Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [SFR] Résiliation anticipée ?
Forum Mobiles > Opérateurs > Opérateurs téléphonie mobile > France
Pages : 1, 2
ToiNou
Salut!

Je voudrais avoir si grace a ça, on pouvait résilier notre abonnement SFR ?

CITATION
Bonjour,

j'ai reçu aujourd'hui un courrier de SFR m'informant de l'arrêt de la fonctionnalité Mail Access de l'option SFR Office. Cet arret prend effet le premier octobre 2006

Ils me proposent de souscrire à l'option MMS Mail, histoire de payer 2€50 par mois pour un service inclus dans une autre option qui me sert aussi.

Considérant cela, est-il possible pour moi de résilier de façon anticipée, sachant que mon abonnement est valable jusqu'a fin novembre 2006.

Cette résiliation anticipée prend effet quand ? Début octobre ?

Vu sur : un forum "concurant" que je ne pourrais pas citer ici..
Vanille
Salut ToiNou smile.gif

Si tu utilises vraiment le Mail Access de l'option SFR Office, je dirais que tu aurais une possibilité de résilier ta ligne par anticipation wink.gif ...En effet, lorsque SFR avait annoncé l'arrêt du service Multimail, que j'utilisais à l'époque, la résiliation anticipée m'avait été accordée sans problème spoton.gif ...Et là j'ai l'impression que c'est le même cas wink.gif

Tu peux toujours tenter d'envoyer ta lettre de résiliation et voir la réponse du service Résilaition thumbsup.gif
ToiNou
Et ceux qui (comme moi) n'utilisais pas ce service, il était dispo lors de la souscription de mon abonnement, et, c'est un service qui disparait et donc on peut résilier pour sa non ?

EDIT : Quelqu'un de chaud pour la lettre ? biggrin.gif
eXotix
Dites moi que c'est possible dites moi que c'est possible dites moi que c'est p.o.s.s.i.b.l.e !!! Meme si on n'y avait pas souscrit a cette option rolleyes.gif w00t.gif laugh.gif
Vanille
Hum! par contre si tu n'utilisais pas ce service, je pense que SFR fera tout pour te refuser la résiliation anticipée 59.gif ...Il y a plein de lettres types en post-it wink.gif ... et puis tu peux t'auder de la lettre de résiliation qui se trouve dans le topic [ORANGE] Hausse des MMS en changeant juste certains détails...Sinon fais une petite recherche et tu trouveras la lettre type que l'on avait adressé pour l'arrêt du Service Multimail tongue.gif

Ceux qui veulent résilier peuvent toujours tenter de le faire biggrin.gif ..Qui ne tente rien n'a rien tooth.gif
eXotix
ToiNou si l'envi t'en dis d'essayer tiens moi au courant ^-^ J'prefere voir leur réponse avant, étant donné que je n'ai encore jamais résilié avant la fin de mon engagement...
ToiNou
Je veux bien ... d'accord ...

SAUF !

Que si la lettre part c'est demain (Samedi) voire Lundi ...
J'essaie de faire la lettre ...
Vanille
@ eXotix...Rien ne t'empêche d'envoyer ta lettre de résiliation... si ça ne marche pas tu pourras toujours faire une annulation de résiliation par Fax ou en leur adressant un courrier et c'est pris en compte de suite wink.gif

@ Toinou...Lol tu es pressé de résilier toi tooth.gif

Bonne chance à vous 2 huglove.gif ...Moi je verrais si je la ferais aussi tongue.gif
ToiNou
Voilà je vous ait fait une lettre-type !

A vérifier si c'est bien la bonne adresse de SFR wink.gif

http://rapidshare.de/files/28212041/Lettre...ToiNou.doc.html

CITATION
Nom Prénom
Adresse

N° d’appel : 06 XX XX XX XX
N° de contrat :

SFR SERVICE RESILIATION
TSA 31115
57757 METZ CEDEX 9

Objet : Résiliation anticipée de contrat
LETTRE RECOMMANDEE ACCUSEE DE RECEPTION

Ville, Date

Madame, Monsieur,

Sur un courrier envoyé de votre Service Client, vous annoncez la fermeture de la fonctionnalité «Mail Access» de l'option SFR Office. Cet arret prend effet le premier octobre 2006.

Or, le service Mail Access était un service gratuit dont je ne pourrai plus bénéficier à partir du 01/10/2006.

