Bon alors un petit coup d'oeil dans la notice du téléphone nous apprend que :
CITATION
Filtrage des appels
Ce menu vous permet d'interdire l'émission ou la réception de certains appels. Pour utiliser ce service, un mot de passe vous sera fourni par votre opérateur lors de la souscription de votre abonnement. L'accès à ce service dépend de votre type d'abonnement.
J'avais donc raison, ça fait plaisir
Quant aux numéros interdits, toujours d'après cette notice toute petite mais riche en information, il apparaitrait que nous fussions vraiment à côté de la plaque :
CITATION
Numéros interdits
La liste des numéros interdits sert à limiter les échecs sur des appels automatiques.[...] Lorsque plusieurs appels automatiques ont échoués [je corrige les fautes au passage] vers un numéro (numéro occupé ou inconnu), ce dernier est mis dans la liste des numéros interdits et plus aucun appel automatique ne se fera vers ce numéro jusqu'à ce que vous le supprimiez de la liste.
Remarque : cette fonction ne concerne pas les appels effectués manuellement.
Par la suite, la fonction
define de Google m'a permis de répondre à ma propre question "qu'est-ce que le roaming ?" ("itinérance" en français) :
CITATION
Il s'agit d'un service que les opérateurs de télécommunications proposent aux usagers de téléphones mobiles pour pouvoir appeler et être appelé lorsqu'ils sont à l'étranger. Les opérateurs de différents pays passent des accords de roaming pour permettre aux téléphones des abonnés de se connecter en toute transparence à un réseau (GSM, GPRS ou UMTS) étranger si nécessaire. C'est un service payant dont les tarifs varient selon l'opérateur.
Voilou voilou...