chazychaz
20/07/2006 - 13:58
Bonjour à tous, je suis chez orange depuis bien longtemps, et j'ai un samsung sgh-d600e depuis noel dernier. Pas mal de mes amis on eu des problemes avec leurs portables et on appellé orange pour se le faire changer contre le meme modele mais neuf et cela sans payement ou quoi que ce soit, la seule condition etant que le portable soit le bon(celui du contrat, donc numero de serie à l'appui etc..) et qu' il ait moins d'un an..
Ce truc me tente car en fait mon portable fnctionne mais il est envahit par la poussiere, ca devient meme dur de lire mes sms! Croyez vous que je puisse appeller en disant qu'il est defectueux ou quoi que ce soit histoire de me le faire changer? J'ai cherché de partout pour savoir comment virer la poussiere, il est dit que c'est un probleme de joint et que pour demonter ce modele de samsung faut etre un fou, et passer par derriere la batterie, devisser des parties sensibles, ce qui craint bien evidemment.. A ce que j'ai compris un bonhomme de chez orange vient apres avoir proposé une date qui convient au client et hop changement de portable au porte à porte, meme pas il verifie si il marche...
Voila, j'aimerai avoir votre avis sur ce truc, avant que j'appelle le service client... Merci..
flynet_ben
20/07/2006 - 14:03
je pense qu'il faut que ton tél déconne vraiment et après vérif il te l'échangeron
ou tu n'a qu'a dire que tu à des bug a certains moment et que ton tél s'éteint et se rallume de tps en tps .... enfin tu n'a rien a perdre je pense pcq pour qu'il vérifie cela il faut le tester vraiment lol
chazychaz
20/07/2006 - 14:05
Ouais je dirai que cest un probleme de ce type style ca reboot tout seul de temps à autre etc.. Ca peut el faire vous pensez? Y'en a qui ont deja vu ca? Merci :/
Ryuzaki
20/07/2006 - 14:08
je ne te le conseille pas si le téléphone ne déconne pas car il change les téléphones "déféctueux" par des téléphones reconditioné!! donc si ton téléphone n'a aucun soucis, garde le!! attend vraiment qu'il déconne ou 1 mois avant noel (comme sa il seras encore garanti et lorsque tu le renvois en sav la garanti est prolonger il me semble

)
chazychaz
20/07/2006 - 14:12
reconditionné? Tu veux dire que je me réengage pour 12 mois? Je capte pas. Ca me ferait bien plaisir, parce qu'en plus de payer un gros gros forfait tous les mois je me retrouve avec un portable normalement genial mais defectueux avec un probleme de joint qui me remplit l'ecran de poussiere pourrie, impossible à retirer.. Pour plus de 200€ ca le fait pas trop, alors bon..Personne n'a fait cette technique?Merci pour vos reponses rapides ca fait plaisir
Ryuzaki
20/07/2006 - 14:19
c'est pas d'un réengagement que je parle...
reconditioné, c'est adire que ton téléphone a toi va arriver a la SAV il vont lui faire deux trois trucs et si un "kelk1" veut changer son d600 défécteux il lui enveront le tient avec une coque neuve (lorsque j'ai fait changer mon siemens c65, celui que j'ai ressus marcher encre moins bien que celui que j'ai renvoyer!!!)
enfin renvoyer... c'est un transporteur qui vient cher toi et regarde si le téléphone correspond avec les donner que tu a fournis et si il y a tous ce qui faut, et si c'est bon il change le téléphone... mais si orange s'appercoit de la supercherie ou trouve un problème qui ne rentre pas dans le "ligne" de la garantie et bien il te factre 125€!! sa fait chere la coque !!
chazychaz
20/07/2006 - 14:23
OMG, je vois le genre, ca m'aurait étonné... Mais je compte bien me venger de ces factures enormes, de mon portable avec option poussiere permanente incorporée et les diverses options qui font qu' au final tu sais meme plus ce que t'as comme forfait.. Style ya une semaine je telephone au service client et là, la nana me sort que ca fait un an que j'aurai du choisir un numero orange qui serait alors illimité etc... J'ai cru rever.. Bon, je tenterais le coup tout de meme, en cas je peux toujours modifier le frim du portable, creer un bug de boot et le faire remplacer par la suite.. Ou sinon je cherche encore et encore un moyen de virer cette merde de sous l'ecran, ca devient illisible.. Et pourtant il est genial ce portable :@ Merci pour ces infos
Ryuzaki
20/07/2006 - 14:36
sinon tu peux démonter l'écran et nettoyer... mais sa risque de faire sauter la ganrantie...