En contrepartie, vous me proposez le service «MMS Mail» , payant. Dans ce cas-là, il y a donc une modification du prix des services de mon abonnement, avec une augmentation évidente (passant de 0 à 2,50 euros)

Pour cette raison, je vous demande de procéder à la résiliation de ma ligne 06 XX XX XX XX, numéro de contrat XXXXX à compter du (prochaine réinitialisation du compte).

Souhaitant conserver mon numéro de téléphone ( 06 XX XX XX XX), merci de me faire parvenir un bon de portage

En vous remerciant, et dans l’attente d’une confirmation écrite de votre part, veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments les plus sincères.

Signature
eXotix
C'est un peu OFF TOPIC mais le portage est gratuit chez SFR ?
ToiNou
Oui wink.gif
Vanille
@ ToNou...C'est bien la bonne adresse que tu as mis wink.gif ...Pas mal ta lettre de résiliation mais n'oublie pas de rajouter le N° du reccommandé thumbsup.gif

@ eXotix...Oui la demande de bon de portage est gratuit chez tous les opérateurs...Par contre, si tu va chez un nouvel opérateur, icelui-ci peut te facturer la portabilité du N° 59.gif ...Chez BT, c'est totalement gratuit...Chez SFR et Orange, ils ne le facturent pas non plus pour l'instant smile.gif
eXotix
d'acc' smile.gif Je demandais car j'ai vu que la portabilité d'un client prépayé Debitel vers un autre client était facturé 15€...

J'attends la suite de cette affaire avec impatience biggrin.gif
*Coche la petite case "Activer la notification par email des réponses" ^-^*
ToiNou
CITATION(Vanille @ 05/08/2006 - 00:27) [snapback]940554[/snapback]
@ ToNou...C'est bien la bonne adresse que tu as mis wink.gif ...Pas mal ta lettre de résiliation mais n'oublie pas de rajouter le N° du reccommandé thumbsup.gif

Vanille, quand tu parles du N° du reccommandé, tu l'as après envoyé le courrier, donc tu ne peux pas l'écrire dans la lettre non ?!
Vanille
@ ToiNou...Tu peux demander à la poste de te donner quelques RAR et tu les auras d'avance wink.gif ...Au lieu de les remplir à la poste, tu le fais tranquillement chez toi, ainsi tu aurais le N° du recommandé tongue.gif ...De toute façon ce n'est pas obligé de mettre le N° qui figure sur le recoomandé smile.gif
ToiNou
Oki d'acc wink.gif

Par contre moi j'enverrais ma lettre vers le 25 aout car je pars ans 5 jours et s'ils m'envoient un courrier me disant qu'ils me résilient et que je doit payer les mois restant, je suis mal !!
ToiNou
Bah dit donc ça interesse pas des masses .. !
TOxIKPROD
moi ça m'intéresse mais c'est quoi ce sfr mail access ?

Je l'utilise pas , donc si c'est possible de résilier même en l'utilisant pas je suis preneur .
vkswift
[va][ci][/ci]...Il n'est pas nécessaire de citer le message qui se trouve juste au dessus du tien wink.gif [/va]

la même pour moi,j'ai un forfait sfr perso avec les 4 numéros illimités.merci!
eXotix
Sfr Perso avec 4 numéros illimité ? Moi pas connaitre

Tu voulait peut etre dire SFR Essentiel ? Pcq Perso c'est l'ancienne formule, sans les Numbers illimité ^^
mauris
CITATION(Vanille @ 04/08/2006 - 23:55) [snapback]940522[/snapback]
En effet, lorsque SFR avait annoncé l'arrêt du service Multimail, que j'utilisais à l'époque, la résiliation anticipée m'avait été accordée sans problème spoton.gif

Ah zut on pouvait résilier pour MultiMail crying.gif j'utilisais ce service moi, dommage.. (je pense que c'est trop tard pour résilier maintenent non ? biggrin.gif )
ToiNou
Tu as 4 mois après l'annonce de l'arret pour résilier wink.gif
Banzzai
tooth.gif zut j'ai rate le coche car j'utilisais multimail et je ne savais pas qu'on pouvait resilier donc je vais attendre encore quelques mois pour partir
Kaouette
Merci à tous pour cette info thumbsup.gif

Je crois qu'on va tenter cette résiliation avec Alma vu que SFR nous prend pour des c**** depuis le début...
On devait envoyer une lettre demain pour passer sur sfr acces avec exoneration des frais mais bon, on va tenter la résiliation anticipée avec portage du numéro biggrin.gif

Oui, on va tenter la totale pour 2 lignes green.gif

Personne a le scan de cette lettre de SFR?
ToiNou
Arf faudrait demander au mec qui a écrit le message, je t'envoie le lien du site Kaouette wink.gif
miss kate
Interessée ms en attente de voir ce que ca donne. innocent.gif

Ce serait une bonne nouvelle, mais faut-il utiliser sfr mail access pour pouvoir resilier? pour le moment personne n'en sait d'avantage.

