Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [KG800] LG accuse Samsung de le copier
Forum Mobiles > Les Mobiles > LG
Alfred

LG et Samsung n'en finissent plus de se crêper le chignon. Ainsi, un porte parole de la firme LG a accusé directement Samsung d'avoir totalement copié le téléphone KG800, « le Chocolate », en proposant son Samsung SGH-E900.

« Nous pensons que le Samsung SGH-E900 est un clone de notre "Chocolate". On peut effectivement voir que les deux téléphones à glissière disposent de la même façade dotée de touches sensitives ou tactiles et proposent un design quasi-identique [...] Par ailleurs, des journaux anglais designent le SGH-E900 sous le nom de "Chocolate foncé", ce qui prouve leur ressemblance. En proposant un produit identique, Samsung essaye de nous concurrencer/tromper en Europe », a ainsi précisé Cho Choong-kwo, porte parole de LG.

Pour rappel, le « LG KG800 Chocolate » a été lancé au mois de mai en Europe. Il s'est écoulé 500 000 LG Chocolate trois mois après sa sortie et ce malgré son prix relativement élevé (il est actuellement proposé au prix de 324,90 €).

Le LG KG800 Chocolate mesure 14,8mm d'épaisseur et propose un capteur photo 1,3 Megapixels et 128 Mo de mémoire. Suite à cette sortie, Samsung a répliqué en proposant le SGH-E900 au mois de juin, il s'agit d'un modèle de 16,5mm d'épaiseur, doté d'un capteur photo 2 Megapixels. Dès sa sortie, le Samsung SGH-E900 se serait particulièrement bien vendu sur le vieux continent et aurait fait beaucoup d'ombre à la « petite gourmandise technologique » de LG.

LG KG800 Chocolate et Samsung SGH-E900

Le représentant de LG déplore d'ailleurs la stratégie de Samsung en Europe : « sur le marché coréen, le SGH-E900 est environ 200$ plus cher que le LG KG800 Chocolate. Mais en Europe, Samsung aurait décidé de vendre le SGH-E900 20 euros de moins que le LG KG800 Chocolate [...] Cela démontre bien que Samsung essaye d'éclipser le succès remporté par le Chocolate par tous les moyens. Il est dommage que des sociétés coréennes en arrive à utiliser des méthodes aussi laides sur les marchés étrangers ». Après vérification, il s'avère que le Samsung SGH-E900 est actuellement vendu au prix de 320,00 €.

De son côté, Samsung répond de façon très succincte : « le pavé tactile est quelque chose que nous avons initialement utilisé l'année dernière et notre politique tarifaire en Europe est simplement liée à notre compétitivité et à nos réductions de coûts [...] Les accusations de LG sont sans fondements. Elles ne servent qu'à faire parler de LG dans les journaux. Ils devraient arrêter d'utiliser ce genre de méthodes marketing ».

Pour finir, il faut préciser que ce n'est pas la première fois que Samsung est suspecté d'avoir copié la concurrence. Ainsi, au mois de janvier dernier, le New York Times a écrit que Samsung avait imité Motorola avec son Blade, un téléphone très proche du RAZR. Histoire sans fin, vous avez dit histoire sans fin ?

via : clubic.com
DarkX
Faudrai arrêter un peu, ces enfantillages.mad.gif
Surement il y à le fait qu'ils sont parmis les deux leaders Coréens mais bon quand même on en a asser, déjà avec Microsoft et son compagnon Apple pas besoin de les imité!

Ah ces deux la on les refera pas! tooth.gif
diego1664
il me semble que c'esy samsung qui a inventé le concept du slide...LG c'est des copieurs!!!hou les copieurs!!
c'est du n'importe quoi.en tout cas ca doit bien faire rire les dirigeants de samsung qui ecoule leur e900 comme des petits pains!!
guess34
En tout cas LG a du copier 20x plus de fois Samsung....

J'avais moi même fait un poste avec les photos de 2 ou 3 appareils, tout y était pareil.... sauf la marque tooth.gif
Dex
C'est clair que LG se moque du monde...Enfin, chacun ses armes. tooth.gif
Quand je pense à un membre qui avait dit que c'était la même firme... innocent.gif
DarkX
Il me semble pas que Samsung en soit l'inventeur bien avant Sanyo l'avit déjà adopter (dans mes connaissances en tout cas) le sanyo date de 98-99 me semble t'il.
diego1664
c'est possible je disais sans trop de certitude...
Jojo84
Meme si Samsung a copié le chocolate pour le design (il y'a forcement un copieur dans les 2),heureusement que Samsung a fait le E900 plus perfectionné (2mega,slot carte mémoire...) et en surement plus fiable... 59.gif
badboy90
et nokia l'avait deja adopter avec l'un de ses 1ere photophone!
pour revenri au sujet, je pense que c'est normal que lg s'enerve, mais bon du point techniques je prendrais surement le e900! donc lg s'enerve car il voient que samsung a regarder la concurence et a pondu mieux que la concurence
DonMerguez
Nokia 7650 wink.gif

