leader69
26/07/2006 - 18:03
Bonjour a tous.
Ma fille possede un telephone portable "Sagem MYX5-2" et son operateur est Orange et depuis 3 jours env...
elle ne peut ni entendre, ni parler avec son interlocuteur. en faite, il n'y a plus aucuns sons qui sort de son tel a part la sonnerie lorsque quelqu' un l'appelle. Meme dans ses media, elle ne peut plus ecouter sa musique.
Si quelqu'un a une solution a me proposer, je lui en serais tres reconnaissant. Merci
[ac][ti][/ti][/ac]
C'est à mon avis mal parti. Je te conseille le SAV si le mobile est encore sous garantie.
Peut-être que des pros pourraient identifier la cause du problème: micro et/ou haut-parleur?
Ryuzaki
26/07/2006 - 18:12
retour en SAV chez orange..
edit: j'avais mal lu, je pensais qu'elle l'avait eu il y a environ 3 jour...
leader69
26/07/2006 - 18:33
ok, he ben tanpis. il n'es plus sous garanti, j'avais souhaité que ma fille aurait fait une mauvaise manip. merci.
PS : n'hesitez pas si vous avez une autre idée
J'ai un myx5-2 aussi, mais ça, c'est vraiment rare comme bug !? Et que ce soit sur ce téléphone que sur un autre.
Je ne pense pas qu'il y ait une solution

c'est peut-être un problème à l'intérieur du téléphone... (c'est même quasiment sûr).
niala6433
28/07/2006 - 12:33
y'a peut être possibilité de faire la mise a jour dispo sur planetsagem
comme ça le firmware sera réinitialisé
romsac
28/07/2006 - 15:10
+1 encore faut il qu'il ai le cable
Ryuzaki
28/07/2006 - 15:14
sa peut venire de n'importe quoi, peut etre un fil dessouder ou le circuit de téléphone qui est cramer

je ne pense pas qu'en faisant une mise a jour du firmware sa va changer qu'elle chose puisque sa marcher avant..
BorisM
30/07/2006 - 15:11
Salut,
Je viens d'avoir le même problème. En tout cas c'était similaire : plus de micro ni de haut parleur, sonnerie seulement. Par contre, avec le quit main libre, ça fonctionnait toujours. De plus, la batterie commencait brutalement a avoir de sérieux problèmes : 48H de charge pour 2H d'autonomie. N'étant plus sous garantie, je suis allé hier chez un petit réparateur de téléphone à Toulouse qui a tout de suite diagnostiqué ce que je soupsonnait : le connecteur de charge et de main libre à changer. Il a immobilisé mon sagem 45 minutes le temps de démonter le portable, désouder le connecteur et en resouder un neuf. Depuis, je charge en 2 heures, je semble avoir retrouvé mon autonomie et surtout le micro et le haut parleur fonctionnent de nouveau.
En fait, le connecteur était défectueux ou bien très encrassé, résultat faux contact qui décharge la baterie en permanence et qui fait croire au sagem que le quit main libre est branché.
Bilan des courses, 25 euros de réparation. C'est pas spécialement donné pour un petit connecteur qui vaut sans doute pas grand chose, mais ça dépanne pas mal, surtout hors garantie. Comble de l'histoire, le réparateur me garantie la réparation 3 mois.
Si mon expérience peut vous aider...
Boris
ça peut aider... mais pour un téléphone qui se vend aux alentours de 70euros en moyenne, nu occasion etat neuf, 25euros avec garanti seulement 3mois... esperons que ça tienne + que 3mois.
sebtoulous1
07/08/2006 - 17:25
J'ai exactement le même problème. J'ai du son qu'avec le kit main libre.
BorisM, je t'ai envoyé un MP pour connaître l'adresse du réparateur.
@¨+
--------------
Bonsoir,
Finalement, j'ai démonté moi même le téléphone : il faut enlever les deux coques du téléphones, enlever la batterie, la carte sim puis dévisser les 6 petites vis Torx. Ensuite, j'ai simplement soufflé de chaque côté du connecteur et enlevé un peu de poussière. J'ai tout remonté et là miracle le son refonctionne comme avant.

[si][mc][/mc][/si]
Sinklar
07/08/2006 - 23:42
Problème réglé
Si vous avez d'autres questions merci d'effectuer une
recherche ou le cas échant d'ouvrir un nouveau sujet.
Merci
Ceci est une réponse automatique....
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquez ici.