Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [USA/ALL] Choisir son forfait aux USA
Forum Mobiles > Opérateurs > Opérateurs téléphonie mobile > Autres
SoRkA
Bonjour à tous.

Je pars vivre dans 17 jours (et oui, je les compte maintenant) aux Etats-Unis pour Berkeley (à coté de San Francisco). La durée de mon séjour est de minimum 18 mois...

Seulement, je n'y connais rien et je ne sais pas comment ça fonctionne chez eux...

-> Quels sont leurs opérateurs mobiles?
-> Comment marche leur forfait (je crois qu'ils ne se servent quasiment jamais des SMS)
-> Quels prix (bien que cela dépende du forfait opté)
-> Y a t'il des conditions cachées, des différences avec les engagements vis a vis des opérateurs francais...

Merci de votre précieuse aide

[va] Attention à bien éditer tes titres la prochaine fois sinon lock thumbsup.gif [/va]
SoRkA
[va] [ci][/ci][/va]

CITATION

[va]Attention à bien éditer tes titres la prochaine fois sinon lock thumbsup.gif [/va]

au temps pour moi... ça fait quelques mois que je n'étais pas venu, j'ai perdu l'habitude... encore désolé
Vanille
Salut SoRKA smile.gif

Oui j'avais vu que ça faisait un moment que tu n'étais plus venu sur FM aussi j'ai corrigé moi-même ton titre, alors que j'aurais dû le locker wink.gif

je ne connais pas grand chose sur les opérateurs aux USA blushing.gif ...Par contre je te cosneillerais d'aller jeter un coup d'oeil sur ce topic thumbsup.gif ...Tu pourrais demander plus de précision à celui qui a crée ce sujet smile.gif
Thomas
Aux USA, il faut faire attention à la technologie utilisée par l'opérateur.
Certains sont GSM, comme en Europe, c'est le cas de TMobile (essentiellement GSM1900) et de Cingular (GSM850 et 1900).
Mais il y a aussi des opérateurs CDMA (Verizon et Sprint/Nextel).

A mon sens, pour une bête raison de roaming avec l'Europe, il est préférable d'avoir du GSM. Donc TMob et Cingular a privilégier. wink.gif

Sinon, l'utilisation des SMS a été quasiment nulle pendant longtemps car la majorité des SMS se perdaient dans le réseau... De la pure perte donc, mais depuis cette époque, tt a bien changé, les SMS marchent bien aux USA! smile.gif

Enfin, a première vue on peut avoir l'impression que les forfaits sont beaucoup moins cher qu'en Europe. Mais ATTENTION car on paye également quand on reçoit des appels. Donc avec un forfait de 500 minutes, on a 500min en émission et en réception... wink.gif

Pour le choix du réseau, regarde la couverture dans ta zone, même si je ne pense pas qu'il y ait le mondre soucis... Après, regarde les offres sur les sites et en boutique... A toi de voir en fonction de ton utilisation...
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.