Shoushou
chacun fé ckil ve loooooooool
Evi
En plus je pensais à cela quand j'ai vu le E900 pour la premiere fois je me suis dit "il ressemble vachement au Chocolate" mais, faut dire que pas mal de telephones se ressemblent de nos jours donc il faut arreter toutes ces betises.
Douce Féline
C'est clair, vraiment des enfantillages, comme je le dis aux opérateurs téléphonie, ils disposent d'un budget procès et n'ayant pas encore utilisé, ils s'occupent à se tirer dans les pattes pour un rien !! tooth.gif tooth.gif

Mais personnellement je préfère Samsung, qui ont de l'expérience dans les clapets et slides, et vont moins aux SAV !! rolleyes.gif

PS : A je pense que sa va être au tour de Motorola de porter plainte contre LG pouir le KV 2300 qui ressemble aux fameux V3i voir V3X !! mdr.gif
romsac
N'importe quoi c'est vrai c'est samsung le leader du slid'up rolleyes.gif
Douce Féline
@Romsac : De quoi n'importe quoi ?? Pour moi c'est Samsung le plus compétent dans les slid'up, chacun son opinion, j'ai rien dit de mal !! innocent.gif
MiSTeR~TôF
siemens SL10
Marumekomu
Perso je trouve pas qu'ils se ressemble , a part sur le concept des touches sensitives ( maisle LG en a + )
touftouf
il me semble aussi que c'est bien siemens qui a lancé les premier slide
pour moi c'est un débat obselette car dite moi quelle fabricants de nos jours n'a jamais copié les produits de son concurrant direct ou pas
donc c'est juste faire du bruit pour rien
les fabricants parle de chiffre d'affaire alors quand ils voient qu'un disign marche bien il s'empresse de faire pareil
freezeman
et alors quand bien meme il se ressemble tooth.gif les sepcs ne sont pas tout a fait les memes et deuxiemement quoi qu ils arrive c est tout benefs pour nous les consommateurs thumbsup.gif car plus de choix sur toutes les marques et forcemment sur notre préférée a tout les coups
kikou_1st
MiSTeR~TôF : +1

j'allais le dire que c'etait siemens qui etais l'un des premiers a integrer le slide qui a été repris par samsung sur beaucoup de ses modeles.

le fait que samsung a banalisé le slide, tout le monde croient que c'est eux qui ont inventé le slide.... rolleyes.gif dry.gif
Jojo84
c'est vrai que l'on dit slide,on pense direct à samsung...
Bouledogue Francais
les petits enfant de graham bell l inventeur du téléphone ont attaqué LG pour avoir copié le concept de leur ancetre. Je cite ils disent: "LG c est vraiment de la testicule en baton, ca devrait pas etre permis de faire des chose d une qualité aussi médiocre, notre grand pere doit se retourner dans sa tombe si il voit qu on ose appeler ca un téléphone..."

rolleyes.gif

[si]Tu cites quelle source? .....[/si]
Kamiyadori
Pourtant LG a fait, avec ce Chocolate, un trés trés bon phone plein de qualités... wink.gif

Ensuite je trouve pas que les deux téléphones se ressemblent traits pour traits (j'ai eu les deux)...De plus les deux ont une navigation totalement différente! Le LG on navigue dans le tél entièrement via les touches sensitives, pas le E900! De son côté le E900 a de meilleures specs et a des formes moins carrées...Bref difficile de dire si il y a vraiment plagia de la part de Samsung...Seulement ils ont sorti leur E900 après le KG 800, mais LG devait s'attendre à avoir de la concurrence de toutes les manières! laugh.gif

Des deux côtés la finition/fiabilité est au top! thumbsup.gif
PB_TLS
CITATION(kikou_1st @ 25/07/2006 - 01:04) [snapback]925335[/snapback]
MiSTeR~TôF : +1

j'allais le dire que c'etait siemens qui etais l'un des premiers a integrer le slide qui a été repris par samsung sur beaucoup de ses modeles.

le fait que samsung a banalisé le slide, tout le monde croient que c'est eux qui ont inventé le slide.... rolleyes.gif dry.gif

Il me semble que cette discussion sur l'inventeur du slide avait déjà eu lieu...
http://www.forummobiles.com/index.php?show...c=68099&hl=
Gangsta'Soul
Cela fait parti du monde cruel de la concurrence, même si les designers de samsung se sont inspiré du chocolate pour réaliser le e900, j'en suis tout à fait ravie puisqu'il y a tout de même quelques points positifs qui ont fait balancer mon coeur pour le e900 :
- slot card
- apn de 2 Mp
Et puis ce n'est pas la première fois que cela arrive et tant mieux pour le consommateur biggrin.gif
Anakronik
Ah bah moi je trouve que les deux ressemblent au N80 whistling.gif tooth.gif

[linkperso=200]http://anakronik0.free.fr/Review_N80/Photos/DSC00019copie.jpg[/linkperso]
Bouledogue Francais
CITATION(Bouledogue Francais @ 25/07/2006 - 01:11) [snapback]925343[/snapback]
les petits enfant de graham bell l inventeur du téléphone ont attaqué LG pour avoir copié le concept de leur ancetre. Je cite ils disent: "LG c est vraiment de la testicule en baton, ca devrait pas etre permis de faire des chose d une qualité aussi médiocre, notre grand pere doit se retourner dans sa tombe si il voit qu on ose appeler ca un téléphone..."

rolleyes.gif

[si]Tu cites quelle source? .....[/si]

aurais je du préciser que c etait de l humour mdr.gif
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.