Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [SFR] Quel cout pour surfer avec la 3G?
Forum Mobiles > Opérateurs > Opérateurs téléphonie mobile > France
ooc
Bonjour,

Je suis interessé par les services que proposent la 3G.

Je me suis renseigne sur les offres SFR 3G. J'ai vu qu il y a une option a 5e/mois (3G+) . Apparemment cette option apporte juste 'l acces' au service 3G et il faut encore payer pour des services comme la visio.

J'aimerais pouvoir aller sur internet (consulter des sites, regarder mes mails, flux RSS).
Sachant que la visio, telecharger des medias (videos, musiques) ne m interessent pas du tout, combien ca me couterait ?

Merci d avance.
Vanille
Salut ooc et welcome.gif sur Forum Mobiles smile.gif

Pour aller sur Internet il te faudrait un forfait data, or il n'existe plus de forfaits datas chez SFR actuellement glurps.gif ...et c'est bien dommage pour ceux qui aiment surfer sur Internet.
ooc
A defaut d'SFR, y a-t-il un autre operateur qui propose ca? blushing.gif
Marumekomu
En 3G data / web , je crois qu'il ya Orange
Vanille
+1 avec Fanmitsu wink.gif ...Seul l'opérateur ORANGE propose cela!
snoel
Si si , SFR propose des options websurfing. va en espace SFR ou appelle le 900 ils te diront. J'ai un collègue avec abonnement SFR qui a pris cette option ya 2 mois.
Bouygtel le fait aussi. et Perso j'ai cette option.

Seul différence pour Orange, il ne s'agit pas d'une option spécifique, ton option WAP te permets de faire du Web chez eux.

Ordre de prix :
BT : 1cts d'euro le ko ou forfait 10Mo à 6 euros
SFR : 10cts d'euro la minute de connection je crois. Attention tu n'est pas oubligé de souscrire à un forfait de connexion web, tu peux payer au coup par coup en hors forfait.

au final pour répondre à ta question, prends plutot un forfait essentiel accompagné d'un forfait websurfing. La tu ne payera que pour les appels, SMS et pour le websurfing. smile.gif
Vanille
Merci snoel pour cette info huglove.gif ...Je ne connaissais pas l'existence de ces options websurfing blushing.gif ...En tous les cas, ça ne doit pas faire longtemps qu'ils existent blink.gif
ooc
Chez SFR, ce serait pas l'option Vodafone Live! ? Si oui, apporte-t-elle l'acces a n'importe quel site au dela de leur portail ou etait-ce bridé (comme pour OrangeWorld chez Orange).

Sinon merci de ta reponse. Et effectivement, le mieux est que je me renseigne chez eux, quoi qu ils ne sont pas toujours tres clairs.
Vanille
@ ooc...L'option Vodafone Live ne te permet pas de surfer sur le Net 59.gif ...par contre tu peux surfer sans problème sur le portail de Vodafone tongue.gif

Sincèrement, je te conseillerais d'appeler le service clients pour avoir de plus amples précisions sur ces options websurfing thumbsup.gif ..ou encore de voir directement auprès d'un Espace SFR mais attention, les vendeurs ne sont pas tous compétents pour te répondre correctement.
ooc
Je vais me renseigner chez eux.

En tout cas merci pour les infos smile.gif
Vanille
De rien wink.gif ...Tiens-nous au courant pour ces options websurfing si tu as plus d'infos à ce sujet smile.gif

Je te souhaite une bonne soirée! thumbsup.gif
RiRiBoB
Je n'avais pas vu ce sujet dsl blushing.gif

Avec mon forfait essentiel 1H, sans forfait wap, je peux surfer sur le web avec opera-mini et lire des flux RSS avec l'application du w810i, facturé 0.10€ la minute hors-forfait.

Pour surfer j'utilise opera-mini qui est très rapide pour afficher les pages, il se connecte, télécharge la page et se déconnecte. A chaque clik sur un lien je suis facturé 0.10€, vu qu'opera se reconnecte.

Apparement il n'existe pas chez sfr de forfait web facturé au volume, je vais donc devoir me passer de opera-mini (et du web dans ma poche), et me contenter du navigateur intégré et du portail vodafone avec ses 2-3 rubriques qui me sont accessibles.

Pour surfer je ne conseil pas SFR, en tout cas pas en essentiel, je ne connais pas trop les autres formules.
Vanille
@ RiRiBoB...Ce n'est pas bien grave si tu n'avais pas vu ce topic wink.gif ...Tu peux garder ton forfait Essentiel 1H et y rajouter l'option 3h Multimédia à 5€/mois pour surfer sur Vodafone thumbsup.gif ...Pour avoir cette option, il te suffit de la demander au service clients de SFR (appel au 900 de ton mobile) smile.gif
RiRiBoB
C'est plus ou moins ce que m'a dit le service client, sauf que pour avoir ces 3H je devais obligatoirement passer en evolution pro 3H à 45€, j'ai encore l'ancien forfait essentiel a 22€ (1H + 3n° sfr illimitiés + texto/mms illimités vers ces 3 n° pour 5€).