En attente.. tongue.gif

merci de l'info en esperant que la resiliation soit possible thumbsup.gif
vkswift
CITATION(eXotix @ 06/08/2006 - 14:24) [snapback]941961[/snapback]
Sfr Perso avec 4 numéros illimité ? Moi pas connaitre

Tu voulait peut etre dire SFR Essentiel ? Pcq Perso c'est l'ancienne formule, sans les Numbers illimité ^^

oui voila lool,c'est bien le forfait sfr essentiel avec 4 numéros illimités!!
c'est donc possible de faire la résiliation anticipé avec ce forfait?
eXotix
C'est un des forfaits actuels, si c'est possible de resilié meme sans avoir profité de cette option, c'est donc forcemment possible avec ce forfait étant donné que c'est un des plus récents smile.gif
vkswift
yeah,bon ben je vais envoyer la lettre dans la semaine,je vous tiens au courant!
Diagorn
Ok ca serait cool

Je dois absolument trouvé un moyen de résilier SFR mais pour le moment c'est pas gagné.
C'est vraiment mon dernier espoir spoton.gif
Vanille
CITATION(mauris @ 06/08/2006 - 16:48) [snapback]942123[/snapback]
Ah zut on pouvait résilier pour MultiMail crying.gif j'utilisais ce service moi, dommage.. (je pense que c'est trop tard pour résilier maintenent non ? biggrin.gif )

Eh oui! pour l'arrêt du service Multimail, j'ai pu résilier sans problème ma ligne dont j'étais engagée pour 24 mois spoton.gif

Pourtant on n'avait mis l'info sur le forum tongue.gif ...Dommage car maintenant c'est trop tard glurps.gif ...car ça fait un an que cela s'est passé mdr.gif
mauris
Dommage que j'étais pas sur FM il y a 1 an smile.gif

Faut pas que je ratte la prochaine occasion biggrin.gif

Aller une petite nouveauté sur FM, avertissement par SMS des possibilités de résiliation anticipé biggrin.gif Ca serai fun ca lol .. ou sinon va falloir donner le numéro de portable à Vanille qui nous avertira tooth.gif
vkswift
pas si mauvaise que ça cette idée,a condition de payer une petite redevance chaque mois un truk comme ça,jpense pas que ce soit la fête aux sms non plus
Banzzai
Petite question est ce que dans le forfait pro mail acces fait parti de mon abonnement car si c'est le cas je pourrai resilier

edit du message dessus je vais aussi tenter la resiliation anticipée ca ne coute rien d'essayer

[va] [mc][/mc][/va]
MadKer
Hum... Vous pensez que c'est valable si on souscrit un forfait avant fin août ? Puis résiliation en octobre ? Il nous faudrait plus de détails sur les personnes affectés par cette modif et aussi les CGA de SFR (du moins les articles, p'tre à citer dans le courrier de résiliation)
eXotix
Des news concernant cette resiliation anticipée ?

Etant donné que je viens de voir la rumeur sur Orange... ca me donne bien envi de résilié =)
Meef
Pouvez-vous nous faire un listing des abonnements concernés par cette FUTUR hausse smile.gif

Car bien entendu il va y'avoir de la souscription dans l'air

PS : L'utilisation du service n'est pas nécessaire pour demander une résiliation. Il fait partie des services compris dans ton abonnement donc toute hausse de l'un d'entre eux est une hausse tarifaire.

J'ai deja résilié chez Orange pour hausse des MMS, j'en ai jamais envoyé.
Et précédemment pour Augmentation d'un migration, qui ne m'aurait jamais servi.

