Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Samsung] Test D900
Forum Mobiles > News & Tests > Tests
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13
Kamiyadori

Voici donc le test tant attendu du Samsung SGH-D900, fraichement débarqué dans nos contrées!!! Successeur offcieux du trés reconnu SGH-D600 (et D800/D820) et sortie peu après le trés populaire E900!

Je tiens avant de débuter ce test a m'excuser pour certaines photos et par un manque de ces dernières, cause de mon APN blessé, autofocus dead, mode macro grillé...j'en passe et des meilleurs! (guérison au SAV en cours! tooth.gif ) Je me rattraperais avec une énorme review photos lorsqu'il reviendra! Promis! thumbsup.gif

Contexte

Ayant revendu mon ancien 8800 et étant obligé, vu que le D900 n'était pas sorti début juillet, de prendre le E900, j'ai donc craqué et acheté le téléphone que je souhaitais à la base, ce fameux et superbe SGH-D900.

Cliquer sur l'image pour l'agrandir Cliquer pour agrandir

Contenu du Pack

Samsung c'est malheureusement habitué à cette sale et vilaine habitude d'une radinerie prononcée. Vous retrouverez, comme sur le E900, le stric minimum:

- Le magnifique D900
- Une batterie
- Un câble USB
- Le chargeur secteur avec la fiche spéciale
- Une paire d'écouteurs toujours avec cette fiche spéciale
- Cd logiciel
- Notices

Il manque une housse (radin) et le câble TV présent dans le pack des D800 et D600 notamment! (super méga radin! rolleyes.gif )! Une deuxième batterie aurait été aussi un petit geste...

Caractéristiques

Catégorie : Quadri-bande
Dimensions (h/l/e) : 103,5 x 51 x 13 mm - 240 x 320 pixels
Poids : 93 g
Wap : WAP 2.0
Gprs : GPRS Classe 10 - EDGE
Ecran : TFT 262 144 couleurs
Autonomie en veille : 250 h
Autonomie en communication : 6 h
Couleur : Noir
Capacité du répertoire : SIM + 1000
Connexion Infrarouge : Non
Connexion Bluetooth : Oui
Modem intégré : Oui
Main libre : Oui
Agenda : Oui
Date/heure/réveil : Oui
Sonneries : Polyphoniques (64 tons) - MP3
Jeux : Oui
Fonction Photo : Oui APN 3 Megapixels
Fonction Vidéo : Oui
Format Photo : JPEG
Format Vidéo : MPEG4
Résolution : 2048 x 1536 pixels
Flash : Oui (Led puissante)
Mémoire interne : 60Mo + lecteur de carte MicroSD
Message écrits : SMS/MMS/T9
Lecteur MP3 : Oui
Radio : Non
Connexion PC : USB, Bluetooth, Irda
Batterie : Li-ion 800 mAh

Esthètique

On peut noter d'emblée que le mobile est superbe est extrêmement bien fini. Ici pas de traçe comme sur le E900 ou de micro-rayure dès qu'on le tripote un peu. L'écran est, comment dire, mortel! w00t.gif Un écran XQVGA de 262.000 couleurs avec technologie uGo qui permet au D900 de changer le fond d'écran et l'heure suivant le pays où vous êtes! C'est pas sympa?!? 59.gif

Je m'imagine déjà avec le Colisée en fond d'écran lorsque je serais en Italie! wub.gif

Autre chose qui saute aux yeux, la largeur! Effectivement le mobile est large. Evidemment un tel degrès de finesse (le D900 est un mobile slim d'où les performances incroyables pour un tel mobile!) se paye par une largeur importante! En même temps ce détail est un aspect positif pour les personnes disposant de "paluches" comme moi! Mais pour une femme par exemple, la maniablité sera peut-être plus problématique!

