sur mon jeu Worms, et que donc j'ai pas le fichier tongue.gif
Airwave
CITATION(Atarii @ 27/08/2006 - 20:51) [snapback]972110[/snapback]
c'est pour XEFG2

Super sympa mais j'ai le XXFG2... Bah tant pis je mettrai le volume a zero... Par contre vous pouvez aussi modifier des chaines de caractères? En fait j'aurais bien voulu savoir si c'était possible de changer certains textes qu'il y a dans le mobile... C'est peut etre plus sage d'attendre la nouvelle version de FWE...
Airwave
Bon ben je me lance alors...

Deja on peut pas éditer ses propres messages sur ce forum c'est bizarre mais bon...

Alors effectivement il semblerait qu'on puisse éditer les chaines de caractères dans le firmware.
Mon but est super simple:
Changer l'affreux "Envoyé" de l'accusé de réception par un "Reçu" un peu plus explicite... Je sais c'est puérile mais c'est un bon moyen pour commencer a modder un firmware.

Donc j'ai trouvé la chaine de caractère, elles sont bien évidemment codé en UTF8 et elle donne ca: "Envoyé" Sa longueur doit etre de 7 et probablement que je devrai rajouter des espaces pour arriver a la bonne taille... Je me suis donc lancé dans la recherche de la traduction du "ç" en UTF8 et j'ai trouvé que son code est "&#256" Ca me semble étrange parce que cela ne ressemble pas au codage trouvé dnas le natel... Que faire?

Pensez-vous qu'a la fin je puisse pondre un patch aussi facilement que pour les images?
snipe2004
1) Tu peux les éditer, mais seulement pendant les 15 minutes suivant la rédaction (histoire de ne pas foutre le bordel dans la suite de posts)

2) C'est vrai que c'est un détail, mais c'est en changeant des détails qu'on fait un bon mod tongue.gif

3) En effet, je sais pas où t'as trouvé "&#256", mais en utf-8, "ç" s'écrit "ç" wink.gif

4) Suis la même méthode, en adaptant éventuellement selon ce que SFE te permet ou pas de faire, mais ça ne devrait pas être trops compliqué de sortir łe patch. Le problème, étant donné que SFE n'est pas tout à fait au point pour le E900, c'est que ton patch, aussi bien fait qu'il soit, une fois installé sur ton tel, ne donnera peut-être pas l'effet escompté... Donc essayes de faire ton patch en .s3, flash ton tel avec, et regarde si tout est normal, puis seulement release ton patch (en en parlant éventuellement avec Bew_Killer, qu'il le mette sur son site) si t'es sûr qu'il marche bien wink.gif

[az][ci][/ci][/az]
Atarii
Hey Snipe2004, hope you understand English. I was the one who made the Worms patch. I can make another for you if you like, i just need to know the firmware you use and if you could sen dme the sound.

Also, it is possible to replace text in the firmware, if your string is less than the string in the firmware, just tick 'Add End of String code (#0)'
snipe2004
Of course, I do wink.gif
I'm using XEFG2, but in fact my problem was that I didn't have the file (otherwise, I would have done the patch myself, and then gave it to you, so that you can put it on your site if you wish to wink.gif ) tongue.gif
I'll look for the game Worms, so that I'll get the sound file wink.gif

Thanks for your answer, and for How-To-Replace-Text biggrin.gif wink.gif thumbsup.gif

[EDIT] thumbsup.gif I got the game !!! tongue.gif I'll send you the .wav file if you wanna do a patch for XX... version, and the patch done for XEFG2 ASAP wink.gif [/EDIT]

[EDIT2] Damn !!!! I can't find the .wav file in the games directories sad.gif I'll have a look on Internet... [/EDIT2]
Atarii
Awesome!! You can send it to samsunge900mods@yahoo.co.uk if you like. Ill make the patch for XEGF2 right away. spoton.gif

The reason i know about the text replacement, is that im now in the process of updating all the message tone patches so that instead of saying 'Msg. tone 1' it will say 'Worms'.
snipe2004
Here is the site where II found all the .wav files (if it can be useful to you [some "Worms Mod" ? biggrin.gif]... wink.gif )
Worms' sounds WebSite

But I think there's a size problem: he's 21.2Ko high, and IIRC the size limit for a SMS tone is 10 Ko...
I'll try to make it lower (from .wav to .mp3 to delete all unheardable sounds, then from .mp3 to .wav again, but I don't know if this will be enough...)