J'attend donc un ptit post récapitutalif de cette augmentation précisant les forfait concernés smile.gif

Dailleurs pensez-vous que cette hausse apparaisse dans la fiche tarifaire du mois de septembre ????
Vanille
CITATION(MadKer @ 12/08/2006 - 11:17) [snapback]950242[/snapback]
Hum... Vous pensez que c'est valable si on souscrit un forfait avant fin août ? Puis résiliation en octobre ? Il nous faudrait plus de détails sur les personnes affectés par cette modif et aussi les CGA de SFR (du moins les articles, p'tre à citer dans le courrier de résiliation)

Hum! je ne te conseillerais pas trop de tenter cela Madker car même si ce motif est valable pour résilier, SFR est vraiment devenu coriace et strict pour accorder en ce moment des résiliations anticipées, surtout si tu ouvres une ligne récente 59.gif

Par contre ce qui ont des lignes plus anciennes peuvent toujours essayer d'adresser un courrier de résiliation wink.gif ...Qui ne tente rien n'a rien! tongue.gif
kaizer666
Toinou pourquoi du n'envois pas ton courrier maintenant, meme si ils refusent ta résiliation, tu auras largement le temps d'etre rentré pour ne pas a avoir a payé les frais de résiliation
Banzzai
tooth.gif moi le mien de courrier est parti aujourd'hui et en plus je suis certain qu'a l'epoque dans les forfaits pro il y a avait aussi sfr office compris dans le forfait et apres ca a disparu donc je vais tenter surtout que j'ai tjrs un contrat sfr pro alors que je suis un simple particulier
MadKer
Snif j'vais p'tre pas pouvoir en profiter... Mais bon, si ça fonctionne pour ceux qui envoient maintenant j'essaierai p'tre si j'ouvre une ligne chez SFR biggrin.gif
damiendu19
merci de votre info. et j'aimerai en savoir plus.

Je souhaite prendre un abonnement sfr pour le resilier grace à ca.
Pour pouvoir résilier, est ce que je dois souscrire à l'option sfr office, et est t-il toujours possible de la souscrire (car maintenant ils ne proposent plus sfr office sur le site de sfr).

Et si je prend un abonnement sans l'option sfr office, exst ce que la resiliation sera tout de même possible.

Pour ceux qui on deja essayer, est ce que ca a marché.

Merci de vos informations
MadKer
@damien... Tu n'as pas bien lu le sujet... Relis depuis la première page, tu comprendras mieux...
toto972
CITATION(eXotix @ 04/08/2006 - 23:59) [snapback]940530[/snapback]
Dites moi que c'est possible dites moi que c'est possible dites moi que c'est p.o.s.s.i.b.l.e !!! Meme si on n'y avait pas souscrit a cette option rolleyes.gif w00t.gif laugh.gif

ne reve pas trop!!! tongue.gif tu trouve ca logique et t'espere q'sfr accepte ta resiliation anticipee pour une offre que t'as pas souscrit!! mdr.gif mdr.gif meme un enfant de 10 ans y reflechiras deux fois avant d'envoyer sa lettre!! mdr.gif mdr.gif mdr.gif
Kheops34
Mais pour ceux qui l'avait souscrit déjà, le service est interrompu aussi ?

Ou juste SFR retire la possibilité de souscrire ce service à la date donnée ?
damiendu19
je demandais juste si il étais toujours possible de prendre l'option sfr office avec mail access aujourd'hui, car si je prenais cette option je pourrais résilier rapidement mon abonnement.

Cette op^tion s'arrette le 31 septembre et si j'arrive a m'inscrire à cette option ce sera gagné, et c'est tout ce que je voulais savoir
MadKer
oops blushing.gif c'est moi qui ait fait une erreur de lecture, dsl... smile.gif
rimk59
attendez je vais vous demander un expliquation bref et precise

j'ai un forfait essentiel depuis le 06/01/061h 23 € par moi SANS l'option sfr office
est ce que je peut resilier
j'ai lu tout le topic mais les resilation et moi ca fait pas deux mais des centainne de milliers lol
svp est ce que qu'elqun peut m'expliquer merci de la reponses a tt de suite
boudha39
[size=5]
Salut a ttes et ts
le seul motif de résiliation chez sfr et un déménagement avec non couverture du réseaux ou problème financier suite a perte de son travail.
sinon impossible de résilier sans frais; je m'explique:
on peux resilier au bout de 10jrs chez sfr avc un engagement de 24 mois, le srvice client vous le fait sans problème, mais attention car le mois suivant vous recevrez votre facture de cloture avec a payer le montant jusqu'a la fin de votre abonnement et souvent ça fait tres mal.
Vous pouvez ossi ne pas payer cette facture mais la plus de ligne a votre nom chez aucun operateur car vous serez fiché préventel !!!

si vous avez d'autres questions, je suis a votre écoute.
rimk59
boudah39

bienvenue sur fm

je suis desolé mais tes infos sont valable mais n'ont rien a voir avec une resiliation anticipé
dsl
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.