Le mobile possède un toucher fort agréable, lise sur la façade, et impression "gomme" à certains endroits...Une sensation trés agréable et confortable! Le slide est un peu comme les D800 et D820, possédant un petit galbe juste en-dessous de l'écran pour le pousser ou "slider"! wink.gif

Les liserés Chromés sur le pad centra, le HP et les touches latérales sont superbes et donne un aspec trés Premium et haut de gamme au D900! wub.gif

Les touches du clavier sont encore plus agréable que sur le E900, oui oui c'est possible...Ecartées les une des autres et plutôt larges!

La touche C a refait son apparition, bien plus pratique présente qu'absente (E900)!

L'accès à la batterie et à la carte sim se fait aisément, il y a une bonne accroche pour faire glisser le capot!

---> La partie arrière est également superbe, la partie Samsungmobile.com est en "gomme", génial! spoton.gif

On peut globalement dire que les deux mobiles ont des gabarits similaires, le D900 est peut-être légérement moins large que le D800! thumbsup.gif

Raccourcis

La touche raccourci pour prendre une photo (bouton chromé) ainsi que le slot permettant l'insertion du chargeur secteur et des écouteurs! Les réglages au niveau photo sont extrêmement nombreux! Iso, Pan ou Autofocus, luminosité, résolution, zoom, nom d'attribution automatique des clichés, possibilité de recadrer la photo avant enregistrement (Exemple vous prenez deux ballon, un blanc à gauche et un rouge à droite, vous prenez la photo mais avant de l'enregistrer vous voulez recadrer sur le rouge, no problem, c'est possible ici!), qualité photo (standard, éco, fin)....etc!!! w00t.gif

Ici la touche en long pour le volume du clavier, du HP, des MP3, vidéos...etc ainsi que le slot SD plus bas!

Interface

L'interface du D900 est quasiment la même ( à part quelques icônes sympas de rajoutés) que le E900 avec cette subrillance orange caractérisitique et ces deux choix de menus, White and Black! Heureusement cette interface est plutôt sobre et réussie, attention aux novices Samsung cependant, les menus sont un peu alambiqués pour les non-initiés! wink.gif

Bonne nouvelle pour les habitués du E900, la visualisation des fichiers (photos principalement) ne rame plus ici! Cela se fait instantanément, il en est de même concernant la vélocité du navigateur WAP, qui est...trés VELOCE!!! lol.gif

Lors de vos passages perdus dans le menu, vous pouvez laissez tourner votre morceau favori, c'est tout à fait possible, cependant cette fonction se stoppera si vous voulez rentrer dans certains menus (Photos, Vidéos...)

Petite astuce pour activer le Bluetooth au passage....Ne chercher pas dans le menu réglage, ce petit coquin est caché dans le menu Jeux et Applications! wink.gif

A noter que le D900 possède bien l'option Sonnerie+Vibreur en même temps à l'origine! Sur le E900 cette option est absente!

Paramétrages Opérateurs

Le paramétrage de son opérateur est souvent une question récurrente sur FM, sachez simplement que suivant la carte SIM insérée les paramétrages seront par la suite enfantins. Il suffira, dès que le D900 vous le propesera, de choisir votre opérateur, celui-ci sera donc automatiquement dans la liste en rapport à votre carte SIM

Photos extérieures (conditons nuageuses-sans réglages)

Photo intérieur

Quelques points à savoir

- Le D900 est un appareil Quadri-band!
- Il possède une fonctionnalité de traçage, utile si vol du mobile! (pour retrouver la trace du dit voleur!)
- Il y a sur le D900 un slot micro-SD
- Un APN de 3.0 Mpx (et non pas 3.2 Mpx) est présent
- Il est doté de la technologie uGo
- Le film protecteur à l'origine peut occasionner une gêne et une perte sonore trés importante!
- la qualité du HP est trés trés bonne, cependant le lecteur MP3 n'est pas le point fort des Samsung encore!
- Il n'a pas la reconnaissance vocale
- Manque de la reconnaissance du format wma pour les pointilleux (format bien moins utilisé que le MP3 cependant!)
- Mode Avion présent, sorte de mode hors-connexion comme sur les S.E et Nokia!
- Touche 1 toujours utile pour passer en mode plein écran!
- Possibilité de mettre des MP3 en réveil!
- Possibilité de mini-raccourcis sur la page d'accueil via le pad central