chazychaz
20/07/2006 - 15:12
Demonter l'ecran d'un d600? Wow, c'est craignos, j'avais choppé une video pour demonter entierement un d500 et c'etait deja une prouesse technique alors là... Vive les slide up :@
Dark Moule
20/07/2006 - 15:24
moi persi jai changé 2 fois de K750i la 1er fois probleme de joystick, la 2eme fois le telephone ne salumé plus, il et bien marqué sur le contrat que lors des échange de téléphone on nous mets a disposition un téléphone d'ocaz remis a neuf ^^ donc voila mais perso comme cité plus haute attend la fin de garenti pour l'échangé
Laenna
20/07/2006 - 17:24
attends un mois avant la fin de la garantie puisque comme ça, le mobile echangé par le sav sera garanti 3 mois a partir de la date de l'echange... c'est bcp plus simple!! En ce qui concerne les grosses factures, c'est toi qui les fait, et pour le D600, y'a mieux que meme

(mio j'dis juste mon avis hein lol, j'déconne t'affoles pas)
J'peux pa te dire si la poussière ça passe en garantie, t'as qu'a dire que y'a un probleme d'affichage, mais certes c'est au risque qu'il te facturent 125.58€ (les centimes sont importants dans l'histoire!!)
Et effectivement c un mobile reconditionné, càd réparé qu'il te livrent, sans etre sure qu'il fonctionnera parfaitement!!
chazychaz
21/07/2006 - 12:48
Ouais bon bah je changerai en novembre, d'ici là peut etre qu' un tuto pour nettoyer son d500/600 sans le tuer fera son apparition sur le net. Bah Laenna moi je trouve que le d600 est quand meme un super portable... et qu' à ce prix là on peut quand meme exiger une lecture de l'ecran parfaite et non pas salie par de la poussiere de merde causé par une "erreur de joint, désolé, ca arrive souvent avec ce modele" Putain, la haine... Merci @ tous pour vos reponses
neo-ghost
22/07/2006 - 23:46
normal c'est du samsung!
ghost
Gnondpom
23/07/2006 - 20:45
et comment tu fé pour avoir autant de poussiere sous l'écran ??
envoie nous une tof pour voir svp !!
moi j'ai un d500 et un e770 et j'ai aucun souci de poussiere ni de rayure ou quoi que ce soit et en plus les tels y sont dans ma poche de jean, ou sur le bureau ou tombé par terre et po de soucis ...
sinon ce que tu peux donner comme justification pour renvoyer ton tel au sav, c'est tout simplement dire que le bouton au milieu (le ok) fonctionne mal et que de temps en temps tu ne peux pas valider, normalement c'est pris en compte dans la garantie, je l'ai déja fait mais pour un alcatel.
tu as aussi un truc a savoir: si tu fait changer ton tel 4 fois en sav dans la 1ere année suivant l'achat, ils ont obligation de te fournir un tel neuf, ça peux etre le meme modele ou un autre à condition qu'il soit équivalent (meme gamme de prix et d'équipement).
voila je crois que je t'ai tout dis...
Gnondpom
T'as essayé de chasser la poussière avec un spray d'air sec sous préssion ?
J'me souviens avoir fait ça avec un vieux motorola, ça marchait pas mal.
T'en trouvera
ici ou dans differents magasins de bricolage
experience de 2002 avec un alcatel a mollete : renvoyé 6 fois au SAV d'orange; il m'ont proposer un échange contre un tel affreux un motorola je sais plus quoi... bref je me suis juré de ne plus acheter d'alcatel et de ne plus utilisez le SAV d'orange; mieux vaux le SAV du constructeur. Pour la petite histoire chaque fois qu'il m''envoyé un tel il marchais 15 jours, un coup la molette HS, une autre fois carte sim refusée, encore la molette, pas de réseau... j'en passe et des meilleurs !!! finalement j'ai acheter un Nokia 8310 d'occaz (nostalgique...)
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquez ici.