En ce moment j'ai 1H gratuite vodafone live pendant 2 mois, mais ca ne marche que sur le portail vodafone, hors portail c'est 0.10€ la minute, donc ca chiffre vite avec opera-mini, ca doit etre pareil pour le 3H.

Mon w810i a du mal avec le portail vodafone il n'affiche que du texte et les 3/4 des rubriques sont vides.

Y'a plus qu'a attendre un motif de resiliation anticipée pour pouvoir passer chez orange, j'ai resigné pour 24 mois en changeant de téléphone sad.gif
Vanille
@ RiRiBoB...Tu as dû tomber sur un conseiller incompétent car avec un forfait Essentiel, que ce soit 1h ou+, l'abonné peut réellement souscrire à l'option proposée 3h Multimédia pour 5€/mois 59.gif ...Il aura juste à payer en plus 5€ tous les mois alors que ces 3 H Multimédia sont inclus dans les forfaits Evolution Pro wink.gif

Par contre ces 3h Multimédia sont surtout valables pour des connexions sur le portail Vodafone Live glurps.gif ...on ne peut pas utiliser pour faire de l'Internet ou pour aller sur d'autres portails dunno.gif
RiRiBoB
Ok, merci, je vais donc laisser tomber tomber le surf sur mon portable et utiliser mon téléphone que pour appeler/sms, c'est beau le progrès tongue.gif

Pour les conseillers incompétents c'est une habitude chez sfr on dirait lol
Vanille
Euh! il y a des conseillers incompétents chez les autres opérateurs aussi, crois-moi tooth.gif ...Je connais bien ORANGE et Bouygues, et je peux te dire que c'est la même chose tongue.gif ...Mais actuellement SFR est devenu pire que les 2 autres au niveau de la qualité du service clients glurps.gif
Cacahuete
Moi aussi je recherche depuis pas mal de temps un forfait wap...
Donc là les 3h c'est pour se balader sur le portail vodaphone, je ne pourrais pas donc télécharger des jeux sur des sites wap gratuits (comme l'un des membres ici à fait) ?

Si oui c'est assez enervant, payer 4-5€ de hors forfait tous les mois rien que pour les quelques dizaines de minutes passé sur le web...
aaron
Vanille, reprends moi si je me trompe mais à moi il me semble que le forfait 3h à 5 euros c'est pour tous les portails

Sinon ce ne serait vraiment pas intéresssant

Déjà là c'est limite alors si ça n'incluait pas les portails tiers....

SFR n'a rien compris au DATA je le répète depuis qu'ils ont supprimé les options 6 Mo à 5 euros puis 6 Mo à 10 euros je crois que c'était ça
snoel
Salut.

LA trif n'est pa si compliquée chez SFR. Portail WAP Vodafone ou pas = 0.10E/min de connexion. rappelle un conseiller SFR et explique que tu souhaite l'option SFR office avec accès au web. SFR office n'est bientôt plus souscriptible (probablement fin = rentrée) et merpemmait un acces websurfing. Attention, chaque opérateur sa tarification, plus ou moins avantageuse selon les usages :

BT = 10Mo/mois mini pour 6E ou bien 0.01E/ko sans forfait websurfing
SFR = facturation à la durée pour les prépayés + abonnés (lacarte + le compte)
Orange = je sais pas, il me semble factu au volume comme BT. ;p
ooc
Salut,

Je suis allé me renseigner dans un espace SFR.

L'acces en GPRS ou 3G (je dis bien l'acces), est gratuit pour les nouveaux forfaits SFR (Essentiel, Evolution etc).
Le tarif est de 0.10cts/min (Facturation a la seconde au dela de la premiere minute).
Il y a bien une option 'Forfait Vodafone Live! 3H'. Elle est incluse pour les forfaits Evolution/Ajustement Pro et a 5e/mois pour les forfaits Essentiel.
Au dela des 3h, meme tarif que plus haut.

Sinon on peut bien aller soit sur le portail vodafone ou ailleurs smile.gif
mobile
salut, alors pour les options data, elles existent masi sont très bien cachées chez sfr.
je viens de la prendre (active le 10 aout), les deux premiers mois étant gratuits. Option résiliable à tout moment.
alors: soit à la minute comme dit précédemment,
soit forfait 1 heure à 6 euros par moi
soit forfait 3 heures à 15 euros par moi.
Après avec cela, tu peux aller sur le web avec ton pc ou ppc.
C'est l'option "modem 3G".
iData
Sinon pour l'option des 3h.

Lorsque je surf sur le net avec Opera mini, c'est decompté de mes 3heures et non en hors forfait.
foufou55
j'ai pris l'option data 6e pour 1h chez sfr
pendant cette heure il n'y a pas de limitation de taille de dl ?
quels sont les conditions aprés si on dépasse ?
merci
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.