What about the text replacement, perhaps could you speak about it with angy, so that she can add a "chapter 5 - text modding" to this tutorial wink.gif ?

Thanks

[EDIT] I tried wav->mp3->wav, the result is a wav file of 40 Ko sad.gif sad.gif I'll try later on with another converter, for now I must leave. Good luck biggrin.gif[/EDIT]
Atarii
This is how to replace text in the firmware:

1. Open Samsung Firmware Editor and the firmware.
2. Click on the Strings tab
3. Type the text into 'String For Search' and click 'Find String'
4. Wait for the result to appear in the 'Searched:' box. (This may take some time!)
5. If it is not the right string, just click 'Find String' again.
6. Enter the replacement text into 'String for Replace:'
7. If your text is shorter than the text to be replaced tick 'Add End of String code (#0)'
8. Click 'Add to String Table'
9. Tick the box next to the item in 'String Replace Table'
10. Click 'Modify File'
11. Goto 's3 Convertor' tab
12. Again, tick the box next to the item in 's3 Patch Creator'
13. Click 'Create s3 patch'
snipe2004
angy, tu pourrais en faire le Chap.4 de ton tuto, non wink.gif ?
Bew_Killer
Je testerai cela demain. Si ça fonctionne, je le fouterai sur mon site smile.gif
Airwave
Je l'ai testé avec succès...

J'ai fait mon patch et tout mais simplement j'aimerais bien pouvoir écrire ce que je veux la chaine originale étant "Envoyé" et j'aurais voulu mettre "Transmis"... Mais vous voyez tout de suite le probleme... Plus de caractère, et je pense pas qu'on puisse lui dire papy tu vas me décaler les entrées de la table d'un octet parce que j'aimerais mettre une lettre de plus... Bref tout ca pour vous dire que finalement j'ai opté pour "Remis" qui passe très bien et maintenant c'est la fete!

C'est facile a faire et je pense que j'ai pas besoin de poster mon patch, notre ami Bew_Killer en a surement fait autant...

En tout cas c'est cool de participer a ce genre de tentatives... blushing.gif

NB: le code que tu as donné pour le "ç" est en fait erroné c'est ce qu'on obtient lorsqu'on le lit en codage ISO... Et cela soulève une autre question:
- Si je veux mettre un ç dans un chaine, que dois-je mettre pour que le téléphone le comprenne correctement? blink.gif
Mais également une autre...
- Que dois mettre dans le champ recherche quand je veux par exemple chercher "Répertoire" (ouais je sais je chipote mais je trouvais que "Contacts" c'était mieux lol)??? blink.gif
Maintenant que j'y pense limite on pourrait enlever bonnement et simplement les chaines qui sont a l'écran en permanence!!! w00t.gif Mais est-ce vraiment un bien... Et encore faut deja les trouver... blink.gif
Atarii
Replacing text definately works. I have been converting all my message tone patches, so they change the text 'Msg. tone 1' as well now.

I'm also working on a patch to remove the 'Menu' and 'Contacts' from the main screen. smile.gif
snipe2004
@ Bew_Killer : ok, j'ai aussi deux patches ©Atarii que je peux te filer pour que tu les mettes sur ton site.

@ Airwave : Je me demande si ton "Transmis" ne serait pas passé, vu que si j'en crois ton post précédent, c'est codé en UTF-8 et que donc "Envoyé"="Envoyé"
[edit]autant pour moi, j'ai mal compté blink.gif mad.gif [edit]

Proposes quand même ton patch à Bew_Killer, ça peut servir à des gens, et ça sert à rien de le laisser pourrir sur ton PC tongue.gif

Ah? Dzl, je pensais que c'était bon innocent.gif Essayes de tester des patches avec chaque code "ç" que tu connais, pour voir lequel est le bon.
Pour ta recherche, essayes peut-être avec "pertoire" mdrrr biggrin.gif (je sais pas comment se fait la recherche, mais ca peut marcher ^^)

Et en fait, on pourrait traduire la XEFG2 en français avec ça !!!
Je vais essayer de faire ça biggrin.gif
Si qq'un sait déjà que ça n'ira pas, qu'il me le dise biggrin.gif

C'est quoi "les chaînes qui sont en permanence à l'écran"?

