CITATION(saiyuke @ 25/08/2006 - 08:39) [snapback]968231[/snapback]
CITATION(Jungle @ 24/08/2006 - 22:33) [snapback]967975[/snapback]
L'écran est tout simplement plus grand sur le D900 que sur le E 900, il est donc plus agréable à regarder.
Merci... Par ta phrase, tu me confirmes bien que la mauvaise foie règne... Pour toi un écran de 240x320 est plus grand qu'un écran de 240x320???... euh..... bon
Petite question pour toi qui ve te faire réfléchir trèèèès longtemps vu tes prouesses intellectuelles :
"Tu connais la différence entre 1Kg de plume et 1Kg de plomb?"
(INDICE : L'un des deux sera beaucoup plus volumineux, MAIS pour rien

)
(PS : Kaméo, c'est clair que tu as fait de l'excellent boulot, mais il ne peut pas faire l'unanimité

Ceci sera mon dernier post, je me retire du débat pour de bon

)
Perso quand l'agressivité gratuite le dispute à l'arrogance, l'ignorance, la mauvaise foi avec en plus comme cerise sur le gateau des blagues à 2 balles, je trouve ça assez pathétique,

mais là n'est pas le sujet...
La résolution 240*320 définit le nombre de pixels par unité de longueur et non pas pour la totalité de l'écran. Elle ne définit en rien la taille de l'écran comme l'écrit justement MadKer. 2 résolutions identiques ne veulent pas dire écran de taille identique. Un petit lien assez visuel pour ceux que ça interesse :
http://pierphoto.free.fr/francais/resol.htmC'est un peu justement l'histoire de la plume et du plomb : la même unité de mesure ( le kilo, ...ou la résolution de l'écran) n'implique pas forcément le même volume...ou taille de l'écran. C'est pas sorcier, mais c'est vrai que quand on n'a pas la lumière à tous les étages, tout se complique...
Bref on s'en fout un peu, l'important c'est surtout de dire à ceux qui hésiteraient entre le E900 et le D900, que l'écran du D900 est tout simplement plus grand que celui du E 900. C'est un fait indiscutable, point barre. D'ailleurs les dimensions exactes des deux écrans sont rappelées ds le post de MadKer. Après chacun fait son choix en fonction de ses attentes et de ses priorités, mais il ne faut pas qu'il y ait de doute sur ce point là.
Concernant le XQVGA, j'ai bien peur que MadKer ait encore raison et que nous n'ayons bien qu'un QVGA, mais j'adore la soluce de Kameo pr le transformer en 16/9
PS : un dernier point faible que je n'ai pu noter que très récemment : son écran est effectivement si lumineux, sa résolution si fine, qu'il peut provoquer de graves troubles du comportement quand il est mis entre les mains d'utilisateurs peu habitués à ce que la lumière leur parvienne si haut !! A utiliser avec modération donc