Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Bouygues] Renouvellement et départ à l'étranger
Forum Mobiles > Opérateurs > Opérateurs téléphonie mobile > France
e-mely
slt

Nouvelle sur le forum, j'espère que vous pourrez m'éclairer sur ma question.
Voilà, cliente de Bouygues depuis bien des années (3 ans), j'ai profité de mes points pour renouveler mon portable il y a 2 semaines. Le truc c'est que je viens d'apprendre que je suis employée à l'étranger pour du boulot.
Il s'agit bien d'une cause de résiliation mais le fait d'avoir renouveler mon portable est-il un problème? (engagement sur 12 mois)? Y-a-t-il un délai à respecter pour faire la demande de résiliation, sachant que je pars le 5 octobre, ai-je encore le temps?

Enfin, pour ce genre de résiliation, quelles sont les démarches et un certificat de travail suffit-il?

Merci de vos réponses.

[al][ti][/ti][/al]
AlexP
Bonsoir e-mely et bienvenue sur Forum Mobiles smile.gif

En effet le déménagement à l'étranger est bien un motif de résiliation anticipée du contrat. Le fait d'avoir eu recours au renouvellement ne peut empêcher la résiliation de ton contrat, surtout que tu ne savais pas encore que tu allais vivre à l'étranger quelques mois plus tard... Mais de toutes façons on ne te demande pas de le prouver wink.gif

Le préavis est de 10 jours je pense, à moins qu'il soit aussi de 2 mois? Il faudrait vérifier dans les CGS, mais même avec 2 mois, il te reste encore un mois de marge smile.gif

Un certificat de travail suffit, mais si tu as aussi autre chose à joindre, ça peut être utile.

Enfin, comme tu as renouvellé ton mobile il y a seulement 2 semaines, je te conseillerais d'attendre un peu pour envoyer ta lettre, simplement pour ne pas que ça fasse celle qui renouvelle juste avant de demander la résiliation de son contrat...
I-modize
bonjour e-mily
je confirme les dires d'AlexP sauf sur 2 points :
1/ 10 jours de préavis pour CFM quelles qu'elles soient (sauf décès)
2/ tu peux l'envoyer des maintenant; Bytel ne viendras pas te chercher des poux si tes justifs sont conformes (certificat de travail et/ou lettre de mutation... etc)

Bonne continuation à l'étranger et @ bientôt
AlexP
Juste une question viannosch: ça signifie quoi CFM?
I-modize
désolé alexP; je pensais que ce sigle était utilisé ici!
ça signifie Cas de force Maheur.
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.