Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : FT condamné à 80 millions d'€ d'amende
Forum Mobiles > Forum général > Brin de causette
globulerouge

Orange qui rit Orange qui pleur ...

PARIS (AP) -- La cour d'appel de Paris a confirmé lundi la condamnation de France Télécom à 80 millions d'euros d'amende pour avoir refusé à ses concurrents l'accès au marché de l'internet haut débit par ADSL avant octobre 2002.
Le 7 novembre dernier, le Conseil de la concurrence avait infligé cette amende conséquente à l'opérateur téléphonique, estimant que France Télécom "a abusé de sa position dominante sur la boucle locale et son prolongement jusqu'au Broadband Access Server (...), ce qui a eu pour effet de maintenir artificiellement son quasi-monopole sur le marché amont du haut débit par l'ADSL".
Des arguments entièrement validés lundi par la cour d'appel qui a estimé par ailleurs que le montant de l'amende, contesté par France Télécom, n'était "pas démesuré" au regard de la "gravité des faits". "La pratique anti-concurrentielle de France Télécom était très grave", ont souligné les juges.
Les juridictions ont retenu que France Télécom avait refusé le 9 novembre 1999 à Neuf Télécom l'accès au circuit virtuel permanent en mode ATM à sa boucle locale. Par ailleurs, il a été constaté que "les conditions de l'offre ADSL Connect ATM du 1er décembre 2000 étaient restrictives et injustifiées", ne mettant pas fin à ce refus d'accès. AP

source : AP | 10.07.06 | 18:45
D'angelo
CITATION
que le montant de l'amende, contesté par France Télécom, n'était "pas démesuré" au regard de la "gravité des faits"

80 millions quand même...

j'ai bien fait de prendre freebox moi laugh.gif

merci Globulerouge pour cette new!!

Byebye
Gstar
Salut GlobuleRouge tongue.gif

Merci pour l'info !!!!! biggrin.gif

Mais y'a déjà un TOPIC, qui parle de la condamnation de FT ! Quelques infos sur Orange ( ex FT )

Reste à confirmer innocent.gif
globulerouge
Oups blushing.gif effectivement ... le post de Alfred m'a complètement echappé re- blushing.gif Il était trop caché tooth.gif

désolé, mais on dit que c'est l'intention qui compte ... re re blushing.gif
GR
free
Je ferme donc celle ci thumbsup.gif
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.