@ Atarii : Yes, it works fine, well done smile.gif
Tell us when you finish your new patch, we'll be pleased to test it for you smile.gif wink.gif
etieme
CITATION
Et en fait, on pourrait traduire la XEFG2 en français avec ça !!!
Je vais essayer de faire ça
Si qq'un sait déjà que ça n'ira pas, qu'il me le dise
J'y ai pensé depuis très longtemp ! lol sauf que... tu ne pourra traduire que les mot anglais plus long ou de même taille que les mots français !

ex: en anglais "Calendar" c'est un mot plus petit que "calendrier" tu ne pourra donc pas le traduire sinon tu va décaler toutes les adresse dans le firmware...

Au pire mieu je pense que l'on peut avoir un firmware franglais ^^ mais à ce moment là, autant garder le français :!!!!!!!

CITATION
C'est quoi "les chaînes qui sont en permanence à l'écran"?

Ce sont les mots "Menu" et "Répertoire" (pour le XXFG2) sa doit pas être compliquer à faire comme patche ! (^_^)
snipe2004
Ben oui tongue.gif

En fait, je comptais laisser l'anglais, et changer le roumain en français plutôt tongue.gif (pcq l'anglais, ça peut servir, tandis que le roumain... ^^)

Mais bon, j'ai essayé, et ça bugge pas mal sad.gif
En plus, je sais pas combien de tonnes de mots y'a à changer un par un, mais ça prendrait un mois à tout faire mad.gif mad.gif

Oui, j'ai eu quelque problèmes de ce genre-là, mais "Calendar" (qui se dit pareil en roumain qu'en anglais d'ailleurs tongue.gif) j'ai adapté en "Agenda" par exemple, ou "Journal d'appels" j'avais dû résumé à "Appels" --> ça sera pas une traduction littérale, mais c'était pas le but.

Pr Menu et Contacts, ouais, je vais patcher le XEFG2, ça devrait aller wink.gif
Neo47
UP!!!!!! whistling.gif
angy
plus d'images et plus de sites pour l'instant !

mon hébergement a été piraté ce week-end.

ne pas paniquer tout va entrer dans l'ordre très prochainement (enfin j'espère.)

EDIT: ayééé c'est rétablii
snipe2004
Merci angy wink.gif
Euh pour Contacts, ça va, mais "Menu", il donne une bonne quinzaine de résultats, et on ne sait absolument pas lequel choisir... Et j'ai pas envie de tout testé innocent.gif Si vous trouvez ça indispensable, allez-y, c'est pas compliqué, mais c'est long wink.gif
etieme
snipe2004, c'est plus simple que de tout testé, il faut ouvrir le .bin avec un éditeur hexadécimal et trouvé le mot menu via l'éditeur, ensuite trouvé celui qui correspond à la langue française en s'aidant du contexte, ensuite repéré la ligne lui correspondant et changer celle-ci à l'aide de samsung firmware éditor ^^

si tu veux, je peux jetter un oeil vite fait. dis le moi si tu as besoin.
snipe2004
Euhhh... je crois que j'ai compris tongue.gif non, je vais le faire, dis-moi juste quel éditeur tu utilises (la dernière fois que j'en ai utilisé un, c'était il y a 3 ans tongue.gif) ?

[az][ci][/ci][/az]
Airwave
Impeccable j'avais pas pensé a l'ouvrir avec un éditeur je pense que UltraEdit fera parfaitement l'affaire... moi Menu ne me dérange pas tant que ca c'est surtout Répertoire qui est plus long que Contacts LOL

Vais jeter un oeil et voir pour poster mon patch... c'est juste que j'ai jamais utiliser rapidshare...

EDIT: J'ai passé le bin a l'éditeur... 298 occurences de "Menu"... Je sens qu'on est pas sortis...

Pour le patch j'ai uploadé la...

Patch pour transformer l'accusé de réception en "Remis"

/!\ Compatible seulement avec le XXFG2 !!!
CEDRICO
donc c'est bon sa marche ?
rolleyes.gif
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.