POINTS FORTS

---> DESIGN
---> AUTONOMIE MEILLEUR QUE LA PLUPART DES SAMSUNG
---> APN
---> FINITION
---> ECRAN
---> VISUALISATION ET NAVIGATEUR ULTRA-RAPIDE
---> VIDEO
---> MODE HORS-CONNEXION (MODE AVION)

POINTS FAIBLES

---> PACK MADE IN RADINERIE
---> MENU UN PEU ALAMBIQUE
---> LECTEUR MP3...C'EST PAS ENCORE LE TOP
---> PERSONNALISATION LIMITEE

Conclusion

Le D900 est sans aucun doute ce qui se rapproche le plus de la perfection dans sa catégorie non-smartphone! Beau, bien fini, bon APN, vidéos excellentes, écran supérieur à la plupart des téls actuels...etc

Le W900i était pour moi LE téléphone référence en non-smartphone, juste devant le E900! Pour ma part ce D900 surpasse ces deux mobiles! Son APN est meilleur, sa beauté wub.gif , son écran et sa finition du même acabit, sa prise en main est excellente, son autonomie est maintenant honnête comparativement aux autres Samsung, sa praticité (boutons bien pensés), son navigateur et la visualisation des fichiers ultra-rapides...etc font pencher indubitablement la balance en sa faveur! wub.gif

Test Powered By Kameo Dark! twisted.gif

[Edité par KaMeL: Ajout d'une image pour le portail]
[Edité par Anakronik: Ajout fournitures]
[Edité par Shadowdams: Modifications de quelques images suite à MP]
[Edité par Red_Angel: MàJ des photos wink.gif]
cliors
Merci Kameo Dark pour ce test du D900 spoton.gif spoton.gif spoton.gif

Bonne réparation de ton APN... tooth.gif tooth.gif
Marumekomu
Thanks Kaméo thumbsup.gif , c'est vrai que ya pas trop de photos , espérons que ton Apn te rejoint vite .
Bew_Killer
Exellent test!!

J'hésite à revendre mon E900 acheté il y a un mois a 369€ pour acheter ce magnifique D900. Maintenant il faut voir combien je pourrait en tirer du E900 smile.gif
Evi
Merci Kameo Dark pour ce magnifique test avec quelques petites phrases bien marrantes.
Ryuzaki
bravo bravo thumbup.gif thumbup.gif thumbup.gif flowers.gif flowers.gif happy.gif
Xend3r
Merci beaucoup pour cette review, par contre une question, est il compatible avec les memes accessoires bluetooth que le D600 ?? Par exemple oreillette Motorola H500 ? Merci
superphilone
Merci pour ce test très intéressant. thumbsup.gif

Petite question : Peut-on également changer les sonneries d'alerte des messages (SMS, MMS...) et y combiner la vibration avec la sonnerie de ces messages ?
Xend3r
Euuuuh.... Pour la vibration + sonnerie, ca a été dis, maintenant c'est le cas. Pour les sms, jsuis preneur de la réponse tooth.gif
cybermushu
Merci à toi pour ce test, moi j'ai reçu le mien hier et il est vraiment top, j'ai longtemp hésité avec le E900, mais je regrette pas du tout, et finalement trouvé un bon compromi, 1 E900 pour ma cop et 1 D900 pour moi smile.gif
lepetitmax
Tres beau teste !! merci Kameo Dark smile.gif
porci971
smile.gif super test , il à l'air mieux que les autres mais ça reste un samsung...j'accroche toujours pas (quand t'as gouté SE...) mais il est magnifique wub.gif malgré tout
Xend3r
Autre question, est ce que pendant la charge, l'écran reste allumé, ou alors on peut le mettre en veille comme le D600 ?
Anakronik
Joli test Kameo bravo thumbsup.gif
vegeta 69
tres tres jolie teste spoton.gif spoton.gif ca me donne encore plus envie de me l acheter
iPod
Superbe test !! Bravo spoton.gif !! A la hauteur de ce telephone tooth.gif

