Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [GD87] Telecharger un nouveau bios?
Forum Mobiles > Les Mobiles > Panasonic
Giga
Salut à tous,

étant tout nouveau parmis vous, je viens de parcourir votre forum avec attention.
Le but de ma recherche est d'updater le bios de mon GD 87, qui si j'en crois la manipulation conseillée dans un topic (*#9999#), n'en est qu'à la A16 (??).
Ma démarche est surtout motivée par le fait de régler certains bugs avec un nouveau bios. Je pense en particulier au nombre de caractères dans les textos, qui se réduit considérablement a un moment donné avec le T9, voire le nombre de textos pouvant etre sauvés dans la mémoire du téléphone.
Malheureusement la manipulation est trés clairement expliquée mais n'étant pas membre + , il m'est impossible de télécharger le firmware. Je ne trouve ça pas trés élégant et un peu ségrégationniste de proposer des solutions qu'on ne peut exploiter que sous certaines conditions de fidélité. Je trouve que ça dénature un peu l'esprit d'entraide des Forums. Est il possible de trouver ces updates ou d'avoir le liens pour les télécharger ???
Merci d'avance à vous tous

Giga

[Edité par Athina: titre modifié pour ete conforme aux règles]
Athina
mais tous les bios sont à la disposition de tout le monde ici :innocent:
Giga
merci Athina pour ta réponse,

j'ai téléchargé le bios "DS" qui est magnifique et qui semble être de toi, félicitations.
Mais comment faire pour télécharger Winmodo, CB2000, le fichier Langage et où ??

Le risque est il important de "bousiller" son téléphone?? J'avoue qu'à la lecture de la procedure ça semble coton...
Dernière question (je sais ça fait beaucoup de questions j'en suis désolé), un flashage et une mise à niveau regle t'il les petits bugs de la version A16 (comme par exemple le nombre de caractère des textos qui diminue d'un coup). J'ai aussi une amie qui a aussi un GD8 mais qui peut stoquer une 100aine de textos alors que moi je sature à 30.

Merci d'avance à tous pour vos réponses....

Giga
Athina
tu pourras avoir 200 textos à stocker sur ton gd87, les bugs seront corrigés aussi. le fichier langage tu pourras le trouver sur mon site (clique sur l'image de ma signature).

ne t'inquietes pas pour la procédure, c'est pas compliqué. si tu as msn, on peut t'assister pendant le flash spoton.gif
Giga
encore merci athina,

vraiment c'est cool parceque j'adore mon téléphone mais c'est quand même pénible les petits désagréments... Et puis un petit lifting et un relookage et je suis reparti pour à l'aise un an avec lui thumbup.gif
Pour le guidage pas à pas je dis pas non, ça m'évitera de faire des boulettes et de laisser des messages désespères sur le forum glurps.gif .
Vala des que je prendrais mon courage à deux mains et que j'aurais un peu de temps devant moi on passera à l'attaque.
Petite question : J'ai déjà sauvegardé mon répertoire avec edit tools, mais lors du flashage on perds toutes les données et toutes les photos, sons, et fonds d'écran du portable ???

[Edité par Athina: posts combinés]

Bon dés que possible je te laisse mon adresse msn

Merci
Athina
non ne t'inquietes pas , tu ne perds aucune photos, ni fond d'écran, ni sonneries. juste le répertoire et les configurations grps et mms
djam67
Tu perds également ta configuration des sonneries pour les appels laugh.gif
Giga
sad.gif Salut à tous ,

bon ça y est je pense que j'ai tout :
- Win Modo
- CB 2000
- A53 lang
- A 53
- DS V2

Je suis pret à me lancer...
Athina tu m'avais proposé de me "driver" par l'intermédiaire de msn, franchement je préfererai pour ne pas tout planter... sad.gif
Comment puis-je te faire parvenir mon adresse ??

Autres petites question comment savoir s'il faut debloquer l'eprom avant ??
Comment savoir si le fichier A 53 n'est pas verolé: j'ai lu un post ou à cause d'un mauvais fichier le téléphone était mort ! (je pris le miens sur le site de phreakartz) , et qu'elle difference entre L'A53 et le bios d'athina DS V2 : quand utiliser l'un et quand utiliser l'autre ??
Encore quelques question désolé, mais ça avance et je suis tout excité à l'idee de pouvoir relooker mon GD .
Merci d'avance à tous et aussi pour le super boulot que vous faites pour les autres

See ya

Giga
Athina
fait péter ton adresse msn, je vais t'aider! tooth.gif

tu n'as pas besoin du A53 pusque tu as le DSv2 (c'est un A53 reloocké!) whistling.gif
Giga
coshpiller@hotmail.com

whou petit frisson d'excitation 59.gif

petite peur de faire une boulette crying.gif

merci athina pour ton ... soutiens huglove.gif
SnowKhan
Alors alors ????

on veut savoir !

Ca a marché ton flash ??? dis nous vite on est impatient de savoir si tu fais partis de la communauté des flashouilleurs biggrin.gif
Athina
bien sur que ça a marché puisque je lui ai tenu la main! tooth.gif
par contre pour les newbies 2.gif je rappelle que la vitesse d'un port COM est de 115200, alors mettez pas n'importe quoi dans winmodo sinon je vais pas arreter d'avoir de sueurs froides spoton.gif
SnowKhan
laugh.gif LOL !

oui faites attention faut nous la ménager notre Athina hein déconnez pas avec ses nerfs c'est pas drole ! biggrin.gif
Giga
Ouais désolé pour les frayeurs athina !! wub.gif
putain de vitesse avec tous ces radars automatiques on sait plus à quelle vitesse flashouiller sans se faire serrer !!! wink.gif
Quoiqu'il en soit a y est je fais partis de la communauté des flashouillé et je me portes trés bien . Mais alors un grand merci a ATHINA ma déesse !! Qu'elle ne fût pas sa peine de tenir la main à un bleu comme moi en plein combat de titans. Mais elle le fît ! Et nous remportâme le duel....ensemble (enfin surtout elle quand même)
Donc pour conclure c'est vraiment cool et ça fonctionne bien

Salut à tous

Big Kisses à Athina huglove.gif

Giga
noctambule
salut a tous ,moi aussi suis un newbies alors si kelk1 pouvez m'aidez a flasher mon gd87 pour au moins le mettre en francais(vi1 d'angleterre)et changer le menu ca serait super top genial
farakh
salut a tous

moi aussi je prépare a flasher mon tél aujourd'hui a 15h30 précise!!!!
Athina j'ai vu que tu propose ton aide par msn est ce que tu pourrai aussi m'aider stp?
et j'ai une autre question j'ai lu qu'il fallait aussi :"- Le Bios A22+ G1D87L94.rel Fichier Langage Français"

bon j'ai pris le bios A22 mais ou est ce que je trouve le G1D87L94.rel ?

merci
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.