Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Myx6-2] Probleme de Connexion ...
Forum Mobiles > Les Mobiles > Sagem
shamren
Bonjour , voila, je viens de changer de monbile pour un 6-2 et je voudrais sincronyser mon repertoire SIM de mon V500 (sur orange) vers mon nouveau repertoire sur le 6-2 (Virgin)

Les 2 telephone sont compatibles blitooth, il ne devrais pas y avoir de probleme !

Sinon, j'ai vu qu'avec le logiciel Wellphone fournit on pouvait le faire, hors, je n'ai qu'une clef bluetooth ...

Sinon, ma connexion blutooth ne marche pas avec le PC, enfin, il est reconnu, mais je ne eux pas fare de transfert de fichier ( il est dit : "votre periferique ne prend pas en charge le transfert de fichiers" ) alors qu'il marchait tres bien avec mon v500

Par contre le transfert de ficier entre les 2 mobiles marche tres bien ^^

Voila mes problemes ^^

Merci d'avacnce
Scavenger
2 choses.

La première est à confirmer mais je ne suis pas sûr que Wellphone puisse détecter ton mobile par le biais du Bluetooth. En ce qui me concerne du moins je n'ai réussi à détecter le mobile avec Wellphone que par le biais du câble USB ou de l'IrDA (infrarouge), mais jamais avec le Bluetooth.

La seconde c'est un truc qui me semble bizarre : le myX6-2 ne fait pas le FTP (File Transfert Protocol) par Bluetooth ??? Normalement c'est bien le premier service implémenté sur les périphériques Bluetooth, sinon il n'a plus d'avantage... Je pense donc qu'il y a une erreur de config ou de drivers du côté de ton PC. Vérifie également que ton PC et ton myX6-2 émettent tous 2 à la même vitesse (115 200 bauds de préférence)(tu trouveras des post sur le forum qui expliquent comment régler la vitesse, fais une recherche).

Voilà, tiens nous au courant.

PS : ça serait sympa de relire avant de poster...

faute.gif
sham_ren
Vraiment déso

Arg, mon message a été effacé !
Bon, alors, pour faire simple :

-La synchro wellphone ne se fait que par modem et COM
- J'ai réinstallé mon bluetooth, le FTP est toujours indisponible ...
- La vitesse de bluetooth ne se change pas, c'est que les ports series et IrDA .

[RA][MC][/MC][/RA]
Scavenger
Justement, je sais que l'IrDA c'est une émulation de port COM, je me demandais si c'était pareil pour le bluetooth...

Quand tu actives le bluetooth sur ton tel, il se passe quoi ? Détecte-t-il le PC ? Et le PC détecte-t-il le myX6-2 ?

Et effectivement je suis un peu couillon, j'étais resté sur l'IrDA dans ma tête, c'est pour ça que je t'ai parlé de la vitesse, qui n'a rien à voir...
sham_ren
Et bien en fait, j'ai réussis à coupler mon 6.2 avec mon PC ... Mais, sur l'ordinateur, après le couplage, je n'ai pas pu appuyer sur suivant dans l'assistant ...

Cela est peut etre inachevé, mais pourtant, il s'était passé exactement le même fénomene avec mon V500 je m'en rapelle ...

Mais là, il y a un nouveau hic : J'ai téléchargé le dernier pilote de mon bluetooth sur le site officiel, et actuellement, je ne peux plus l'utiliser pour aucun de mes portables !
La clef qui était avant reconnu comme une carte bluetooth dans l'onglet matériel de windows à disparu, il y a maintenant un nouveau choix entièrement dédié au bluetooth : "bluetooth devices"

Je n'ai plus aucun moyen d'utiliser mon bluetooth, l'inenlevable icône du bureau a même disparue !

Arg, que de problèmes !
Scavenger
Quand tu branches ta clé, est-elle reconnue par Windows ?

Et quand tu vas dans bluetooth devics, que se passe-t-il ? C'est ici que tu dois à mon avis enregistrer tes 2 mobiles comme périphériques Bluetooth couplés avec ton PC...
sham_ren
Ma clef a bien été reconnu par windows, puisque j'ai eu droit a l'assistant d'installation, ou j'ai du faire parcourir pour trouver mon driver ...

Sinon, je n'ai pas le petit "toudou" quand je l'enleve/remet comme pour une clef usb ...

sinon, je peux rien modifier dans les peripheriques ...

Bon, alors déjà ... J'ai réussis à transférer mes contacts, grave à Wellphone, je m'explique, dans les commandes BT de mon PC, il y a une sorte d'emulateur RS232 (serie), je l'ai donc lancé, et fait le transfert de numéros ...

Maintenant, il me reste à savoir, pour le gestionnaires de fichiers ! Vous autres, possesseur du 6-2, pouvez-vous utiliser le protocole FTP ? En tout cas,pour moi, tous mes ordinateurs me disent que cette fonctionnalité n'est pas accessible ...

Donc, en fait, je me demande, pourquoi ne ferais-je pas les transferts avec l' "emulateur" du port série ?
Mais, je ne sais pas comment faire ...

Je n'ai pas de logiciel permettant ce type de transferts, peut etre dans le logiciel fournit avec le CD du câble (je ne l'ai pas puisque je n'ai pas le câble, je l'acheterais si il est utile)

En tout cas, j'aimerais bien que vous m'éclaircissiez sur la chose ! Merci !

PS : Est-il possible d'installer des appli java/jeux avec le câble RS232 ?

[RA][MC][/MC][/RA]
Ryuzaki
en ce qui concerne wellphone il suffit juste d'émuler le port bluetooth en tant que ports série (sa tu a réussi)

pour faire le transfert de fichier tu vas tout d'abord sur planetsagem ensuite tu t'inscrit et tu va dans l'onglet logiciel pour télécharger MyPicturesAndSounds. ensuite tu l'installe et tu le lance (assure toi de toujours etre émuler en port série.) ensuite tu clique sur recevoir et c'est bon spoton.gif
sham_ren
OK, merci beaucoup ! Mais maintenant, je voudrais juste savoir si les autres peuvent faire du FTP directement !
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.