@ Xend3r : Pour les SMS c'est comme les autres modèles !!! Va faloir attendre une possibilité de flashage pour mettre les sonneries que l'on veut !! Pour la charge, il reste allumé en effet mais je crois me souvenir l'avoir vu éteint une fois (j'ais peu être rêvé tooth.gif ) tongue.gif mais demande confirmation il me fais tellement tourner la tête ce mobile mdr.gif mdr.gif
Kamiyadori
Merci tout le monde, oui je ferais une review photo spécial D900 au retour de mon APN! spoton.gif

Pour les sms non, c'est toujours impossible de mettre un morceau perso, par contre tu peux en mettre un pour le réveil! wink.gif
Xend3r
@ Kameo : ok, et au niveau de la charge, peux tu nous dire si l'écran reste allumé, ou si on peut l'éteindre (le mettre en veille) comme le D600, ca éviterai d'avoir de la lumiere la nuit quand on le recharge ^^
Kamiyadori
Le mien reste allumé, mais il y a une sorte de rétroéclairage par la suite, donc la lumière est très peu visible la nuit (je recharge également pendant que je dors!) thumbsup.gif
Alfred
Il m'a l'air effectivement pas mal ce slide wink.gif

Dommage qu'il n'ait pas la FM ( +RDS ) que perso j'utilise beaucoup !

J'attends de voir le W850 SE un peu dans le même style, très bientôt ...
xonnox
superbe test de ce D900 ! mais je l'ai pas attendu pour me le procurer hier tongue.gif, bye bye mon D500, ce D900 est magnifique !
il a réglé les principaux défaut de mon D500E: son autonomie, pas de slot mémoire et un apn un peu meilleur.
je l'ai pris a 200 euro avec un forfait Orange Intense 1H 26 euro/mois
Kamiyadori
Juste pour info: des photos supplémentaires seront dispos à partir du 25 août!!! (Vacances et SAV) thumbsup.gif
yes-in
AAAA ces SAV. Une calamité.
BRAVO KAMEO.
A+
Da-Nao
Un grand merci à toi pour ce test thumbsup.gif

Je craque, je craque !! w00t.gif

Vraiment dommage pour le lecteur mp3... rolleyes.gif
-= Naillik =-
Bravo pour ce test du D900!! thumbsup.gif

Mais au passage, ca ne sert plus à rien la fonction avion,.. car maintenant ils sont tout simplement interdit dans les avions... !!! glurps.gif

A+pluche...
Am76
Ah la la, je craque pour ce portable smile.gif mais j'hésite tjs avec un SE à cause de l'autonomie!!
Melophilo
CITATION(Xend3r @ 11/08/2006 - 08:39) [snapback]948665[/snapback]
@ Kameo : ok, et au niveau de la charge, peux tu nous dire si l'écran reste allumé, ou si on peut l'éteindre (le mettre en veille) comme le D600, ca éviterai d'avoir de la lumiere la nuit quand on le recharge ^^

Sur le D820 dans reglage du rétroeclairage tu peux le desactiver pendant le chargement mais je ne sais pas si c'est la meme chose sur le D900
xonnox
ya juste a retourné le portable ou lui mettre une petite couverture quand tu veu le recharger la nuit a coté de toi pour ne pas etre géné par sa lumiere.

j'ai galéré a comprendre pourquoi il y avait des options grisés dans les menus moi, cela est dù aux divers réglages qui sont sur "themes"
cybermushu
vi pas mal d'options sont grisés, ainsi que le volume du clavier, heureusement qu'on peut le baisser directement avec les touches volumes smile.gif

sinon pour le rétro-éclairage en charge, OUI il est désactivable:

Menu -> Réglages -> Rétroeclairage (5) -> Durée de rétriéclairage (1) -> Chrgement à mettre sur désactivé

et voilou wink.gif
xonnox
une question pour ceux qui viennent de l'acquérir, avez vous enlevé le film protecteur?
j'ai vraiment peur d'abimé ce superbe écran mais a cause du film qui va jusqu'aux haut parleurs, je l'ai enlevé et déplacé, et du coup ca fait des bulles d'air quand il est collé maintenant. ranting_1.gif
Kamiyadori
Perso je l'ai enlevé, j'ai acheté une housse Gola pour ne pas rayer l'écran (les I-Socks rayent les écrans!) Là j'ai aucun problème de rayure ou micro-rayure! Mais j'attend que Brando sorte une protection sur leur site quand même! wink.gif

Le mode Avion peut servir si tu veux utiliser le lecteur MP3 indépendamment du téléphone par exemple!

Merci pour l'astuce cybermushu, à vrai dire ca ne me dérange pas la pile qui s'affiche mais bon... biggrin.gif
Makadam
Merci Kameo Dark pour ce test !

Il a l'air super bien ce mobile wub.gif
Gstar
Merci Kalimero Dark tooth.gif pour ce Test !!! huglove.gif

Bon Test de ta part !! thumbsup.gif

Mais j'aime pas ce téléphone sad.gif , il fait trop SAMSUNG innocent.gif Slide-Up !!! sad.gif .

A quand le Pistolet-Up (comme le P730 tooth.gif )
Kamiyadori
Kaliméro... tooth.gif 59.gif

Dommage car ce Samsung est vraiment supérieur à ces grand-fréres! Il ne faudrait pas que les gens se fassent une mauvaise opinion du D900 à cause de certains points anciennement négatifs sur Sam! 59.gif
foxxy
Merci pour ce superbe test thumbsup.gif
Tu dis que l'autonomie est bonne c'est à dire tient-il au moins deux ou trois jours?
Pour la qualité du lecteur MP3, est-il si médiocre que ça ou bien reste t'il convenable quand même.
As-tu essayer une oreillette bluetooth stéréo(AD2P),il parrait que c'est génieal ce systéme, est ce que ça marche bien?
Merci d'avance pour ce que tu pourras répondre blushing.gif
Kamiyadori
Globalement il tient 3 jours avec un utilisation assez intensive, donc c'est plutôt bon, en ce moment je l'utilise pas mal (60 sms en deux jours, lecture de 5/6 clips, appels)...etc

Le lecteur est convenable, surtout que le HP du D900 est trés bon...Cependant comme je l'ai dit ce n'est pas encore tip-top! Peut-être que les oreillettes fournies ne sont peut-être pas à la hauteur car je viens d'essayer avec mon casque Motorola et ca va beaucoup mieux!

Pour l'oreillette AD2P je n'ai pas encore essayé!

wink.gif
DarkX
Personnellement je préfère l'ésthtetique du D800 (sous beaucoup d'angle en tout cas) !

Le 3megapixel sur tes photos ne se fait pas vraiment ressentir, je trouve!
Samsung n'a jamais eu une bonne réputation en qualité d'APN de mobile, ni même le contraire il me semble.

Sinon les menus ont l'ai très bien sur les nouveaux Samsung, jamais eu l'occasion de les essayer!

Très bon test Kameo Dark! thumbsup.gif
Kamiyadori
Je précise que les photos faites avec le D900 ne sont pas terribles il est vrai, mais franchement le temps n'était pas avec moi et je les ai fait fissa pour le test, donc je transmettrai de toute façon de nouvelles photos à Anakronik pour qu'ils les rajoute! thumbsup.gif
Da-Nao
Bonjour smile.gif

Je me posais une question concernant les écouteurs du D900 (et des Samsung en général).

En faite je sais que la fiche des portables Samsung n'accepte que les écouteurs de la marque ( mad.gif ), mais pour les écouteurs stéréo bluetooth en est-il de même ?

Car si ce n'est pas le cas, je serai tenté de me procurer les écouteurs bluetooth HBH-DS970 de Sony Ericsson. Je pense que c'est compatible entre marque du moment que c'est du BT 2.0. Quelqu'un pourrait-il confirmer ?

