Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Myv-55 - My700x] Taille de l'écran?
Forum Mobiles > Les Mobiles > Sagem
Gutchilol
Bonjour a tous, je commence à regarder un petit peut les nouveaux portables étant très bientôt liberé de mes 24 mois de renouvellement sfr ou j'avais prit mon vieu mais excellentissime myv-55 tooth.gif

Et je suis tombé sur le my700x, et la je me dis !!! S'il est aussi bon que le myv-55 voila le petit nouveau que je vais m'offrir, par contre j'aimerai savoir surtout au niveau de la taille de l'écran si il est plus grand ou plus petit que celui de mon vieu myv55, parce que c'est quand même un conford visuelle non négligeable, et même si la résolution est meilleur, qu'en est il de la taille reel de l'écran (j'ai pas pu voir encore le my700x en vrai) Si vous pouviez m'éclairer ^^

Merci d'avance w00t.gif

[va] [ti][/ti][/va]
Caro 7610
Hello et bienvenue smile.gif

J'ai fait un test du Sagem My700X et j'ai comparé l'écran avec celui du 7610. Evidemment, celui du Sagem est plus petit. sad.gif

Par rapport au MyV-55, je dirais plus petit aussi...Si quelqu'un qui l'a eu longtemps peut confirmer?(je n'ai jamais eu le MyV-55, mais je l'ai souvent vu).
Kirua
oui je crois qu'il est un peu plus petit
Scavenger
http://www.meilleurmobile.com/mobiles/mobi...orkMobileId=480
http://telephone-mobile-mp3.vivastreet.fr/...nds-sagem-myv55

Si les données sont correctes (on ne m'y reprendra pas 2 fois), nous avons donc ceci (respectivement my700X VS my-V55) :
Ecran 262 000 couleurs (176x220px) VS écran 65 536 couleurs (128x160px)

Une résolution meilleure donc, pour une taille certainement un peu plus réduite par rapport au My-V55.

J'ai déjà lu comme critiques qu'un petit bémol au my700X était la taille de son écran par rapport à ce qui se fait aujourd'hui. Mais moi je te garanti que vu la résolution élevée, je trouve l'écran fabuleux, même en comparaison avec mon ancien MyX-7, dont l'écran était plus gros, mais avec une résolution moindre, et des couleurs plus pâles...

Quant au Nokia 7610, la résolution est légèrement moindre que celle du my700X, alors que l'écran était (je cite) évidemment plus petit sur le sagem, avec un nombre de couleur également très limité :
Ecran 65 536 couleurs (176x208px)

Vous l'aurez donc compris, ce n'est donc pas la taille de l'écran qui importe, mais la taille de ses pixels, et surtout leur nombre. Plus un pixel est petit, plus l'image sera belle, fine. Plus il y a de pixels, plus l'écran est grand. Mais il convient de comparer des tailles d'écran dont la résolution (nombre de pixels sur la largeur x nombre de pixels sur la hauteur) est la même, sinon la comparaison n'a plus de sens...

PS : vive le Metal thumbsup.gif
Caro 7610
Salut smile.gif

Exact comme explication Scavenger.

Des vidéos apparaissent très fluides et non pixellisées sur l'écran du My700X mais dès qu'elles vont sur le 7610, c'est plein de pixels et pas fluide du tout. Avoir des gros pixels comme moi(oui, j'en ai moins que le My700X et mon écran est plus gros, donc les pixels sont forcémént plus gros), c'est pas un avantage.

Pour une même taille d'écran, une résolution différente change totalement la qualité de l'écran. C'est ce que je disais dans mon test du My700X(l'écran est plus petit mais comme la résolution est meilleure, ça compense).

Plus la résolution est grande, plus il faut des couleurs. Si tu multiplie la hauteur par la largeur et que tu obtiens un nombre de pixels plus grand que celui des couleurs, c'est pas super. Cela veut dire que pour une image fine dans une gamme (de bleu par exemple), tu n'auras pas assez de couleurs différentes, donc il y aura plusieurs fois la même couleurs pour compenser. Mais la je m'éloigne un peu du sujet... blushing.gif

Donc Gutchilol, ne t'en fais pas, même si il est un peu plus petit, l'écran du Sagem My700X est super wink.gif

A part ça vive le metal (je ne sais même pas si la remarque est pour moi tongue.gif laugh.gif )
Scavenger
La remarque était bien pour toi wink.gif
Gutchilol
Hello, tout d'abord merci pour vos conseils avisés,
Je pense que je vais aller prendre le sagem my700x, juste après l'avoir vu en route, mais effectivement si la définition est bien meilleur ca rattrappera très certainement l'écran un peut plus petit.

Merci beaucoup wub.gif
Scavenger
Pour te donner un petit exemple plus évocateur...

Je précise que les fonds d'écran ont été choisis de manière totalement hasardeuse biggrin.gif
Gutchilol
Oui oui les fonds d'écrans sont toujours choisis au hazard, c'etait pour montrer les dégrader de toute manière tongue.gif

Donc a gauche c'est le MyX-7 et évidemment à droite le my700x. Effectivement il y a une différence de taille, faut vraiment que je le vois en vrai me faire une idée, vu comme ca, il a l'air d'avoir bien un demi centimètre de moin que le MyX-7 sad.gif
Caro 7610
Hello! smile.gif

Mesuré à l'instant(en redimensionnant une photo de mon test), nous avons donc...

28mm x 36mm à peu de choses près, soit une surface de 1008 mm², donc 10.08 cm² contre 14.28 cm² pour mon 7610 tongue.gif 59.gif

Gutchilol: dessine un recatngle de cette dimension: tu trace un coté, tu fais un angle droit avec l'autre coté, tu utilise un compas...quoi? oki je sors tongue.gif

PS: On dit merci qui??? laugh.gif biggrin.gif

PS2(wé comme la console du même nom tooth.gif ):Wé wé bien sûr pour le dégradé...ah ces excuses minables... rolleyes.gif

PS3:A part ça, Linkin Park c'est super.... w00t.gif
Scavenger
Pour ma défense, c'était le seul fond d'écran que j'avais en commun sur les 2 portables... Et puis c'est pour la bonne cause !

PSP : Je suis d'accord, LP ça déchire...
--> [] thumbsup.gif
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.