Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [myX5 2T] liste rouge // renvois d'appel
Forum Mobiles > Les Mobiles > Sagem
sgt.nounours
Salut a tous!!
Voila j'ai 2 petits problèmesz surement tout simples a resoudre mais faut dire que même en lisant a maintes reprises le manuel je n'ai pas pus faire ce que je voulais, en espérant que votre aide me soit fructueuse...
Donc je cherche a mettre en place une liste rouge mais comment y mettre des personnes dedans? comment l'activer?
Et surtout, comment mettre un numéro en renvois d'appel sans avoir toujours la réponse "erreur" ou "refusé" ?
Et par la même occasion, si il y a des personnes qui on l'offre de M6 mobile, j'aimerais bien avoir votre avis la dessus.
Voila merci

[si][ti][/ti][/si]
SP27
Liste rouge... tu veux dire quoi par là?

Pour moi liste rouge c'est les gens qui veulent pas avoir leur numéro de tel sur le botin.

Tu veux pas plutôt dire liste noire, qui refuse tous les appels venant d'un numéro, que tu auras précisé?

Je crois que c'est impossible à utiliser cette fonction sur ce sagem crying.gif

C'est tout ce que je peux pour toi...

@+
sgt.nounours
Oui je voulais dire liste noire dsl, tu es sûr que l'on ne peut pas le faire sur ce sagem? parceque j'ai une option filtrage d'appel, ça a peut être a voir avec ma liste noire non?! enfin je sais pas, en tout cas merci de m'avoir répondu
SP27
Ben moi quand je l'avais je n'avais pas réussi.

Je vais essayer avec mon x5-2M que j'ai maintenant puisque beaucoup de choses sont identiques dessus...
sgt.nounours
Okai merci...
Scavenger
Le menu est disponible sur bien des Sagem, mais d'après moi il s'agit d'une option que Bouygues se réserve... Lorsqu'on regarde "état", le mobile répond : interdiction non disponible de tous types. Par ailleurs, il faut un mot de passe qui m'est inconnu.

J'ai également une rubrique n° interdits, mais si j'essaye d'y entrer, le mobile me dit qu'elle est vide ; or je ne sais pas comment la remplir !

J'en profite pour poser une question : qu'est-ce que le roaming ? Les sagem proposent en effet un filtrage sur les appels "si roaming"... blink.gif

...
sgt.nounours
ben j'en suis au même point que toi, mais si ca y est ce que l'on doit bien pouvoir les changer ou ajouter des numéros dans n° interdit vous croyez pas?
merci d'avoir rep en tout cas
Scavenger
Bon alors un petit coup d'oeil dans la notice du téléphone nous apprend que :
CITATION
Filtrage des appels
Ce menu vous permet d'interdire l'émission ou la réception de certains appels. Pour utiliser ce service, un mot de passe vous sera fourni par votre opérateur lors de la souscription de votre abonnement. L'accès à ce service dépend de votre type d'abonnement.

J'avais donc raison, ça fait plaisir thumbup.gif

Quant aux numéros interdits, toujours d'après cette notice toute petite mais riche en information, il apparaitrait que nous fussions vraiment à côté de la plaque :
CITATION
Numéros interdits
La liste des numéros interdits sert à limiter les échecs sur des appels automatiques.[...] Lorsque plusieurs appels automatiques ont échoués [je corrige les fautes au passage] vers un numéro (numéro occupé ou inconnu), ce dernier est mis dans la liste des numéros interdits et plus aucun appel automatique ne se fera vers ce numéro jusqu'à ce que vous le supprimiez de la liste.
Remarque : cette fonction ne concerne pas les appels effectués manuellement.

Par la suite, la fonction define de Google m'a permis de répondre à ma propre question "qu'est-ce que le roaming ?" ("itinérance" en français) :
CITATION
Il s'agit d'un service que les opérateurs de télécommunications proposent aux usagers de téléphones mobiles pour pouvoir appeler et être appelé lorsqu'ils sont à l'étranger. Les opérateurs de différents pays passent des accords de roaming pour permettre aux téléphones des abonnés de se connecter en toute transparence à un réseau (GSM, GPRS ou UMTS) étranger si nécessaire. C'est un service payant dont les tarifs varient selon l'opérateur.

Voilou voilou...
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.