Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : énigme du mathématicien
Forum Mobiles > Forum général > Brin de causette
manux
Bonjour à tous !! laugh.gif laugh.gif laugh.gif
Voilà une petite énigme pas trop balaize por commencer le week-end en douceur...
Un type père de famille nombreuse rencontre son voisin mathématicien qu'il n'a pas vu depuis longtemps. Ils commencent à discuter, et au bout d'un moment, le mathématicien dit:
" Au fait , tes enfants, ils ont quel âge ?
Le type répond: "Je vais te donner un indice : Le produit de leurs âges fait 36."
Le matheux répond:" oui ,c'est cool, mais ça ne me suffit pas pour connaître leurs âges!!!"
"Ok "dit le type. "Je te donne un second indice: La somme de leurs âges est égale au numéro du pavillon d'en face!"
Le mathématicien dit " Ouais, t'es sympa!! Mais ça ne me suffit pas!Donne moi au moins un dernier indice!!!!"
Le type dit:" Ok, mais c'est le dernier : l'aînée est blonde "
Et le matheux dit: " Aaaaaaaaah ,là je sais quel^âge ils ont!!!!!"

Allez je vous laisse le week-end ( je pense quer ça devrait pas traîner , elle est pas trop violente!" Bon ,ciao et bonne réflexion!! w00t.gif w00t.gif
Zoufboss
Comment on peut faire sans connaitre le nombre de gosses? blink.gif blink.gif blink.gif je suis perdu là... blink.gif
caseopei
Oh bin pas de chance on l'a déjà donné celle là sad.gif
manux
resalut!
Pas besoin de connaître le nombre de gosses:lisez bien l'énonvé, tout est dedans!
(Petite aide : de tête c'est trop dur, alors vous pouvez écrire pour mieux voir... biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
dr@ke
moi jlta fe sans ecrire ni reflechir lol
tu va voir 10 post en dessous et op ya la reponse !!
Magik biggrin.gif
caseopei
bin oui wink.gif


cfr ce post.
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.