celentano
26/07/2006 - 12:17
Bonjour
Je possède le téléphone portable Sagem My 700x.
Actuellement, la mémoire du téléphone est de 32 Mo, et je souhaiterai élargir cette capacité via une mini carte SD.
Je voulais savoir si la marque est si importante que ça, ou si on pouvait choisir n'importe laquelle svp ?
Aussi, je transfère actuellement des fichiers de mon PC vers mon portable via le cable USB. Avec la carte mini SD, aurai-je besoin d'un lecteur de cartes ou une fois la carte insérée dans mon téléphone, et ce dernier branché à mon PC, mon ordinateur reconnaitra cette carte (et je pourrai donc lire/écrire dessus) svp ?
Merci d'avance de vos réponses !

++
parisjohn
26/07/2006 - 13:05
Ca a du etre dit plus de 100 fois dans tous les topics sur le telephone !!!!!!
1) achete la mini sd 1go sur boostore je crois c moins cher 30€ fdpin je pense, elles sont toutes equivalentes de toutes facons mais ne depense pas plus de 30€
2) ensuite quand tu branches en usb ton tel , tu mets cle usb et la ton tel apparait comme un disque amovile comme une cle usb donc tu as un libre acces a la mini sd ecriture /lecture, donc pas besoin de lecteur de carte
celentano
26/07/2006 - 13:53
Ca, il le fait déjà ...
Aaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhh c'est pour ça qu'il me fait pparaitre deux disques amovibles, dont un que je ne peux accéder donc ! =)
Merci, topic clos. ^^
parisjohn
26/07/2006 - 14:36
euh non tu as un qu un disque amovible normalement
Pour lire la memoire interne du tel il te faut le driver du cable + MPAS 7.14
Scavenger
26/07/2006 - 15:28
Je crois qu'avec les My700X (pas les My700Xi) on peut également accéder à la mémoire interne du téléphone par USB, non ?
Si ce n'est pas le cas, effectivement, le premier disque amovible doit être ta clé USB que tu as oublié de débrancher de ton PC
Pour les marques, peu importe, elles respectent toutes le standard miniSD. Certaines marques jouent sur leur notoriété en faisant miroiter qu'elles sont de meilleure qualité, mais ça reste à voir. Perso, ma miniSD 1Go je l'ai eu à 30€ sur www.topachat.com.
++
guiguyy
26/07/2006 - 22:20
bonjour a tous , suis tout frais , et evidemment j'ai une question simplette a poser : j'ai un my700Xi et j'ai l'intention d'acheter une carte memoire afin de l'utiliser en lecteur mp3 (le portable)(ou wav ou aac) , est ce possible ( je pose cette question car je connais les problemes rencontrer avec la memoire interne de l'appareil qui n'accepte que les formats 3gp.......etc) . donc en gros ya t'il un avantage a acheter une carte par rapport au pb de sécurité imode" ????? MERCI d'avance
celentano
26/07/2006 - 23:22
Bonsoir
Non non : j'ai bien deux disques amovibles qui apparaissent lorsque je branche le téléphone.
Lepremier innaccessible, le second étant la mémoire interne.
Je viens juste de lire sur un autre topic que la carte mémoire SD était accessible via le cable USB...
Ok, merci à tous de vos réponses.
Scavenger
27/07/2006 - 01:48
CITATION(guiguyy @ 26/07/2006 - 23:20) [snapback]927979[/snapback]
donc en gros ya t'il un avantage a acheter une carte par rapport au pb de sécurité imode" ?????
Carrément ! L'avantage majeur étant d'avoir une mémoire plus importante.
Il faut savoir 2 choses : la première c'est que i-mode n'est emmerdant que vis-à-vis de tes
sonneries et de tes
jeux. Ta carte en revanche te permettra de stocker tous tes MP3, toutes tes vidéos et toutes tes images que tu voudras écouter/voir avec la fonction baladeur ou mettre en fond d'écran sans aucune difficulté. Donc 512Mo voire 1Go ne sont pas de trop pour stocker quelques musiques.
La deuxième chose, c'est que de toute façon, seule les musiques & vidéos mises sur la
mémoire interne peuvent être exploitées comme sonneries. Dans tous les cas donc, ta miniSD te sert de clé USB ou de mémoire pour ton lecteur MP3...
Voilà tout.
celentano
27/07/2006 - 08:16
Merci pour cet éclaircissement SCavenger.
chtibrad89
16/09/2006 - 22:22
désolé de "rouvrir" le topic comme ça mais tant qu'on parle du probleme d'Imode.. en fait avec le My 700x de chez bouygues, on peut pas mettre de MP3 en sonnerie? c'est un autre format alors? ou bien faut juste que le MP3 soit dans la mémoire du téléphone pour qu'il puisse passer en sonnerie meme si on a le My 700x de chez bouygues? je capte pas tout désolé ^^ lol
ptlouis
16/09/2006 - 23:17
slt tu peux pas mettre de sonnerie dans le 700xi bouygues a bloqué le programme pour les sonneries il
faut te connecter a imode pour les telecharger voila pour la reponse a moins de me tromper tu peux juste mettre en sonnerie tes videos lol ragdre dan sle menu et tu verra sonnerie d appel
Scavenger
16/09/2006 - 23:44
Hello
En fait le téléphone est conçu de sorte que seules les musiques en provenance d'i-mode puissent être utilisées comme sonnerie. Une sorte de "verrouillage", pour obliger l'utilisateur à consommer du forfait i-mode.
La question à poser est donc : comment le mobile sait qu'une sonnerie est téléchargée depuis le net ? Eh bien c'est simple, le fichier contient un tag. Or, un petit génie a eu l'idée d'inventer un petit logiciel en Java qui permet d'écrire ce tag (de patcher) dans les fichiers.
On peut donc se débrouiller pour mettre ses propres musiques en MP3, même si la manip est un peu longue et contraignante... et pas tout à fait certaine : pour moi et certains autres, il m'est toujours impossible de mettre des sonneries patchées par mes soins.
Si tu veux patcher tes musiques et faire tes propres sonneries, plusieurs posts expliquent la manière de s'y prendre, dont un tutorial qui résume tout. Je te laisse le soin de les retrouver.
++
parisjohn
19/09/2006 - 13:21
Scavenger pour ton probleme j'ai peut etre une idée meme si je pense que t as deja essayer
Tu passe bien par mp3->wav->QT PRo->patch et pas mp3->QTPro ????
Je pense que ca peut venir de la le problème
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquez ici.