Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [EL71] avis sur ce mobile ?
Forum Mobiles > Les Mobiles > BenQ-Siemens
Z300_62
bonjour,

Orange propose ce nouveau mobile EDGE...quels sont vos avis (pour les possesseurs de ce mobile) ?

@+
Kabondo
Salut !

Je ne le possède pas, mais je me suis beaucoup renseigné car j'étais sur le point de l'acheter (mais finalement je crois que je vais prendre le SL75).

Alors tout d'abord, je te préviens, la version Orange est une version personnalisée avec les menus Orange etc... Et les mises à jour logicielles (utiles car l'EL71 est pas mal bogué pour le moment, même si cela se règle petit à petit) arrivent plus tardivement sur les versions opérateur...

Sinon, c'est un mobile très fin et très classe, réalisé dans des matériaux de qualité (métal), le clavier par contre est en plastique façon Nokia 1100 c'est un peu moins top... L'écran est vraiment beau, l'appareil photo ben c'est un 1,3 MP donc c'est moyen mais convenable. La batterie par contre ne fait que 570 mAh, ce qui est peu... Cela fera une autonomie de 2 jours environ.

Dans l'ensemble, c'est un bon mobile très classe, mais je te déconseille de prendre la version Orange...

N'hésite pas si tu as d'autres questions ! wink.gif

NiCo
crocodealer
Comme beaucoup de Siemens, il ya un gros pb d'autonomie.....

AVIS D'UTILISATEURS ICI

smile.gif
Kabondo
Merci pour le lien smile.gif

Pour l'autonomie, c'est compréhensible: quelle idée de mettre une batterie de seulement 570 mAh dans un téléphone moderne ? 750 mAh me semble être un minimum !
andrepint
Salut Nico,

Je confirme pour l'autonomie, 3 jours est un exploit.
Faut camper sous une antenne, prier ou refuser les appels entrants. mdr.gif
Kabondo
MDR !! biggrin.gif

NiCo
samyfom
Moi aussi je pense acheter ce portable que je troube bon.

Avec le lecteur de cartes-mémoire, flash, lecteur MP3...

Pour l'autonomie, je trouve que c'est pas trop important (je peux le charger chaque soir, je perds rien) sauf pour la lecture des MP3...
samyfom
CITATION(Kabondo @ 20/08/2006 - 17:51) [snapback]961650[/snapback]
La batterie par contre ne fait que 570 mAh, ce qui est peu... Cela fera une autonomie de 2 jours environ.

Si c'est juste la batterie qui est pas bien, on peu mettre une autre batterie mais qui tient plus... huh.gif
Kabondo
Oui, pour ça encore faut-il que BenQ propose une batterie "grande capacité" compatible avec l'EL71 en accessoire...

Sinon, c'est vrai que tu peux acheter une deuxième batterie et l'avoir toujours avec toi chargée... Comme ça tu doubles l'autonomie !
samyfom
Mais on peut mettre la batterie d'un autre BenQ-Siemens... la même taille et tout...
Kabondo
Peut-être... Mais attention aux problèmes de compatibilité (qui pourraient éventuellement entraîner une surchauffe, voir une explosion)... Le mieux serait de poser la question au SAV BS ou bien d'aller voir sur leur site...
bess94
salut tout le mondee !! je possede actuellement un panasonic VS6 et j'aimerais changer de mobile...je suis fortement interessé par celui ci mais j'ai quelque petite question a vous poser et ne pas foncer dans le mur comme je l'ai fai pour mon pana qui est une vrai ...tuuuuuuut... innocent.gif lol deja, la qualité video est elle bonne ? et combien de temps max peu on filmer...ensuite les qualité du son en conversation et en MP3 sont elle bonnes ? eske le kit main libre est fourni avec le telefone ?! et pour l'autonomie j'ai compris lol c'est tres mauvais...merci d'acance:) smile.gif
Kabondo
Salut !

- En ce qui concerne la qualité vidéo, tu as une résolution de 176x144 pixels, ce qui est dans la norme pour un téléphone mobile... La qualité est la même que sur un Sony Ericsson K750i, par exemple. C'est du 3gp, donc c'est pas un caméscope, quoi, ni même un appareil photo. Mais ça peut être sympa pour un MMS. La durée dépend de la place dispo en mémoire et de tes réglages (tu peux le paramétrer pour qu'il stope quand la video atteint la limite d'un MMS)

- concernant la qualité du son en conversation et en mp3, je n'ai pas testé l'EL71 en particulier, mais d'après ce que je connais de BenQ-Siemens et ce que j'ai lu sur les forums, aucun problème à ce niveau-là !

- le kit mains-libres n'est pas fourni avec le téléphone en version nue (fourni sur version Orange, mais je te la déconseille)
bif2004
pour remplacer avec une batterie plus puissante je pense que c'est râpé.
sur le Site Officiel du EL71 Siemens ne propose que "Li-Ion Battery 570 mAh EBA-140"

si tu tente de mettre autre chose (si jamais ça existe), je pense qu'il y est pérdition de la garantie ...
-philippe-
Vous savez où on peut trouver des jeux pour ce portablè ?
-philippe-
Personne ? Jeux en 240x320, si jamais.
julien dro
j'ai ce tel depuit une semaine et sérieu je ne me plein que de lotonomie!
2jour grand max mais j'utilise bocou le lecteur média pour les mp3!
je conseille ce tel moi je l'ai acheter sur virgin mobile et les menu sont ceux de sortie d'usine de benq siemens et non personaliser par l'opérateur!! 59.gif
simondu43
Je possède moi aussi ce téléphone depuis 3 semaines. Je vais publier un test consacré exclusivement a ce modèle dans quelques jours ( à surveiller dans la partie test ). Effectivement, je trouve que ce portable à beaucoup de qualité; mais selon moi, ses 2 gros défauts sont l'autonomie et l'accroche réseau.

Pour plus d'informations, veuillez consulter mon test qui sera publier sur ce site dans quelques jours.
Kabondo
Cool ! J'ai hâte de lire ça smile.gif
Merci à toi !
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.