Merci d'avance spoton.gif
magic-ice
Merci pour le super test, mais il ne me seduit pas. biggrin.gif
Kamiyadori
Oui ils seront compatibles sans problèmes, tu peux aussi acheter un adaptateur jack spéciale pour les Sam! wink.gif

magic-ice: Il est pourtant bien supérieur aux autres Samsung, ésthétique et technique! spoton.gif
Da-Nao
Oui j'en ai entendu parlé ! Dans ce topic. Tu parles de ceux-là ?

Merci pour ta réponse ! biggrin.gif

EDIT : Merci beaucoup Kameo Dark ! spoton.gif
Kamiyadori
Oui exact c'est ça et ça marche nickel! thumbsup.gif
Hreidmarr
Salute, je débarque dans ce forum que je consulte régulièrement tongue.gif

Tout d'abord, je salue Kameo dark pour la qualité de son test spoton.gif

Serait-il possible d'avoir des photos comparant la taille du D900 à d'autres mobile ?

Il me plait bien mais j'ai peur d'avoir une raquette de ping pong dans la poche de mon jeans tooth.gif

laugh.gif Dites moi ce que vous pensez de l'ergonomie de ce portable parce qu'il a l'air assez imposant à première vue.

Merci thumbsup.gif
Makadam
Bonsoir,

CITATION
Serait-il possible d'avoir des photos comparant la taille du D900 à d'autres mobile ?

Consulte le test du D900 sur Mobiles Lives : (7e lien) lien smile.gif
Hreidmarr
Merci pour le lien thumbsup.gif
gilleto
hello,

joli test bravo, le design est impec mais je ne prendrai pas ce phone car le SE k800i est bien plus performant 59.gif

bye...
Kamiyadori
Hmm ca c'est tout relatif... innocent.gif

Je ne le considère pas moins performant que le K800i en tout cas!

Pour Hreidmarr: Tout d'abord merci, ensuite pour la corpulence du mobile, seul sa largeur peut poser un problème (pour les petites mains), sinan sa taille n'est absolument pas une gêne, sans compter qu'il est extrêmement fin et léger! wub.gif
gilleto
re,

CITATION
Je ne le considère pas moins performant que le K800i en tout cas!

tu trouves??? tooth.gif

1-apn 3.2millions avec autofocus et flash au xenon(fini les yeux rouges) d'une qualité d'un vrai app.photo
2-radio rds
3-lecteur mp3,aac d'une qualité d'un ipod
4-lecteur et enregistreur 3gp et mp4
5-son polyphonique 72 tons

et ne parlons pas de la simplicité des menus car samsung(j'en ai eu) question simplicité bonjour...

déjà rien que pour ces 5 options le d900 est bien derrière le k800i 59.gif

maintenant les goûts et les couleurs ne se discutent pas ça c'est évident smile.gif mais je ne le dirai jamais assez en gsm "classiques" SE est number one et en gsm "symbian" c'est nokia

bye... thumbsup.gif
Kamiyadori
Le lecteur vidéo du D900 est bien meilleur que le K800i, comme les prises de vidéo d'ailleurs, le K800i est toujours avec des vidéos pourries de 176*144... rolleyes.gif

Ensuite l'APN du K800i est loin d'être parfait, notamment avec un autofocus loin de tout reproche...Le D900 gère les mêmes formats audio que le K800i pour les sonneries... rolleyes.gif

Surtout que son HP est trés trés bon...

Le seul point en plus c'est la radio, c'est bien le seul point...

Le K800i est avant tout un photophone est loin d'être un musicphone comme la série W, d'ailleurs il n' a pas les mêmes possibilités niveau lecteur MP3 que la série W!

Le D900 est également plus esthétique avec un meilleur écran, un APN qui tient la route sans problème, un slot MicroSD (et non pas MII), des vidéos excellentes....Franchement globalement seul la 3G manque, par contre la radio j'ai jamais été trés fan même en voiture... mdr.gif
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.